Se connecter

Afficher la version complète : [Problème]---> Compresseur de clim qui ne démarre pas

Seb-@.
27/07/2025, 15:42
Bonjour,

Souci sur ma 30th, le compresseur de clim ne démarre pas. Le contexte :
- il y a quelques mois, panne de batterie, sapin de noël au tableau de bord (classique). Changement de la batterie, la voiture repart.
- en hiver, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais la clim ne fait plus de froid
- recharge avec traceur il y a 15 jours (le circuit était vide). A priori, pas de fuite depuis
- j'ai fait rechargé chez Euromaster, chez moi ils bossent bien, c'est moins cher que Peugeot, et ils ont plus de dispo. Mais ils n'ont pas la valise Peugeot...
- ils ont effacé une grande quantité de défauts fugitifs qui dataient de la batterie HS, mais rien concernant la clim
- ils m'indiquent qu'il est possible / probable que le compresseur ne démarre pas à cause d'un défaut auquel ils n'ont pas accès avec leur matériel.

Question : avant de passer chez Peugeot qui facture 170€ le passage à la valise (bah oui, carrément) et chez qui il est difficile d'avoir un rdv, pensez-vous probable qu'il ne s'agisse que d'un défaut à effacer ?

208 GTI 2B
29/07/2025, 18:47
Regarde déjà si la prise sur le compresseur est bien branché

Seb-@.
30/07/2025, 21:03
Mouais, on ne sait jamais (ce serait quand même couillon ^^). Si toutefois ça ne vient pas de là, la piste du déblocage électronique à la valise est-elle plausible ?

208 GTI 2B
31/07/2025, 06:25
Sur une megane le pulseur d air de ventilation ne marché pas ,on a réussi à le faire redémarrer à l’aide du diag,en effaçant le défaut,les pannes sur les voitures modernes sont très vicieuses

Seb-@.
31/07/2025, 13:36
Foutue électronique ^^