Afficher la version complète : Opel Speedster
Bonjour a tous,.
Je vous présente ma nouvelle caisse, une Opel speedster atmo de 2004, édition le mans avec 80000kms.
Elle vient de Hollande et a eu un entretien full lotus avant d être rapatriée en France par le précédent propriétaire qui la faisait entretenir chez un spécialiste lotus.
Je me suis tourné vers la speedster car je cherchais une caisse qui offre des sensations sans être forcément a des vitesses fortement répréhensibles. L Élise était dans le viseur mais les tarifs étant bien plus importants, je me suis rabattu sur le speedy.
Au final, pas déçu, 147 ch pour 870kg, au ras du sol, les sensations sont bien là.
Équipée d un échappement janspeed et d un cata sport 200 cellules, la sonorité du 2.2 est bien caverneuse et les retours très voire trop présents.
La tenue de route est juste excellente, equipée de jantes ATS en 17 avec des semi slicks .
Le châssis est bien raide, la moindre aspérité est bien ressentie.
Comme pour la lotus, monter dedans est sportif et rien qu a ça, on sait que c est une caisse sans compromis. Bref, j adore!
208 GTI 2B
25/08/2022, 12:30
Félicitation pour cette achat coup de cœur,une voiture bien sympa
Merci!
Voici quelques photos de la bête!2091520916209172091820919
Non mais Dan, on s'y perd là : tu achètes une allemande mais en fait c'est une base d'anglaise, sauf qu'elle a le volant du bon côté. Et pour corser la chose, c'est un vert digne de la perfide Albion posé sur une bagnole d'une marque d'outre-Rhin.
Viel Spaß ! Ou enjoy, du coup ^^
Lol, Seb, effectivement c est un paradoxe cette caisse . En tout cas, elle attire la sympathie des passants, étonnés qu un morceau de métal aussi bas puisse être estampillé Opel.
Les pistes sont d autant plus brouillées que le précédent propriétaire avait affiché sa parenté avec lotus aux quatres coins de la caisse, je vais les retirer à un moment où un autre.
J'espère que je te croiserais un de ces 4 avec ton avion de chasse à Dreux!
Hum, Dreux, depuis qu'ils acceptent 36 voitures sur une journée dont 12 en piste, je ne compte pas y retourner !
Ah dommage, je suis vraiment a 15 mn maintenant donc c est un peu tout bénef et je pense que pour une première approche,c est pas mal comme circuit d autant plus que avec 147 ch, un circuit plus rapide n aurait pas vraiment d'intérêt, les perfs étant rela proche d une GTI stock.
Je ne dis pas non à Dreux, mais bon, pas dans les embouteillages que j'ai connus en août 2021 de mémoire. C'était risible, on partait en sessions, les clampins ne se laissaient pas passer, impossible de boucler un tour rapide. Je n'ai plus les temps en tête, mais après prépa j'avais tourné largement moins vite qu'avant prépa et des conditions bien meilleures en termes de trafic en piste.
J'ai toujours trouvé ce modèle particulièrement singulier, comme une sorte de mini (Opel) GT. Je n'en vois pas souvent, mais à chaque fois, cette caisse déclenche la curiosité !
Plein de bons moments à toi à son volant Rocket
Oui, c est une voiture qui attise la sympathie et l interrogation des passants.
Au final, pas grand chose à voir avec la GT qui, en tout cas d origine, est une voiture lourde et puissante basée sur une américaine . Derrière la speedster, il paraît que ça a été une grosse déception.
Merci, j essaie d en profiter dès que l occasion se présente.
Salut!
Des news du speedster qui se porte comme un charme du haut de ses 20 ans. Son entretien a été fait cet hiver et au mois de mars, des gros frais sont prévus chez le spécialiste d'ile de france puisque les toe links vont être changés avant qu'elle mette ses roues sur piste dans les mois qui suivent .
En tout cas, chaque sortie est un pur bonheur, les sensations sont bien là.
Honnêtement, depuis que je l'ai,et c'est peut être la première fois, je ne lui vois pas de remplaçantes et dans des budgets avoisinants, je ne trouve rien d'aussi sympa. Peut être, si le budget le permets plus tard, je compléterais avec une twingo rs ou clio 2rs parce qu'elles m'ont toujours fait de l'oeil.
En parallèle, et pour les voitures du quotidien, j'ai toujours ma clio 2 1.6 qui fonctionne à l'éthanol et qui est juste parfaite pour tout trajet, et on vient de vendre un espace 5 dont on a changé le moteur en garantie et on a repris une twingo 3 90ch. Pour le coup, ma femme est ravie, mais le moteur et l'étagement de boîte sont vraiment perfectibles...
Ah Renault, la zouille qu'il vous faut ! ^^
En dehors de quelques modèles iconiques (4 chevaux, Mégane RS, 21 Turbo, Safrane Baccara, R5...), rien de bien intéressant à conseiller...
