PDA

Afficher la version complète : Les 10 ans du Forum !



Fabien
03/06/2023, 07:30
Bonjour les amis, voilà le Forum va bientôt atteindre la barre des 10 ans d'existence. Il a été ouvert en Spetembre 2013 et oui ça fait pas mal de temps maintenant. C'est avant tout le moment de remercier tout ceux qui ont fait de cet endroit ce qu'il est, merci à toka a306dams @austiman christo Juno Nico19 PijotRC simdirt053 et un grand merci aussi à stif94 pour le thème à l'époque du passage sur VBulletin.

21889


Alors on le sait la 208 GTi et 308 GTi ont été levées du catalogue et le Forum est moins visité et s'adresse aux passionnés mais peu importe il est là et continuera.


J'aimerais que l'on fête dignement ses 10 années d'existence, durant ces quelques semaines j'aimerais que vous me soumettiez des réflexions et des idées, une rencontre, une section spéciales 10 ans avec des photos et des messages, une évolution du Forum vers la nouvelle version de Vbulletin pourquoi pas, bref tout ce qui vous passe par la tête pour fêter cet anniversaire.


Je vous laisse vous exprimer durant quelques jours.

OoMricoO
03/06/2023, 11:20
Yep bon anniversaire au fofo alors ^^

C’est un super endroit , très bonne ambiance.

Ne changez rien dans tous les cas.

C’est tellement plus convivial un forum que les groupes Facebook pour moi Love

Fabien
03/06/2023, 13:15
Yep bon anniversaire au fofo alors ^^

C’est un super endroit , très bonne ambiance.

Ne changez rien dans tous les cas.

C’est tellement plus convivial un forum que les groupes Facebook pour moi Love

Merci beaucoup c’est gentil mais c’est grâce à toi, vous que l’ambiance est top.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

208 GTI 2B
03/06/2023, 19:30
10 ans déjà,que le temps passe vite
Bonne anniversaire au fofo

titim
04/06/2023, 10:14
Un forum de passionnés, sans prise de tête,
avec un véritable trésor d'informations et de nombreuses expériences,
qui, malgré l'évolution des choses, fait perdurer l'esprit GTI originel...

Heureux de faire partie de cette aventure,
Merci à vous tous.

Fabien
04/06/2023, 11:54
Un forum de passionnés, sans prise de tête,
avec un véritable trésor d'informations et de nombreuses expériences,
qui, malgré l'évolution des choses, fait perdurer l'esprit GTI originel...

Heureux de faire partie de cette aventure,
Merci à vous tous.

Merci titim un beau message qui fait plaisir.

Nico19
05/06/2023, 10:40
Merci à tout le monde pour le contenu, les échanges et le partage sur le forum. Mais surtout merci à toi Fabien pour l'avoir créé et s'assurer que tout se passe bien.

Sadik97
05/06/2023, 18:00
Forum infiniment supérieur aux simulacres de communautés que peuvent être les réseaux sociaux ou Caradisiac, la comparaison n'est même pas faisable.
Je pense continuer à me connecter ici même si je parviens à m'offrir un autre modèle qu'une GTi (et pourtant, que j'aime la mienne !).

Cette ambiance et cet esprit de partage doivent absolument perdurer, ils nous extirpent momentanément de la doctrine de compétition permanente et à jamais insatisfaite qui règne dans le quotidien. Cela vaut bien une modeste cotisation en fin d'année.

Au-delà de topics spécifiques qui seraient déjà très plaisants, je pense qu'une rencontre "IRL" serait une excellente initiative pour célébrer cet anniversaire notoire, un peu à la manière d'un Car and Coffee. Ce serait l'occasion parfaite de tous nous rencontrer et de passer un bon moment autour d'une passion commune, que nous soyons en Peugeot GTi ou non. Rien n'est plus agréable.
A réfléchir, bien sûr, selon les disponibilités de tout le monde...

Continuons à alimenter ce petit monde si attachant et convivial !

