PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Joel25

JOEL25
12/12/2024, 15:16
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à me présenter. J'ai bientôt 71 ans, mais je me sens toujours jeune dans ma tête. Je vis en Franche-Comté et j'ai toujours eu une passion pour les motos et les voitures sportives.

Ma première expérience automobile remonte à ma jeunesse, après mon service militaire, avec un magnifique coupé 304 S qui coûtait une fortune en essence. Par la suite, j'ai acquis une Suzuki 750 GSE, qui a rapidement perturbé la quiétude de ma famille, car je n'ai jamais su conduire de manière raisonnable avec elle.

En 1984, j'ai fait l'acquisition d'une superbe A310 V6 rouge "Ferrari" de 1980, que je possède toujours et qui est en excellent état dans mon garage. En 2004, j'ai ajouté une Harley-Davidson 1450 Heritage à ma collection, que j'utilise encore aujourd'hui.

J'ai également ressenti le besoin d'un café racer pour son esthétique et, en 2006, j'ai acheté un Honda 550 Four dont j'ai refait le haut moteur. Il est toujours garé dans mon garage.

En 2011, après neuf mois de recherche, j'ai trouvé une magnifique Morgan +4 de 2007, de couleur gris Lotus quartz métallisé, avec un intérieur cuir Mulberry et un moteur Ford Duratec, équipée de toutes les options. Nous l'avons ramenée sur un plateau après un voyage épique en Belgique, et nous l'utilisons fréquemment lors des belles journées.

En 2013, j'ai accueilli une Porsche Carrera 3.2L de 1984 dans mon garage, que je possède encore. Je prends plaisir à rouler avec tous mes véhicules, à l'exception du café racer, qui n'est plus vraiment adapté à mon âge, et je m'occupe moi-même de leur entretien.

Actuellement, je suis tenté par une 208 GTI 30th ou BPS, mais j'ai deux préoccupations.
La première est que je devrai me séparer d'un véhicule pour faire de la place dans mon garage ou trouver un garage à louer près de chez moi.
La seconde est de savoir si mon dos supportera la rigidité des suspensions. Il est donc impératif que j'essaie un modèle avant de me décider.

En attendant, je parcours votre forum avec intérêt et les sites d'annonces.

Au plaisir d'échanger avec vous.

208 GTI 2B
12/12/2024, 19:14
Bienvenue ici Joël,et très belle présentation.je vois que tu habite dans le berceau de la marque au lion,un avantage pour les amoureux de Peugeot

Seb-@.
13/12/2024, 10:22
Sois le bienvenu ! Belle collection, bravo. Pour le confort, clairement les suspensions sont raides, mais c'est surtout derrière. Devant ça va, et comme on est assis au milieu... disons que c'est plutôt "confortable" pour une auto de ce type. Attention, ça reste bien plus raide qu'une voiture normale. Toutefois les sièges sont très réussis et compensent leur masse enclumesque (put@in, 27kg la bête...) par un très bon confort.

Fabien
13/12/2024, 14:09
Bonjour et sois le bienvenu sur le Forum !

rurul
13/12/2024, 17:44
Salut et Bienvenue Tanned

JOEL25
14/12/2024, 10:50
Merci à vous tous pour votre accueil !
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot. Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?
Lundi prochain, je vais peut-être pouvoir en essayer une : j'espère que mon dos validera.

JOEL25
14/12/2024, 10:52
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot. Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?
Lundi prochain, je vais peut-être pouvoir en essayer une : j'espère que mon dos validera.

JOEL25
14/12/2024, 10:53
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot.
Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?

JOEL25
14/12/2024, 10:53
@ 208 GTI 2B => oui, j'habite à 5km de l'usine et surtout du magnifique musée Peugeot.
Seb => 27kg le siège, je n'en reviens pas ! Un plus pour la position du CG ou pas ?

Dr. Calder
14/12/2024, 12:10
Hello et bienvenue !

Alors, purement à titre informatif, et cela vaut ce que cela vaut, mais j'ai 32 ans (33 dans 4 jours), et j'ai un dos déjà... capricieux dirons-nous, je travaille avec une ceinture abdominale, et avant d'acquérir la GTI classique que j'ai maintenant, j'ai essayé 2 BPS, et elle est un chouilla trop ferme pour moi, donc à voir dans ton cas, vu que tout le monde peut avoir des soucis de dos et des douleurs différentes.

208 GTI 2B
14/12/2024, 17:05
Oui ça va le faire devant c est assez rigide mais supportable,mais comme dit Seb et mes occupants aux places arrières c une autre histoire.pour le musée j y suis allez pour les 30 ans de saucisse euh 106 lol,magnifique

titim
14/12/2024, 20:13
Salut Joël de Montbé ! ^^

Sois le bienvenue sur le forum.

JOEL25
17/12/2024, 11:37
Mon essai d'hier dans une 30Th de 2014 N°27 50000km .
Agréablement surpris des accélérations , ça pousse fort.
Je n'ai pas vraiment testé la tenue en courbe ou virage plus serré (ce n'est pas ma voiture) mais ça semble bien coller au sol.
En partant, j'ai franchi le seuil de la cour de 5cm de haut un peu trop vite sans doute, mon dos n' a pas aimé , mais sur route ça allait.( le siège n'était pas bien réglé en hauteur ainsi que le volant)
Lundi prochain , je vais essayer une BPS pour confirmer.

TurboSnake
18/12/2024, 09:51
Beau palmarès automobile et moto ! Bienvenue !

