Se connecter

Afficher la version complète : [echappement]--->inoxcar

Pages : 1 [2] 3 4 5

Fabien
23/12/2015, 09:16
@Fabien (http://www.208gti.fr/member.php?u=16) je suis en congé ce soir donc si tu as un créneau dans les prochains jours pour qu'on se fasse une petite virée/séance photo ce serai cool ^^ et comme ça on pourra voir la différence de son entre nos deux lignes maintenant que la mienne est rodée phpbb_fr

Alors euhhhh non ! ^^
Non sérieusement je pars quelques jours en vacances, mais je suis de retour vers le 2 si pour toi c'est ok ça me va. On se fait une belle série avec les caméras etc si tu veux...

oulia
23/12/2015, 09:57
Ben écoute le 2 ça devrait aller sinon le 3 je suis pas dispo et le 4 je reprends le boulot :/ on se tient au jus !

Azdruyel
23/12/2015, 10:00
oulia
Pour ton probleme de raccord et d'etancheité, a ta place j'utiliserai une tresse comme celle la comme raccord, avec une collier de serrage, normalement plus de fuite (si j'ai bien compris le soucis :))
http://www.tuningracingcars27.fr/joints-echappement/7021-joint-echappement-conique-tresse-inox-pour-compensateur-50mm.html

oulia
23/12/2015, 11:41
Merci mais ce genre de joint est trop épais, j'ai un jeu d'environ 1mm entre mes deux lignes donc pour le moment la fibre de verre résout le problème, je verrai dans le temps si ça tient ou non mais si je dois refaire le montage de mettrai un bon collier à tourillons qui procure une force de serrage bien supérieure au manchon actuel et si besoin de mettrai un joint papier graphite entre les deux lignes avec de la graisse graphitée pour rendre le tout super étanche...

Comme un schéma vaut mieux que milles mots :
820

Donc à droite l'intermédiaire et à gauche le silencieux inoxcar. Le silencieux possède une partie plus large afin d'y emboiter l'inter d'oigine. Normalement on doit mettre un collier au niveau des deux fentes (j'en ai mis qu'une sur le schéma) mais ça fuyais car il y a un jeu entre l'inter et le silencieux (flèche du milieu). On a donc mis un manchon avec Fabien mais le problème est que le silencieux étant plus large que la ligne, j'avais une fuite au niveau de la flèche de droite entre le manchon en vert et l'inter en rouge.
Pour solutionner la fuite j'ai mis de la fibre de vert entre l'intermédiaire et le silencieux (entre le noir et le rouge donc au niveau de la flèche du milieu).

Pour le moment ça tient mais avec les vibrations le silencieux et l'inter commencent à se déboiter car le manchon n'appuie pas asez au niveau de la fente pour que le silencieux s'écrase autour de l'inter... Quand ça recommencera à fuir (ça arrivera probablement) je ferai un truc plus propre :-)

Rémi.M
23/12/2015, 12:43
Ton silencieux et l'inter font combien de mm en côte extérieur ?

Pour moi le soucis majeur est déjà que ton manchon est bien trop long et ne doit pas serrer, ensuite suivant l'écart entre ton silencieux et l'inter je te conseillerai de mettre du mastic de montage pour échappement, la marque Holts en fait, tu peux en trouver dans les centres auto (norauto, feu vert...).
http://www.norauto.fr/produit/mastic-pour-echappement-holts-gun-gum_403196.html

Suivant le diamètre de ton silencieux j'ai peut-être un collier pour toi, il est en inox et vraiment costaud, il fait 25mm de large je l'avais commandé pour la ligne groupe A de ma Saxo car les colliers fournis étaient pourries mais au finale j'ai revendu la ligne quand j'ai reçu les colliers.

oulia
23/12/2015, 15:15
Oui tu as bien compris le problème, il me faudrait un collier plus court pour exercer la pression au niveau des fentes. J'avais vu ce type de collier : http://www.topjoint.fr/colliers-a-tourillons/1546-collier-a-tourillon-inox.html# qui semble bon, enfin celui en 52-55mm car mon silencieux fait 53.5mm de diamètre extérieur au niveau des fentes. C'est ce type là que tu as ?
Sinon pour le mastic de montage on le déconseille partout car pour démonter ce sera la misère et comme il durcit au séchage il va s'effriter avec les vibrations. C'est pour ça que j'étais parti sur la graisse bonneville graphitée spéciale étanchéité (la bleue quoi..) Sinon pour le diamètre extérieur de l'inter j'avoue ne pas avoir mesuré mais c'est comme sur les GTi c'est du 50mm, après intérieur ou extérieur je n'en sais rien, je pense que c'est 50mm intérieur..

Rémi.M
23/12/2015, 17:12
Oui c'est exactement les mêmes, par contre les miens sont vachement plus gros, c'est des 64/67mm, c'est gros une ligne groupe A :p

Pour le mastic c'est sur que ça sera plus dure à enlever que d'origine, mais ça s'enlève bien, faut juste tirer plus fort avec tourner le silencieux en même temps, j'ai pas vu qu'il perdait en étanchéité avec les vibrations, pourtant j'ai 2 supports moteurs Peugeot Sport et un anti-couple powerflex sur ma Sax', c'est pas le même taux de vibration que sur ta 208 donc ça tiendra largement.

christo
28/12/2015, 10:17
Voilà, silencieux intermédiaire posé. J'ai discuté avec le mécano et lui préfère le monter sans pâte. Il m'a dit que cela faisait des bourrelets à l'intérieur et ralentissait le flux des gaz d'échappement.

Fabien
29/12/2015, 09:24
Et alors tes premières sensations christo ?

christo
29/12/2015, 11:49
Un son encore plus rauque et un beau son lors des accélérations sans être trop bruyant à l'intérieur.
J'ai bien fait de ne pas prendre l'intermédiaire sans silencieux, la sonorité aurait été trop forte.
Maintenant il faut que tout ça se fasse, le silencieux n'a que 5000km et l'inter que 120km.

oulia
04/01/2016, 09:50
BONNE ANNEE 2016 !!!!!!!!!!!!!!

Et bien tant mieux christo si la sonorité te convient, c'est le principal phpbb_biggrin

Pour ma part les deux coups de clefs donnés par le mécano du peugeot à coté de mon boulot ont su avoir raison de mes nuisances sonores, je lui en ai touché un mot et il m'a dit que ce n'était pas la fuite qui était à l'origine du problème car vraiment trop infime (même pas de trace noire) mais ça provenait du manchon qui n'était pas suffisament serré à l'extrémité coté inter et ça venait frapper la ligne avec les vibrations en provoquant , maintenant ça touche tout le temps donc plus de vibrations, je garde donc le montage actuel puisque ça tient très bien Feast

christo
04/01/2016, 15:25
Ah c'est cool si tu as pu supprimer les fuites. Depuis le temps que ça durait.

oulia
04/01/2016, 15:36
Oui quand on n'a pas le bon matériel on a forcément des ennuis.... Fuites puis léger jeu qui provoque une résonnance avec les vibrations et maintenant juste la mélodie du THP qui sort de l'inoxcar ça fait plaisir !! A bas régime c'est roque et discret, à chaud on entend les petites glouglous très sympatiques et quand on pousse dans les tours ça monte en db avec une sonorité plus métallique et aigüe Love

Seb_A
05/01/2016, 16:19
Plop tout le monde ! Bonne année 2016 !

Petite question car j'ai un gros doute.

Sur la ligne d'origine, il n'y a qu'au niveau de l'essieu arrière qu'il faut couper la ligne d'origine? On est d'accord qu'à l'autre extrémité de l'intermédiaire il n'y a rien à couper? juste à assembler/visser les éléments ensemble?

Je serais curieux d'avoir un schéma de montage (ou des photos assez précises) pour me rendre compte du travail à faire pour poser l'ensemble silencieux + inter sans pare flamme.

Si quelqu'un a ça en stock. Il me semble que des photos avaient été publiées sur ce topic mais je n'arrive pas à les retrouver. Pourtant j'ai parcouru tout le sujet xD

christo
05/01/2016, 16:41
Il y a une video sur Youtube qu'un scandinave a fait sur sa 208 lors du montage.
https://www.youtube.com/watch?v=LRSeL0XniSs

Sinon, il faut juste couper le pot vers l'essieu c'est tout.

Seb_A
06/01/2016, 22:55
Au top ! Vidéo mise en favoris !

Juste une question, à 46 secondes il montre 2 endroits de découpe on est d'accord qu'il faut couper qu'à un seul des deux endroits au choix?

christo
07/01/2016, 08:04
Oui, il s'est simplifié la vie en le coupant en deux, mais si un jour il veut remettre la ligne d'origine, il sera obligé de mettre une bride.

Seb_A
07/01/2016, 08:12
Oui, il s'est simplifié la vie en le coupant en deux, mais si un jour il veut remettre la ligne d'origine, il sera obligé de mettre une bride.

une bride? c'est un manchon c'est ça?

De toute façon pour sortir la ligne d'origine je crois qu'à moins de tomber le train arrière il n'y a pas le choix faut couper?

EDIT : petite question oubliée, si je commande l'inter et le silencieux, y a t'il des raccords à acheter ou de la boulonnerie en plus ou tout est fourni?

christo
07/01/2016, 08:38
Oui, un manchon si tu préfères ;-)

Il n'y pas besoin de descendre le train arrière pour sortir la ligne d'origine une fois que tu as coupé à l'endroit où le silencieux sera fixé. Tout est fourni pour la fixation.

