Se connecter

Afficher la version complète : [Problème]---> Voyant défaut moteur - code p0420

greg78
12/09/2022, 10:23
Hello,

Sur ma 208 gti bps de 2016, avec 70k km, j'ai un voyant de defaut moteur qui s'est allumé récemment.

Code erreur: P0420 basse performance du système catalyseur, rangée 1.
Sonde lambda ou catalyseur ou cablage.

C'est vraiment vague comme soucis, mon garagiste me conseille de d'abord changer la sonde du catalyseur, avant de devoir changer tout le catalyseur (qui serait bien plus cher), mais me dit aussi que c'est étonnant pour si peu de kilomètres.

Auriez vous deja vu ce soucis sur notre petite gti?

On a désactivé le code d'erreur une première fois avec le voyant, mais c'est revenu 4 jours après, sur l'autoroute après environs 30-50 kms.
Sinon pas de perte de puissance, elle a toujours tout, ca n'as pas l'air très génant mais ca sera a corriger pour ma prochaine expertise.

Bonne journée,

greg78
14/10/2022, 10:29
Hello,

Quelques nouvelles sur le soucis, le voyant est revenu deux fois, et je l'ai désactivé via l'obd.
Maintenant il ne revient plus après un long voyage de 500km sur l'autoroute, ou avec les températures qui sont redescendu avec l’hiver qui arrive.

A voir par la suite si ça reviens.

208 GTI 2B
14/10/2022, 12:31
Comme sur la mienne je pense que le cata en a pris plein la tronche avec ce que bouffe en huile le thp

greg78
21/11/2023, 13:57
Après avoir laissé trainé ce code d'erreur, en l’effaçant de temps en temps.
Il revenait aléatoirement une fois toutes les deux semaines après effacement.

Maintenant il a changé et voici le nouveau code:
- Code erreur: P0130 sonde lambda 1, ligne 1 - panne du circuit.

Si vous avez des infos sur cette panne je suis preneur, serais-ce une sonde? Le cata entier (c'est vrai qu'elle bouffe pas mal d'huile la petite)? Autre chose?

Bonne journée

Selyann
21/11/2023, 14:28
J'ai eu ce code après changement du catalyseur.
Ca m'a valu le changement de la sonde lambda amont.

greg78
23/11/2023, 15:02
Merci je vais demander checker de ce côté la.

LoicVuil
26/05/2024, 18:06
J'ai ce problème en ce moment même.
208 GTi ph.2 64000 km.
Après avoir lu le code via un petit boîtier OBD II, il m'affiche :
Défaut P0130
Sonde lambda 1 (HO2S), ligne 1, panne du circuit.
Aucun symptôme en roulant.

TurboYo
25/06/2024, 10:48
Salut j ai eu pareil il faut changer la sonde lambda amont et le défaut disparaît avant j ai eu du p0420

Mandraquinet
20/12/2024, 15:19
Hello,

C'est peut-être mon tour pour le code défaut P0130...
Voyant moteur qui s'allume mardi soir en rentrant après avoir eu pas mal de bouchons.
Petit scan en arrivant à la maison, donc code défaut P0130 (Sonde Lambda - panne du circuit Ligne 1 Capteur 1), je l'efface pour voir s'il réapparaît le lendemain et depuis 3 jours, je ne l'ai plus eu.
Bon je me doute bien qu"il reviendra dans quelques temps !
Du coup question ! Est-ce facile à remplacer cette sonde Lambda amont ? Juste à débrancher, dévisser puis revisser, rebrancher ?
Ou il vaut mieux passer par la case garage ?

Merci pour vos retours.

208 GTI 2B
20/12/2024, 18:53
Pas de difficulté particulière sauf si la sonde est grippé

Mandraquinet
21/12/2024, 12:27
OK merci, donc à voir si le code défaut revient...

greg78
31/12/2024, 09:16
Pas de difficulté particulière sauf si la sonde est grippé

Obligé de virer le par choc avant pour y accéder quand même je pense non? Le cata a l'air devant collé et pas trop accessible depuis dessus et dessous?

Je vais tenter le changement de sonde sans changer le cata, en février ou mars, je vous redirais ce qu'il en ait après quelques temps.

En tout cas, ça ne gène clairement pas pour rouler et le P0420, j'ai même pu l'effacer, ca a passé l'expertise sans souci, donc oui c'est plutot la sonde et pas le cata je pense.
A moins qu'ils n'aient pas vérifier la polution (si le cata était mort ca ne serait pas passé ce test a priori).

208 GTI 2B
31/12/2024, 12:52
J ai enlevé le cata pour changer un joint d eau du boîtier filtre à huile,et j ai pas sorti la face AV,le plus chiant est d enlever les écrans thermiques du cata,après il faut quand même une bonne caisse à outils