A choisir, la Clio II RS serait une bonne idée. Elle a beaucoup fait parler d'elle en son temps (et en bien !), en plus d'être appréciée en occasion. La Twingo n'est pas aboutie.
Salut à tous, je vous souhaite une bonne année à tous.
L'année a été chargée en auto après la vente de la 308 GTi en juin, l'idée était de prendre une petite gti genre clio 2 RS ou fiesta 182 ST pour la fin d 'année pour accompagner le speedy mais mi octobre l' opel a rencontré sur la route un sanglier... Choc qui paraissait superficiel de prime abord mais l'expertise a révélée que la crashbox avait subit légèrement . Cette caisse, la meilleure que j'ai jamais eu, n' a pour moi qu'un seul défaut, les pièces de rechange sont introuvables...ou nécessiteune recherche de plusieurs mois... La caisse avait un chassis de folie, des nitrons, des jantes ATS, la seule chose qui devait être fait dessus était le changement de collecteur et papillons pour gagner une trentaine de chevaux et un caractère plus rageur, et ce devait être fait 2 semaines apres le sinistre... Bref, après bataille avec l'expert et sollicitations de l'assurance, j'ai été dédommagé.
Changement de projet initial, mettre un vrai billet pour trouver une elise . Cela s 'est avéré plus compliqué que prévu, j'ai testé une s1, super caisse mais pour le coup plus d'abs, plus d'assistance de freinage, pas la même sonorité que le speed... les s2, S3 m ont fait de l'oeil mais ça nécessite un budget très important , pas sur de vouloir prendre une caisse à 45000e avec 5 mains et dont l'historique n'est pas complet.
A la discussion, un ami qui a eu pas mal de lights,( il a actuellement une exige et une catheram) m oriente vers la 111S qui représente un graal pour lui. Il me met en contact avec une de ses connaissances qui en vend une...
Malgré tout, le propre de l'elise comme de la speedy, c 'est qu'elles sont des caisses qui ne s'apprécient que par beau temps, qu'à deux et encore et elles sont intransigeantes en terme de pilotage même si elles délivrent plus de sensation que des caisses plus conventionnelles. Et là, un doute, car autant avoir une light pour les ballades estivales et une gti pour les vacances,et les périodes plus moroses, c'est idéal mais avoir qu'une light, c'est limite frustant.
Donc, je me dis, je vais regarder si je peux trouver plus polyvalent mais quand même sportif, donc je regarde la yaris GR , puis je tombe sur un garage qui a une fiesta ST 200 et une I20N.
J'ai le plaisir de pouvoir essayer les 2, l'une après l'autre. La fiesta, très jolie dans son vert pétant, a un petit moteur bien punchy, boîte précise et faible débattement,sa direction est directe, pas légère, bonne ergonomie. Les sieges sont bons. Bref, je suis déja conquis.
La hyundai,grise, moteur moins brusque, excellente boite, direction très bonne, ergonomie je suis moins fan, mais chassis plus rigide, et meilleur maintien de caisse.
Bonne bouille de caisse de jeune ♥♥♥, un peu torturée à la civic type r , sonorité un peu plus présente que dans la fiesta ( qui déja est plus sympa que la 208 gti bps à ce niveau).
Bref, les deux me plaisent bien, je partirais plus sur la fiesta dont le feeling est plus immédiat (je n'ai pas arsouillé non plus, conduite un peu dynamique car le vendeur m'a laisser les voitures seul) , ma femme trouve que la i20 me correspond plus... Elle aura le dernier mot, bon de commande signé, je devrais la récupérer d'ici une semaine.
sympa ce bon retour!
effectivement les lotus, dont le speed découle, les pièces sont de plus en plus cher et de plus en plus compliquée a trouver.
Je garde une part lotus en moi, mais, a quand on sort tu sais qu'il faut pas taper sinon tu sais que c'est mort...
Puis bon on va pas se mentir, c'est bien cher pour ce que c'est aussi.
Yaris GR j'aime beaucoup, mais tout individuellement. Boite bonne, moteur top, le délire de l'auto...Mais tout ensemble j'ai la tête dans le plafond et le retro devant les yeux. Donc la position de conduite ne m'est pas top.
Malheureusement, fiesta et i20n je n'ai pas pu essayer, j'ai un faible pour le design de la fiesta st et son coté très joueur.
Mais la I20n est bien conçue comme tu as pu le constater
a voir ta nouvelle auto ^^
Comme tu dis, Hugo, c'est cher...mais les elises et speedster ont l'avantage de procurer plusieurs choses qui les rendent uniques: le poids, la rigidité liée au chassis baignoire,la position de conduite, la direction sans assistance le coté roadster et cette ♥♥♥♥♥♥ de mini supercar, c est pour moi plus kiffant à chaque fois que t'ouvres le garage de la voir...