Seb_A
07/01/2016, 08:45
Top merci pour ces infos ! je pose plein de questions mais comme je compte faire la pose moi même et que je suis pas forcément le meilleur bricoleur du monde je préfère être sûr de moi ^^

Dernière petite question, pour ceux qui ont coupé la ligne, avec quel outil vous l'avez fait? j pensais utiliser une lame de scie à métaux mais ça risque d'être un peu galère, n'existe t'il pas un outils plus facile? un dremel ça passe?

christo
07/01/2016, 09:12
Prends un coupe tubes, on en trouve pour pas trop cher sur internet.

oulia
07/01/2016, 09:37
Prends un coupe tubes, on en trouve pour pas trop cher sur internet.

+1 le coupe tube c'est vraiment impressionnant !! Demande à Fabien, on a coupé ma ligne en 2minutes chrono avec ce coupe tube pas cher et ultra efficace : http://www.monechelle.fr/coupe-tube/coupe-tube-tuyau-dechappement-129954?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQiAtri0BRDLoaCF95e7o_sBEiQA_pgRQxY825gm nWtw8Ls2sdT_BROeywwsIJoXSkW-g6Kx-W0aAmrc8P8HAQ

(http://www.monechelle.fr/coupe-tube/coupe-tube-tuyau-dechappement-129954?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQiAtri0BRDLoaCF95e7o_sBEiQA_pgRQxY825gm nWtw8Ls2sdT_BROeywwsIJoXSkW-g6Kx-W0aAmrc8P8HAQ)

Seb_A
07/01/2016, 09:39
J'ai fais quelques recherches sur les coupes tube justement et ça me semble gros pour passer entre la ligne et la caisse non?

Si quelqu'un a un odèle en particulier à conseiller je suis preneur ! :p

Sinon un dremel ça passe?

oulia
07/01/2016, 09:44
J'ai fais quelques recherches sur les coupes tube justement et ça me semble gros pour passer entre la ligne et la caisse non?

Si quelqu'un a un odèle en particulier à conseiller je suis preneur ! :p

Sinon un dremel ça passe?

J'ai répondu juste avant ton message ;-) ça passe impeccable et ça coupe comme dans du beurre sans forcer !! Si tu passes vers Hyères je peux même te passer le mien ^^

Seb_A
07/01/2016, 09:46
J'ai répondu juste avant ton message ;-) ça passe impeccable et ça coupe comme dans du beurre sans forcer !! Si tu passes vers Hyères je peux même te passer le mien ^^

Je n'avais pas vu ton message ! Merci je vais le commander ça servira toujours ^^

Par contre pour ce qui est de passer par Hyères, ça peut se faire dans un but purement touristique :p je suis dans le 06 ^^

simdirt053
21/01/2016, 15:10
Pitite question : J'aimerais améliorer la sonorité de ma gti depuis un moment déjà mais un budjet très serré ! Du coup je me demandais si yavait un intéret de changer uniquement l'intermédiaire ou uniquement le silencieux et si oui si la sonorité est beaucoup améliorée et quelle est la meilleure combinaison ?

Des avis ?

christo
21/01/2016, 15:31
Le mari de ma petite cousine est ingénieur pour l'usine qui fabrique les pots pour Peugeot. Il m'a dit que pour améliorer clairement le son de l'échappement de la 208 GTi, il fallait juste mettre un tube en lieu et place de l'intermédiaire, donc si tu changes que l'inter, tu vas gagner en sonorité, sans que ça soit trop bruyant et sans que ça te coûte un bras.

simdirt053
21/01/2016, 16:02
c'est ce que je pensait, yen a un sur le coincoin a 200 € Inoxcar c'est un prix raisonnable ?? Pour le montage il faut un manchon pour le raccord au silencieux ? pour ce qui est de l'autre extrémité même chose ?

Sinon je le prendrais chez notre fournisseur :)

Edit : moins de 200 € neuf chez notre fournisseur, le choix est vite fait !

christo
21/01/2016, 16:19
Oui, j'allais dire, celui du boncoin est un peu trop haut.
Il te faut juste un manchon entre le silencieux arrière et l'intermédiaire.

simdirt053
21/01/2016, 16:37
Je peux trouver ou ce genre de manchon ? quels sont les accessoires a part le manchon qu'il me faut, je crois un coupe tube pour la ligne il me semble ?

christo
21/01/2016, 18:25
Chez Peugeot ;) pour le manchon et sur ebay pour le coupe tubes.

simdirt053
21/01/2016, 22:21
Chez peugeot ? quelle référence si tu as ça serait parfait :)

oulia
25/01/2016, 11:17
Pour le manchon il est un poil cher chez Peugeot, prends celui là : http://www.gt2i.com/fr/echappements-universels-inox-jonction-competition/55654-Manchons-inox-Powersprint-Femelle--Femelle-50mm.html Par contre pour le diamètre mesures exactement ce qu'il te faut, celui du lien est en 50mm mais je ne sais pas quel est le diamètre extérieur exacte de ta ligne..

Pour le coupe tube j'ai mis le lien de celui que j'ai utilisé avec Fabien un peu plus haut dans les message, il est top et c'est le moins cher que tu trouveras ;-)

simdirt053
25/01/2016, 13:19
Yes merci les amis ! j'ai fait le tour de la question et j'ai même trouvé une vidéo du rendu sur faceb..k ! c'est juste ce qu'il me faut ! le tout pour +/- 200€ parfait ! Le montage, je le ferais moi même on a un pont mobile dans la famille, bien pratique :)

johnduff
29/01/2016, 12:27
Bonjour, voilà je viens d'acheter une 208 gti by Peugeot sport 1,6e thp 208cv elle me sera livré première semaine de mars et je voulais qu'elle ronronne un peu mieux donc je voudrai change le silencieux d'origine par un inoxcar black édition juste je voudrai savoir si je peux changer juste le silencieux sans touché au reste de la ligne d'origine gti ??!!
Je ne suis pas ferme pour la marque inoxcar Juste c un pote qui me l'a conseillé si vous en connaissez des mieux surtout par rapport au bruit !?
2ème petite question existe t il des kit dump valve pour ce modèle ?!!
Et dernière question connaisse vous des equipementier ou accessoiriste dans le 91 et ses alentours plutôt que de commande via internet ???
Merci à ts pour vos réponse*

Envoyé de mon E2003 en utilisant Tapatalk

johnduff
29/01/2016, 12:48
Bonjour, voilà je viens d'acheter une 208 gti by Peugeot sport 1,6e thp 208cv elle me sera livré première semaine de mars et je voulais qu'elle ronronne un peu mieux donc je voudrai change le silencieux d'origine par un inoxcar black édition juste je voudrai savoir si je peux changer juste le silencieux sans touché au reste de la ligne d'origine gti ??!!
Je ne suis pas ferme pour la marque inoxcar Juste c un pote qui me l'a conseillé si vous en connaissez des mieux surtout par rapport au bruit !?
2ème petite question existe t il des kit dump valve pour ce modèle ?!!
Et dernière question connaisse vous des equipementier ou accessoiriste dans le 91 et ses alentours plutôt que de commande via internet ???
Merci à ts pour vos réponse*

Fabien
29/01/2016, 12:55
Bonjour johnduff, nous avons maintenant un recul suffisant sur le Forum pour te conseiller une configuration avec le Silencieux + l'intermédiaire de la marque Inoxcar. Effectivement les intermédiaires d'origine sont plus petits en diamètres et selon la coupe il y aura un risque de fuite et de mauvaise étanchéité. Tu peux aller lire le topic du membre oulia pour te faire une idée du monte intermédiaire d'origine + silencieux InoxCar, à mon sens ce n'est pas la bonne configuration. C'est pour cela que tout le monde te conseillera un Inter + silencieux en inox peut importe la marque que ce soit InoxCar, Milltek ou autre mais avoir la configuration "Inter + silencieux".

johnduff
29/01/2016, 13:02
Ok je prend bonne note donc inter + silencieux prix contre oulia me parles de fournisseur partenaires du forum 208gti.fr j'avoue être intéressé pour regarde et comparer dans un premier temps
En tous cas encore merci de la rapidité de.la. Réponse

oulia
29/01/2016, 14:40
Salut johnduff, le partenaire c'est KC Motors, tu peux trouver leur page ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?1994-PARTENAIRE-gt-KC-Motors C'est notre partenaire pour les lignes inoxcar, c'est ce qui revient le moins cher pour avoir le catback complet..

Sinon tu peux trouver des personnes qui ont supprimé l'intermédiaire en conservant le silencieux arrière, c'est une solution moins onéreuse mais il me semble que tu n'en as pas sur la BPS...

L'option du silencieux arrière seul est bien sur envisageable mais c'est plus difficile à poser pour que ce soit bien étanche, c'est ce que j'ai fait et j'ai du m'y reprendre plusieurs fois avant d'avoir un montage bien étanche... à toi de voir ^^

johnduff
01/02/2016, 15:52
L'intermédiaire et le silencieux d'origine ne font qu'une seule et même pièce. Tu seras donc obligé de couper, de mettre un manchon, d'adapter si tu ne prends que le silencieux. Ça risque d'être un peu galère si tu ne bricoles pas un minimum.