Fabien
05/06/2023, 18:46
Merci à tout le monde pour le contenu, les échanges et le partage sur le forum. Mais surtout merci à toi @Fabien (https://www.208gti.fr/member.php?u=16) pour l'avoir créé et s'assurer que tout se passe bien.

Merci d'être modo depuis le début. On va essayer de faire des trucs pour fêter cet anniversaire dignement.

Fabien
05/06/2023, 18:46
Forum infiniment supérieur aux simulacres de communautés que peuvent être les réseaux sociaux ou Caradisiac, la comparaison n'est même pas faisable.
Je pense continuer à me connecter ici même si je parviens à m'offrir un autre modèle qu'une GTi (et pourtant, que j'aime la mienne !).

Cette ambiance et cet esprit de partage doivent absolument perdurer, ils nous extirpent momentanément de la doctrine de compétition permanente et à jamais insatisfaite qui règne dans le quotidien. Cela vaut bien une modeste cotisation en fin d'année.

Au-delà de topics spécifiques qui seraient déjà très plaisants, je pense qu'une rencontre "IRL" serait une excellente initiative pour célébrer cet anniversaire notoire, un peu à la manière d'un Car and Coffee. Ce serait l'occasion parfaite de tous nous rencontrer et de passer un bon moment autour d'une passion commune, que nous soyons en Peugeot GTi ou non. Rien n'est plus agréable.
A réfléchir, bien sûr, selon les disponibilités de tout le monde...

Continuons à alimenter ce petit monde si attachant et convivial !

Merci beaucoup ça fait super plaisir... ^^

Dr. Calder
06/06/2023, 03:03
Forum infiniment supérieur aux simulacres de communautés que peuvent être les réseaux sociaux ou Caradisiac, la comparaison n'est même pas faisable.
Je pense continuer à me connecter ici même si je parviens à m'offrir un autre modèle qu'une GTi (et pourtant, que j'aime la mienne !).

Cette ambiance et cet esprit de partage doivent absolument perdurer, ils nous extirpent momentanément de la doctrine de compétition permanente et à jamais insatisfaite qui règne dans le quotidien. Cela vaut bien une modeste cotisation en fin d'année.

Au-delà de topics spécifiques qui seraient déjà très plaisants, je pense qu'une rencontre "IRL" serait une excellente initiative pour célébrer cet anniversaire notoire, un peu à la manière d'un Car and Coffee. Ce serait l'occasion parfaite de tous nous rencontrer et de passer un bon moment autour d'une passion commune, que nous soyons en Peugeot GTi ou non. Rien n'est plus agréable.
A réfléchir, bien sûr, selon les disponibilités de tout le monde...

Continuons à alimenter ce petit monde si attachant et convivial !

En vrai, je suis carrément chaud pour une rencontre.

Même si je suis relativement récent ici, pour l'instant, toutes les interactions que j'ai eu avec les membres étaient très sympathiques et intéressantes, en plus de la mine d'informations et d'idées extrêmement utiles qu'on puisse trouver sur un forum de ce type.

Donc un grand merci à toutes et à tous de la part de mon cœur de maniaque !

Seb-@.
06/06/2023, 13:02
On se loue un circuit ? Si c'est une petite piste type Dreux ou les Ecuyers ou similaire, si on est nombreux ça peut se faire. Un Bugatti ou un Magny-Cours GP on oublie hein ^^

Fabien
06/06/2023, 13:46
Bah pourquoi pas mais faudrait un lieu milieu de france pour que les quatre coins puissent venir vous avez une idée ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
06/06/2023, 19:09
Lurcy Lévis ? Je ne connais pas le tarif de la loc'. En semaine, louer la piste de Dreux pour une voiture unique coûte 250€. Pour plusieurs voitures on n'est plus dans la même organisation, mais pour un rasso en semaine, le tarif devrait être attractif. Après, s'il y a 15 personnes intéressées au début et qu'il n'en reste plus que 5 à l'arrivée, ça ne vaut pas le coup de perdre de temps à gérer une organisation de ce type.

