PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->Patachou



patachou
10/02/2014, 23:50
Bonsoir, je suis l'heureux co-propriétaire d'une 208GTI depuis octobre dernier.
En effet ma femme devait remplacer notre vieille 206 1.4l essence de 1999 qui devenait trop peu fiable pour son activité professionnelle (photographe).
ses critères : petite, vive et design.
Elle a hésité avec une mini, une coccinelle, une audi A1.
En voyant en concession une 208 GTI rubi dispo sur stock on a eu le coup de coeur pour certains aspects que n'avaient pas les autres : 5 vrais places, coffre plus grand que notre 206, poste de conduite très très agréable entre autres. Ce qui fait qu'on a mis en commun son budget pro avec notre budget pour une voiture familiale pour acheter une 208 GTI + un crochet d'attelage + un coffre sur attelage ...

config:
208 GTI rubi + toit pano + JBL + accoudoir + jantes étincelles
http://www.208gti.net/photos/membres/patachou/peugeot208gti_patachou01.jpg

qq petites modifs :
- lampes philips X - tremeVision pour les feux et les plein phares
- antenne raccourcie (à la pince coupante, ne se voit que sur la dernière photo)
- papier calque dans le capteur de luminosité du rétroviseur electrochrome (Il devenait trop sombre au moindre phare derrière)

http://www.208gti.net/photos/membres/patachou/peugeot208gti_patachou02.jpg
Je vous rassure, le crochet d'attelage est amovible et ne se voit pas une fois rangé, il ne servira que pour les départs en vacance en famille 2 fois par an.

Soucis rencontrés entre octobre 2013 et février 2014:
Au bout d'une semaine : crevaison brutale sur une voie rapide (on avait cogné un nid de poule qulques km plus tôt). Le pneu était complètement déjanté en qq secondes. La voiture reste étonnamment stable sur trois pattes ! Le bourrelet renforcé était resté en place et a protégé la jante. Mais on a pas su faire jouer l'assurance pour nous rembourser le pneu.
http://www.208gti.net/photos/membres/patachou/peugeot208gti_patachou03.jpg
La semaine dernière j'ai fait le point avec la concession à presque 5000 km :
- l'autre pneu avant se dégonfle régulièrement -> réparation faite sans frais.
- 2 blocages du SMEG obligeant à éteindre le contact -> mise à jour en 3.17.
- l'alarme de température haute sans crier gare (et l'aiguille qui revient à la température normale toute seule le temps de trouver un endroit pour s'arreter) -> changement sonde température sous garantie (J'ai quand même pas trop apprécié la blague du problème connu sans bien sur avertir le client. Je l'ai fait savoir et j'ai eu confirmation que les 4 GTI vendues par cette concession ont eu le problème).
- Légère vague sur le tissus du siège conducteur et sur le cuir au milieu de la banquette arrière -> photos envoyées à Peugeot.
- Grincement vers l'amortisseur arrière droit lors de mouvements lents (passage sur un bateau en diagonale par exemple) -> pas vu par la concession.

Pour finir sur les points pas tout à fait positifs : Il y a une résonance sourde pile poil sur les régimes entre 120km/h et 140 km/h en 6eme : c'est rageant. En 5eme le niveau sonore à beau être plus élevé, il n'y a pas cette résonance !
Mais bon la consommation reste raisonnable à 135 km/h en 5eme (entre 7l et 8l/100)

Par contre la consommation sur petit trajet en ville est très élevée, j'ai même l'impression que la consommation à froid en ville bat des records (plus de 10l /100 les 2 premiers km en conduisant très très calmement dans un flux à 40km/h). Mais je ne sais pas séparer la moyenne "à froid" de la moyenne "à chaud" et ce n'est peut être qu'une impression.

http://www.208gti.net/photos/membres/patachou/peugeot208gti_patachou04.jpg
On se bagarre un peu pour savoir qui aura le plaisir de la conduire, car on est sous le charme et à chaque petit trajet on savoure le poste de conduite, l'assise confortable, la pêche du moteur.

Tous nos proches sont aussi sous le charme et notre aîné de 10 ans a dit hier en voyant notre reflet passer dans une vitrine : Ouah qu'est ce qu'elle est belle notre voiture ! happy

ayrton
11/02/2014, 00:03
Bienvenue et félicitation, très belle rouge rubi, les jantes étincelles ressortent vraiment bien sur cette teinte :)

Shado666
11/02/2014, 00:07
salut et bienvenue

apparemment ta eu droit a tout les ♥♥♥♥♥ possible sur la voiture , te voila tranquile maintenant ^^

Fabien
11/02/2014, 06:38
Bonjour et bienvenue, belle 208 GTI. Je copie ta présentation et je la colle dans la section "vos 208 GTi" car tyu nous présente ta belle du même coup. bye

balou311
04/03/2014, 10:05
Salut à toi,
Dis tu pourrais mettre une photo de l'arrière de la voiture avec et sans le crochet d'attelage STP?
je voudrais en mettre un sur la futur mais avant je voudrais voir comment ca rend?
Aussi quel attelage as-tu pris?
D'avance merci pour tes réponses.

patachou
17/03/2014, 13:44
Salut à toi,
Dis tu pourrais mettre une photo de l'arrière de la voiture avec et sans le crochet d'attelage STP?
je voudrais en mettre un sur la futur mais avant je voudrais voir comment ca rend?
Aussi quel attelage as-tu pris?
D'avance merci pour tes réponses.

Désolé de répondre si tard, je suis en déplacement pro en train et pour la photo se sera plus tard.
Le crochet est le modèle démontable sans outils proposé par défaut par ma concession. C'est du Westfalia. Il n'y a pas eu de découpe du plastique, mais il ont un peu galéré pour monter la patte qui vient tenir la prise faisceau. Quand je suis venu la prise était trop près du plastique de la voiture et compliquait le branchement. Finalement ils ont modifié la patte et maintenant elle a 2 positions : vers le bas je connecte la prise à l'aise, et rabattue vers la droite tout est camouflé et plus rien ne dépasse.

Coincidence : le porte vélo et le coffre qui se monte dessus sont aussi du westfalia.

En attendant la photo je dirai que crochet enlevé et prise rabattue c'est nickel propre (un petit rectangle noir marqué westfalia visible au raz du plastique). Crochet monté c'est moche mais c'est normal
Mais comme le montage/démontage sans outils est reellement très très rapide et qu'en plus je range le crochet dans l'espace entre la jante de la roue de secours et les outils, c'est vraiment sans soucis.

balou311
21/03/2014, 09:13
Super merci pour toutes ces précisions.
Je vais demander pareil alors :D

J'attends tes photos pour bien me rendre compte, c'est vrai que le RDSO c'est top et hyper rapide a mettre et enlever c'est ce que j'ai aussi sur la DS mais la prise faisceau ne se camoufle pas, dommage...

patachou
21/03/2014, 12:06
Super merci pour toutes ces précisions.
Je vais demander pareil alors :D

J'attends tes photos pour bien me rendre compte, c'est vrai que le RDSO c'est top et hyper rapide a mettre et enlever c'est ce que j'ai aussi sur la DS mais la prise faisceau ne se camoufle pas, dommage...

Je me doute que tu ne seras pas convaincu sans photo, mais la prise faisceau ne se voit pas du tout quand elle est rabattue ! Mais comme je l'ai dit, le mécano a peut être du bidouiller un peu la patte d'attache de la prise pour arriver à ce résultat.

patachou
02/04/2014, 23:28
J'ai mi les photos sur la présentation de la voiture :
http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=602&p=9728&hilit=rdso#p9728