Si tes finances le permettent, je partirais directement sur un intermédiaire + silencieux, ça sera plus propre comme travail. Il ne te restera alors plus qu'à choisir entre intermédiaire avec ou sans pare-flamme selon la sonorité désirée.
Bjrs j'aurai aimé savoir quelle différence de son entre un inter avec pare flamme et un inter sans..

Montage en 1h30 par un garage.
Par contre meme sanction que sur la RC : ligne d'origine d'un seul morceau donc découpe obligatoire.
Video/photos demain soir si le temps s' y prete (weekend pluvieux prevu...), sinon au plus tot!

nikel ;)

ben si ça va, puis la ligne est récente il faut qu'elle se fasse un peu... verryhappy winkk

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Fabien
01/02/2016, 15:54
C'est simple tu as la réponse dans le texte. L'un à le pareflamme et pas l'autre qui est totalement direct.

player
01/02/2016, 18:50
Prend direct ^^

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Laur'nt
04/02/2016, 19:55
Oui l'inter sans pare flame sort un plus joli son en plus du peut que j'ai entendu !
Moins cher ( environ 25/35€ ) que avec le pf.
A voir s'il passe au ct en revanche ... Pas dificil a remplacer de toute manière !

Fabien
04/02/2016, 19:57
Au CT aucun soucis. Ca passe sans soucis. ^^

Laur'nt
04/02/2016, 22:50
Dans ce cas si ça passe sans soucis ( a moins qu'il ne faille soudoyer l'ancien du CT ^^) je ne traine pas a commander le miens !
Le soucis c'est le prix des silencieux....Scream

Fabien
04/02/2016, 23:03
Dans les 300 euros non ? Nous avons un partenaire qui fait des réductions si tu veux je peux lui demander un devis.

Laur'nt
05/02/2016, 22:57
Ho oui en effet fabien , je vais me renseigner !

Pour info , j'ai monter mon tube Afrique inoxcar cet après midi , 2h30 de démontage/remontage...��
Le bruit change carément , pas besoins de tube inter ni silencieux pour l'instant je pense !
Mais tout fonctionne, aucuns défauts, vite la reprog vendredi chez vone ✌��️

oulia
06/02/2016, 10:55
Ha tu as donc supprimé le cata.. C'est certain que ça doit bien changer le bruit...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

PS Coaching
07/02/2016, 00:47
Quel silencieux prendre pour améliorer le son de la BPS s'il vous plaît ?

Je ne veux pas décatalyser ni trop modifier la ligne d'échappement car c'est un leasing...

Fabien
07/02/2016, 08:12
Salut PS Coaching, tu as les références qui sont sorties pour la BPS ou 30 Th chez Inxocar : http://www.inoxcar.it/catalogo.html#p=60

Au choix la version Racing comme sur la mienne ou la Black Edition qui irait bien avec une BPS.

PS Coaching
07/02/2016, 10:21
Ok moi je pars plus sur le X-Race ou celui qui ressemble à l'origine:

http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/PE208.01.XR80

http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/PE208.01.D8

Il y a une différence de sonorité ?

christo
07/02/2016, 12:53
La sonorité ne change pas entre les modèles.

Pour ma part, je trouve la sortie à bouts arrondis plus classe que celle avec les bords biseautés, qui elle fait plus racing.

PS Coaching
07/02/2016, 14:16
Ok, j'ai pris celui avec les bouts arrondis à 336 € du coup, le gars du site m'a dit par contre qu'il me le faisait sur mesure car le diamètre serait différent sur la BPS...

christo
07/02/2016, 14:17
Super ça! Ça va faire joli.

Laur'nt
07/02/2016, 21:10
Dans les 300 euros non ? Nous avons un partenaire qui fait des réductions si tu veux je peux lui demander un devis.

Re fabien ,

j'ai regarder sur le forum , je n'ai pas trouver l'information concernant ce fameux partenariat dont tu parle ( peut être mon expérience novice sur le forum...)
si je pouvais avoirs quels info pour contacter qui de droit ça serait sympas

oulia
08/02/2016, 09:16
Le partenaire c'est KC MOTORS, tu trouveras la page ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?1994-PARTENAIRE-gt-KC-Motors

Laur'nt
09/02/2016, 09:15
Le partenaire c'est KC MOTORS, tu trouveras la page ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?1994-PARTENAIRE-gt-KC-Motors

Je te remercie .
Il a de supers tarifs pour les échappements et autres !
Nous avons droit a des remises avec ce partenariat ?!
( du style -10% comme fait vone racing?!)

TJKOLAS
10/02/2016, 11:59
Ok, j'ai pris celui avec les bouts arrondis à 336 € du coup, le gars du site m'a dit par contre qu'il me le faisait sur mesure car le diamètre serait différent sur la BPS...

J'ai hâte de découvrir ton retour sur l'amélioration du son Exciting

player
10/02/2016, 15:09
le diametre de l'inter est plus gros sur la BPS ?

du coup sur une 30th ou BPS il suffit juste de changer le silencieux vu que l'inter a pas de silencieux..

Laur'nt
28/02/2016, 19:28
bonsoir ,
je me demandais ,

Dans le cas de ceux qui on monté un "intertube" sans pare flamme , logiquement ya a peine plus de retours a l'échappement au changement de vitesse ?
Pour moi , avec le décata la sonorité me satisfait , juste si jamais ya moyen que ça craque a peine plus au changement de rapport je trouve ça sympas ;)

Vu le prix d'un inter chez inoxcar ( dans les 180/190 euros) ça vaudrais le coup ;)

j'écoute vos retours d'expérience ;)

Fabien
28/02/2016, 20:05
bonsoir ,
je me demandais ,

Dans le cas de ceux qui on monté un "intertube" sans pare flamme , logiquement ya a peine plus de retours a l'échappement au changement de vitesse ?
Pour moi , avec le décata la sonorité me satisfait , juste si jamais ya moyen que ça craque a peine plus au changement de rapport je trouve ça sympas ;)

Vu le prix d'un inter chez inoxcar ( dans les 180/190 euros) ça vaudrais le coup ;)

j'écoute vos retours d'expérience ;)

Bonsoir Laur'nt, j'ai la configuration avec un inter sans pare flamme + silencieux.
Ecoute aucun retour avec cette configuration ou très léger.

Laur'nt
28/02/2016, 20:50
Bonsoir Fabien ,

je m'informe car dans mon cas a chaque passage de vitesse il y a un petit (gggrrrrroufff) a l'échappement ,
et c'est a chaque passage de vitesse cette vois que j'ai le décata je trouve ça super sympas , du coup je me disait que si on supprime le pare flamme c'est pire comme ça libère plus les gazs logiquement donc plus de "retours"

je pense rester pour l'instant avec le silencieux origine ( question de budget ) un silencieux c'est super cher omg !

oulia
28/02/2016, 21:04
Ceux qui ont viré l'inter en conservant le silencieux d'origine disent que ça sonne bien mieux donc dans ton cas je pense que sans le pareflamme tu entendras mieux les retours de gaz au passage de rapports ;-) après c'est toi qui voit si tu tentes le coup ou non, si ça se trouve ça ne changera rien..

Using Tapatalk

Laur'nt
28/02/2016, 21:51
merci des infos déja ;)
au passage , il faut bien un "manchon" raccord pour accoupler le tube au silencieux origine?
une idée des diamètre ou de la pièce a commander?

oulia
28/02/2016, 21:54
Oui il faut un manchon en diamètre 50mm si je me trompe pas ;-) peugeot en vend dans les 20€, sinon ça se trouve un peu partout sur le net pour beaucoup moins !

Using Tapatalk

Laur'nt
28/02/2016, 21:58
Et bien merci des infos je regarde tout ça ;)
et j'en redonnerais des nouvelles si jamais il y a des intéresser ;)

simdirt053
29/02/2016, 08:41
Laur'nt si tu prends l'inter chez kcmotors, tu pourra avoir le manchon avec le tout pour 202€ après les prix devaient évoluer donc a voir. Moi perso la sonorité a pas mal changé sans le pare flammes, après a voir en plus du décata, ça doit être simpa. Moi je n'ai aucun retour au changement de vitesse, du moins pour le moment. A voir dans l'avenir une fois que la ligne sera un peux plus faite !

player
29/02/2016, 09:44
Avec ma ligne neuve j'ai un leger bruit au chgt de rapport.. mais on doit pas parler du meme ^^

Fabien
29/02/2016, 11:50
Vu sur le net une nouvelle référence InoxCar ! C'est full tube le moins que l'on puisse dire c'est que c'est direct.
Ca doit faite un bruit énorme ! Au CT ça passe pas c'est presque certain.

1623
1624

player
29/02/2016, 12:44
Ro le ♥♥♥♥♥♥.. meme sur circuit sa passe pas :-D

Laur'nt
29/02/2016, 13:10
Vu sur le net une nouvelle référence InoxCar ! C'est full tube le moins que l'on puisse dire c'est que c'est direct.
Ca doit faite un bruit énorme ! Au CT ça passe pas c'est presque certain.