Esenji
06/06/2023, 19:14
Bon anniversaire au forum !
Longue vie aux GTi !
:-D

Fabien
06/06/2023, 20:11
Lurcy Lévis ? Je ne connais pas le tarif de la loc'. En semaine, louer la piste de Dreux pour une voiture unique coûte 250€. Pour plusieurs voitures on n'est plus dans la même organisation, mais pour un rasso en semaine, le tarif devrait être attractif. Après, s'il y a 15 personnes intéressées au début et qu'il n'en reste plus que 5 à l'arrivée, ça ne vaut pas le coup de perdre de temps à gérer une organisation de ce type.

Ecoutes on va lancer le sujet, on va voir ceux qui sont intéressés... ^^

Sadik97
08/06/2023, 21:01
Oh ce serait tellement bien, cette idée de circuit ! C'est l'occasion idéale, ça n'arrivera pas souvent !
A débattre selon qui serait intéressé, mais franchement rien ne marquerait autant le coup qu'un rendez-vous pareil.
Il est quand même dommage (pour les membres les plus actifs du forum) de se "parler" virtuellement sans jamais voir les tronches respectives des autres, non ?

Seb-@.
09/06/2023, 00:00
Bah écoute, nous nous sommes déjà vus, en tout cas plusieurs d'entre nous, lors de rassos à Dreux. Peu de téméraires en revanche pour rouler, sauf une fois où nous étions, je pense et sauf erreur de ma part, 5 voitures en piste.

Dr. Calder
09/06/2023, 12:41
Bah écoute, nous nous sommes déjà vus, en tout cas plusieurs d'entre nous, lors de rassos à Dreux. Peu de téméraires en revanche pour rouler, sauf une fois où nous étions, je pense et sauf erreur de ma part, 5 voitures en piste.

Même si je n'étais pas présent, je me sens quand même à moitié ciblé par la dernière moitié du post. Je ne suis pas un pistard et je n'ai aucunement l'intention d’emmener la mienne sur circuit, du moins pour l'instant, et j'assume parfaitement, non pas qu'il y ai un problème avec ça pour commencer. Une rencontre sur un circuit ? Ceci ne me dérange absolument pas, je suis prêt à payer mon entrée comme tout le monde (normal hein), mais vous ne me verrez pas sur la piste, du moins pas en tant que pilote.

Seb-@.
09/06/2023, 15:16
Oh tu sais, souvent je me sens davantage en sécurité sur circuit que sur route. Les Schumacher et Hamilton de pacotille existent, mais globalement ça se passe très bien et on n'a pas tout les mecs bourrés ou camés, ou qui passent plus de temps à regarder leur téléphone que la route. Et puis chacun roule à son rythme !

Dr. Calder
09/06/2023, 16:09
Oh tu sais, souvent je me sens davantage en sécurité sur circuit que sur route. Les Schumacher et Hamilton de pacotille existent, mais globalement ça se passe très bien et on n'a pas tout les mecs bourrés ou camés, ou qui passent plus de temps à regarder leur téléphone que la route. Et puis chacun roule à son rythme !

Ah mais je ne dis absolument pas le contraire, je suis même d'accord, je sais très bien que tout ça se déroule dans un environnement dédié à cette activité, mais là n'était pas mon point qui n'a rien à voir avec la sécurité. Je dis juste que, à l'instant T, le circuit en temps que pilote, c'est pas spécialement un truc qui me botte plus que ça, donc je préfère le dire maintenant avant que des étiquettes soient collées de manière plus ou moins injustifiées (je ne parle pas spécialement de ce cas précis, mais en général).

Seb-@.
09/06/2023, 18:02
Pas de souci, chacun fait ce qu'il veut (encore heureux !). Je n'avais pas compris que ce n'était pas lié à une quelconque appréhension, car c'est en général ce qui freine les ardeurs. En tout cas, je comprends que tu puisses ne pas vouloir l'y mettre, par exemple il est hors de question que ma 30th aille sur piste. Mais bon, c'est surtout parce qu'elle n'est pas préparée, et qu'en plus j'ai tendance à ne pas faire dans la finesse quand j'y vais.

