PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Voyant défaut moteur - code p0420



greg78
12/09/2022, 10:23
Hello,

Sur ma 208 gti bps de 2016, avec 70k km, j'ai un voyant de defaut moteur qui s'est allumé récemment.

Code erreur: P0420 basse performance du système catalyseur, rangée 1.
Sonde lambda ou catalyseur ou cablage.

C'est vraiment vague comme soucis, mon garagiste me conseille de d'abord changer la sonde du catalyseur, avant de devoir changer tout le catalyseur (qui serait bien plus cher), mais me dit aussi que c'est étonnant pour si peu de kilomètres.

Auriez vous deja vu ce soucis sur notre petite gti?

On a désactivé le code d'erreur une première fois avec le voyant, mais c'est revenu 4 jours après, sur l'autoroute après environs 30-50 kms.
Sinon pas de perte de puissance, elle a toujours tout, ca n'as pas l'air très génant mais ca sera a corriger pour ma prochaine expertise.

Bonne journée,

greg78
14/10/2022, 10:29
Hello,

Quelques nouvelles sur le soucis, le voyant est revenu deux fois, et je l'ai désactivé via l'obd.
Maintenant il ne revient plus après un long voyage de 500km sur l'autoroute, ou avec les températures qui sont redescendu avec l’hiver qui arrive.

A voir par la suite si ça reviens.

208 GTI 2B
14/10/2022, 12:31
Comme sur la mienne je pense que le cata en a pris plein la tronche avec ce que bouffe en huile le thp

greg78
21/11/2023, 13:57
Après avoir laissé trainé ce code d'erreur, en l’effaçant de temps en temps.
Il revenait aléatoirement une fois toutes les deux semaines après effacement.

Maintenant il a changé et voici le nouveau code:
- Code erreur: P0130 sonde lambda 1, ligne 1 - panne du circuit.

Si vous avez des infos sur cette panne je suis preneur, serais-ce une sonde? Le cata entier (c'est vrai qu'elle bouffe pas mal d'huile la petite)? Autre chose?

Bonne journée

Selyann
21/11/2023, 14:28
J'ai eu ce code après changement du catalyseur.
Ca m'a valu le changement de la sonde lambda amont.

greg78
23/11/2023, 15:02
Merci je vais demander checker de ce côté la.