1623
1624

En effet ca doit sortir du son avec ce "tube"

Je vous fait une vidéo cet aprem pour vous donner une idée du "son" que je sort ;)
Pour que l'on ce comprene bien , et qui sais, si ça peut ser ir a d'autres ;)

oulia
29/02/2016, 14:11
Limite sur route ouverte tu peux rouler à condition de pas croiser la police mais sur circuit tu passes même pas dans le stand visiteur ^^

Using Tapatalk

christo
29/02/2016, 14:34
Il vaut cher ce tube?

oulia
29/02/2016, 14:44
Très très cher ! Tu gardes ton silencieux @christo (http://www.208gti.fr/member.php?u=741), de toute façon tu n'as pas le droit de rouler avec ça chez toi ^^

Plus sérieusement ça doit coûter dans les 250€ au vu de la différence de prix pour les autres modèles de voiture entre les silencieux normaux et les silencieux tubes..

dams33
29/02/2016, 14:48
Vous pensez que pour circuit cet échappement simple tube on est au dessus des tolérances c'est a dire à 75% du régime max on dépasse les 100 décibels ?

christo
29/02/2016, 14:53
Merci pour ton retour oulia

oulia
29/02/2016, 18:58
Vous pensez que pour circuit cet échappement simple tube on est au dessus des tolérances c'est a dire à 75% du régime max on dépasse les 100 décibels ?
Je ne sais pas trop, à vrai dire il faudrait tester pour le savoir mais comme c'est ce silencieux qui filtre le plus ça va faire un beau ♥♥♥♥♥♥...
Encore plus sur les 30th et BPS qui n'ont pas d'inter...
Et ceux qui ont décata je n'imagine même pas ^^

Enfin quand je vois le bruit que fait mon thp156 quand le silencieux inoxcar est bien chaud, ça pétarade un peu en bas régime, ça craque au lâché d'accélérateur dans les tours alors sans ça et en inox en plus ça doit chanter, je suis même pas certain que le bruit soit beau au final (question de gouts me direz vous..) !!

Alex74
29/02/2016, 19:07
Ligne direct mais les soupapes ??

Shado666
29/02/2016, 19:22
c'est pas une moto non plus ^^

Alex74
29/02/2016, 19:24
Si il Garde le cata cava sinon c pas top

titim
29/02/2016, 19:30
moi j'aimerais bien entendre le rendu sur une 30th/BPS

oulia
29/02/2016, 19:37
Pareil mais bon faut avoir les sous pour tester ça ^^

Si quelqu'un veut se lancer language

titim
29/02/2016, 19:39
allez les gars on se motive !!!

lol

Fabien
29/02/2016, 20:24
Bon surtout le bruit doit être infernal.

lecorse26
29/02/2016, 20:52
Pour vous donner une idée du son sans cata avec la ligne sans inter et le tube sans silencieux, je connais un gars qui l'avais fais, le sons est pire qu'une moto, mais c'est moche sa fait trop de bruit et vraiment pas jolie. Après si on garde le catalyseur sa peux aller, mais ne jamais faire sa avec un decata.
C'est pour sa qu'il a remis un silencieux d’ailleurs.

C'est celui qui a fais modifier sa gti chez UMS, il sort plus de 320cv

dams33
01/03/2016, 16:09
Quelqu'un sais si ce tube et en vente ?

Fabien
01/03/2016, 16:26
Quelqu'un sais si ce tube et en vente ?

Tu veux te prendre ça ? dams33

Oui il est en vente pas au catalogue mais sur commande uniquement auprès d'InoxCar

dams33
01/03/2016, 17:46
Oui donc il faut aller sur leur site et les contacter c'est sa ?
Une idée du prix ?

Fabien
01/03/2016, 22:47
Oui donc il faut aller sur leur site et les contacter c'est sa ?
Une idée du prix ?

Oui je pense car cette référence je ne l'ai jamais vu en catalogue. Quid de l'homologation ?

Fabien
01/03/2016, 22:49
Voilà un lien d'un fournisseur qui le fait semble t il.

http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/PE208.01.XR80T

dams33
02/03/2016, 16:52
Je leur ai envoyé un mail j'attend la réponse

lecorse26
03/03/2016, 15:16
Je voulais le faire sur ma ligne milltek. Seulement il me demande 344e. Car il faut passer le tube en diametre 63.5.
Du coup je vais attendre un peu.
Pro inox. Je suis degouter il prenne 200e pour le tube, seulement il le fabrique pas, c'est du sur mesure, du coup faut laisser la voiture pour qu'il le monte sa me revient a plus de 700e...

dams33
03/03/2016, 15:19
Aller sur ce site http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=Categories
Puis sur leur Facebook pour voir la vidéo du silencieux inoxcar tube x-race

player
03/03/2016, 16:15
sa fait du ♥♥♥♥♥♥ :o

https://www.facebook.com/SPNEWCONCEPT/videos/494425340764541/

Fabien
04/03/2016, 10:26
Oui et le fournisseur annonce bien que c'est pas homologué.

Shado666
04/03/2016, 11:12
c'est vraiment pas beau

ça fait un bruit d'une veille chiotte avec un pot troué

christo
04/03/2016, 11:24
Pis le prix ça pique... Quasi le prix du silencieux.

simdirt053
04/03/2016, 12:07
autant retirer le silencieux pour le même rendu et pour 0€ !

dams33
04/03/2016, 17:20
Voici la version 2 du silencieux tube inoxcar 30€ de plus par rapport à la version 1 avec une plus grosse sonorité je me tâte un peut d'acheter la version 1 ou 2 j'aimerais avoir vos avis sur c'est 2 model est-ce une bonne solution pour avoir plus de son ?
A s'avoir aussi que je l'utiliserais principalement sur circuit et très peu sur route ouverte car pas homologué.

http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/PE208.01.XR80T2 ( Version 2 )

http://spnewconcept.com/epages/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/b7e86301-0847-4ee0-932c-2e4bf67fa5b2/Products/PE208.01.XR80T ( Version 1 )

Shado666
04/03/2016, 17:35
mettre ça pour pas passer au ct et faire du bruit je comprend pas la , faut qu'on m'explique ?

ça serait 50 / 70 euros dac , mais la 300 boules euhhh LOL

Fabien
04/03/2016, 20:09
mettre ça pour pas passer au ct et faire du bruit je comprend pas la , faut qu'on m'explique ?

ça serait 50 / 70 euros dac , mais la 300 boules euhhh LOL

D'accord avec toi. Je vois pas l'utilité de cette pièce.

dams33
05/03/2016, 17:15
Merci les gars j'ai bien tenue compte de vos avis donc je vais pas commander mieux vaut faire un décata alors.

pichnaute
05/03/2016, 19:19
Ou un cata sport, mais c est bien plus cher

nicoom13
13/03/2016, 13:40
Decaaaaataaaaa powaaaaaa
Et echangeur oui hein

benja34
15/03/2016, 22:01
Montage dimanche dernier, d'un inter sans pf et silencieux inoxcar, montage effectuer en moins d'une heure sur un pont, facile à ajuster au niveau de la sortie, ça souffle fort maintenant ;)

Fabien
16/03/2016, 08:20
Tu vas voir c'est que du bonheur. ^^

PijotRC
18/03/2016, 10:58
le printemps arrive, les beaux jours, les belles balades... :D
Cesar, alors tu es sur quelle configuration actuellement ? tu as gardé silencieux et inter inoxcar ou tu es en hybride inter origine et silencieux inoxcar ?
Quand pourrait-on se croiser pour que j'entende tout ça :) ?
Fabien, au niveau partenariat, on n'a plus rien si je ne me trompe pas ? kc motors était un peu trop lent et flou dans ses échanges ?

Fabien
18/03/2016, 11:00
KC Motors si nous avons encore un partenariat. Faut passer par moi je négocie avec lui en direct.

PijotRC
18/03/2016, 11:21
Ah d'accord, bonne nouvelle alors. Le moins cher trouvé pour le moment pour le silencieux c'est aluformproduct à 361e

Fabien
18/03/2016, 11:22
Tu es interessé par une ligne PijotRC ?

PijotRC
18/03/2016, 11:28
oh tu sais, ni oui ni non, toujours pas capable de prendre une décision... :D
je vais garder ma GTi un moment, ne pouvant pas changer contre une BPS ou 30, alors je repense à quelques modifs pour améliorer le plaisir existant. Et la clio de mon collègue étant équipée, c'est vrai que c'est sympa !
Après, je ne veux pas que ce soit trop bruyant à la longue, ni que ça fasse trop "kéké". et puis 400€ ça fait un budget quand même !
Donc toujours aussi indécis, comme déjà lors des précédents échanges si on remonte dans ce topic :D

Un bon déclencheur serait d'entendre en vrai déjà. restera le cap à passer ou pas...

Fabien
18/03/2016, 11:36
Oui c'est vrai c'est un budget, moi je ne regrette pas le son est sympa sans être trop bruyant au quotidien, puis je garde toujours ma ligne d'origine au cas ou.

PijotRC
18/03/2016, 11:41
Toi tu as l'inter en plus ;) je n'en suis pas là.
La crainte c'est toujours la même, en mode loisirs petites balades et autres, ce serait top ! Après 45min avec, et en n'étant pas seul, à voir.
Et enfin sur grands trajets autoroute à 130, car déjà que d'origine l'isolation n'est pas top je trouve...

