PDA

Afficher la version complète : Polo GTi - 2.0 - DSG6



Fabien
15/01/2023, 08:09
Bonjour et voilà les amis, c'est fait j'ai replongé, je devrai recevoir ma Polo GTI 2.0 - DSG6 Full Options vers le 10 Février.

Alors il y a presque tout avec même mes sièges chauffants, le système multimédia au top, la fabuleuse DSG6,

Alors ce n'est pas une 208 GTi mais je recherchais quelque chose de plus polyvalent et un parfait daily et je pense l'avoir trouvé tout en gardant un esprit sportif.

Configuration :

Modèle : Polo VI GTI
Moteur : 2.0 - 200 Ch
Boîte : Automatique DSG6
Couleur : Blanc
Année: Avril 2020

Options :
*Active Info Display : combiné d’instruments entièrement digital haute résolution couleur
*Caméra de recul ‘Rear view’ avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio ou de la radionavigation
*Chargeur de smartphone par induction
*Châssis “Sport Select” : système d’amortisseurs à réglage électronique (carrosserie abaissée de 15 mm). Les réglages de base du châssis sont sportifs, mais plus confortables qu’un châssis sport traditionnel. Les caractéristiques de ce dernier sont alors obtenues par un simple appui sur la touche Sport située sur la console centrale
*Commande vocale : contrôle de la navigation (choix de la destination, si option navigation choisie) et du téléphone (composition d’un numéro puis appel)
*Régulateur de vitesse adaptatif ACC
*Détecteur d’angle mort

Voici les premières photos.

21554
21555
21556
21557
21558
21559
21560
21561
21562

208 GTI 2B
15/01/2023, 09:14
Félicitation Fabien,elle est très jolie

Nico19
15/01/2023, 18:36
Félicitations Fabien ;)

Sadik97
15/01/2023, 18:45
Roh mince, le patron est passé à l'ennemi ! ^^

Sinon ça va, cette génération est mieux réussie que sa devancière. Il me semble qu'elle existait aussi en bleu, couleur qui allait très bien sur ce modèle.
Ca va changer de la BPS, les deux voitures n'ont pas grand-chose en commun.

Fabien
16/01/2023, 07:26
Roh mince, le patron est passé à l'ennemi ! ^^

Sinon ça va, cette génération est mieux réussie que sa devancière. Il me semble qu'elle existait aussi en bleu, couleur qui allait très bien sur ce modèle.
Ca va changer de la BPS, les deux voitures n'ont pas grand-chose en commun.

Og nn @Sadik97 (https://www.208gti.fr/member.php?6244-Sadik97) mais tu sais la BPS est vendue depuis un an j'ai une 308 130 avec l'EAT8 j'en peux plus, ma vie a changé et je recherche un truc plus polyvalent tout en restant sportif car je roule pas mal.

TurboSnake
16/01/2023, 09:38
Tu nous donneras ton ressenti par rapport la BPS :)

Fabien
16/01/2023, 11:46
Tu nous donneras ton ressenti par rapport la BPS :)

Oui biensur ! ^^

titim
16/01/2023, 20:14
j'ai une 308 130 avec l'EAT8 j'en peux plus
A ce point ?

Fabien
17/01/2023, 11:39
A ce point ?

Très sincèrement oui. Alors je vais argumenter, le moteur 3 cylindres est une purge, ça avance pas, pas de couple. La boite EAT8 est super douce au quotidien, après faut rien lui demander de plus. C'est d'une lenteur absolue.

Côté conso c'est en mixte comme la 208 GTI BPS et ce sera comme la Polo GTi à quelque chose prêt et je prends 0 de chez 0 plaisir au quotidien.

Pour les trains roulants, c'est une purge c'est même dangereux pour moi, ça freine pas du tout, c'est un bateau avec pas de train avant et un sac à dos derrière.

Niveau équipement pour une auto de 21 000 euros va falloir être honnête c'est dépassé, le SMEG c'est bien gentil mais c'est dépassé et niveau équipements il y a pas grand chose. Puis je vais être franc je me suis tapé le RNEG sur ma phase 1 de la 208 GTi, le SMEG sur la BPS, sur la 308, en fait je serre, c'est gavé de bugs, ça marche jamais, l'Apple Car Play c'est quand ça veut, le GPS pareil, non ces versions de 308 et 208 niveau multimédia c'est dépassé pourtant tout le monde connait mon amour de la marque.

Puis j'en ai marre, je roule beaucoup, je passe pas mal de temps dans la circulation, ils sont incapables de faire une auto sportive avec une boite auto. Enfin ils en font plus et les seules 308 GTi abordables ont toutes fait 2 fois le tour du monde. Sinon c'est intouchable.

La Polo est 1000 fois plus équipée.

Alors oui c'est confortable, polyvalent, mais c'est pas fait pour moi, descendant d'une 208 BPS après un an j'en peu tout simplement plus.

Je précise c'est une 308 130 Ch avec le 3 cylindres et l'EAT8.

Seb-@.
17/01/2023, 13:20
^^ la BPS a fait des ravages demon

Il est clair qu'après, c'est difficile de trouver une voiture amusante. Il y en a, mais elles ne sont pas nombreuses.

Nico19
17/01/2023, 16:06
Fabien, tu n'avais pas le NAC sur la BPS?

Le NAC n'est certainement pas au niveau de ce que propose la Polo mais il est quand même bien mieux que le SMEG

Sadik97
17/01/2023, 17:57
^^ la BPS a fait des ravages demon

Il est clair qu'après, c'est difficile de trouver une voiture amusante. Il y en a, mais elles ne sont pas nombreuses.

Et il est connu que ce n'est pas tellement chez VAG que ça se passe...

Dylan78
17/01/2023, 18:24
Nous avons aussi la 308 130 eat en gt line.

Au debut je trouvait la boite eat8 pas mal mais une fois que tu a essayé la dsg7 ...
Deja l'eat8 tu peut pas retrogradé 2 rapport en meme temps, c'est lent.

Sinon ont est content du confort, l'ecran ont l'utilise pour la radio et waze donc ca nous convient.

Les 130ch sont suffisant pour la regions parissienne. Par contre le train arriere bouge a la moindre impefection sur la route. Les frein faut pas trop leur en demandés.

En gros c'est confortable mais je passerai pas d'une bps a ça

Envoyé de mon SM-G780F en utilisant Tapatalk

TurboSnake
17/01/2023, 21:06
Effectivement je rejoins Seb, difficile de trouver mieux en son de plaisir qu'une bps. Cependant je dois dire que j'adore prendre mon Partner bluehdi :D

Seb-@.
17/01/2023, 21:23
Ca fait du bien aussi de prendre une voiture moins joueuse de temps en temps, disons que ça resitue le niveau du jouet. Le principal problème étant que l'on s'habitue vite aux qualités, et que l'on ne s'habitue pas aussi bien aux défauts. Quand j'ai l'impression que la BPS n'avance pas, je prends la 30th et je me dis qu'en fait la BPS est terrible.

Fabien
17/01/2023, 21:54
Fabien, tu n'avais pas le NAC sur la BPS?

Le NAC n'est certainement pas au niveau de ce que propose la Polo mais il est quand même bien mieux que le SMEG

Si pardon le NAC mais c’est pariel. Je galère avec.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nico19
18/01/2023, 08:14
Pour le coup, le NAC fonctionne bien. Certes, il est lent au démarrage, mais après j'ai jamais eu (ou très très rarement) de souci de connexion Apple Carplay.

Fabien
18/01/2023, 11:07
Pour le coup, le NAC fonctionne bien. Certes, il est lent au démarrage, mais après j'ai jamais eu (ou très très rarement) de souci de connexion Apple Carplay.

Tu as de la chance moi je te promets c'est galères sur galères.

titim
18/01/2023, 17:18
Pour le coup, le NAC fonctionne bien. Certes, il est lent au démarrage, mais après j'ai jamais eu (ou très très rarement) de souci de connexion Apple Carplay.

Expérience identique de mon coté

titim
18/01/2023, 17:25
et les seules 308 GTi abordables ont toutes fait 2 fois le tour du monde. Sinon c'est intouchable.

Je comprends tout à fait !
Mais c'est dommage car la 308 GTI est pour moi, avec 3 enfants, un parfait compromis.

Fabien
19/01/2023, 07:24
Je comprends tout à fait !
Mais c'est dommage car la 308 GTI est pour moi, avec 3 enfants, un parfait compromis.

Oui je te rejoins sur ça. Pour ma part j’en ai un grand de 17 ans qui est à l’université donc plus à la maison ou presque et un petit dernier de 6 ans. Donc niveau place avec ma chérie ça nous va.
Mais je vous ferai un comparatif après quelques temps entre la Polo, la 208 GTi/BPS, la Clio 4 RS et la 207 RC que j’ai eues.
Je vous dirai où se situe la Polo GTi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
05/02/2023, 13:10
Bonjour les amis. Je reviens aux nouvelles. Alors je dois recevoir ma belle le 10 de ce mois enfin elle me sera livrée.
J’ai eu l’occasion de rouler et de faire un essai car pour être franc mon frère a eu le coup de cœur et a délaissé sa 208 GTi de 2014 pour une Polo GTi d’un rouge magnifique.
Alors première chose l’auto est sur équipée comme la mienne. La seconde c’est le moteur qui est dingue en bas avec un couple énorme.
La boîte DSG fait vraiment le job. Le couple boîte plus moteur est pas mal par rapport à une Clio 4 RS.
En frein c’est mieux qu’une 208 GTi classique. En trains c’est ferme et sincèrement je pensais que ce serait moins bien. C’est vraiment pas mal. Moi d’une BPS mais mieux qu’une 208 GTi classique.
Le seul soucis c’est l’autobloc qui est électronique et qui est vite dépassé et qui suit pas. C’est pas le Torsen de la 208 GTi.
Mais ces premiers kilomètres me confirment que ce sera le daily parfait super équipé avec une 2.0 de fou furieux.
Une auto polyvalente, équipée et qui est joueuse aussi.
Moins d’une BPS mais on ne peut pas tout avoir.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230205/1f883a95605c5fbd0d47dc5bfa793575.jpg

alex208gti77
05/02/2023, 19:24
félication !!! très bonne voiture !!

je regarde pour prendre un nouveau daily et je louchais pas mal sur cette polo GTI ! mais bon je suis un gros capricieux car à la base mon daily est censé etre une petite voiture gentil et pas chère ahah.
J'ai tout de même regarder les annonces et j'ai été très très surpris du nombre d'exemplaire en vente !!!!
350 je crois dans toute la france !! c'est énorme non ?

je me souviens qu'il y a 5 ans je cherchais une polo GTI 192 , il devait y en avoir 50 a tout cassé sur les site de vente

Fabien
06/02/2023, 07:25
Oui il y a eu pas mal d’importation ces derniers temps pas mal de pros en vendent il me semble.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sadik97
06/02/2023, 17:48
Soit, on a donc une voiture du quotidien plus énervée mais politiquement correcte. C'est ce qui se dit à son propos.
J'ai vraiment du mal à comprendre Renault et VW avec leurs faux différentiels électroniques, mais la finalité à atteindre n'est manifestement pas la même que pour une pure GTi...

Seb-@.
06/02/2023, 19:03
Soit, on a donc une voiture du quotidien plus énervée mais politiquement correcte. C'est ce qui se dit à son propos.
J'ai vraiment du mal à comprendre Renault et VW avec leurs faux différentiels électroniques, mais la finalité à atteindre n'est manifestement pas la même que pour une pure GTi...

Un vrai DGL, mécanique, ça coûte cher et n'est indispensable que sur piste ou route de montagne. Sur route "normale", utiliser les freins peut suffire et faire illusion. Tout est question de capacité à dissiper la chaleur. En usage routier, les freins ont généralement de la marge et peuvent assumer cette fonction de l'ESP.

Fabien
07/02/2023, 07:45
Soit, on a donc une voiture du quotidien plus énervée mais politiquement correcte. C'est ce qui se dit à son propos.
J'ai vraiment du mal à comprendre Renault et VW avec leurs faux différentiels électroniques, mais la finalité à atteindre n'est manifestement pas la même que pour une pure GTi...

Ben c'est surtout que j'ai un peu 47 ans aussi, que c'est mon daily, que je roule pas mal, j'assume vouloir une auto plus confortable, plus équipée tout en gardant l'esprit GTI même si ce n'est pas un truc extrême.
Tu sais j'ai eu 207 RC, 208 GTi, 208 GTi BPS, Clio IV RS, 206 RC ces dernières années pour ne citer qu'elles j'ai fait un peu le tour des sportives, donc une Polo GTI avec la DSG j'ai pas une vraie sportive mais moi ça m'ira parfaitement c'est polyvalent et le moteur est top, pour le reste pour les vraies GTi je laisse ça aux jeunes. ^^

TurboSnake
07/02/2023, 09:35
Ce choix est parfaitement compréhensible, c'est une très bonne GT pour le quotidien

Seb-@.
07/02/2023, 10:18
C'est rude, la quarantaine. A un moment, j'ai carrément regardé les berlines type classe C ^^

Sadik97
07/02/2023, 17:06
Quelle misère que les assureurs soient si pénibles quand on est jeune, c'est pourtant là l'âge parfait pour manier les meilleures caisses sans accuser le coup ^^
On a toute la vieillesse pour s'emm*rder !

