PDA

Afficher la version complète : Filtre a air - quelle marque choisir ?



rurul
14/01/2023, 08:29
Savez-vous quelle est la marque de filtre a air qui est installée d'origine sur nos GTI ?

Quelles marques utilisez-vous pour remplacez le votre?

Comme pour les filtres d'habitacles, je trouve que les filtres a air semblent de plus ou moins bonne qualité en fonction des marques.

Je vais prochainement changer le mien, sans doute par du Bosch.

Merci de vos avis.

Dr. Calder
14/01/2023, 11:47
J'ai donné mon filtre BMC à un ami pour un de ses projets, et depuis, je ne me suis pas pris la tête, je suis repassé sur un filtre type origine. J'ai remis un filtre de la marque Purflux, il est dans des prix quasiment identiques à Bosch ou Mahle et semble plutôt qualitatif. Après je ne suis pas hélas un ultra-expert en la matière ^^

rurul
14/01/2023, 12:06
Les dimensions selon les fabricants sont également un poil différentes.

Le boitier du filtre étant un peu pénible à bien refermer, la (faible) différence d'épaisseur entre les différents filtres disponibles peu éventuellement jouer.

Je dis éventuellement car ce n'est pas certains. Je m'explique. Par exemple le BOSCH est donné pour 40.5 mm d'épaisseur, le Purflux 43 mm.
Tout dépend à quelle niveau se fait la différence d'épaisseur (partie filtrante "papier", partie caoutchouc, ...) et fonction de la profondeur du boitier de la 208...

Bref, ce sont des questions peut-être futiles, mais si le boitier est plus facile a refermer avec un filtre légèrement moins épais, autant choisir ce dernier (en restant dans de la marque reconnue).

Seb-@.
14/01/2023, 13:00
J'ai pris un Purflux, RAS au montage.

https://www.oscaro.com/filtre-a-air-purflux-a1274-2698216-8-p#/?vid=58049&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc5XcvoyVqK1sb-k21pqZKrGkk-pUnLuZgAmVRt-5Uxtd

rurul
14/01/2023, 13:23
Oui j'imagine que n'importe lequel fait l'affaire.

Bizarre tout de même ces différences de dimensions, tant sur la longueur, que largeur et épaisseur.