Fabien
18/03/2016, 11:53
Tu peux mettre l'inter avec le PF. Je pense que ça doit limiter le son.

simdirt053
18/03/2016, 12:03
l'inter sans pare flamme avec silencieux d'origine, c'est un bon compromis je trouve :) mais je me tate aussi pour mettre le silencieux qui va avec mais je vais attendre encore, comme tu dis c'est un budjet ! je posterait bientot ma vidéo faut que je prennes le temps de l'uploader pour le rendu !

PijotRC
18/03/2016, 12:26
Oui il y a cette version silencieux d'origine et inter avec pf inoxcar, mais je n'ai jamais trop aimé le silencieux d'origine ;)

simdirt053
18/03/2016, 13:38
Oui c'est pas faux moi la c'est la premièr étape, la prochaine c'est le silencieux qui va avec :)

Dide09
18/03/2016, 14:13
Moi j'ai le complet Inoxcar inter avec PF et silencieux.
Le son est agréable, c'est un bruit sourd très sympa surtout à partir des 3000 tours.
J'ai déjà fait plus de 200 km sur autoroute à 130 km/h voire au dessus et je n'ai trouvé rien de dérangeant

Après il est évident que je trouvais l'origine trop sage donc je savais que je voulais plus de "bruit" et je savais aussi que si je mettais un inter sans PF j'aurai encore plus de bruit.
Mais je pense que le son c'est comme les goûts et les couleurs chacun a sa propre perception et là ou moi je vais trouver que c'est agréable l'autre me dira que ça lui casse la tête Grimacee
donc difficile pour ne pas dire impossible d'être catégorique sur le sujet.

PijotRC
18/03/2016, 14:54
C'est clair, tout est question de préférence, et d'usage ;)
La dernière fois, 4h d'autoroute, à la fin j'avais mal à la tête, ça résonne et les bruits d'écoulement d'air sont bien présents.

christo
18/03/2016, 16:19
Même avec le silencieux intermédiaire avec pf, on entend bien ronronner la bête si on fait une montée par exemple. Par contre au plat, on entend presque plus rien.

coulobrais
18/03/2016, 20:13
Un inoxcar a t'il deja était monté sur une 30th ou une bps?

Fabien
18/03/2016, 22:36
Pas à ma connaissance. Désolé

Cesar
19/03/2016, 14:04
le printemps arrive, les beaux jours, les belles balades... :D
Cesar, alors tu es sur quelle configuration actuellement ? tu as gardé silencieux et inter inoxcar ou tu es en hybride inter origine et silencieux inoxcar ?
Quand pourrait-on se croiser pour que j'entende tout ça :) ?
Fabien, au niveau partenariat, on n'a plus rien si je ne me trompe pas ? kc motors était un peu trop lent et flou dans ses échanges ?

Je suis toujours avec l'inter sans PF + sil. Inoxcar. Je vais revenir sur l'inter d'origine. Je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais lorsque je l'empreinte c'est pour 3 à 5h et à partir de 120 km/h ça fait un peu trop de bruit pour moi. Il va falloir que les échappement à claper se démocratisent.
N'aimant pas trop le style du silencieux d'origine, je préfère l'inter origine avec le silencieux Inoxcar que l'inter sans PF avec le silencieux d'origine.
L’intermédiaire d'origine est "traversant", il n'y a pas de chicane et donc pas énormément de différence avec un tube pour l'écoulement. Mais je pense que d'un point de vue son ca change pas mal de chose.
Il me reste a bloquer un créneau pour faire le changement d’intermédiaire. Je ferai un CR.

benja34
19/03/2016, 16:32
Pour ceux qui hésite encore à franchir le pas, petite vidéo fraiche de ce matin, montée du col de fontfroide pour faire chanter la ligne inoxcar (inter sans pf et silencieux), banquette rabattue pour que ça soit plus fort

https://youtu.be/1Yx6ZTgmdTo

player
19/03/2016, 16:58
Sa respire pas mal ^^

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Fabien
19/03/2016, 16:59
Hummm je vis ça tous les jours.

benja34
19/03/2016, 17:04
Hummm je vis ça tous les jours.

Pour tout les jours je remet la banquette en place sinon ça me soule lol

PijotRC
19/03/2016, 18:53
Okiii, et bien je suis impatient alors d'avoir ton CR et de pouvoir se rencontrer pour me faire écouter si possible ensuite :) ! Et si ça me branche je fais le pas ;)

Fabien
19/03/2016, 18:55
Oui je la lève pas moi je suis un papa oh ! lol
A noter que benja34 a de jolies lunettes ! ^^

oulia
20/03/2016, 08:06
Un inoxcar a t'il deja était monté sur une 30th ou une bps?
Oui ça a été fait sur le fofo mais juste le silencieux arrière car il n'y a pas d'inter sur les 30/bps ^^ et il me semble que le silencieux a été ajusté avant l'envoi pour qu'il se monte parfaitement sur l'inter d'origine.. Et fourni avec le manchon ;-)

Using Tapatalk

coulobrais
21/03/2016, 22:06
Maintenant faudrait trouver un vidéo pour avoir une idée du son que ça fait ...

darkdeviiil
21/03/2016, 22:57
ça fait comme sur une gti normal ....

Laur'nt
07/04/2016, 09:45
bonjour a tous ;)

Je vous fait un petit retour suite au montage ce matin de mon inter sans pf , sachant que je suis en décata également mais que je garde pour l'instant le silencieux d'origine .
Le rendu est pas mal niveau son , c'est un bon compromis, agréable a rouler !
Bien sur j'ai essayer lors du remontage sans silencieux....aie aie aie les oreille , bruit comparable sans soucis a une auto de rallye bien montée...alors pour ceux qui voudraient monter un silencieux tube... accrochez vous !

J'essaierais de poster une vidéo si ça intéresse dans les jours qui suivent !

Fabien
07/04/2016, 09:50
Pas trop de bruit l'inter sans PF + le decata ?

lecorse26
07/04/2016, 10:04
Normalement sa fait un sacrée bruit si tu decata avec ligne sans inter plus silencieux. Sinon sa doit être le silencieux d'origine qui étouffe pas mal.
Tu as un silencieux tube sur mesure ou sais inoxcar ? Il est vrais que full tube le sons est moche, pire qu'une moto.

Cesar
20/04/2016, 15:35
Je suis toujours avec l'inter sans PF + sil. Inoxcar. Je vais revenir sur l'inter d'origine. Je ne fais pas beaucoup d'autoroute mais lorsque je l'empreinte c'est pour 3 à 5h et à partir de 120 km/h ça fait un peu trop de bruit pour moi. Il va falloir que les échappement à claper se démocratisent.
N'aimant pas trop le style du silencieux d'origine, je préfère l'inter origine avec le silencieux Inoxcar que l'inter sans PF avec le silencieux d'origine.
L’intermédiaire d'origine est "traversant", il n'y a pas de chicane et donc pas énormément de différence avec un tube pour l'écoulement. Mais je pense que d'un point de vue son ca change pas mal de chose.
Il me reste a bloquer un créneau pour faire le changement d’intermédiaire. Je ferai un CR.

Changement de programme pour moi, je vais me séparer de la ligne Inoxcar pour un projet moto.
Je suis donc de retour d'origine, c'est un peu trop calme mais les décibels du garage seront libérés par un autre engin.

N'hésiter pas à me contacter pour la ligne, une annonce LB sera bientot en ligne (inter sans PF + sil. 2 sorties Racing : 350€ fdp inc.)

simdirt053
20/04/2016, 15:40
je suis super intéressé uniquement par le silencieux :)

realdan
20/04/2016, 18:50
je suis interessé par le tout , je t ai mp et mailé sur ebay

Laur'nt
21/04/2016, 11:15
Bonjour ,
Voici le lien de la vidéo du montage décata + inter sans pf avec silencieux origine ;)

Avec du retard mais comme promis ;)

https://youtu.be/3sRi6WApwDg

Fabien
21/04/2016, 18:30
Ah oui beau bruit ça fait plus de son que l'inter et le silencieux InoxCar.

oulia
21/04/2016, 19:45
LoveLoveLove

d3v1l
21/04/2016, 20:28
Sympa ce bruit on ne s'y attend pas avec un silencieux d'origine ! Ca claque !

realdan
21/04/2016, 21:21
Ca souffle fort! Pas trop contraignant sur longues distances?

Laur'nt
21/04/2016, 22:03
Ca souffle fort! Pas trop contraignant sur longues distances?
Dans mon cas , ça reste parfaitement supportable dans l'habitacle ! Pour preuve , ma copine qui a horreur du bruit trouve ça plutot joli !

Pour avoir essayer une gti ( celle de vone racing bourgogne ) montée en inter sans pf + silencieux , ça oui ça sonne trop sourd a 3000 tours a mon gout , c'est meme très désacréable ...! A mon gout toujours ^^

Laur'nt
21/04/2016, 22:47
Parallèlement a tout cela ,

Quelqu'un aurais déja monté un silencieux type "duplex" de chez inox car au autre ( deux sortir droite + 2 sorties gauche ) ??
Tout ça pour savoir s'il existe un "pare-chocs" prédécoupé ou un tout fait pour ce style de montage ...?

oulia
22/04/2016, 16:33
Il en existe un mais il est mochou (question de point de vue tu me diras), il ne ressemble pas du tout à l'origine, et ce n'est pas fait par Peugeot bien entendu. Je ne trouve plus le lien mais il est sur le fofo..
Le mieux est de démonter le diffuseur et de faire la découpe soit même en faisant proprement avec un petit coup de peinture (40€ max au black chez le carrossier du coin) ce sera le plus rentable ! Sauf si tu comptes remettre d'origine pour la vente dans ce cas il t'en faut un nouveau à modifier et c'est 120€ chez Peugeot non peint (c'est ce que j'ai fait sur ma XY).