Je ne dis pas que je ne comprends pas ton choix Fabien, je suis le premier à reconnaître que la BPS au quotidien serait un peu... exagérée (je m'en suis rendu compte au bout de deux jours, sans parler de la peur de l'abîmer bêtement).
Ce que je comprends moins, c'est la prétention de certains constructeurs à présenter des modèles soit disant "ultimes", certes performants, mais malgré tout vraiment trop faciles à vivre et sages (GT, comme le dit TurboSnake), ceci dans le seul but de plaire à un public le plus large possible (le grand public voulant surtout des déplaçoirs, ça n'a donc pas de sens). On sait pourtant très bien que le jeune Dylan sans le sou ne pourra rien s'offrir d'autre qu'une Seat ou une vieille VW plus ou moins tunning vulgaire, autant que le riche boomer cinquantenaire / soixantenaire, ayant bien profité des Trente Glorieuses, n'est plus capable d'assumer en mettant ses fesses dans une vraie sportive (un énième Macan ou une Classe C berline AMG Line feront très bien l'affaire phpbb_dance)...

En me remémorant mon expérience en RS3 8V (passager), voiture pourtant considérée par bon nombre "d'aficionados" (aux goûts et à la culture automobile bien souvent relatifs phpbb_lool) comme un Graal et que je qualifie toujours de train à grande vitesse confort (je suis d'ailleurs loin d'être le seul à tenir ce point de vue), je me dis que ces modèles ne méritent qu'à moitié leur blason de noblesse sportive et font tous partie d'une grande catégorie conciliante, celle du "puissant, mais politiquement correct".

Voilà pourquoi j'ai commencé à sérieusement lorgner du côté des tractions "méchantes", des propulsions (ou 4X4 orientées propulsions) et que j'alimente une longue passion pour BMW (malgré ce qu'ils deviennent...), ainsi que de l'intérêt pour le Nissan ancien, le Toyota ancien plutôt que pour Audi, le Renault moderne ou VW.
Voilà pourquoi, par exemple, une 370Z (Nismo de préférence) sera, pour un prix intéressant, toujours plus plaisante et mémorable à conduire qu'une TTS, même si la seconde est plus efficace, plus facile, plus cosy, plus "propre" dans son comportement et plus accessible au premier venu (boîte auto, sensations probablement aussi lissées que les S3 / RS3, 36 configurations d'amortissement possibles, son du moteur dans les hauts parleurs...).

Pour revenir au sujet, cette Polo ne doit pas être une mauvaise voiture, j'insiste sur ce point, et elle laisse certainement pas mal de monde derrière (rien que l'essai d'une 1L TSi en DSG6, au moment où la phase 1 de l'actuelle Polo venait de sortir, m'avait agréablement surpris), mais leurs choix techniques m'intriguent en parlant de GTi, c'est tout.

On pourrait comparer ce phénomène à la gamme Alpine (c'est ce qui me passe par la tête à ce moment précis, d'autres exemples sont possibles) : tu as les A110 confort pour vieux friqués, puis tu as la S (et désormais, la R !).
Elles sont apparemment toutes des Alpine, pourtant les différences de ressenti sont importantes.
La question est : une Alpine (qui plus est, une A110 !) doit-elle être une petite GT pour faire de la route comme une berline, ou bien une sportive ?
Nous connaissons tous la réponse.

Fabien
08/02/2023, 10:37
Quelle misère que les assureurs soient si pénibles quand on est jeune, c'est pourtant là l'âge parfait pour manier les meilleures caisses sans accuser le coup ^^
On a toute la vieillesse pour s'emm*rder !

Je ne dis pas que je ne comprends pas ton choix Fabien, je suis le premier à reconnaître que la BPS au quotidien serait un peu... exagérée (je m'en suis rendu compte au bout de deux jours, sans parler de la peur de l'abîmer bêtement).
Ce que je comprends moins, c'est la prétention de certains constructeurs à présenter des modèles soit disant "ultimes", certes performants, mais malgré tout vraiment trop faciles à vivre et sages (GT, comme le dit TurboSnake), ceci dans le seul but de plaire à un public le plus large possible (le grand public voulant surtout des déplaçoirs, ça n'a donc pas de sens). On sait pourtant très bien que le jeune Dylan sans le sou ne pourra rien s'offrir d'autre qu'une Seat ou une vieille VW plus ou moins tunning vulgaire, autant que le riche boomer cinquantenaire / soixantenaire, ayant bien profité des Trente Glorieuses, n'est plus capable d'assumer en mettant ses fesses dans une vraie sportive (un énième Macan ou une Classe C berline AMG Line feront très bien l'affaire phpbb_dance)...

En me remémorant mon expérience en RS3 8V (passager), voiture pourtant considérée par bon nombre "d'aficionados" (aux goûts et à la culture automobile bien souvent relatifs phpbb_lool) comme un Graal et que je qualifie toujours de train à grande vitesse confort (je suis d'ailleurs loin d'être le seul à tenir ce point de vue), je me dis que ces modèles ne méritent qu'à moitié leur blason de noblesse sportive et font tous partie d'une grande catégorie conciliante, celle du "puissant, mais politiquement correct".

Voilà pourquoi j'ai commencé à sérieusement lorgner du côté des tractions "méchantes", des propulsions (ou 4X4 orientées propulsions) et que j'alimente une longue passion pour BMW (malgré ce qu'ils deviennent...), ainsi que de l'intérêt pour le Nissan ancien, le Toyota ancien plutôt que pour Audi, le Renault moderne ou VW.
Voilà pourquoi, par exemple, une 370Z (Nismo de préférence) sera, pour un prix intéressant, toujours plus plaisante et mémorable à conduire qu'une TTS, même si la seconde est plus efficace, plus facile, plus cosy, plus "propre" dans son comportement et plus accessible au premier venu (boîte auto, sensations probablement aussi lissées que les S3 / RS3, 36 configurations d'amortissement possibles, son du moteur dans les hauts parleurs...).

Pour revenir au sujet, cette Polo ne doit pas être une mauvaise voiture, j'insiste sur ce point, et elle laisse certainement pas mal de monde derrière (rien que l'essai d'une 1L TSi en DSG6, au moment où la phase 1 de l'actuelle Polo venait de sortir, m'avait agréablement surpris), mais leurs choix techniques m'intriguent en parlant de GTi, c'est tout.

On pourrait comparer ce phénomène à la gamme Alpine (c'est ce qui me passe par la tête à ce moment précis, d'autres exemples sont possibles) : tu as les A110 confort pour vieux friqués, puis tu as la S (et désormais, la R !).
Elles sont apparemment toutes des Alpine, pourtant les différences de ressenti sont importantes.
La question est : une Alpine (qui plus est, une A110 !) doit-elle être une petite GT pour faire de la route comme une berline, ou bien une sportive ?
Nous connaissons tous la réponse.

C'est clair niveau moteur ça envoie du lourd, après oui niveau chassis c'est loin du compte d'une BPS mais moi ça m'ira je te promets en plus moi c'est la full option avec les amortisseurs pilots donc tu gères la souplesse au quotidien ça m'ira parfaitement.

Nico19
09/02/2023, 08:08
C'est pas beau de vieillir ^^

Fabien
09/02/2023, 10:31
C'est pas beau de vieillir ^^

Oui mais j'ai encore les moyens physiques de perdre toka sur la route l'été c'est ça qui me rassure ! ^^

Nico19
09/02/2023, 12:54
Oui mais j'ai encore les moyens physiques de perdre @toka (https://www.208gti.fr/member.php?u=8) sur la route l'été c'est ça qui me rassure ! ^^

J'attendais de voir qui allait être le premier à tirer ^^

Fabien
09/02/2023, 18:39
J'attendais de voir qui allait être le premier à tirer ^^

Moi vu que je suis plus rapide ! ^^

Fabien
11/02/2023, 07:29
Bonjour les amis, voilà la Polo GTi IV DSG6 est arrivée à la maison. Bon j'ai du faire plus de 250 kms hier à son volant et mes premières impressions... Alors déjà ça consomme rien pour ce que c'est en mixte. Franchement c'est maitrisé.

La seconde c'est le niveau d'équipement qui est énorme, pour tout dire cette voiture a été achetée chez Peugeot qui a acheté une flotte de Polo GTI et qui sont toutes parties comme des petits pains. C'est assez original pour une marque qui a dit stop aux GTi et qui revend des Polo GTi importées d'Allemagne sous le manteau si on pourrait dire et qui se rend compte qu'il y a un public. Et les mécaniciens et commerciaux se sont succédés et me disant tous : "Bon ben c'est le top cette auto, c'est génial, super équipé, ça se garde ça, si on avait pareil au catalogue ce serait le top..."

Bref le politiquement correct de Stellantis pour faire plaisir aux politiques et aux pseudos écolos bobos de tous poils... Et derrière ça revend des GTi d'autres marques, ben alors faites en et voilà quoi car j'ai regardé la gamme et les autos c'est à pleurer. mais toutes leurs conneries c'est un effet de mode ça va tomber c'est certain j'en suis persuadé. C'est pour la petite parenthèse.

Alors sinon comme vous le savez j'ai eu pas mal de GTi et pour comparer, déjà le moteur est énorme, le couple c'est un couple de tracteur et ça dès les bas régimes. De 1500 à 5500 c'est Hollywood, c'est DisneyLand et après ça s'essouffle. Mais alors entre le moteur et la DSG sur le 0 - 100 ça pousse c'est dingue. Ca se sent qu'il y a un bon gros 2.0 et ça laisse la Clio IV RS et la 208 GTi Classique derrière c'est certain, le moteur est plein et très coupleux mais dès 6000 il y a plus grand chose faut être franc.

Après la DGS6 fait vraiment le job, la boite est rapide et se fait oublier dans le traffic et est d'une douceur infinie.

Côté freinage c'est très très bon, c'est mordant et rassurant, après faudra tester sur une utilisation plus longue pour voir si c'est endurant mais pas de surprise c'est mieux que la 208 GTi Classique qui freinait pas et au niveau de la Clio.

Après niveau châssis, ben oui c'est pas une GTi radicale c'est certain, c'est pas une Clio Trophy ou Cup, ni une BPS ou une 30 Th, ça se rapproche d'une 208 GTi classique. Mais vraiment ça fait le job et sympa sans être un carcan au quotidien car pour avoir fait 60000 kms au volant d'une BPS tous les jours, j'avoue que parfois j'en avais un peu plein le dos et c'est ce qui m'a poussé à la revendre car je roulais trop et je désirai un peu plus de polyvalence même si ma BPS c'est la GTi la plus ultime et la meilleure que j'ai eu et un jour elle reviendra dans le garage pour les week - ends.

Alors oui j'ai perdu en train avant mais c'est dur de faire mieux que la BPS et les autobloquants électroniques faut arrêter avec ça c'est nul et intrusif soit ils en mettent mais des mécaniques soit non mais pas ces merdes. La Polo est saine, le train avant est directif, derrière c'est posé c'est très rassurant, c'est bien fait trop bien fait car l'électronique joue à fond et il lui manque ce grain de folie qu'à la BPS. En fait c'est bien fait trop bien fait, les Allemands ont sorti une GTi avec tous les artifices électroniques pour qu'elle soit abordable, facile et sécurisante pour tous les conducteurs.

Alors attention, c'est pas fou comme une BPS, ça manque de fun mais quand on voit le compteur on prend peur car derrière ça pousse fort avec le 2.0 et la DSG et quand on regarde le compteur on se fait à ouais quand même. Et à part des Trophy, des BPS ça laisse beaucoup de monde derrière.

Je vais être honnête alors c'est pas la sportive la plus ultime mais pour des gens comme moi qui roulent pas mal qui veulent du confort et des équipements tout en gardant une GTI et en voulant se faire plaisir aussi c'est un bon compromis. Vraiment c'est bien fait et ça sait tout faire alors pas comme une BPS au niveau sportif mais ça démérite pas.

Voili voilou pour ma Polo GTI IV DSG6... ^^

21614

Nico19
11/02/2023, 08:34
Félicitations Fabien, vivement d'avoir plus de photos ;)

Comme tu dis, VW a une autre philosophie de la GTi, on aime ou pas mais ça permet à tout le monde d'y trouver son compte. Ceux qui veulent plus de sportivité iront vers BPS, Clio RS Trophy ou Fiesta ST. Et ceux qui veulent plus de polyvalence iront vers cette Polo ou bien une Clio RS classique.

Même philosophie avec le segment supérieur, Golf vs Mégane (entre autres).

Hugo
11/02/2023, 17:30
Super achat !
Et c'est entièrement logique ton choix, au moins c'est une petite auto à tendance routière, avec un "gros" moteur pour la catégorie. Donc tu as l'agrément du gros et la vivacité du petit, tout en ayant plus de confort technologiques.

Ton retour détaillé est super intéressant, c'est toujours un plaisir de te lire

Après, vu le moteur, tu sais que ça se prépare très bien avec des puissances.... plus que pas raisonnable ahah

Fabien
12/02/2023, 07:41
Super achat !
Et c'est entièrement logique ton choix, au moins c'est une petite auto à tendance routière, avec un "gros" moteur pour la catégorie. Donc tu as l'agrément du gros et la vivacité du petit, tout en ayant plus de confort technologiques.

