PDA

Afficher la version complète : Audi TTS



Flashez
03/04/2023, 15:37
Hello !

Je voulais me faire plaisir après la vente de ma MINI (https://www.208gti.fr/showthread.php?5800-MINI-Cooper-S-F56-Noire-Camel) et acquérir un véhicule que j'adore : une Audi TT (de 3ème génération) en version S de 310 chevaux en boite S-Tronic et donc en Quattro. J'avais envie de monter en gamme et comme je ne prend plus la voiture pour bosser je me suis dis banco !

Configuration :
Modèle : Audi TTS
Moteur : 2.0 310ch
Boîte : Automatique S-Tronic 6 vitesses
Couleur : Mythos Black
Année: Février 2016

Options :
* Peinture métallisée Mythos Black
* Boite de vitesse automatique S-Tronic 6 vitesses avec palettes au volant
* Phares MATRIX LED (Clignotants dynamiques avant et arrière)
* Bang & Olufsen Sound System
* Jantes RS 19 pouces
* Echappement à valve (télécommande)
* Audi Smartphone Interface
* Apple CarPlay et Android Auto
* Audi Phone Box
* Alarme antivol
* Sellerie en cuir noir Nappa fin
* Sièges avants chauffants
* Sièges avant Sport estampillés S
* Accoudoir central
* Eclairage de seuil de porte avec logo Audi Sport
* Radars de stationnement avant et arrière
* Pack éclairage (éclairage de couleur dans l'habitacle)
* Vitrage privacy (lunette arrière et custodes teintées)
* Détection des panneaux de signalisation routiers
* Audi Hold Assist (maintien dans la voie)
* Audi Side Assist (détection d'angle mort)

Place aux photos !

21730

21731

21732

21733

21734

titim
03/04/2023, 17:15
Félicitations !
très bon choix, elle est superbe.

OoMricoO
03/04/2023, 22:17
Magnifique, tu vas te régaler

sbettoni
04/04/2023, 11:44
Elle est incroyable! Je pensais à une RS pour la prochaine, mais dans ces générations c'est 50k...

ça donne quoi sur circuit alors? La boite est comment?

Fabien
05/04/2023, 07:10
Magnifique quelle voiture !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sadik97
07/04/2023, 19:18
Bonne voiture, malgré un moteur (trop) omniprésent dans la gamme VW et sans grande personnalité, certes performant, mais abusant de pop and bang très excessifs (Golf 7 R croisée pas plus tard qu'il y a deux heures, pourvue du même moteur).
En revanche, la boîte S-Tronic et le système Quattro ont leur réputation, ça doit fonctionner très correctement.

Cette génération de TT est la dernière de son espèce, mais aussi l'une des ultimes représentantes de la voiture plaisir en général. On peut s'attendre à des cotes soutenues dans le temps !

Pas trop de sentiment d'inachevé, comparativement à une RS et son 5 cylindres ?
La sono Bang & Olufsen vaut le coup ?

Fabien
10/04/2023, 08:07
Superbe caisse, je le redis, ça doit envoyer du lourd quand même...

alex208gti77
17/04/2023, 07:52
Félicitation !

j'ai hésité à prendre une TTS aussi .

Flashez
03/05/2023, 09:50
Elle est incroyable! Je pensais à une RS pour la prochaine, mais dans ces générations c'est 50k...

ça donne quoi sur circuit alors? La boite est comment?

Vraiment top sur circuit ! J'ai un plusieurs échos comme quoi la TTS était plus agile sur piste que la TTRS car mieux équilibrée et par ailleurs plus légère.


Bonne voiture, malgré un moteur (trop) omniprésent dans la gamme VW et sans grande personnalité, certes performant, mais abusant de pop and bang très excessifs (Golf 7 R croisée pas plus tard qu'il y a deux heures, pourvue du même moteur).
En revanche, la boîte S-Tronic et le système Quattro ont leur réputation, ça doit fonctionner très correctement.

Cette génération de TT est la dernière de son espèce, mais aussi l'une des ultimes représentantes de la voiture plaisir en général. On peut s'attendre à des cotes soutenues dans le temps !

Pas trop de sentiment d'inachevé, comparativement à une RS et son 5 cylindres ?
La sono Bang & Olufsen vaut le coup ?

Effectivement le moteur manque un peu de caractère malgré une performance au top. Pour l'histoire du pop&bang, il n'est pas trop présent sur la TT et le problème c'est surtout que celui-ci est accentué dès qu'on touche à l'échappement.
Personnellement j'ai retiré 2 silencieux intermédiaire sur 3 et conservé le silencieux final à clapets, le son est sourd et pas casse-tête.

C'est vrai que le 5 cylindres n'a rien à voir avec le 4 cylindres mais là est bien la seule grosse différence avec la S. Payer 20k€ pour un cylindre en plus, c'est pas rien. Je préfère passer sur un autre modèle style F-Type ou Cayman.
Autrement, je n'en suis pas moins déçu, c'est très qualitatif et ça se sent. Oui le son B&O est au top.

Pour la cote, une RS ça devrait remonter pour sûr. Je sais pas trop ce que ça va donner pour la S, même si actuellement ça a tendance à remonter légèrement.


Superbe caisse, je le redis, ça doit envoyer du lourd quand même...

Oh que oui, j'ai un ami qui l'a passée en stage 1 (310ch -> 380ch / 380Nm -> 500 Nm), c'est juste une folie. Elle est plus performante qu'une RS à ce niveau.

alex208gti77
03/10/2023, 11:17
je ne suis pas vraiment impartial mais la TT RS c'est quand même + qu'un simple cylindre en + , déja de ♥♥♥♥♥♥ elle est quand même plus agressive et niveau puissance elle est quand même au dessus .
1 seconde sur un 400m , quasiment 5 seconde sur un 0-200 ( c'est juste énorme ) et d'après quelques sites pas mal de différence sur pas mal de tracé , à ce que j'ai vu dans les 6-7 seconde sur le nurb par exemple .
et ce son !!!!! rhalalalala si j'ai le temps je la sort ce soir pour l'entendre un peu !

après la TTS reste une très bonne voiture avec de jolie performance , j'avais aussi hésiter avec des f type mais bon , j'était nettement moins sous le charme .
A part en SVR évidement !!

Sadik97
10/10/2023, 18:23
je ne suis pas vraiment impartial mais la TT RS c'est quand même + qu'un simple cylindre en + , déja de ♥♥♥♥♥♥ elle est quand même plus agressive et niveau puissance elle est quand même au dessus .
1 seconde sur un 400m , quasiment 5 seconde sur un 0-200 ( c'est juste énorme ) et d'après quelques sites pas mal de différence sur pas mal de tracé , à ce que j'ai vu dans les 6-7 seconde sur le nurb par exemple .
et ce son !!!!! rhalalalala si j'ai le temps je la sort ce soir pour l'entendre un peu !

après la TTS reste une très bonne voiture avec de jolie performance , j'avais aussi hésiter avec des f type mais bon , j'était nettement moins sous le charme .
A part en SVR évidement !!

On peut aussi espérer de la RS un châssis plus vivant et communicatif que le restant des productions Volkswagen et Audi, car niveau sensations, on ne ressent vraiment pas grand-chose.
Si la TT RS est comme la RS3 sur ce point (j'avais été passager dans un trajet d'essai), alors il est regrettable de les considérer comme des voitures fun...

La F-Type S en V6 (de mémoire) doit déjà être une machine très agréable !
Dommage qu'elle soit énorme (vraiment) et trop lourde pour une simple 2 places...