Sinon tu as l'inter inoxcar sans PF sur ta voiture ? Je pense à remplacer mon silencieux inoxcar par un de GTi d'origine et simplement couper autour de mon inter pour mettre un simple tube acier ou inox à la place (moins cher qu'un inter inoxcar complet) en espérant que le son soit toujours sympa mais sans la résonance apportée par le silencieux inoxcar... Mais bon c'est pas avant 6mois environ.

christo
22/04/2016, 16:46
Je crois que c'est Ragazzon qui le fait.

Laur'nt
23/04/2016, 11:35
Il en existe un mais il est mochou (question de point de vue tu me diras), il ne ressemble pas du tout à l'origine, et ce n'est pas fait par Peugeot bien entendu. Je ne trouve plus le lien mais il est sur le fofo..
Le mieux est de démonter le diffuseur et de faire la découpe soit même en faisant proprement avec un petit coup de peinture (40€ max au black chez le carrossier du coin) ce sera le plus rentable ! Sauf si tu comptes remettre d'origine pour la vente dans ce cas il t'en faut un nouveau à modifier et c'est 120€ chez Peugeot non peint (c'est ce que j'ai fait sur ma XY).

Sinon tu as l'inter inoxcar sans PF sur ta voiture ? Je pense à remplacer mon silencieux inoxcar par un de GTi d'origine et simplement couper autour de mon inter pour mettre un simple tube acier ou inox à la place (moins cher qu'un inter inoxcar complet) en espérant que le son soit toujours sympa mais sans la résonance apportée par le silencieux inoxcar... Mais bon c'est pas avant 6mois environ.

oui en effet j'ai le décata inoxcar + l'inter sans pare flame inoxcar + silencieux origine.
si jamais je pense le vendre mon silencieux d'origine de gti... je vais pas le mettre en déco mdr.

je te remercie des infos que tu as livrer !! ;)

Laur'nt
23/04/2016, 11:36
Je crois que c'est Ragazzon qui le fait.

ragazzon fait un " parchoc" déja découper pour les sorties en duplex?

Fabien
23/04/2016, 11:54
Oui chez Ragazzon cela existe mais je pense que le pare-choc tu dois te le faire. Ils vendent juste les silencieux duplex.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

christo
23/04/2016, 12:12
Oui, il faut faire la découpe.

Laur'nt
23/04/2016, 12:18
Oui chez Ragazzon cela existe mais je pense que le pare-choc tu dois te le faire. Ils vendent juste les silencieux duplex.

Je partirais plutôt sur un silencieux inoxcar en duplex perso , avec les sorties x-race diamètre 80 en black edition ... oui tout peut ètre fabriqué chez inoxcar il suffit de demander ;) le prix c'est autre chose ;)

Je viens d’ailleurs d'ouvrir un topic pour tenter de récolter de l'info/retour d'expérience sur ce morceau de parchoc qui correspond a ce types de silencieux.

realdan
23/04/2016, 13:23
Bon, après quelques mois d'hésitation, grace au forum, et vos avis affutés, je me suis enfin décidé à acheter inter et sortie inoxcar. Réception la semaine prochaine puis mise en place la semaine suivante. Hâte de donner un peu de vie à cette petite gti ( j'en étais au point de vouloir passer à la concurrence pour avoir plus de sportivité et pas les moyens de prendre la BPS...). Aux dires de certains, j'espère que ca restera vivable quand même.... même si je fais de l'autoroute que pour les vacances.

Fabien
23/04/2016, 18:47
Non c'est sage, tu verras c'est plus que supportable !
C'est que du bonheur, ça met la banane le matin et tu as l'impression d'enfin entendre ta GTi, tu l'as prise chez qui ta ligne realdan ?

realdan
23/04/2016, 20:04
c'est une occase trouvée sur le fofo^^

oulia
26/04/2016, 15:37
Fabien : j'ai hâte de comparer le son de nos THP le 15 mai parce que tu as l'inter sans PF et tu trouves le son sage sur autoroute, j'ai l'inter avec PF d'origine et moi ça bourdonne sévère sur autoroute, moins qu'avant grace à l'insonorisation du coffre mais quand même assez pour être inconfortable pour nos oreilles...
realdan : tu ne seras pas déçu même si ça peut être pénible parfois sur autoroute à 130 tu verras que c'est que du bonheur et on imagine mal revenir à la config d'origine après ! Limite j'aimerai avoir encore plus de son et pouvoir passer en mode soft pour l'autoroute... J'envisagerai surement un bypass avec valve en fin d'année ^^

christo
27/04/2016, 08:12
oulia et à tout le monde : Vous savez le prix du manchon pour le pot d'échappement chez Peugeot? J'ai regardé sur Service Box, mais la pièce coûte 80 boules suisses...

Le diamètre est bien de 55mm même avec InoxCar? Je vous avoue que je n'ai pas mesuré le diamètre du tube.

oulia
27/04/2016, 08:41
Le manchon est à 60€ ici chez Peugeot et environ 20€ chez gt2i et autres sites..
Pour le diamètre la ligne est en 50mm d'origine, l'inter inoxcar est en 55 mais se réduit pour pouvoir s'emboiter dans le silencieux l'inoxcar. Le manchon est prévu pour un raccord entre l'inter d'origine/inoxcar et le silencieux d'origine, pour raccorder avec le silencieux inoxcar il faut un collier en U ou à tourillon (meilleure force de serrage).
J'avais mesuré le diamètre de l'inter d'origine c'est 50mm et la partie large du silencieux inoxcar qui était en 53mm environ d'après mes souvenirs.

Tu comptes faire quoi comme montage christo ?

Envoyé de mon ASUS_Z00A en utilisant Tapatalk

christo
27/04/2016, 08:51
https://smileys.surlatoile.org/repository/Messages/thank-you.gif pour ta réponse complète @oulia (http://www.208gti.fr/member.php?u=1382)

il faudrait que je prenne du 52mm alors.

Pour l'instant j'ai une petite idée, mais à voir. En fait, malgré que j'aie changé l'intermédiaire d'origine, par l'intermédiaire Inoxcar, le bruit n'est pas celui que j'espérais.

Du coup, je pense laisser l'inter InoxCar et remplacer le silencieux InoxCar par le tuyau et la sortie double, toujours de chez InoxCar. J'ai essayé de sortir le silencieux intermédiaire et impossible, même à deux. Il bouge mais ne sort pas, alors je pense que je vais le couper, d'abord un bout pour voir s'il sort et un peu plus si je n'arrive toujours pas à le sortir.

Dans le cas ou le tube et l'inter InoxCar ne me conviendrais pas, je reviendrai à la config actuelle, mais si je coupe, il faudra un manchon ensuite pour faire la jonction.

Voilà, Xavier phpbb_wink

oulia
27/04/2016, 09:19
Ne coupe pas sinon tu vas galérer pour installer le silencieux tube.. Sinon si tu connais un bon mécano soudeur tu peux faire un bypass comme sur les Porsche, ça revient à moins de 80€ la modif..

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/513-Modification-Échappement-de-Boxster-986-par-By-pass

Je pensais peut-être passer sur cette option sur la ligne complète d'origine, en gros je pensais virer mon silencieux inoxcar et mettre un silencieux de GTI avec le bypass.. Ou alors l'inter inoxcar et silencieux d'origine mais j'ai peur que ce soit trop sage...

christo
27/04/2016, 09:28
Je voulais couper que le silencieux Inoxcar et pas le tube intermédiaire.

Je pense que l'inter InoxCar et le silencieux origine GTi ce sera trop sage. Par contre, l'intermédiaire sans silencieux (tube) et silencieux origine Peugeot ça doit être pas mal. Seul gros point négatif, en tout cas pour moi, c'est la forme de la sortie qui est à https://smileys.surlatoile.org/repository/Crade/d%E9gueul.gif

oulia
27/04/2016, 09:40
Tu as l'inter avec PF ? L'avantage du bypass que j'ai mentionné c'est que ça crée une différence de pression entre le flux qui passe dans le silencieux et le flux qui passe par le tube plus fin à coté ce qui permet d'avoir des petits plop plop...
Moi je trouvais cette solution vraiment sympa, l'équippementier SCART le propose pour les Porsche avec une valve au niveau du bypass et ça donne entière satisfaction aux clients.

christo
27/04/2016, 09:51
Oui, l'inter avec PF.