Ton retour détaillé est super intéressant, c'est toujours un plaisir de te lire

Après, vu le moteur, tu sais que ça se prépare très bien avec des puissances.... plus que pas raisonnable ahah

Oui oui Hugo je sais bon un de ces quatre je me pencherai sur le sujet de la reprogrammer, car ce moteur est fait pour ! ^^

toka
12/02/2023, 08:33
Quoi ? En reprogrammant, tu vas dépasser les 35km/h, attention ça va aller vite [emoji16][emoji23]

Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk

Hugo
12/02/2023, 12:03
Oui oui Hugo je sais bon un de ces quatre je me pencherai sur le sujet de la reprogrammer, car ce moteur est fait pour ! ^^

Franchement, stage 3 dessus tu part en orbite lol

Fabien
12/02/2023, 13:52
Quoi ? En reprogrammant, tu vas dépasser les 35km/h, attention ça va aller vite [emoji16][emoji23]

Envoyé de mon CPH2207 en utilisant Tapatalk

Non j’ai peur de te doubler du coup. [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
12/02/2023, 13:52
Franchement, stage 3 dessus tu part en orbite lol

Non quand même pas. Mais un Flex Fuel en Stage 1 pourquoi pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hugo
12/02/2023, 13:56
Vas au bout des choses ahah

Fabien
13/02/2023, 06:45
Vas au bout des choses ahah

Arf non non je veux la garder proche de l’origine. Sincèrement l’objectif est de la garde en daily et d’avoir une BPS pour les week-ends et le plaisir.

Sadik97
13/02/2023, 15:31
C'est bien exactement le même moteur que le 2L des Golf GTi, Golf R, Leon Cupra, Octavia RS, S3, TT S ?
Si oui, il doit être relativement facile de lui en faire sortir encore plus, à n'en pas douter.

Hugo
13/02/2023, 19:45
Arf non non je veux la garder proche de l’origine. Sincèrement l’objectif est de la garde en daily et d’avoir une BPS pour les week-ends et le plaisir.

C'est pas faux... surtout avec l'électronique plus intrusif.
Ou pour le weekend prend autres choses qu'une 208, un truc plus sensationnel

Fabien
14/02/2023, 06:46
C'est pas faux... surtout avec l'électronique plus intrusif.
Ou pour le weekend prend autres choses qu'une 208, un truc plus sensationnel

Oui mais après Hugo c’est mon banquier qui choisit un peu [emoji23]
Je peux pas tout prendre sinon je partirai sur une auto des années 80/90 mais ça relève du domaine du rêve comme une Escort ou une Delta Intégrale.

Fabien
14/02/2023, 09:45
Une première petite photo de mon nouveau jouet sous le soleil d'hiver...

21621

Hugo
14/02/2023, 11:38
Oui mais après Hugo c’est mon banquier qui choisit un peu [emoji23]
Je peux pas tout prendre sinon je partirai sur une auto des années 80/90 mais ça relève du domaine du rêve comme une Escort ou une Delta Intégrale.

effectivement le banquier est moins content la X)
tu lui fera des yeux doux

elle est quand même belles, beau rendu au soleil

208 GTI 2B
14/02/2023, 18:47
Elle est bien jolie cette petite polo

Fabien
14/02/2023, 19:37
Elle est bien jolie cette petite polo

Merci merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
20/02/2023, 08:43
Bonjour les amis, bon hier un petit aller/retour Hyères/Saint Etienne dans l'après midi avec un peu plus de 800 kms et ça consomme rien cette Polo GTi.
Après c'est super confortable, ça a un couple de folie. Vraiment super polyvalente et j'ai pu jouer avec une Clio 4 RS et bien elle avait du mal à suivre.
C'est pas au niveau d'une BPS en train s roulants mais vraiment ça s'en sort pas mal du tout, moi qui roule beaucoup c'est vraiment un choix raisonnable.

21623

Nico19
20/02/2023, 13:27
Parfait alors
La prochaine fois, tu finis de monter jusqu'à Lyon et on va boire un verre ^^

Fabien
20/02/2023, 15:29
Parfait alors
La prochaine fois, tu finis de monter jusqu'à Lyon et on va boire un verre ^^

Oui promis je vais pas tarder à y aller promis je te dirai !

Fabien
20/02/2023, 15:31
Voici quelques photos de ma belle blanche après un lavage express...

21624
21625
21626
21627
21628

Sadik97
20/02/2023, 17:58
5,8L de conso moyenne pour une voiture de presque 1400 kg (de mémoire) équipée d'un 2L, effectivement c'est bien peu gourmand !

Alors la Clio kéké, elle n'a pas pu se la jouer ? phpbb_lol

Fabien
20/02/2023, 20:34
5,8L de conso moyenne pour une voiture de presque 1400 kg (de mémoire) équipée d'un 2L, effectivement c'est bien peu gourmand !

Alors la Clio kéké, elle n'a pas pu se la jouer ? phpbb_lol

Non. Elle a pas compris et elle devait être d’origine. Bah ça m’étonne pas moi j’en ai eu une elle a durée même pas un an. Elle est bourrée de défauts cette caisse. Je comprends pas l’engouement qu’il y a autour de cette voiture.

rurul
21/02/2023, 18:35
Elle est bourrée de défauts cette caisse.

Ah oui, comme quoi par exemple?
J'avoue mal connaître ce modèle...


A par cela, très belle en blanc cette polo GTI
Et tu as raison, ça marche fort Tanned

Fabien
22/02/2023, 08:39
Bonjour, oui je vais te dire, alors je précise j'ai eu une Clio 4 RS normale, pas la Trophy pour éviter tout malentendu.
Première chose, la boite était d'une lenteur infinie entre chaque changement de rapport c'était long. Sans compter un autobloquant électronique et absent les 3/4 du temps.
Second point ce 1.6 Turbo de 200 CV, ben linéaire, sans couple en fait tu attendais que cela vienne que cela s'affole et rien linéaire et sans saveur. Je te laisse juste voir la Clio avait 240 nm et la polo 320 nm...
Troisième point, un 1.6 Turbo qui consomme presque comme un 2.0 Litres. Ce moteur consommait c'était affreux.
Quatrième point, le son alors c'est pas compliqué c'était tout sauf vrai, tu pouvais même choisir des sons venus de voitures des années passées ! Mdr
Enfin les équipements indignes d'un modèle de ce prix. Un tomtom des années 30, moi ils sont mis 3 mois a essayer de faire marcher Coyote qui était une application embarquée et qui n'a jamais marché pour te dire.
L'intérieur ideux digne des Clio de bases et des Dacia.
Bref, cette auto est sur côté, je comprends pas cet engouement autour de la Clio 4 RS, enfin si le prix ! Tu en trouves pour presque rien et les gens y vont mais à côté d'une 208 GTi ou d'une Polo par exemple la Clio fait peine.
C'est pas pour rien si les puristes de chez Renault Sport ont boudé et boudent encore cette dernière Clio RS. Enfin seule la trophy s'en tire à bon compte et encore.
Le seul truc de rigolo et encore c'était le Launch Control, moi ma Clio 4 RS a fait presque un an et revendue sans le moindre regret.

TurboSnake
22/02/2023, 09:11
Cette polo semble être le daily parfait visiblement :)

Fabien
22/02/2023, 10:32
Cette polo semble être le daily parfait visiblement :)

Oui elle l'est sincèrement, c'est pas la GTi la plus aboutie mais elle fait tout tr-ès bien et c'est au quotidien un plaisir.

titim
22/02/2023, 18:47
Bonjour, oui je vais te dire, alors je précise j'ai eu une Clio 4 RS normale, pas la Trophy pour éviter tout malentendu.
Première chose, la boite était d'une lenteur infinie entre chaque changement de rapport c'était long. Sans compter un autobloquant électronique et absent les 3/4 du temps.
Second point ce 1.6 Turbo de 200 CV, ben linéaire, sans couple en fait tu attendais que cela vienne que cela s'affole et rien linéaire et sans saveur. Je te laisse juste voir la Clio avait 240 nm et la polo 320 nm...
Troisième point, un 1.6 Turbo qui consomme presque comme un 2.0 Litres. Ce moteur consommait c'était affreux.
Quatrième point, le son alors c'est pas compliqué c'était tout sauf vrai, tu pouvais même choisir des sons venus de voitures des années passées ! Mdr
Enfin les équipements indignes d'un modèle de ce prix. Un tomtom des années 30, moi ils sont mis 3 mois a essayer de faire marcher Coyote qui était une application embarquée et qui n'a jamais marché pour te dire.
L'intérieur ideux digne des Clio de bases et des Dacia.
Bref, cette auto est sur côté, je comprends pas cet engouement autour de la Clio 4 RS, enfin si le prix ! Tu en trouves pour presque rien et les gens y vont mais à côté d'une 208 GTi ou d'une Polo par exemple la Clio fait peine.
C'est pas pour rien si les puristes de chez Renault Sport ont boudé et boudent encore cette dernière Clio RS. Enfin seule la trophy s'en tire à bon compte et encore.
Le seul truc de rigolo et encore c'était le Launch Control, moi ma Clio 4 RS a fait presque un an et revendue sans le moindre regret.

Elle est ratée la C4RS ! ^^

rurul
22/02/2023, 21:31
Bonjour, oui je vais te dire, alors je précise j'ai eu une Clio 4 RS normale, pas la Trophy pour éviter tout malentendu.
Première chose, la boite était d'une lenteur infinie entre chaque changement de rapport c'était long. Sans compter un autobloquant électronique et absent les 3/4 du temps.
Second point ce 1.6 Turbo de 200 CV, ben linéaire, sans couple en fait tu attendais que cela vienne que cela s'affole et rien linéaire et sans saveur. Je te laisse juste voir la Clio avait 240 nm et la polo 320 nm...
Troisième point, un 1.6 Turbo qui consomme presque comme un 2.0 Litres. Ce moteur consommait c'était affreux.
Quatrième point, le son alors c'est pas compliqué c'était tout sauf vrai, tu pouvais même choisir des sons venus de voitures des années passées ! Mdr
Enfin les équipements indignes d'un modèle de ce prix. Un tomtom des années 30, moi ils sont mis 3 mois a essayer de faire marcher Coyote qui était une application embarquée et qui n'a jamais marché pour te dire.
L'intérieur ideux digne des Clio de bases et des Dacia.
Bref, cette auto est sur côté, je comprends pas cet engouement autour de la Clio 4 RS, enfin si le prix ! Tu en trouves pour presque rien et les gens y vont mais à côté d'une 208 GTi ou d'une Polo par exemple la Clio fait peine.
C'est pas pour rien si les puristes de chez Renault Sport ont boudé et boudent encore cette dernière Clio RS. Enfin seule la trophy s'en tire à bon compte et encore.
Le seul truc de rigolo et encore c'était le Launch Control, moi ma Clio 4 RS a fait presque un an et revendue sans le moindre regret.

Effectivement ça confirme mes impressions, qui m'ont fait choisir la 208.

Dr. Calder
22/02/2023, 23:07
J'ajoute également que, pour la RS comme la RS Trophy, la boite est "fragile" dans le sens où elle n'encaisse pas beaucoup plus que le couple prévu à l'origine. Et même si je ne suis pas un féru de reprogrammation, ça dénote une conception dont la résistance inée est moindre.

Fabien
23/02/2023, 06:48
J'ajoute également que, pour la RS comme la RS Trophy, la boite est "fragile" dans le sens où elle n'encaisse pas beaucoup plus que le couple prévu à l'origine. Et même si je ne suis pas un féru de reprogrammation, ça dénote une conception dont la résistance inée est moindre.

Oui exactement le couple est faible et la boite en caisse peu c'est connu, quand je vois les mecs qui font des stage 2 ou 3 avec un couple de folie j'ai peur pour eux.

Sadik97
24/02/2023, 18:18
Très intéressant. La réputation de Renault est méritée, c'est toujours très drôle à lire ou entendre phpbb_lool

Leur fameuse boîte EDC, tentative de copier la DSG de Volkswagen, est un échec retentissant depuis son apparition : lenteur, comportement hasardeux et par moments incohérent, fragilité (économies pendant la phase de Recherche et Développement) et même tendance à se mettre facilement en défaut, immobilisant purement et simplement la voiture (allez explorer un peu les forums Renault si vous avez du temps à perdre, rigolade garantie ^^).

Je n'ajouterai rien de plus à mon opinion déjà exprimée au sujet des différentiels "virtuels", vous avez tous compris ce que j'en pense.

Moteur de la série des M5M400 (M5M400 pour la RS "normale" et M5M401 pour la Trophy) fragile et fade, au comportement très lissé et linéaire dans le mauvais sens du terme, moins drôle qu'un atmosphérique équivalent (boxer Subaru sur la Toyota GT86 / Subaru BRZ par exemple, qui souffre pourtant de sacrées phases d'inertie dans sa plage de régime...) et excessivement gourmand en carburant.
La presse spécialisée sérieuse (pas grand-public à destination de franciliens en mal de vivre à cause de leur crise de la quarantaine / cinquantaine...) ne s'y est pas trompée dans ses essais à l'époque de la sortie de la Trophy, pourtant pourvue de 20 chevaux de plus que la RS "normale".