Dr. Calder
09/06/2023, 18:14
Haha, il n'y a aucun problème, c'est un domaine que je connais pas trop mal, j'ai travaillé quelques temps sur un circuit, je raconterai l'histoire à l'occasion.

Sadik97
09/06/2023, 22:28
Haha, il n'y a aucun problème, c'est un domaine que je connais pas trop mal, j'ai travaillé quelques temps sur un circuit, je raconterai l'histoire à l'occasion.

Tu en as déjà trop dit, Père Castor ! On veut l'histoire ! language

a306dams
14/06/2023, 18:18
Un peu à la bourre, plus trop connecté au forum mais je finis toujours par y passer un jour ou l'autre. On revient toujours dans les bonnes crèmeries c'est bien connu. ^^


Joyeux anniversaire le forum!!!


Je rajouterai bien rendez-vous dans 10 ans pour faire du bruit avec nos thermiques au milieu d'un monde électrique en perdition. ;)

Nawty
23/07/2023, 22:40
Joyeux anniv en retard.
L'idéal serait la location d'un circuit comme Peugeot Sport (Les Ecuyers) ou DS Racing (La Ferté Gaucher) ou un circuit dans le centre.
Autre idée mais ça serait une organisation de folie et du temps. Un week-end dans les Vosges avec hôte et restaurants à gérer plus le parcours de la balade.

Quoi qu'il en soit, il faut définir un budget et fixer une date. Ceux qui voudront venir enverront le paiement, on voit comment la liste évolue et qui est motivé. Je n'ai plus de 208 mais c'est toujours un plaisir de voir des têtes et d'en retrouver.

Merci à tout ceux qui ont contribué à la vie de ce forum.

Fabien
26/07/2023, 07:58
Merci merci c'est très gentil, c'est en réflexion mais au vu de la fréquentation j'ai bien peur que nous n'ayons que très peu de combattants.... hélas...

208 GTI 2B
27/07/2023, 06:39
C est bien dommage,la quantité ne fait pas la qualité,mais c est vrai qu il y a plus réactif comme support maintenant et les forum sont beaucoup moins sollicités

Fandulion88
28/07/2023, 13:13
Hello les amis.

Un peu en retard.......j'avais pas vu le sujet.

Alors un très joyeux anniversaire au Forum.

Partant aussi pour une rencontre. Par contre ceux qui le veulent j'organise ma seconde rencontre 205/309/208/308 GTI le Samedi 16 Septembre.

C'est un parcours d'environ 100 kms en fléché/métré mais aussi un moment convivial avant et après. C'est prés d'Epinal dans les Vosges.

Plus de renseignements si vous le souhaitez.

A bientôt

Alain.

Patlibian
27/11/2023, 09:05
Félicitations pour les 10 ans du forum et remerciement à tous les intervenants,il y a toujours des infos très techniques à lire.
Longue vie au 208 GTI(même à 120mkm)
Pour les retrouvailles de 10 ans je peux vous proposer les spéciales du MC en Ardèche :-)
Patrice

TurboSnake
27/11/2023, 10:36
Partant pour une rencontre entre membres !

Fabien
27/11/2023, 10:53
Surtout le lieu donne envie !!! A réfléchir non les amis ! Moi je suis partant au printemps, ça nous laisse le temps de préparer la sortie.

Sadik97
03/12/2023, 12:57
Je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agit (MC Ardèche), mais une rencontre serait une très bonne idée ! phpbb_redfaceStarrrr

Patlibian
06/12/2023, 09:04
Je n'ai pas du tout compris de quoi il s'agit (MC Ardèche), mais une rencontre serait une très bonne idée ! phpbb_redfaceStarrrr

C'était les spéciales du Monte Carle Historique en Ardèche,mais je ne suis pas décideur, je ne suis que donneur d'idée et je peux faire le guide aussi bien sur,mais c'est l'organisateur qui prendra la décision du lieu. :-)