Je ne vais pas opter pour le bypass, même si c'est une solution sympa.

oulia
27/04/2016, 10:03
Le silencieux tube est très cher pour un bout de tube..
En tout cas je suis curieux d'entendre le rendu ! Tu as essayé de démonter ta ligne après avoir roulé histoire de dilater le métal avec la chaleur ?

christo
27/04/2016, 10:44
Non, j'ai pas essayé. J'irai faire un tour et ensuite je ferai le démontage, on verra bien.
Merci pour ton aide Xavier.

atvp67
29/04/2016, 20:17
J ai acheté un silencieux tube inoxcar pour ma BPS ... Etant adepte des gros sons ...
J'ai été extrêmement déçu du rendu Closed au point de l'avoir démonter le lendemain
Le son est proche d'un pot percé, sans silencieux c'est plus agréable phpbb_sad

Fabien
29/04/2016, 20:31
Ben faut mettre inter sans PF + Silencieux InoxCar.

atvp67
29/04/2016, 20:49
Ca n existe pas pour une BPS chez inoxcar

Fabien
29/04/2016, 20:55
Je suis pas certain que tu ne puisses pas mettre l'inter + silencieux de la GTi normale

atvp67
29/04/2016, 21:19
Visiblement la ligne BPS est en 55mm, et celle de la Gti en 50mm
J ai posé la question à patrick de sp et directement à inoxcar, ils sont d'accord sur ce point, ce n est point compatible Unhappy
Même combat pour les catback de chez milltek visiblement

Fabien
29/04/2016, 21:20
Ah ok alors pas de solution pour l'inter.

Shado666
29/04/2016, 21:26
y en a pas sur les bps

darkdeviiil
29/04/2016, 21:49
si le son est pas suffisant avec un tube, laisse tomber le silencieux alors

atvp67
29/04/2016, 22:09
Euh nan ^^

Le son est trop fort mais surtout horrible avec le tube

Je connais les échappements presque libres mais là c'est fort et moche ^^

Laur'nt
10/05/2016, 19:08
Bonjour a tous ;)

Je reviens vers vous pour faire suivre mon petit projet de ligne inoxcar ;)

Après avoir monté décata + inter sans PF tout en gardant le silencieux d'origine, j'ai voulu opter pour un silencieux duplex ( du coup trop chère et trop contraignant a installer...),
ensuite voulu monter un silencieux "tube" ( et on ce dit , trop trop bruyant et désagréable si la ligne est en libre...)

Finalement je vais opter pour un silencieux classique comme beaucoup en série double sortie 80 mm Racing comme beaucoup de monde.

Vous quels model avez vous sur vos gti's?!
Si jamais je suis preneur de 2/3 photos pour me donner un idée du rendu ( oui oui car sur internet en en vois pas des tas...) ^^

christo
10/05/2016, 20:38
Je l'ai posé sur ma 208 le tube seul Inoxcar, j'ai aussi l'inter Inoxcar et j'adore le bruit.

Ça ne fait pas tracteur comme avec la ligne nue, c'est top! J'ai essayé de poster la vidéo mais j'ai pas réussi, j'essaie demain.

lecorse26
10/05/2016, 20:50
christo , sa fait pas nul pour toi, car tu possède le cata d'origine, par contre lui qui a mis un décata, je peux te confirmé s'il met un silencieux tube comme toi, le bruit seras moche de chez moche, le sont est plus fort qu'une moto, de plus le sont n'est pas lisse... car en gros juste a la sortie du collecteur arriver au silencieux laisser tomber les vibrations que tu vas avoir. Prévois des comprimé mal de tête ^^.

Sinon je suggère de faire comme mon pote a fait (c'est celui qui a plus de 320cv sur sa gti) il a fait decata sur mesure, logique il a tous modifier, tu mes decata, inter et silencieux tube.

oulia
10/05/2016, 22:19
christo on veut ta meilleure prise de son sur le coup :-) tu nous diras si le bruit est trop présent, si ça résonne à 130 etc etc merciii !!
Laur'nt : j'ai la sortie X-RACE montée sur ma XY thp avec le diffuseur de la GTI peint au plastidip :-)
http://www.208gti.fr/showthread.php?1933-Oulia-Peugeot-208-XY-THP-156-SILENCIEUX-MONTE-!!!/page11

christo
10/05/2016, 22:27
Je vous posterai la vidéo demain si j'y arrive. Il faut que je fasse le test à 130, mais comme je sors seulement de temps en temps ma 208, il faudra peut-être patienter quelques jours.

oulia
10/05/2016, 22:31
Pas de soucis tkt pas on peut attendre :-) Je savais pas que tu avais commandé le silencieux tube. Tu l'as pris chez KC motors ?

christo
11/05/2016, 06:48
Non, je l'ai pris chez SP new concept. Le forum a d'ailleurs un partenariat.

christo
11/05/2016, 08:31
Voilà la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=q6eaIMiteaQ

atvp67
11/05/2016, 10:39
C est toujours de juger une vidéo et en plus a l arrêt

Mais de ce que j entends le son est beaucoup plus soft que sur ma BPS et le reste de la ligne origine ^^
C est à partir de 3000 que ca devenait vraiment pas beau et trop fort

christo
11/05/2016, 11:08
C'est vrai que c'est dur de juger sur vidéo, mais j'ai fait une accéleration hors de ville (on ne sait jamais) et même après 3000trs/min c'est sympa.

Maintenant à voir à vitesse stabilisée sur autoroute...

Sur la BPS, il n'y a pas d'inter et c'est pour ça que le son est plus présent je pense.

atvp67
11/05/2016, 15:03
Je pense aussi que sur le coup le fait que la ligne de la BPS soit plus grosse y joue aussi beaucoup, surtout pour les vibrations/raisonnances
Et aussi le fait qu il n y ait que le silencieux inox et l inter sans PF en acier ( enfin je crois bien que c est de l acier d origine )
Sur la tienne ca semble bien sonner

Ma BPS est la première où je garde le cata, je suis habitué aux lignes decata, sans silencieux sur l inter mais c est la première fois que je ne supporte pas le bruit d une ligne

La tienne est en 50 comme le reste de la ligne gti ou en 63.5 ?

oulia
11/05/2016, 16:42
Ça sonne vraiment bien ! J'ai écouté ça avec un casque audio de très très bonne qualité, on sent bien les graves et les retours de gaz qui pêtent dans la ligne !
Enfin ça semble tout de même trop bruyant pour que je puisse envisager cette configuration, en tout cas ça doit donner dans les tours et en pleine charge :-)

christo
11/05/2016, 16:57
Oui, le son est vraiment sympa et en pleine charge ça donne bien.

realdan
12/05/2016, 16:57
Ca y'est, inter sans pare flamme et silencieux posés. On sent la difference dès l'allumage du contact. Je n'ai pas pu monter encore dans les tours, faut il que j'attende un peu que la ligne se dilate? En tout cas, vous aviez bien raison, ca change la donne tout en étant sage en bas du compte tours. Ca donne un peu d'âme a la voiture!

Fabien
12/05/2016, 18:06
Oui tu as un petit rodage mais tu peux monter dans les tours quand la ligne est chaude, alors tu as vu ça change la donne ! Plus besoin de radio ! ^^

Alex74
12/05/2016, 18:17
C'est clair plus besoin de radio lol
C'est dommage quel pète pas en décélération... Sniff lol

oulia
12/05/2016, 22:41
Pour que ça pète faut mettre le silencieux tube et là on peut clairement virer la radio ^^

realdan
13/05/2016, 17:05
Ah oui! Fabien, j'avoue que ca a rien à voir! Et ca reste vivable en plus!

atvp67
14/05/2016, 14:48
Pour les curieux comme moi, qui veulent savoir ce qu'il y'a dans leur silencieux inoxcar Hahaha

2450

oulia
14/05/2016, 14:58
Un grand merci, ça m'évite d'ouvrir le mien lol

PijotRC
14/05/2016, 15:24
Un mouton ;)

christo
14/05/2016, 15:50
Lorsque j'avais été à l'usine pour monter le silencieux sur ma 308 GTi, la laine était emballée dans une sorte de sachet en tissus. Apparemment, il l'a mette en vrac maintenant ou c'est le fait d'avoir ouvert le silencieux?

atvp67
14/05/2016, 15:55
Il y'avait des traces de plastique un peu fondu, peut être un emballage mais quand j 'ai ouvert s'était le ♥♥♥♥♥♥ comme sur la photo mais en plus compressé
et ce n'était pas uniformément répartit, plus d'un coté que de l'autre ^^

oulia
14/05/2016, 18:51
D'où la fumée et l'odeur de cramé pendant les premiers jours ^^
Alors tu roules en inoxcar vidé maintenant ? Je ferai bien une ouverture sur le silencieux d'origine pour le modifier et comparer le son et les résonances avec mon inoxcar mais je ne sais pas souder lol

christo
14/05/2016, 19:02
Au fait, retour sur le tube Inoxcar. Pas de vibrations comme avec le silencieux, donc c'est bien de lui qu'émane le bourdonnement désagréable. Par contre, à 3000trs en charge, on entend bien le son de l'échappement mais c'est pas mal.

oulia
14/05/2016, 19:13
Cool ça donc j'ai espoir avec mon future système de colliers et bandes de caoutchouc !!

christo
14/05/2016, 19:18
Je pense que tu tiens le bon bout, si j'ose dire...

atvp67
14/05/2016, 19:46
D'où la fumée et l'odeur de cramé pendant les premiers jours ^^
Alors tu roules en inoxcar vidé maintenant ? Je ferai bien une ouverture sur le silencieux d'origine pour le modifier et comparer le son et les résonances avec mon inoxcar mais je ne sais pas souder lol

Nan il est pas totalement vide, j ai du remettre environ 1/4 de ce qu il y avait, je savais pas ce que ça allait donner.
Le résultat est environ 10% plus fort qu avant, mais c est pas révolutionnaire ^^
J pense que je vais le vider totalement un de ces prochains WE
Mais je ne pense pas que ça va radicalement changer les choses.