Intérieur identique à une Clio IV d'entrée de gamme (hormis la sellerie, quand même), du bon Renault plastique rêche. La 208 en a aussi, c'est vrai, mais au moins le dessin intérieur a le mérite d'être un peu plus original et la présence de TEP similicuir remonte le niveau.

Bref, l'une des pures voitures de kékés voulant se la jouer et croyant fermement détenir un voiture exceptionnelle. Si la Clio II RS (surtout en Trophy) avait marqué son époque, ses descendantes n'ont pas su prendre la relève, là où la 208 a pu s'extirper des échecs qu'ont été la 207 RC et la 206 RC (qui était, il faut l'avouer, inférieure à la Clio II RS). La faute revient certainement à cette habituelle politique typiquement française et observable dans nombre de secteurs d'activité (ma courte carrière me suffit à l'avoir compris...), celle du "plus vite, moins cher", ou encore du "faire plus avec toujours moins"...
Même la version Trophy de la Clio IV RS n'a pas convaincu en son temps, malgré les retouches apportées, apparaissant comme une GT confort se comparant au premier 2.0L Diesel BMW ou Mercedes venu phpbb_lool
Le tout pour un prix très semblable à sa rivale sochalienne, à versions équivalentes (RS normale face à GTi normale et Trophy face à GTi BPS) !

Fabien
25/02/2023, 09:11
Très intéressant. La réputation de Renault est méritée, c'est toujours très drôle à lire ou entendre phpbb_lool

Leur fameuse boîte EDC, tentative de copier la DSG de Volkswagen, est un échec retentissant depuis son apparition : lenteur, comportement hasardeux et par moments incohérent, fragilité (économies pendant la phase de Recherche et Développement) et même tendance à se mettre facilement en défaut, immobilisant purement et simplement la voiture (allez explorer un peu les forums Renault si vous avez du temps à perdre, rigolade garantie ^^).

Je n'ajouterai rien de plus à mon opinion déjà exprimée au sujet des différentiels "virtuels", vous avez tous compris ce que j'en pense.

Moteur de la série des M5M400 (M5M400 pour la RS "normale" et M5M401 pour la Trophy) fragile et fade, au comportement très lissé et linéaire dans le mauvais sens du terme, moins drôle qu'un atmosphérique équivalent (boxer Subaru sur la Toyota GT86 / Subaru BRZ par exemple, qui souffre pourtant de sacrées phases d'inertie dans sa plage de régime...) et excessivement gourmand en carburant.
La presse spécialisée sérieuse (pas grand-public à destination de franciliens en mal de vivre à cause de leur crise de la quarantaine / cinquantaine...) ne s'y est pas trompée dans ses essais à l'époque de la sortie de la Trophy, pourtant pourvue de 20 chevaux de plus que la RS "normale".

Intérieur identique à une Clio IV d'entrée de gamme (hormis la sellerie, quand même), du bon Renault plastique rêche. La 208 en a aussi, c'est vrai, mais au moins le dessin intérieur a le mérite d'être un peu plus original et la présence de TEP similicuir remonte le niveau.

Bref, l'une des pures voitures de kékés voulant se la jouer et croyant fermement détenir un voiture exceptionnelle. Si la Clio II RS (surtout en Trophy) avait marqué son époque, ses descendantes n'ont pas su prendre la relève, là où la 208 a pu s'extirper des échecs qu'ont été la 207 RC et la 206 RC (qui était, il faut l'avouer, inférieure à la Clio II RS). La faute revient certainement à cette habituelle politique typiquement française et observable dans nombre de secteurs d'activité (ma courte carrière me suffit à l'avoir compris...), celle du "plus vite, moins cher", ou encore du "faire plus avec toujours moins"...
Même la version Trophy de la Clio IV RS n'a pas convaincu en son temps, malgré les retouches apportées, apparaissant comme une GT confort se comparant au premier 2.0L Diesel BMW ou Mercedes venu phpbb_lool
Le tout pour un prix très semblable à sa rivale sochalienne, à versions équivalentes (RS normale face à GTi normale et Trophy face à GTi BPS) !

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Les vraies versions RS se sont stoppées avec la Clio 3 RS, les reste clairement c’est nul pour tous les points énoncés plus haut.

Fabien
11/03/2023, 07:31
Bonjour les amis, je me régale toujours autant avec la petite Polo IV GTi, elle marche comme une horloge et que ce 2.0 litres TSI marche fort, c'est impressionnant quand même le couple que ça sort. Et une petite dernière vient de rejoindre la famille, mon frère a craqué après moi et s'est pris une rouge.
Sa 208 GTi de 2014 avait pas mal de bornes et il avait fait un peu le tour donc il a cédé aux sirènes pour avoir un peu de changement.

21643

Sadik97
11/03/2023, 14:37
Décidemment, quel succès Volkswagen ! ^^

208 GTI 2B
11/03/2023, 16:08
Il manque plus qu une bleu et on aura le trio

Seb-@.
11/03/2023, 21:21
Oui, et ce serait en phase avec l'actu du rugby ^^

titim
12/03/2023, 06:29
« das auto »

^^

TurboSnake
14/03/2023, 09:05
La famille a viré du côté obscur xD

titim
14/03/2023, 17:13
Sie werden bald Deutsch sprechen...










... Vous allez bientôt parler allemand

avé l'accent ?

^^

Fabien
15/03/2023, 11:17
Bah pas viré du côté obscure, mais moi la BPS avec mes activités ça devenait trop compliqué puis j'ai un petit garçon avec un siège auto donc 5 potes c'est bien puis la Polo est plus polyvalente, je fais beaucoup de route je suis en famille, ça devenait plus possible.

Pour mon frère sa GTi est de 2014 avec beaucoup de bornes et il en a fait le tour après presque 10 ans. Il était temps de changer aussi.

Après faut être franc en petite sportive ou sportives Françaises il reste quoi ? RIEN !

Peugeot et Renault ont fait le choix de tout stopper et faut pas se plaindre après... Car c'est que question de temps, il reste quoi la 308 GTi, la Mégane 4 RS, mais au plus les mois passent plus les voitures sont bornées et on veut pas tous rouler avec des caisses qui ont 50000, 60000, 70000 kms.

Moi pour ma part je vais être très clair avec vous, je roule sur de la LOA, je paye et je veux 0 soucis derrière avec une garantie et une maintenance.

Plus aucun garage ne fait de la LOA ou de la garantie sur des 308 GTi qui ont 50000 ou 60000 kms. On a cherché et regardé avec Gémy en stock des 308 GTi déjà il y en a pas et les quelques elles ont 50000 kms. Si c'est pour me mettre 4000 euros de freins à 60000 kms c'est sans moi.

Faut être honnête la France est anti voiture et assume son choix débile de l'écologie de ♥♥♥♥♥ et anti voiture. On sait très bien que c'est une posture de bobo écolos et que la voiture c'est ce qui pollue peut être le moins, car l'éé et je suis bien placé pour en parler les bateaux personne ne dit rien. Donc la France fait tout pour imposer un modèle basé sur l'électrique comme le modèle qui avait été imposé pour le Diesel dans les années 80 - 90 on a vu ce que ça a donné.

La France veut se la jouer écolo bobo et se sont fait casser la ♥♥♥♥♥♥ pour les moteurs thermiques en 2035. Personne ne veut y aller sauf la France.

Mais je vous le dis les gars et c'est à regret, vous allez tous y passer un jour ou l'autre, quand les sportives Françaises seront rincées et qu'il y en aure plus ou plus en état de rouler chaque jour et bien ce sera direction les Allemandes pour rouler en GTI, les Polo, Golf, Audi et j'en passe.

Et je vous le dis, je suis un passionné Peugeot, j'ai vécu les années 206 WRC dans les coulisses de Peugeot Sport, j'ai eu le site Peuegeot Rallye, j'ai eu 205 GTi, 206 RC, 207 RC, 208 GTI, 208 GTI BPS, on peut pas me taxer de pro Allemand mais Renault et Peugeot sont parti dans une politique ♥♥♥♥♥ de tout électrique que personne ne veut, personne en Europe.

Ils se sont enflammés en faisant les bobos ♥♥♥♥ pour faire plaisir aux écolos de tous poils et ont investit des milliards dans l'électrique et l'imposeront à qui la France et c'est tout.

Quand tu vois que même Renault a renoncer à sa marque Renault Sport pour faire du politiquement correct j'ai de la peine pour eux car leur politique à la ♥♥♥ ça va faire pshitttttttt et à côté de ça les marques allemandes ou américaines s'en battent les couilles et je suis poli et continuent à sortir des voitures pour les passionnés.

Je vais être franc et ils peuvent lire mon message je m'en tape totalement avec leur Zoé de ♥♥♥♥♥, leur 208 électriques pourries qu'ils aillent se faire foutre.

je vous le redis vos jours en sportives Françaises sont comptés et un marché de plus que la France abandonne au profit des autres.

POur en finir j'ai essayé la nouvelle 308 SW et ils vendent ça 40000 balles c'est une monstruosité, ils ont pas honte de sortir des voitures comme ça ? Ah ils peuvent mettre des écran, GPS à la ♥♥♥ c'est la seule chose qui reste aux gens qui roulent là dedans.

Fabien
15/03/2023, 12:16
Et je vais vous dire la meilleur pour prouver la débilité de Peugeot France avec sa politique à la ♥♥♥.
Ils disent ouais les sportives c'est fini ouais sauf que des concessions importent des Polo GTi et les vendent en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Ah elle est belle la politique de Peugeot, imaginez ils disent stop au sportives, ca importe ça vend des allemande avec de la LOA dans les concessions, ils se font piquer un marché, mais oui Peugeot est écolo...
Ils font de la peine surtout...

Nico19
15/03/2023, 14:15
vous avez énervé le chef ^^

je te rejoins sur le fait que la France est anti-voiture, nous sommes les boucs-émissaires de la polution. Alors que comme tu dis, les bateaux c'est une catastrophe!!

Actuellement, ce qui me rebutent le plus dans les voitures neuves, ce sont les écrans à gogo et de plus en plus grands. Nous ne devons pas manipuler nos téléphones mais ils mettent de vraies tablettes à disposition. On a pas besoin de toutes ces fonctions...

Ma BPS va bientôt avoir 40.000km, je parviens à me faire plaisir avec sans lui mettre trop de km mais ça va devenir compliqué (ça l'est déjà) de trouver des autos amusantes avec un budget raisonnable. Là, il n'y a aucune petite auto neuve qui me fait envie, il faudrait de suite devoir lacher au moins 40/50k€ pour une auto intéressante.

Fabien
15/03/2023, 16:36
Non Nico19 je dénonce et je dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas. Je dénonce la politique débile de Stellantis qui a succombé aux sirènes des Hidalgos bobos écolos. D’ailleurs on voit ce que ça donne à Paris.
Stellantis a succombé à l’appât du gain quand ils ont vu Tesla et on mit des milliards dans l’électrique sans jugeote en pensant que c’était l’eldorado.
Maintenant il faut rentabiliser et avoir un retour sur investissement en vendant des daubes infâmes et absolues à 45000 euros comme les nouvelles 308 et les bobos applaudissent de deux mains.
Mais le retour de bâton va vite arriver quand tu vois Porsche qui mettent tout sur une essence de synthèse propre.
Ils ont fait de l’électrique pour faire style mais ils s’en tapent royalement de cette [emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813].
Et voilà comment un groupe, une marque comme Peugeot a perdu son ADN pour succomber à une mode.
Certains dirigeants ont vite oublié que la 205 Turbo16 a été une tête de gondole et que la 205 dans son ensemble a sauvé Peugeot.
Tu les mettrais tous ces débiles ils seraient capables de brûler toutes ces autos de légendes et renier les origines de Peugeot pour se dire propre et écolo.
La France fait rire et Peugeot Citroën en sont les parfaits exemple. Quand tu vois ce que Citroën a fait de DS et de la DS3 tu as tout compris.

Alors tu vois après presque 30 ans de fidélité à Peugeot je passe chez les Allemands qui offrent encore des sportives pas des merdes comme Peugeot fait et surtout pour éviter d’entendre des conneries comme un mécanicien me dire sur une voiture de prêt. : «[emoji813]Ah ben oui la e-208 fait 200 kms d’autonomie en plein été, en accélérant, mettant le poste radio et la climatisation. Je vous conseille de pas la mettre.[emoji813]»

Ben oui espèce de baltringle je reviens comme dans les années 80 j’ouvre les fenêtres et je change pour stopper le poste.

Ouais Nico19 c’est cette politique de [emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813] que je supporte plus chez Peugeot ce culte de la débilité profonde dictée par des modes.

Et à côtés des concessions importent des Polo GTi c’est le comble d la débilité… Car sur la nouvelle 208 il y avait la place d’en faire une plus propre mais d’en faire une.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk le

Nico19
15/03/2023, 16:49
Je partage ton point de vue.

Côté Renault, c'est pas mieux avec Alpine. Quand on voit qu'ils ont nommé Zidane en tant qu'ambassadeur... J'ai rien contre lui mais il y avait des personnes plus en phase avec la marque, comme les pilotes qui ont fait la légende d'Alpine par exemple. Mais pareil, c'est pas en phase avec leur politique écolo.