Seb-@.
18/12/2024, 19:47
Le moteur est très souple mais ce n'est pas (en termes de performances) le vrai point fort de l'auto. Le châssis est beaucoup plus impressionnant. 30th et BPS : mécanique et châssis strictement identique (il n'y a que quelques broutilles électroniques qui diffèrent). A états, prix et kilométrages identiques, prends la 30th pour son côté encore plus collector du fait de la numérotation.

JOEL25
19/12/2024, 12:05
Oui, je me suis posé la question pour le coté collector de la 30Th. Aujourd'hui, les prix sont identiques avec la BPS. Je ne pense pas que dans 5/6 ans la différence sera flagrante. Je suis plus attaché au coup de cœur et c'est vrai que je préfère l'avant et les feux arrière de la BPS phase 2 ainsi que la coupe franche.
Seb, quelles sont les broutilles dont tu parles concernant l'électronique ?

Sadik97
19/12/2024, 15:09
Bienvenue sur ce forum, joli garage ! La 911 doit être une expérience à conduire à n'en pas douter.

Attention, les BPS et 30th sont plus raides que les GTi "de base"... même si leur rigidité reste acceptable à l'avant.
Tout est une question de goût personnel pour préférer la 30th (phase 1) ou la BPS (phase 2).

Nico19
20/12/2024, 19:34
Bienvenue Joel

Seb-@.
20/12/2024, 19:41
Oui, je me suis posé la question pour le coté collector de la 30Th. Aujourd'hui, les prix sont identiques avec la BPS. Je ne pense pas que dans 5/6 ans la différence sera flagrante. Je suis plus attaché au coup de cœur et c'est vrai que je préfère l'avant et les feux arrière de la BPS phase 2 ainsi que la coupe franche.
Seb, quelles sont les broutilles dont tu parles concernant l'électronique ?

- bouton de reset de la pression des pneus à côté de la désactivation ESP sur 30th / sur l'écran central sur BPS
- petits détails graphiques sur l'écran central, plus réactif sur BPS
- potentiellement, caméra de recul sur BPS si pas trop ancienne (sais plus la date), radar seulement sur 30th

Sinon, dans les détails cosmétiques, le marquage Peugeot Sport est différent sur les sièges et les tapis, et la sérigraphie rouge sur les jantes diffère ("30th" / "code barre" sur BPS)

30th : a priori 942 voitures produites.
BPS : a priori environ 3000 voitures.
Une 30th cotera un peu plus.

208 GTI 2B
21/12/2024, 06:05
Mais l’essentiel mécaniquement identique,après le côté numéroté pour les collectionneurs est un plus.

JOEL25
21/12/2024, 16:41
Encore merci pour votre accueil et de bien vouloir répondre à mes questions de novice.
A part l'alarme volumétrique et la Coupe Franche, y a t'il d'autres options pour la BPS ?
Je ne pense pas que le toit panoramique et l'accoudoir central avant en sont, et le Peugeot connecte SOS et Assistance ?

JOEL25
21/12/2024, 16:46
Encore merci pour votre accueil et de bien vouloir répondre à mes questions de novice.
A part l'alarme volumétrique et la Coupe Franche, y a t'il d'autres options pour la BPS ?
Je ne pense pas que le toit panoramique et l'accoudoir central avant en sont, et le Peugeot connecte SOS et Assistance ?

JOEL25
21/12/2024, 17:02

JOEL25
21/12/2024, 18:14

JOEL25
21/12/2024, 20:02

JOEL25
21/12/2024, 20:17

JOEL25
21/12/2024, 20:28
Encore merci à tous de votre accueil ,et de bien vouloir répondre à mes questions naïves.

JOEL25
22/12/2024, 00:37
Encore merci à tous de votre accueil ,et de bien vouloir répondre à mes questions naïves.

JOEL25
22/12/2024, 00:39

JOEL25
22/12/2024, 12:19

JOEL25
22/12/2024, 12:27

Nawty
24/12/2024, 16:07
Sur BPS, tu as le NAC, l'écran d'affichage est plus récent et le système de navigation génialissime à l'époque.
Il me semble aussi qu'il y'a le freinage d'urgence, le bouton SOS, la coupe franche bleu et d'autres couleurs.
Aussi, beaucoup préfèrent les feux arrière phase 2 (BPS), on peut les monter facilement sur une 30th.
C'est tout ce qui me vient en tête comme ça.

Seb-@.
24/12/2024, 20:59
Pas de toit panoramique sur la BPS : cela augmente la masse et réhausse le centre de gravité, or l'intérêt de la BPS est son châssis et ses réglages. Peugeot Sport n'a donc pas proposé l'option.

Le Graal en termes de rareté, c'est la coupe franche bleue. Seules quelques dizaines de voitures ont été produites ainsi.

JOEL25
26/12/2024, 10:50
Bon, j'ai un gros souci pour répondre : ma réponse apparaît 24H après d'où les multiples doublons.
Là je vais chronométré.
La coupe franche est celle qui me plait le plus mais je vais abandonner car plus personne ne sait faire le texturé en cas de rayures ou pire.
Je suis actuellement sur une très belle blanche nacré avec très peu de km parcourus ces 5 dernières années.(3500km environ)
C'est ce qui m'inquiète et je ne sais pas ce qui a été fait lors de ou des révisions.
Le propriétaire (membre du forum ) dit faire un petit tour tous les mois.
Qu'en pensez-vous ?