Se connecter

Afficher la version complète : [Présentation]---> Nouveau membre 208 GTi BPS

Racingman
14/06/2024, 20:03
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je suis un Peugeotiste depuis la première heure, j'ai eu 205 GTi, 206 RC, 207 RC et désormais 208 GTi BPS blanche perle nacrée.
J'espère que l'ambiance et l'entraide seront cool ici et que le forum sera vivant.
A bientôt

208 GTI 2B
15/06/2024, 07:08
Bienvenue ici
Ah oui un passionné du lion.j’ai une grosse préférence pour la 205 qui pour moi remonte beaucoup plus d informations et sensations au volant que les modernes,mais j adore aussi la 208

Racingman
15/06/2024, 12:17
Bonjour,

Oui je n'ai eu que des Peugeot et j'en suis content et il est vrai que la 205 me manque, surtout que j'avais une Griffe avec la clim.
Je me tâte pour en reprendre une car ce sont de bons souvenirs. J'espère que le forum est vivant pour partager cette passion de la marque.

titim
15/06/2024, 14:02
Salut !
Bienvenue sur le forum

Seb-@.
15/06/2024, 14:49
Arf... le forum est moins vivant qu'avant ! On parle d'une voiture sortie en 2013 pour la plus ancienne des versions, et dont la prod a été arrêtée il y a 6 ans désormais. Forcément, il y a moins d'engouement pour le modèle, sans parler des voitures qui ont fini pliées. Tu ajoutes la concurrence de Facebook et tu as un forum moins actif qu'il y a quelques années ;-) Néanmoins, il contient beaucoup d'infos et ceux qui y contribuent connaissent en général plutôt pas mal leur voiture. D'autre part, on n'a pas les trolls qui trainent sur Facebook.

rurul
15/06/2024, 16:17
Bienvenue Racingman Tanned

208 GTI 2B
15/06/2024, 19:48
Bonjour,

Oui je n'ai eu que des Peugeot et j'en suis content et il est vrai que la 205 me manque, surtout que j'avais une Griffe avec la clim.
Je me tâte pour en reprendre une car ce sont de bons souvenirs. J'espère que le forum est vivant pour partager cette passion de la marque.
La griffe est une rareté,mais avec la Clim j en ai vu qu’une sur internet.et c est étrange car la griffe n avais pas options au catalogue,après plus rien m étonne vu les commandes spéciales des vip de Peugeot. Je possède une griffe 122cv export avec TO panoramique et réglage des optiques du tableau de bord et siem blanc,les 3 choses esthétique que diffère de la griffe française

Sadik97
16/06/2024, 11:47
Bienvenue à toi, nouveau camarade !
Si tu viens te connecter régulièrement, tu verras que ce forum est encore assez vivant. Certes, ce sont souvent les mêmes qui l'alimentent et les modèles ici mis à l'honneur ne sont plus produits depuis plusieurs années, mais les gens sont sympas et les topics alimentés valent vraiment le détour.
L'ambiance est assez "familiale" je dirais, c'est bien tout ce qui compte. Nous sommes nettement plus intéressants et passionnés que les forums officiels de Peugeot ou que certains fourre-tout comme Caradisiac.
Tu trouveras ici des amateurs de rallyes connaissant leur sujet, des fadas de circuit qui ont amélioré leurs GTi pour en faire des bêtes de piste, des maniaco-dépressifs de l'esthétique automobile (évidemment amateurs du detailing) aux réalisations franchement intéressantes, des collectionneurs ayant ou ayant eu la chance de posséder des Peugeot emblématiques de la marque et un esthète rat de bibliothèque (un peu photographe aussi) qui s'amuse à marier voiture (technique, matérialisme, industrie) avec les arts des lettres et de la photo ^^
Puisses-tu trouver satisfaction sur ce site.

208 GTI 2B
16/06/2024, 20:44
Tu as bien résumé le forum,quand je vois les prises de tête pour rien sur les réseaux sociaux on est beaucoup mieux ici

Racingman
20/06/2024, 18:58
Bonjour,

Merci à tous pour vos bon souhaits de bienvenue.
C'est dommage que ce soit moins vivant qu'avant car même si ancienne c'est une trés bonne voiture dont les passionnés sont ravis.
Oui la 205 Gti Griffe est devenue encore plus rare, je consulte les annonces d'occasions et certains abusent sur le tarif demandé.
Eh ben il semble y avoir de sacrés personnages ici d'après ta description Sadik97, j'ai hâte de découvrir tout cela.

Nico19
23/06/2024, 07:35
Bienvenue Racingman

Racingman
23/06/2024, 15:52
Merci Nico19
Bonne fin de week end