Fabien
15/03/2023, 16:51
D’ailleurs je rebondis quand tu vois ce qu’ils ont fait de la 308 R l’auto était quasi finie et commercialisable mais tu as un [emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813][emoji813] qui a du passer dire c’est pas bien c’est pas écolo c’est pas une bonne image pour Peugeot. Elle a été sagement rangé et à côté Renault a sorti une Alpine qui est succès de folie… voilà voilà…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Seb-@.
15/03/2023, 18:49
En fait c'est moins Stellantis et Renault qui sont à blâmer que les pouvoirs politiques. Tavarès n'arrête pas de dire que l'électrique sur batterie n'est pas la bonne solution. Le pbm, c'est que les politiques, au niveau européens, se sont mis d'accord pour ne plus commercialiser en 2035 de modèles thermiques. C'est demain. Donc il faut y aller à marche forcée... L'aspect amusant, c'est que l'Italie et l'Allemagne sont contre, l'Allemagne faisant d'ailleurs "Volt-face" ^^ par rapport à leurs engagements initiaux, sous pression des constructeurs teutons.

En 2035, Peugeot en sera à la 208 IV. Donc à la 3ème génération de full-électrique seulement, il aura fallu être capable d'obtenir des sauts technologiques conséquents pour :
- réduire la masse (ça va devenir problématique pour l'usure des pneus, notamment, et donc les émissions des particules qui seront prises en compte)
- augmenter une autonomie inexploitable actuellement en-dehors d'une utilisation urbaine ou périurbaine. Va traverser la France avec 300 ou 400km d'autonomie WLTP...

Autre truc qui va être très amusant, c'est la mise en place d'une réduction de la pollutions aux particules émises par les freins et les pneus. Pour les freins, l'électrique est sans doute la solution, le régénératif va épargner disques et plaquettes. Pour les pneus, c'est une autre affaire. On va perdre du grip ou, a minima, on va stagner là où on aurait pu progresser.

La question des particules fines est un sujet important, c'est un important risque sanitaire. Mais j'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi je dois rouler à 110 au lieu de 130 quand, en hiver, on a un vent d'est. La question est rhétorique, j'en connais la réponse. Il serait sans doute plus pertinent que nos voisins d'outre-Rhin arrêtent de brûler gaz et charbon. Cela dit, leurs écolos ont jugé cela préférable au maintien de leur filière nucléaire. Donc, exit l'atome, bonjour les particules et le CO2. Il n'y a pas à dire, les écolos sont vraiment des cadors. Cadors du dogme au détriment du réalisme, mais cadors tout de même : bravo à eux, qui ont obtenu finalement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.

titim
15/03/2023, 20:07
On est les dindons de la farce les gars !

Si je devais changer ma 308 aujourd'hui, je serais bien en peine de trouver mon bonheur.
Et comme Fabien, je suis certain que ce ne serait pas une Peugeot alors que j'en ai collectionné un paquet: 106 XT, 306 break, 306 S16, 206 S16, 2x 206 SW, 206 RC, 207 RC, 308 SW, 208 GTI, 208 BPS, 308 GTI et même un Partner !)

A coup sûr je m'orienterais aussi vers une allemande, car la variété de l'offre perdure encore, mais pour combien de temps ?

Hugo
15/03/2023, 22:56
Je suis bien d'accord sur la politique employé, c'est forcer dans une direction comme un gamin qui fait son caprice

Après je ne suis pas contre l'électrique, le rendement est meilleur, conduite souple, et ça pousse fort. Et tu recharge chez toi, pas besoin d'aller à la pompe en pleine pénurie auto créé par les gogoles.
Mais, oui cela ne convient pas à une grande majorité qui se déplace plus loin passé une certaine périphérie

Il faut de tout pour avoir une majorité de ravi, tout l'un ou tout l'autre c'est débile.
Bientôt le new X1 U11 full électrique va arriver dans le foyer, en remplacement du mazoute, suite à une envie du père.
Bon pour l'usage que l'on en à, c'est bien chère pour ce que c'est (c'est toujours aussi tape ♥♥♥, sans monter en qualité, pour un prix publique... pas donné). Mais bon il veut ça donc on verra ce que ça donne en autonomie.
Je pense que les longues traversées faudra pas être pressé....

Après j'avoue que quand on suit un vieux mazout qui pue, ça date du siècle dernier.... c'est pas agréable (cf le gars qui dit ça est décata...)

Enfin bon, profitons du futur "vieux temps", et quelques soit la motorisation choisie, les véhicules plaisir sont de plus en plus cher, de moins en moins nombreux.
De plus faut voir le coup d'usage aussi, on rêve mais quand on calcule c'est vite financièrement un gouffre...donc trouver un juste compris devient compliqué

OoMricoO
22/03/2023, 15:01
Félicitations pour ta polo , moi j’aime beaucoup.

Une petite sportive qui l’air pas mal c’est la fiesta ST mk8.

Fabien
23/03/2023, 11:44
Félicitations pour ta polo , moi j’aime beaucoup.

Une petite sportive qui l’air pas mal c’est la fiesta ST mk8.

Merci bien, j'y ai pensé mais moi la boite auto est importante pour mon utilisation quotidienne.

Sadik97
24/03/2023, 19:34
Bah pas viré du côté obscure, mais moi la BPS avec mes activités ça devenait trop compliqué puis j'ai un petit garçon avec un siège auto donc 5 potes c'est bien puis la Polo est plus polyvalente, je fais beaucoup de route je suis en famille, ça devenait plus possible.

Pour mon frère sa GTi est de 2014 avec beaucoup de bornes et il en a fait le tour après presque 10 ans. Il était temps de changer aussi.

Après faut être franc en petite sportive ou sportives Françaises il reste quoi ? RIEN !

Peugeot et Renault ont fait le choix de tout stopper et faut pas se plaindre après... Car c'est que question de temps, il reste quoi la 308 GTi, la Mégane 4 RS, mais au plus les mois passent plus les voitures sont bornées et on veut pas tous rouler avec des caisses qui ont 50000, 60000, 70000 kms.

Moi pour ma part je vais être très clair avec vous, je roule sur de la LOA, je paye et je veux 0 soucis derrière avec une garantie et une maintenance.

Plus aucun garage ne fait de la LOA ou de la garantie sur des 308 GTi qui ont 50000 ou 60000 kms. On a cherché et regardé avec Gémy en stock des 308 GTi déjà il y en a pas et les quelques elles ont 50000 kms. Si c'est pour me mettre 4000 euros de freins à 60000 kms c'est sans moi.

Faut être honnête la France est anti voiture et assume son choix débile de l'écologie de ♥♥♥♥♥ et anti voiture. On sait très bien que c'est une posture de bobo écolos et que la voiture c'est ce qui pollue peut être le moins, car l'éé et je suis bien placé pour en parler les bateaux personne ne dit rien. Donc la France fait tout pour imposer un modèle basé sur l'électrique comme le modèle qui avait été imposé pour le Diesel dans les années 80 - 90 on a vu ce que ça a donné.

La France veut se la jouer écolo bobo et se sont fait casser la ♥♥♥♥♥♥ pour les moteurs thermiques en 2035. Personne ne veut y aller sauf la France.

Mais je vous le dis les gars et c'est à regret, vous allez tous y passer un jour ou l'autre, quand les sportives Françaises seront rincées et qu'il y en aure plus ou plus en état de rouler chaque jour et bien ce sera direction les Allemandes pour rouler en GTI, les Polo, Golf, Audi et j'en passe.

Et je vous le dis, je suis un passionné Peugeot, j'ai vécu les années 206 WRC dans les coulisses de Peugeot Sport, j'ai eu le site Peuegeot Rallye, j'ai eu 205 GTi, 206 RC, 207 RC, 208 GTI, 208 GTI BPS, on peut pas me taxer de pro Allemand mais Renault et Peugeot sont parti dans une politique ♥♥♥♥♥ de tout électrique que personne ne veut, personne en Europe.

Ils se sont enflammés en faisant les bobos ♥♥♥♥ pour faire plaisir aux écolos de tous poils et ont investit des milliards dans l'électrique et l'imposeront à qui la France et c'est tout.

Quand tu vois que même Renault a renoncer à sa marque Renault Sport pour faire du politiquement correct j'ai de la peine pour eux car leur politique à la ♥♥♥ ça va faire pshitttttttt et à côté de ça les marques allemandes ou américaines s'en battent les couilles et je suis poli et continuent à sortir des voitures pour les passionnés.

Je vais être franc et ils peuvent lire mon message je m'en tape totalement avec leur Zoé de ♥♥♥♥♥, leur 208 électriques pourries qu'ils aillent se faire foutre.

je vous le redis vos jours en sportives Françaises sont comptés et un marché de plus que la France abandonne au profit des autres.

POur en finir j'ai essayé la nouvelle 308 SW et ils vendent ça 40000 balles c'est une monstruosité, ils ont pas honte de sortir des voitures comme ça ? Ah ils peuvent mettre des écran, GPS à la ♥♥♥ c'est la seule chose qui reste aux gens qui roulent là dedans.

Oui, il est certain que la BPS au quotidien avec l'arrière devant servir n'est pas nécessairement le plus pratique...
J'ai rapidement renoncé à faire de la mienne ma voiture du quotidien, moi qui y voyait une 208 presque comme les autres.

Tout à fait d'accord au sujet des nouvelles politiques des constructeurs français, c'est d'une tristesse... la voiture plaisir française est morte, nous devons voir les choses en face. Ils ont choisi la rationalité en produisant en masse des modèles bas ~ milieu de gamme ordinaires et insipides à destination d'un peuple qui se paupérise dans un pays qui se tiers-mondise toujours davantage...
Le tout est couronné par une qualité de fabrication bien moyenne (dixit, exemple parmi tant d'autres, l'alignement du volant de la BPS en sortie d'usine...), certainement explicable par un recours massif à de la main d'œuvre peu chère et donc forcément moins qualifiée qu'un bon ouvrier qui doit être rémunéré comme il se doit ; ainsi qu'une explosion des prix se "justifiant" par le seul prétexte de tenter de compenser les baisses de volumes de ventes par des marges supérieures sur ce qu'ils arrivent à faire partir...
Le serpent se mord la queue depuis longtemps dans ce pays de fous.

Oh là, crédits et compagnie... chacun fait comme il peut, mais de là à penser que ces voitures qui ne t'appartiennent pas te coûtent moins cher que si c'était le cas...
Pour avoir vu nombre de gens ayant choisi cette méthode, j'en ai retenu qu'ils payent du début à la fin (avance avant obtention du véhicule, location tout au long de la durée prévue par le contrat, moins-value au moment de rendre la voiture car les loueurs exigent qu'elle soit rendue plus neuve que neuve, etc...) pour une caisse qui ne leur appartient jamais et que, toutes les dépenses mises bout à bout, ils auraient pu s'offrir une voiture bien à eux avant échéance de location.

Il est vrai que la facture pour les freins avants de la 308 GTi peut intimider, mais c'est une chose à savoir si on souhaite en acheter une.

Une voiture n'est tout de même pas foutue à 60 000 km, bien que les modèles modernes présentent manifestement des durées de vie nettement inférieures à celles d'anciennes autrement plus robustes.

Il est certain que nous devrons aller voir chez d'autres marques si nous souhaitons continuer à avoir des voitures sympas... Américains, Allemands et Japonais doivent bien rire de notre situation.

J'avais eu l'occasion d'aller voir un stand Peugeot lors d'un évènement de ma ville. Ils exposaient fièrement la fameuse 508 PSE, dans le cas présent en version SW. Un jeune commercial probablement débutant s'était proposé pour me présenter leur "fleuron". Comment vous dire...
- plusieurs centaines de kilos de batteries pour avoir 360 chevaux théoriques (quand elles sont pleines) dans un char de PLUS DE 2 TONNES
- une autonomie de batteries risible
- le pauvre 1,6L TH... pardon, PureTech, qui se retrouve bien seul pour mouvoir le bestiau une fois les batteries vaincues, avec une consommation allant évidemment vers l'horreur la plus absolue
- des bouts de plastiques peints en vert pour se la jouer écolo et stylé
- quelques appendices aérodynamiques qui, techniquement, ne doivent pas apporter grand-chose
- quelques badges et décorations qui sont en réalité... DES STICKERS
- une finition somme toute très correcte pour une Peugeot, mais en-dessous de DS
- la terrible boîte EAT ultra muselée...
- des équipements pas spécialement plus fournis qu'ailleurs
- de l'électronique abusive et attendant de tomber en panne partout
- un prix de vente conseillé AU-DELA DES 60 000 € Scream

Bon courage pour en vendre, les mecs !

Sadik97
24/03/2023, 19:43
En fait c'est moins Stellantis et Renault qui sont à blâmer que les pouvoirs politiques. Tavarès n'arrête pas de dire que l'électrique sur batterie n'est pas la bonne solution. Le pbm, c'est que les politiques, au niveau européens, se sont mis d'accord pour ne plus commercialiser en 2035 de modèles thermiques. C'est demain. Donc il faut y aller à marche forcée... L'aspect amusant, c'est que l'Italie et l'Allemagne sont contre, l'Allemagne faisant d'ailleurs "Volt-face" ^^ par rapport à leurs engagements initiaux, sous pression des constructeurs teutons.