A mon avis pour vraiment changer le bruit, il faut remplacer la moitié de la mitraillette par un tube sans trou ^^
Je ne sais pas si je vais essayer quand je le viderais totalement, mais on sait jamais phpbb_cyp

oulia
14/05/2016, 19:46
Haha j'espère bien ! :-)

oulia
14/05/2016, 21:48
Ce que tu peux faire c'est prendre un tube que tu coupes dans la longueur et tu enveloppes la mitraillette avec les deux demis tubes et des serflex... Par contre j'ai peur pour les résonances avec un silencieux vide !

atvp67
14/05/2016, 22:33
Ouais j avais pensé à une solution réversible comme ça mais faut que j trouve le bon diamètre de tube avant ^^

Pour la raisonnance je sais pas trop si ça va vraiment faire quelque chose quand c est vidé ^^

oulia
14/05/2016, 23:43
C'est comme une pièce vide et une pièce meublée, la première résonne alors que la secondes beaucoup moins... Du coup tu soudes toi même le pot ?! Pas trop galère de réouvrir après avoir ouvert et soudé ?

atvp67
15/05/2016, 00:32
Avec la mitraillette je sais pas si ca réagi vraiment comme ca ... A voir

Nan c est la magie de la soudure, tu peux couper et recouper ^^

volgin
15/05/2016, 10:03
Premier long trajet sur autoroute avec ma BPS, ligne d'origine est effectivement à 130 il y a un bourdonnement très présent, du coup obligé de rouler moins vite... ou plus vite ^^

atvp67
15/05/2016, 10:30
On va faire une pétition pour relever la vitesse limite sur autoroute alors ^^

Fabien
15/05/2016, 10:46
On va faire une pétition pour relever la vitesse limite sur autoroute alors ^^

Alors là bonne idée ! Je te suis !!!

volgin
15/05/2016, 11:58
Juste pour les 208 gti ^^

oulia
15/05/2016, 18:04
Et les XY thp !!!!! Pour avoir testé à 170 c'est le pur bonheur le son !!!!

atvp67
15/05/2016, 18:19
Hop, je balance la vidéo ici aussi ^^

https://youtu.be/_33pDIVZ_Ho

Inoxcar presque vide sur BPS

Laur'nt
07/06/2016, 11:51
Bonjour a tous , pour avoir enfin monté mon silencieux inoxcar sur ma ligne san inter et decatalyser, , j'avoue etre super contant du résultat . Je pose le liens de la video pour les curieux.

https://youtu.be/4Q72p6YHHF0

Mais ça rend terriblement mieux en vraie !
Mais certe cette fois a 130 a 6 eme stabiliser ça casse la tete tellement c'est sourd ... Mais bon vu le bruit d'auto de rally que ça fait j'ai bien fait de pas prendre un silencieux tube 😆

Fabien
07/06/2016, 12:00
Ah oui sur autoroute ce fameux 6 ème rapport à 130 c'est le plus problématique, pas grave passe à 150 ça fera moins de bruit ! ^^ Sinon super bruit vraiment !

Laur'nt
07/06/2016, 12:47
Ah oui sur autoroute ce fameux 6 ème rapport à 130 c'est le plus problématique, pas grave passe à 150 ça fera moins de bruit ! ^^ Sinon super bruit vraiment !

Voila c'est exactement ça Fabien ! le soucis apparais entre 2800 et 3300 tours/min en dessous et au delà ras juste que ça ♥♥♥♥♥♥ un peut ;) mais bon je roule pas souvent sur autoroute mais plus souvent a 2000 tours tranquille ou a 5000 a fond ...oui oui route de montagne oblige le full power !!!
mais pour finir , je suis très satisfait de la finition de chez inoxcar ! vraiment adaptable a 100% comme l'origine dans mon cas !

Fabien
07/06/2016, 14:19
Ah oui de ce côté là InoxCar c'est parfait plug and play. C'est top et bien fini effectivement.

oulia
07/06/2016, 15:37
On sent bien que ça respire tout ça !! En vrai ça doit sacrément chanter !

dams33
07/06/2016, 18:57
Je vous le confirme sa chante drôlement bien, je peux faire une vidéo si vous voulaient ?

oulia
07/06/2016, 21:10
Carrément, on est tous friants de vidéos😉

Laur'nt
08/06/2016, 08:48
Carrément, on est tous friants de vidéos��

Je crois que l'ideal c'est d'avoir un amis qui film sur le bord d'une route ... Car en roulant je trouve pas le son top .... Et en statique le moteur ne force pas assez pour sortir tout son potentiel sonore ��

oulia
08/06/2016, 09:16
Ou tout simplement poser une caméra en bord de route ^^

Laur'nt
08/06/2016, 10:04
Ou tout simplement poser une caméra en bord de route ^^

Lol oui �� mais par chez moi j'aurais peur de me la faire voler par un sanglier ou une vache ptdr !
Mais oui un options ;)

PijotRC
08/06/2016, 10:10
Le mieux c'est évidemment d'être deux. Avec un collègue on voulait faire des petites vidéos "en action" avec son drône ;)

oulia
08/06/2016, 10:22
Alors ça c'est le top !! Un drone, un bon pilote et ça donne de superbes vidéos !!!

PijotRC
08/06/2016, 10:23
Sur le papier en effet on est convaincu. On a fait un seul essai pour le moment, le rendu était moyen, mais premier essai ;) on doit replanifier un test, un jour

Laur'nt
11/06/2016, 13:22
Bonjour a tous ;)

Je reviens vers vous , enfin une vidéo de l'extérieur,moteur en charge de la gti en plus sur circuit ;)
https://youtu.be/7ZDWoXAHil4
On entend beaucoup ma dump mais bon , l'échappement claque pas mal a la levée de pied ;)

oulia
11/06/2016, 13:26
Ha oui ça chante vraiment bien !!! Pas fan du tout de la dump mais le son est fantastique, on entend vraiment bien le moteur !!

pichnaute
11/06/2016, 14:30
C est sympa cette ligne niveau son

realdan
11/06/2016, 20:30
C est impressionnant, une sacrée sonorité

christo
12/06/2016, 11:11
Presque le même bruit que la mienne ^^
mais sans la dump.

Laur'nt
30/06/2016, 10:55
Petite question? sur demande ,inoxcar réalise bien des pièces en 63.5 ?

christo
30/06/2016, 18:56
Je crois même que c'est au catalogue, faut regarder sur leur site.

christo
20/07/2016, 08:26
Je mets mon tube Inoxcar en vente ici : http://www.208gti.fr/showthread.php?3462-Silencieux-tube-Inoxcar-double-sortie-X-Race&p=56783#post56783
3108

Fabien
20/07/2016, 08:39
Ca doit chanter ça doit être sympa à entendre, belle pièce christo !

christo
20/07/2016, 09:35
C'est franchement sympa comme son.

dams33
03/08/2016, 00:08
Vidéo trouvé sur youtube 208 GTi ligne full tube inoxcar :

https://youtu.be/r8qGbEbyilM

player
03/08/2016, 01:07
Ben c'est slim sa :)

simdirt053
03/08/2016, 08:29
dams33 : Oui c'est la mienne elle est sur mon post ^^

atvp67
03/08/2016, 20:14
Petite contribution pour ceux qui ne sont pas allé voir sur ma page :

https://youtu.be/khPsd56FdkE

Uniquement le silencieux inoxcar, vidé, et fermé sur les 2/3 de la mitraillette

Seb-@.
03/08/2016, 21:04
Mais c'est fichtrement sympathique, ça ! Bien joué !

simdirt053
04/08/2016, 08:25
bien bien !

oulia
17/08/2016, 10:06
Petite question pour ceux qui ont mis l'inoxcar sur leur GTi :

Vous avez mis une pate/mastic de montage ? GUN-GUM ? Firegum ? Bardahl ? Loctite cuivre ? Autre ?

Merci ^^

christo
17/08/2016, 11:11
Suite à mon changement récent, le garage qui avait posé le pot avait mis une sorte de pâte bleue, j'en ai tellement chi... pour virer le silencieux, que j'ai mis de la graisse haute température lorsque j'ai mis le tube. Du coup, pour lorsque j'ai sorti le tube, ça a été comme dans du beurre.

oulia
17/08/2016, 11:22
C'est de la graisse graphitée ? J'ai trouvé cette graisse (http://www.castorama.fr/store/Graisse-graphitee-200-gr-en-pot-RontProduction-prod5020074.html) qui est dispo à coté de mon boulot, ça devrait le faire non ?

christo
17/08/2016, 11:38
Oui, de la graphitée. Ça va le faire.

oulia
17/08/2016, 12:06
Super merci !

Laur'nt
12/09/2016, 19:27
j'essaierais bien lz "full" tube mais en décata pour voir , il y as des videos qui tournent ? je n'ai pas trouver ;)

Alex74
12/09/2016, 19:46
Bientôt mon tour !!! [emoji48][emoji48][emoji48]
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160912/7b30eea7d9e18e4923ae6fe8137044a4.jpg

Laur'nt
12/09/2016, 19:50
Bientôt mon tour !!! [emoji48][emoji48][emoji48]
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160912/7b30eea7d9e18e4923ae6fe8137044a4.jpg

tu fait du sur mesure toi ,!