En 2035, Peugeot en sera à la 208 IV. Donc à la 3ème génération de full-électrique seulement, il aura fallu être capable d'obtenir des sauts technologiques conséquents pour :
- réduire la masse (ça va devenir problématique pour l'usure des pneus, notamment, et donc les émissions des particules qui seront prises en compte)
- augmenter une autonomie inexploitable actuellement en-dehors d'une utilisation urbaine ou périurbaine. Va traverser la France avec 300 ou 400km d'autonomie WLTP...

Autre truc qui va être très amusant, c'est la mise en place d'une réduction de la pollutions aux particules émises par les freins et les pneus. Pour les freins, l'électrique est sans doute la solution, le régénératif va épargner disques et plaquettes. Pour les pneus, c'est une autre affaire. On va perdre du grip ou, a minima, on va stagner là où on aurait pu progresser.

La question des particules fines est un sujet important, c'est un important risque sanitaire. Mais j'aimerais juste que l'on m'explique pourquoi je dois rouler à 110 au lieu de 130 quand, en hiver, on a un vent d'est. La question est rhétorique, j'en connais la réponse. Il serait sans doute plus pertinent que nos voisins d'outre-Rhin arrêtent de brûler gaz et charbon. Cela dit, leurs écolos ont jugé cela préférable au maintien de leur filière nucléaire. Donc, exit l'atome, bonjour les particules et le CO2. Il n'y a pas à dire, les écolos sont vraiment des cadors. Cadors du dogme au détriment du réalisme, mais cadors tout de même : bravo à eux, qui ont obtenu finalement l'inverse de ce qu'il aurait fallu.

Très juste, encore une fois c'est cette foutue Europe qui impose sa loi et plombe tout progrès possible. Le plus énervant est de voir à quel point la propagande pro-électrique s'est généralisée, présentant ces caisses comme des voitures parfaitement écologiques.
C'est insupportable tant c'est mensonger, et on a aussi l'occasion de voir à quel point le Français de base n'y connait rien à rien, gobant tout ce qu'il voit et entend sans la moindre réflexion...

Fabien
25/03/2023, 07:20
Effectivement donc bon comment m'en vouloir de passer à la Polo quand on voir qu'il y a plus de GTi en France... Bref pour le moment c'est que du bonheur avec cette nouvelle voiture, une autre philosophie mais le moteur ça marche de fou quand même.

Fabien
27/03/2023, 07:29
Voilà voilà c’était annoncé. On le disait depuis des années. C’est fait. Dans le [emoji813][emoji813][emoji813] lulu Stellantis !
On a tout mis sur l’électrique et voilà que les carburants de synthèse sauvent les moteurs thermiques mais c’était sur.
Va falloir vendre et rentabiliser ces daubes électriques qui ont été développées à grand coup de milliard.

https://amp.lepoint.fr/2513502

208 GTI 2B
27/03/2023, 18:43
J y crois pas du tout à crottes électriques

Seb-@.
27/03/2023, 20:19
Attendons de voir le prix des carburants de synthèse en 2035. Ils risquent d'être largement trop chers pour la plupart des automobilistes et alors l'alternative (forcée) sera l'électrique. A titre personnel je ne crois pas en l'électrique sur batterie. La pile à combustible alimentée en hydrogène est plus réaliste en termes d'expérience client (rapidité du ravitaillement, poids) et si le coût de production des piles à combustible est un problème actuellement, il va diminuer alors que celui des batteries risque de devenir un gros problème entre la disponibilité de certaines terres rares et leur coût écologique.

A titre perso, si on me met un moteur directement dans chaque roue, une batterie tampon pas trop lourde, une pile à combustible : ça peut faire une super sportive très intéressante. Notamment parce qu'on peut envisager un gain énorme sur l'efficacité des esp et antipatinages. Un moteur électrique est plus réactif qu'un thermique, si en plus on le loge dans la roue on n'a pratiquement plus de latence. Ce qui permet d'envisager d'énormes couples à la roue, instantanément adaptables à la motricité, et puis toutes les fonctions sympa qui vont avec, comme du torque vectoring ou un meilleur contrôle du freinage régénératif. Ce dernier, aujourd'hui, est merdique en usage sportif. Ce n'est pas "lisible", prédictible. Par contre, avec un moteur intégré à la roue, je pense qu'on va progresser énormément, au point potentiellement de gagner significativement sur les distances de freinage à très haute vitesse.

Cette construction aurait l'avantage d'être légère : apparemment c'est moins de 20kg/roue. Tu ajoutes 100kg de batterie tampon (ça fait déjà une grosse batterie), il y a certes la pile à combustible en plus mais il y a le moteur thermique en moins, la BV saute également, l'éventuelle transmission intégrale également (arbres, différentiels, ça pèse), on peut gagner du poids sur les freins, le refroidissement de la mécanique, et en revoyant l'architecture véhicule de A à Z il y a sans doute des gains en habitabilité pour un véhicule de gabarit identique... ou un gain sur le gabarit du véhicule à iso-habitabilité. Au passage, la meilleure répartition des masses (cf. suppression du GMP à l'avant) permet des porte-à-faux plus courts donc à taille identique on gagne en stabilité, sans parler d'un centre de gravité plus bas. Charge au torque vectoring de compenser la perte de maniabilité / mobilité.

Non, vraiment, l'électrique a plein d'avantages, il ne faut pas s'en passer. Mais l'électrique sur batterie, c'est une solution de transition que j'aimerais éviter.

Fabien
10/04/2023, 08:12
Bonjour les amis, déjà 4000 kms réalisés, un régal cette voiture, super polyvalente au quotidien.
Alors avec le Sport Sélect le châssis est vraiment pas mail et ça fait le job en attaque. Et en normal sur du daily c'est confortable et sympa à conduire.
Un petit aller/retour sur Lyon ce week end sur autoroute c'est un chameau. (5.1 litres)
Voilou, voilou bientôt des photos.

Nico19
10/04/2023, 18:44
Tu passes encore sur Lyon et tu le dis pas!! ^^

Fabien
10/04/2023, 19:30
Tu passes encore sur Lyon et tu le dis pas!! ^^

Arf non c’était trop vite fait. Promis quand j’y vais je te le dis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sadik97
12/04/2023, 18:56
Une si sobre consommation, c'est vraiment impressionnant.

OoMricoO
12/04/2023, 20:45
J’avoue c’est hallucinant lol

Fabien
13/04/2023, 06:55
Oui c’est fou que ce gros 2.0 consomme si peu. Même en mixte je suis à 7.5 litres. C’est ce que je fais avec moitié nationale moitié ville.
C’est un régal au quotidien. C’est polyvalent. Ça marche très fort niveau moteur. La DSG est un régal.
Après elle a deux visages car sur la mienne c’est la mienne j’ai le pack sport sélect avec les amortisseurs pilotes.
En normal c’est confortable après en sport c’est plus la même chose. Ça tape fort c’est dur, ça envoie.
Je me mets plus en individuel je règle un peu tout ce que je veux.

OoMricoO
13/04/2023, 07:49
Elle me vend du rêve ta voiture ^^
Sauf la boite auto pas mon truc

Fabien
13/04/2023, 08:02
Elle me vend du rêve ta voiture ^^
Sauf la boite auto pas mon truc

Et pourtant c’est si bien. Moi aussi j’étais réfractaire mais maintenant je peux plus m’en passer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OoMricoO
13/04/2023, 20:35
C’est ce que beaucoup disent.

J’ai testé mais juste le temps d’un essais jamais bien longtemps quoi.

Seb-@.
13/04/2023, 21:19
Au quotidien, une BVA, c'est super. En conduite nerveuse, type départ arrêté, c'est un plus. En conduite sportive, ça peut être handicapant quand la BV refuse de rentrer un rapport (par ex. en arrivant à haut régime sur un point de freinage, la latence peut alors être très problématique alors que les sécurités empêchent la BV de rétrograder puisque tu es déjà à haut régime... avant le freinage).

Fabien
14/04/2023, 07:40
Au quotidien, une BVA, c'est super. En conduite nerveuse, type départ arrêté, c'est un plus. En conduite sportive, ça peut être handicapant quand la BV refuse de rentrer un rapport (par ex. en arrivant à haut régime sur un point de freinage, la latence peut alors être très problématique alors que les sécurités empêchent la BV de rétrograder puisque tu es déjà à haut régime... avant le freinage).

Je te rejoins tout à fait sur ces points ! ^^

Sadik97
14/04/2023, 20:07
Il faut admettre que ces boîtes robotisées à double embrayage sont assez efficaces et tentent de concilier la "facilité" d'une boîte automatique avec le choix de changement de rapports inhérent à une boîte manuelle (enfin... quelles autorisent le conducteur à réellement choisir...).
J'avais testé la DSG6 dans une Polo toute neuve de 2017 (passage à la génération actuelle) 1,0 L TSi 90 ou 95 chevaux, l'EAT8 dans un 3008 de location en Slovaquie (pas terrible...) ; ainsi que la fameuse TCT d'Alfa Romeo dans une Giulietta 1,4 L 170 chevaux (le moteur des Abarth).

Oui, elles sont rapides (quoique, en ce qui concerne la TCT et l'EAT, j'ai remarqué des temps de latence notoires), le confort de conduite est assuré et les ruptures de charge sont limitées à l'imperceptible.
Mais tout de même, le ressenti d'une bonne boîte manuelle est jouissif...
Je ne vois absolument pas la BPS en automatique, ni la 944 Turbo Cup de mon paternel, ni la 328i E46 d'un ami qui m'a offert le privilège de l'essayer...

A voir si d'autre boîtes du même genre sont réellement si appropriées pour des voitures envoyant du steak (hors supercars ou très grosses voitures), mais quand je lis et regarde les essais de diverses "sportives" dernière génération, je trouve que ça laisse l'amateur de conduite dynamique sur sa fin (exemple : la Z4 M40i, beaucoup plus GT que Roadster sportif, là où une très bonne 718 avec le 6 à plat 4,0 L laisse le choix entre la PDK et la boîte manuelle, cette dernière étant assurément la plus indiquée pour ce genre de modèle !).
Néanmoins, il est sûr que pour le quotidien, on ne peut que peu ou pas trouver de défaut à ces boîtes.

Sadik97
14/04/2023, 20:08
Il faut admettre que ces boîtes robotisées à double embrayage sont assez efficaces et tentent de concilier la "facilité" d'une boîte automatique avec le choix de changement de rapports inhérent à une boîte manuelle (enfin... quand elles autorisent le conducteur à réellement choisir...).
J'avais testé la DSG6 dans une Polo toute neuve de 2017 (passage à la génération actuelle) 1,0 L TSi 90 ou 95 chevaux, l'EAT8 dans un 3008 de location en Slovaquie (pas terrible...) ; ainsi que la fameuse TCT d'Alfa Romeo dans une Giulietta 1,4 L 170 chevaux (le moteur des Abarth).

Oui, elles sont rapides (quoique, en ce qui concerne la TCT et l'EAT, j'ai remarqué des temps de latence notoires), le confort de conduite est assuré et les ruptures de charge sont limitées à l'imperceptible.
Mais tout de même, le ressenti d'une bonne boîte manuelle est jouissif...
Je ne vois absolument pas la BPS en automatique, ni la 944 Turbo Cup de mon paternel, ni la 328i E46 d'un ami qui m'a offert le privilège de l'essayer...

A voir si d'autre boîtes du même genre sont réellement si appropriées pour des voitures envoyant du steak (hors supercars ou très grosses voitures), mais quand je lis et regarde les essais de diverses "sportives" dernière génération, je trouve que ça laisse l'amateur de conduite dynamique sur sa fin (exemple : la Z4 M40i, beaucoup plus GT que Roadster sportif, là où une très bonne 718 avec le 6 à plat 4,0 L laisse le choix entre la PDK et la boîte manuelle, cette dernière étant assurément la plus indiquée pour ce genre de modèle !).
Néanmoins, il est sûr que pour le quotidien, on ne peut que peu ou pas trouver de défaut à ces boîtes.

Fabien
27/05/2023, 15:17
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230527/899d8e899a97e29a1ae6e6f4310ca689.jpg
Changement de décor. On passe du Var à la Bretagne pour les vacances. 1400 kms c’est que du bonheur [emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OoMricoO
27/05/2023, 20:21
Magnifique titine.
C’est les mêmes jantes que les golf gti.
En 18 ?

Fabien
27/05/2023, 20:21
Magnifique titine.
C’est les mêmes jantes que les golf gti.
En 18 ?

Oui oui tout à fait ce sont les mêmes. [emoji2]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

208 GTI 2B
27/05/2023, 21:42
La Bretagne c est tout vert alors que dans le sud c est tout jaune lol
Sinon très jolie en blanc

Fabien
27/05/2023, 21:55
Et oui et on a perdu 10 degrés entre le Var et la Bretagne [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sadik97
28/05/2023, 11:52
Pour être dans les environs de Toulouse en ce moment même (Lavaur, pour les initiés patrie d'Émile Wandelmer et des Gold ^^), je dois admettre que la chaleur est rude... je préfère de loin mes forêts et plaines natales !
Au moins le Bretagne et la Normandie sont-elles nettement plus tempérées, c'est appréciable.

OoMricoO
02/06/2023, 17:53
Oki oki.
Toujours heureux ?

Fabien
03/06/2023, 07:14
Oki oki.
Toujours heureux ?

Bonjour OoMricoO sincèrement oui, cette boite DGG est d'une douceur infinie, c'est très bien équipé, le châssis "Sport sélect" est vraiment un gros plus, c'est doux au quotidien et très sportif lorsque le mode est activé. Après le moteur est un gros bon 2.0 litres et ça se fait sentir, c'est coupleux et vraiment ça marche. Le seul gros point noir ce sont les freins je l'avoue, c'est un peu faible ça me fait penser au freinage de la 208 GTi classique, mais quand on descend de la BPS on se fait exigeant. Mais sinon c'est efficace, polyvalent, rigoureux même si c'est pas foufou comme une BPS ou une Trophy mais c'est ce que je recherchais, c'est une voiture pas assez reconnue en fait je pense.

OoMricoO
03/06/2023, 11:22
Ok ça marche , merci pour ton retour.
À la base c’est exactement ce que je cherchais , une voiture tranquille , mais qui a du répondant mais tout en gardant un confort et une utilisation facile au quotidien.

J’ai pris la 308 pour le coup de cœur , à voir si j’ai eu raison ou pas lol

Fabien
03/06/2023, 13:16
Ok ça marche , merci pour ton retour.
À la base c’est exactement ce que je cherchais , une voiture tranquille , mais qui a du répondant mais tout en gardant un confort et une utilisation facile au quotidien.

J’ai pris la 308 pour le coup de cœur , à voir si j’ai eu raison ou pas lol

C’est autre chose moi je désirais une boîte auto. Je roule beaucoup et c’est plus polyvalent et je te promets en mode sport ça envoie du bois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
04/06/2023, 07:39
Des petits souvenirs de Bretagne avant de repartir demain pour le retour dans le Sud et le Var...

21892

Et avec la grande sœur trouvée au hasard d'une balade...

21893

OoMricoO
04/06/2023, 12:00
Je te crois sans soucis.
Après j’ai juste du mal avec les boites auto.
Je viens d’essayer une 308 gt 225 , c’est top à conduire car facile mais je suis trop habitué à la boite manuelle et à gérer moi même.

Jolie la Bretagne Love

Fabien
04/06/2023, 12:02
Je te crois sans soucis.
Après j’ai juste du mal avec les boites auto.
Je viens d’essayer une 308 gt 225 , c’est top à conduire car facile mais je suis trop habitué à la boite manuelle et à gérer moi même.

Jolie la Bretagne Love

C’est toute une gymnastique mais après on s’y fait. Oui j’adore la Bretagne. On a une maison la bas. On y vas pour les vacances. Le grand écart entre la chaleur et le monde du Var et la douceur et la tranquillité de la Bretagne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
06/06/2023, 14:20
Un vrai chameau ce 2.0. [emoji2]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230606/e3d368203539a15f9217ad9d8b0522eb.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OoMricoO
06/06/2023, 21:00
J’adore aussi la Bretagne , mes beaux parents sont du côté de Trégastel.
T’es sûr que tu as pas un diesel ? Monster

Fabien
07/06/2023, 08:17
J’adore aussi la Bretagne , mes beaux parents sont du côté de Trégastel.
T’es sûr que tu as pas un diesel ? Monster

Nous nous sommes sur Lampaul Plouarzel pas loin de Brest.
Non c’est très sobre quand c’est lancé. A ça consomme ca.
Après je suis entre 7.5 et 8.0 en mixte.
Après le moteur est super coupleux c’est un régal.

OoMricoO
07/06/2023, 10:20
Ah oki oki , belle région et belle endroit aussi.

Oui ses moteurs là sont réputé pour leur consommation malgré leur cylindrée.
J’avais vu ça quand j’hésitais a acheter une golf gti

Fabien
08/06/2023, 08:29
Ah oki oki , belle région et belle endroit aussi.

Oui ses moteurs là sont réputé pour leur consommation malgré leur cylindrée.
J’avais vu ça quand j’hésitais a acheter une golf gti

Oui superbe région, après j'ai regardé car j'avais une Golf GTi à côté de moi et la différence est pas folle, c'est le coffre qui est vraiment plus petit, après beaucoup de monde s'y casse le nez et croit que c'est une Golf GTI.

Fabien
13/10/2023, 09:34
Coucou, alors la petite Polo a dépassé les 34000 kms, toujours autant de plaisir à rouler à son bord, je regarde du côté des 208 GTi version 2013 - 2014 pour éventuellement en prendre une la retaper et rouler les week - end avec mais ce sera pas avant début 2024...
Je regarde les annonces c'est pas mal mais faut éviter une qui a le cancer.
Mais je vous avoue j'aimerai une limited édition ou une grise alu qui sont des 208 GTi pas si répandues.

Sadik97
14/10/2023, 14:43
Tu voudrais donc revenir sur une GTi "normale" ? Pas de BPS ou 30th ?

Le gris alu est effectivement peu courant chez les GTi, mais ces teintes grises sont d'un triste...

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de GTi phase 1 en vente ces derniers temps... un soucis récurrent apparaîtrait-il à partir d'un certain kilométrage ?

208 GTI 2B
14/10/2023, 18:33
Les phases 1 en 200cv on des problèmes de pompe hp,de distribution ect

Sadik97
14/10/2023, 19:16
Les phases 1 en 200cv on des problèmes de pompe hp,de distribution ect

Encore la chaîne de distri sur les THP 200 ?

rurul
15/10/2023, 12:49
Encore la chaîne de distri sur les THP 200 ?

remplacement joint bouchon de galet tendeur distri pour ma part. Fuite constatée vers 80 000 kms.

Sinon, pb rencontrés: la pompe HP, la pompe à eau, les bobines, le boitier d'eau (nouvelle référence peugeot avec faisceau additionnel installé), l'électrovanne de décharge de turbo, une tige d'amortisseur avant défaillante (ok ce n'est pas une avarie moteur Feast).


Donc oui le thp 200 (2013 en ce qui me concerne) présente son lot de soucis.

L'auto est géniale pour l'agrément qu'elle offre, mais il faut reconnaître que même avec un entretien très méticuleux et des espaces de révisions rapprochés pour mon cas, on ne peut pas parler de franche fiabilité Not Sure

Fabien
16/10/2023, 11:52
Bonjour je cherche sur des classiques pour le prix comme vous vous en doutez... ;-)

Fabien
24/10/2023, 11:43
Houston, we have a problem ! Houston, we have a problem !

Bon j'ai parlé trop vite ! ma Polo Gti est en rade, on critique le THP mais là je vois que c'est pas mieux.
Depuis vendredi ma consommation est passée de 8 litres à 15, 16, 17, 18 litres selon les trajets.
Un bruit d'échappement et un bourdonnement bien plus prononcé dans l'habitacle comme si jamais une ligne inox alors que je suis d'origine.
Et enfin, de petits accoups dès que l'on démarre pas d'alerte moteur, la puissance est ok mais entre le bruit et la consommation il y a clairement un soucis.

J'ai eu la chance de tomber dans ma concession sur un mécanicien qui a exactement la même que la mienne il est parti faire un essai et est revenu ave une tête déconfite. Il me dit oui il y a un gros soucis, elle est bizarre. J'ai pas ce son ni cette consommation sur la mienne.
Dernier point elle est super chaude.
Du coup elle bouge plus et le 31 elle part direct chez Volkswagen pour la faire auditer.

Alors vu qu'il y a du gros son je me dis peut être une pièce cassée sur la ligne ce serait un moindre mal, mais j'ai peur d'avoir un soucis d'injecteur. C'est pas le FAP selon eux non plus.

Hugo
24/10/2023, 15:21
ah mince....
un éléments fait qu'elle soit tourner très riche, donc elle doit penser qu'il y a un excédent d'air quelque part donc on enrichi a fond.
Problème débitmètre, lambda...

Je sais pas trop mais elle part le 31 chez VW et selon ce que c'est je suis pas prêt de l'avoir...

Cronff
25/10/2023, 17:06
Ha mince...
Espérons que ce ne soit pas grand-chose.

Effectivement, ça fait grandement penser à un problème de richesse.
Tu as raison de ne pas trop y toucher, tu peux vite empirer les dégâts (si dégâts il y a).

Croisons les doigts...

Fabien
25/10/2023, 17:28
Oui je roule plus avec j’ai une super 207 diesel en espérant que ce soit pas trop grave.

Nico19
25/10/2023, 21:08
pas cool ça, j'espère qu'elle sera vite de retour en pleine forme

Fabien
25/10/2023, 21:11
pas cool ça, j'espère qu'elle sera vite de retour en pleine forme

Oui pas cool mais je le sens pas trop. Nico19 c’est soit une pièce qui casse soit un soucis de durite je préférerai.
Comme quoi c’est pas mieux à côté les amis. On tape sur le THP comme quoi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

titim
25/10/2023, 21:40
Comme quoi c’est pas mieux à côté les amis. On tape sur le THP comme quoi.

Je possède également une VW (Multivan T6 2.0 Tdi 204cv DSG7),
Même si il ne boxe pas dans la même catégorie que ta Polo,
Je te confirme que niveau fiabilité et finition, je suis déçu.

Fabien
26/10/2023, 06:37
Je possède également une VW (Multivan T6 2.0 Tdi 204cv DSG7),
Même si il ne boxe pas dans la même catégorie que ta Polo,
Je te confirme que niveau fiabilité et finition, je suis déçu.

Oui titim j’ai eu moins de soucis sur les 208 GTi. En 9 mois j’ai eu un boîtier de grille et maintenant cette avarie. Si ça continue elle sera revendue et je chercherai une 308 GTi avec peu de kilomètres ce qui sera pas une mince affaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toka
26/10/2023, 07:53
Oui titim j’ai eu moins de soucis sur les 208 GTi. En 9 mois j’ai eu un boîtier de grille et maintenant cette avarie. Si ça continue elle sera revendue et je chercherai une 308 GTi avec peu de kilomètres ce qui sera pas une mince affaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkTu as roulé trop vite c'est pour ça, 60km/h sur une nationale, la voiture n'a pas été habituée [emoji12]

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Fabien
26/10/2023, 08:25
Tu as roulé trop vite c'est pour ça, 60km/h sur une nationale, la voiture n'a pas été habituée [emoji12]

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Exactement, j'ai engorgé et encrassé le moteur ! lol

Fabien
26/10/2023, 08:28
Du coup retour à une valeur sûre ! mdr

22153

TurboSnake
26/10/2023, 10:07
Ah bah c'est moche ! Heureusement que Peugeot est la pour te sauver :D

Fabien
26/10/2023, 12:26
Ah bah c'est moche ! Heureusement que Peugeot est la pour te sauver :D

Oui je suis deg mais bon on va attendre la sentence...

Sadik97
27/10/2023, 16:20
Très surprenante cette histoire phpbb_eek
Les TSi ne font habituellement pas parler d'eux avec de tels symptômes, ni à un kilométrage pareil...
C'est vraiment pas de chance.

Fabien
30/10/2023, 08:47
Très surprenante cette histoire phpbb_eek
Les TSi ne font habituellement pas parler d'eux avec de tels symptômes, ni à un kilométrage pareil...
C'est vraiment pas de chance.

Selon toute vraisemblance et selon les forums ce serait soit une injection trop riche dur à une durite percée, soit un injecteur HS Sadik97 j'ai RDV demain pour le diagnostic final chez VW, je suis un peu blasé.

titim
30/10/2023, 18:40
j'ai RDV demain pour le diagnostic final chez VW, je suis un peu blasé.

Tu dois trouver le temps long…

Fabien
31/10/2023, 08:26
Tu dois trouver le temps long…

Bonjour titim oui ça me manque et ça me gave en même temps car je sens la mauvaise nouvelle, du style une pièce est HS et il y aura un temps d'attente de fou... Je la sens pas l'histoire.

208 GTI 2B
31/10/2023, 16:47
Les voitures de maintenant sont vraiment trop pointues et complexes,la moindre merdouille et hop une galère

Sadik97
04/11/2023, 15:15
Si pépin conséquent, n'hésites pas à les "menacer" d'écrire une lettre à Volkswagen France pour faire pression sur la disponibilité des pièces nécessaires. Les concessionnaires, toutes marques confondues, se foutent ouvertement des clients en annonçant des "délais de livraison ou disponibilité" s'étalant sur plusieurs mois, même sur des morceaux de plastoc tels que des pare-boue.
J'en ai fait très récemment l'expérience avec mon nouveau daily, une Kia pourtant (constructeur à la réputation sérieuse), et j'avoue avoir été fortement déçu.
Heureusement pour moi, je bénéficie d'un large réseau de connaissances qui peuvent mettre des coups de pression quand il faut, si bien que j'ai eu la pièce OEM que je recherchais en deux semaines (au lieu des 6 MOIS annoncés !)...
Le service est mort en France, seule compte la vente. Il faut passer en force sans arrêt.

Fabien
05/11/2023, 07:24
Bonjour, alors pour le moment aucune nouvelle, j'attends le retour de VW le temps est très très long, ça me gave grave !!!! Je vous tiens au courant les amis...

Fabien
10/11/2023, 13:01
Bonjour les amis, j'ai récupéré ma Polo GTi, tout est redevenu à la normale, consommation normale, plus de son de bourdonnement à l'échappement. Je suis content elle me manquait.
Du côté de VW, motus et bouches cousues, je n'ai rien eu, pas de retour...

208 GTI 2B
10/11/2023, 19:07
Content pour toi Fabien,mais pas terrible de pas dire les points faibles du modèle,sûrement pour faire croire que la réputation est à la hauteur de la marque

titim
10/11/2023, 20:42
Bonne nouvelle !
Vraiment pas moyen d’en savoir plus ?
C’est étrange ce mutisme quand même.

Hugo
10/11/2023, 23:18
Bonne nouvelle, mais ils sont pas fort avec la communication client ahah

rurul
11/11/2023, 08:41
Bonjour les amis, j'ai récupéré ma Polo GTi, tout est redevenu à la normale, consommation normale, plus de son de bourdonnement à l'échappement. Je suis content elle me manquait.
Du côté de VW, motus et bouches cousues, je n'ai rien eu, pas de retour...

Pris en garantie du coup Interrogative

Pas cool de ne pas vouloir communiquer, ça n'amène pas la confiance du client...

Sadik97
11/11/2023, 17:47
Aucune explication, sérieux ? C'est dingue. Sans doute craignent-ils de faire fuiter un défaut de conception ou de fabrication...

titim
11/11/2023, 17:57
ça me rendrait fou de ne pas "savoir"

Fabien
12/11/2023, 16:33
Oui oui totalement pris en garantie, bon la bonne nouvelle c'est quelle tourne de nouveau comme une horloge. Prochain défaut je la dégage même si c'est une super auto au quotidien.

Fabien
08/12/2023, 09:19
Bonjour les amis, voilà un peu de nouvelles de ma Polo GTi, elle est redevenue elle-même avec une consommation modérée de 7.2 litres en mixte. Ça fait du plaisir de retrouver ce gros 2.0 litres avec ce couple énorme et cette boite DSG rapide et polyvalente.

22213

J’avoue que cette Polo GTi me plait de plus en plus, elle est polyvalente, douce au quotidien puis avec le « Sport Select » et le changement de châssis et de cartographie « moteur-boite » ça devient une autre auto quand on a envie de s’amuser.
Même en mode normal le couple est énorme et permet de se sortir d’un peu tout et de laisser pas mal de monde derrière. A l’heure actuelle ou tous les constructeurs arrêtent les GTi ou passent sur des 3 cylindres, des 1.5 litres ou 1.6 litres voir arriver un bon gros 2.0 litres 4 cylindres sur une GTi ça fait bizarre. Mais je ne vais pas m’en plaindre bien au contraire.

Enfin je roule pas mal et son sur – équipement au quotidien est un bonheur car la mienne est full options et c’est plaisant.

Hugo
08/12/2023, 16:52
excellente nouvelle !
a quand le stage 2 dessus ? ^^

Sadik97
09/12/2023, 15:54
Content pour toi, au moins ses quelques soucis de passage sont réglés (enfin espérons le).

En choisissant le mode de conduite plus sport, la voiture change vraiment de comportement, d'amortissement, de ressenti au volant ?
Elle paraît plus ferme, plus rigide, un peu plus "sèche" ?

Le système DNA chez Alfa Romeo ne m'avait pas laissé de sensation exceptionnelle en souvenir (Giulietta 1,4L 170 chevaux, moteur des Abarth 500), quid de l'équivalent chez VAG ?

Fabien
09/12/2023, 16:12
excellente nouvelle !
a quand le stage 2 dessus ? ^^

Ah déjà une ligne Inox ça me plairait bien avec des clapets pour gérer le son.

Fabien
09/12/2023, 16:14
Content pour toi, au moins ses quelques soucis de passage sont réglés (enfin espérons le).

En choisissant le mode de conduite plus sport, la voiture change vraiment de comportement, d'amortissement, de ressenti au volant ?
Elle paraît plus ferme, plus rigide, un peu plus "sèche" ?

Le système DNA chez Alfa Romeo ne m'avait pas laissé de sensation exceptionnelle en souvenir (Giulietta 1,4L 170 chevaux, moteur des Abarth 500), quid de l'équivalent chez VAG ?

Ouf rien à voir déjà le moteur se réveille. Les rapports sont plus courts.
Après niveau châssis la direction est plus ferme et les trains aussi sont radicalement différents.
Je dirai qu on passe d’une 208 GTi classique à la BPS mais sans le DGL.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sadik97
09/12/2023, 19:21
https://www.automobile-sportive.com/guide/volkswagen/polo6gti.php

Que penses-tu de l'analyse de ce site ?

Fabien
10/12/2023, 12:15
Coucou j’en pense que c’est fidèle lui et non. En fait c’est une GTi de son temps. Fonctionnelle, polyvalente.
Le sport sélect est une bonne chose il permet à la voiture d’avoir deux visages. Mais ferme oui mais surtout sportif.
Après le 2.0 est monstrueux. J’ai eu du THP en toutes les versions 156,175,200 et 208 sans compter le Clio 4 RS et bien le moteur est au dessus coupleux et sans trou. Ça pousse tout le temps et la boîte est mieux que l’EDC.
Après c’est une voiture qui me correspond qui est un super daily, confortable, équipé et polyvalent.
Après c’est pas une BPS mais moi qui roulait beaucoup et qui était mon daily je pouvais plus à la fin.
En fait les mecs confondent tout. Sous le sigle GTi ils vont comparer une Polo avec une BPS, une Trophy et une Fiesta et dire oui la Polo c’est pas une GTi mais ça on le sait c’est pas nouveau que c’est une voiture plus polyvalente et accessible qu’une BPS.
C’est comme si moi je compare une Clio Phase 1 en châssis sport une 208 GTi classique et la Polo GTi et que je crie oui les 208 GTi et Clio 4 RS c’est pas des GTI.
Moi je dirai que la Polo se situe entre la 208 GTi classique et la 208 GTi BPS avec la DSG 6 qui est le point fort, son équipement au-dessus et un moteur 2.0 bien au dessus même au dessus de celui de la BPS.
Après oui la BPS est au dessus niveau frein et châssis mais la BPS est incapable d’être aussi polyvalente et confortable.
Après j’ai 47 ans passés aussi. Je cherche plus la radicalité au quotidien.

Seb-@.
10/12/2023, 16:53
Aïe aïe aïe, tu veux dire que je n'ai plus que 5 ans de sursis demon ^^ ?

Fabien
10/12/2023, 17:32
Exactement après ça commence par le dos [emoji23][emoji1787]

Sadik97
10/12/2023, 17:57
Coucou j’en pense que c’est fidèle lui et non. En fait c’est une GTi de son temps. Fonctionnelle, polyvalente.
Le sport sélect est une bonne chose il permet à la voiture d’avoir deux visages. Mais ferme oui mais surtout sportif.
Après le 2.0 est monstrueux. J’ai eu du THP en toutes les versions 156,175,200 et 208 sans compter le Clio 4 RS et bien le moteur est au dessus coupleux et sans trou. Ça pousse tout le temps et la boîte est mieux que l’EDC.
Après c’est une voiture qui me correspond qui est un super daily, confortable, équipé et polyvalent.
Après c’est pas une BPS mais moi qui roulait beaucoup et qui était mon daily je pouvais plus à la fin.
En fait les mecs confondent tout. Sous le sigle GTi ils vont comparer une Polo avec une BPS, une Trophy et une Fiesta et dire oui la Polo c’est pas une GTi mais ça on le sait c’est pas nouveau que c’est une voiture plus polyvalente et accessible qu’une BPS.
C’est comme si moi je compare une Clio Phase 1 en châssis sport une 208 GTi classique et la Polo GTi et que je crie oui les 208 GTi et Clio 4 RS c’est pas des GTI.
Moi je dirai que la Polo se situe entre la 208 GTi classique et la 208 GTi BPS avec la DSG 6 qui est le point fort, son équipement au-dessus et un moteur 2.0 bien au dessus même au dessus de celui de la BPS.
Après oui la BPS est au dessus niveau frein et châssis mais la BPS est incapable d’être aussi polyvalente et confortable.
Après j’ai 47 ans passés aussi. Je cherche plus la radicalité au quotidien.

Intéressant. Je ne dirais pas qu'ils se mélangent les idées en comparant les modèles concurrents d'une même catégorie, ce n'est pas une démarche illogique.
Je trouve que ces comparatifs, d'une justesse de ton rarement retrouvée ailleurs, permettent de se faire un avis clair et relativement global des caractéristiques de modèles d'une catégorie comparable, de la même époque et se réclamant d'une même philosophie (alors même que leurs conceptions et réglages sont de manière évidente bien différents).

Je pense que la grande force de Volkswagen (et de ses marques satellites) est justement de proposer des voitures bonnes partout, polyvalente et capables de plaire au plus grand monde, malgré le fait qu'on y perd beaucoup en caractère et en identité. BMW a également succombé à cette tendance avec certaines de ses dernières productions (Série 1 notamment), rejoignant Mercedes et Audi dans la course à la "sportive pour tout le monde au quotidien".
C'est ce qui explique la forte popularité des VW et Audi modernes, dont les propriétaires (la plupart du temps) ne se privent pas de mépriser ouvertement ce qui n'est pas de leur monde...

Sans dire que ce sont de mauvaises voitures (exception faite pour certaines versions ayant fait parler d'elles de manière peu glorieuse), je pense avoir compris leur typage et ce qu'on trouve dans ces modèles en en prenant le volant.
Le potentiel de préparation semble très aguicheur.

Fabien
22/12/2023, 08:42
Bon bah petit plaisir du matin, entrée sur la voie rapide, qui arrive derrière mais oui une petite Clio 4 RS... 3,4,5 et... et... plus personne bon elle devait pas être reprog' et donc d'origine.
Je confirme que ce 2.0 avec la DSG6 ça marche fort très fort même si au niveau châssis la polo est pas aussi affutée qu'une BPS ou une Trophy.

Fabien
06/03/2024, 11:13
Et bonjour les amis. Petites nouvelles de la Polo. Tout va bien. RAS ! Elle marche top [emoji1303]
Juste cette saloperie de FAP qui s’encrasse de temps en temps et qui fait que la voiture va faire un gros bourdonnement et consommer 12 litres.
Quand on le sait une petite régénération du FAP sur autoroute et tout est ok.
Sinon c’est que du bonheur.

Nico19
06/03/2024, 11:34
Tu roules trop doucement Fabien, faut lui rentrer dedans [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fabien
07/03/2024, 07:07
Arrêtes Nico19 c'est toka qui va encore se moquer ;-)

Hugo
11/03/2024, 02:21
Pourtant j'ai jamais vu ce genre de caractéristiques se mettre en fonctionnement sur mon essence quand j'avais le FAP, vu que la température est entre 600 et 950 degrés.

Sinon une solution, downpipe tube, tu feras des économies de carburant ahah

Fabien
11/03/2024, 09:39
Pourtant j'ai jamais vu ce genre de caractéristiques se mettre en fonctionnement sur mon essence quand j'avais le FAP, vu que la température est entre 600 et 950 degrés.

Sinon une solution, downpipe tube, tu feras des économies de carburant ahah

Mdr pas faux, c'est un problème connu sur les Polo depuis qu'elles ont le FAP... Chaque voiture a ses petits soucis... ^^

Viinz
12/03/2024, 11:54
Bonjour les amis, bon hier un petit aller/retour Hyères/Saint Etienne dans l'après midi avec un peu plus de 800 kms et ça consomme rien cette Polo GTi.
Après c'est super confortable, ça a un couple de folie. Vraiment super polyvalente et j'ai pu jouer avec une Clio 4 RS et bien elle avait du mal à suivre.
C'est pas au niveau d'une BPS en train s roulants mais vraiment ça s'en sort pas mal du tout, moi qui roule beaucoup c'est vraiment un choix raisonnable.

21623

J’arrive un peu tard... pas mal de pages à lire mais j'arrive au bout! Très intéressant ton retour d'expérience. Je comprend ton choix de la BVA et d'un véhicule plus sage qu'une BPS pour quelqu'un qui fait beaucoup de bornes dans l'année. Très sympathique celle du frangin en rouge, un peu de mal avec le triptyque blanc, gris et noir de la majorité du parc automobile.

Concernant la politique de Stellantis que rajouter de plus à part que je partage l'avis de beaucoup d'entre vous. Attristant Closed.

Et que dire 5.8l sur une GTi! Pour comparaison tu était à combien en mixte avec ta BPS?

Hugo
12/03/2024, 17:57
Mdr pas faux, c'est un problème connu sur les Polo depuis qu'elles ont le FAP... Chaque voiture a ses petits soucis... ^^

intéressant ! du coup stage 2, ça sera plus fiable ^^

Viinz
12/03/2024, 21:57
Fabien c'est pas toi que j'ai croisé ce jour sur le port de Toulon sur les coups de 16h10?

Fabien
13/03/2024, 12:51
Coucou Viinz merci c'est gentil, alors avec la BPS, j'étais sur 7.5 après là c'est sur autoroute.
En général je suis à entre 7 et 8 selon si je lui tape dedans, c'est équivalent à la 208 et c'est ce qui est bluffant pour un bon gros 2.0 litres.
En tout cas c'est plus sobre que la Clio 4 RS qui elle était un gouffre.