Mais au final, on fait peu de bornes avec, avec 3 marmots, faut trouver le temps de la sortir, et hormis en trackdays, peu d'occasion.
L'autre coté qui m'ennuyait, c'est l'exigence de l'entretien, faut trouver un spécialiste, pas forcément près de chez soi, et du coup, la facture s'alourdit.
La fiesta, franchement, ça s'est joué de peu car vraiment jolie ,notamment en vert, elle est un peu plus haute, elles ont pas la même philosophie avec la i20, je verrais bien elle me correspondra.
Et toi Hugo, tu as toujours ton elise et la 208?
c'est aussi ça tu as tout compris ! c'est un ovni dans la production auto. Un volant, une commande de boite, et ton skill de pilotage.
Je confirme que dans le garage ça a une bonne bouille, et même si c'est pas pratique pour rentrer dedans, c'est trop bien quand on est installé.
Niveau entretien je m'en suis occupé, même si des puristes n'étaient pas content, au moins j'ai fait la total. Mais je confirme qu'un ami quand il passe au garage la facture est belle sur son exige V6...
Je pense que la i20n est plus sérieuse, plus orienté efficacité dans sa conduite que la fiesta plus fun dans son comportement.
De mon coté l'élise a été vendue, et ma 208 a brulé...Du coup je suis a pied...
Autant l'élise bon, je m'en suis remis rapidement, mais ma 208 j'ai du mal moralement.
Je finirai par faire un post un jour
Ah ♥♥♥♥♥... Et pour l'une comme pour l'autre, je sais que tu étais très attaché à ta 208 , et que tu avais beaucoup investi dedans... Pas cool, j'espère sue tu as pu être indemnisé.
C'est peut être l'occasion de repartir sur autre chose , c'est un peu le moment de choisr si on veut une caisse sportive à combustion. Les prix montent à vive allure et ne devraient pas tarder à réellement exploser. J'ai pris le temps pour bien réfléchir car c'est probablement la dernière période ou on pourra en acheter une à un prix cohérent.
Pour te donner l'envie, voici la fiesta que j'ai pu tester https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69115176003.html.
Elle rend bien je trouve dans cette couleur!
Hugo maintenant que tu sais ce que donne une BPS préparée, c'est le moment de franchir le pas !
Et oui un peu trop même...
Indemnisé juste à hauteur de la voiture origine et de la fabuleuse côte des puretech... donc pas ouf et toute la prépa forcément je m'assoie dessus...
C'est sûr que niveau sportive on prend ce qu'il reste actuellement.
Bon ça va globalement baissé le marché en ce moment
J'aime bien le vert sur cette fiesta ça rend très bien !
Je pense partir sur une GTI, peut-être une 308
Seb-@. Oui oui t'inquiètes pas j'ai pas oublié le baptême mouvementé XD
Aïe aïe aïe, dommage pour le Speedster...
La cote de ces bestioles ne devrait qu'augmenter, leur rareté jouant dans la balance.
La Hyundai semble être une voiture sérieuse (pour avoir une Kia au quotidien, je confirme que c'est vraiment bien fabriqué), mais les essais à son sujet font état d'un caractère bien présent, il va falloir vérifier ça ! Le design est cependant très clivant, il faut adhérer. Au moins, c'est un quatre cylindres...
Hugo, je suis fan de ce vert et de la couleur en général pour les voitures. J'ai choisi contre coeur une voiture grise comme futur jouet, je verrai, si elle reste, je pense que je ferai un covering.
308, c'est un bon choix, super moteur, plein à tous les niveaux, coupleux , rageur en haut et sobre. Qui plus est, il est fiable.
J'ai été moins conquis par l'amortissement trop souple, la direction qui remonte moins les infos, et la sonorité mais ça , c'est sur tous les thp. . Je pense qu'un petit combiné rendrait la caisse moins gt. Pour moi, ce serait la seule chose à modifier, le reste étant bien cohérent, frein/ moteur et suffisant d'origine pour le circuit, du moins à mon piètre niveau.
Cependant, à ce niveau, notamment, j'ai préféré la 208 BPS, dont les limites sont plus faciles à cerner et sur le sinueux, je me suis plus amusé à son volant.
Sadik97, oui malheureusement, ca va devenir vite intouchable. Ca restera pour moi un must autant esthetique qu'au feeling.
Concernant la i20, à l'origine, ce n'est pas un coup de coeur visuel mais l'avant a une sacrée ♥♥♥♥♥♥ quand même, l'arrière est plus particulier, je suis pas fan. La fiesta, c'est un peu pareil, avant sympa mais ne se démarque pas des autres versions, l'arrière façon monospace, pas fan non plus.
Hugo, je suis fan de ce vert et de la couleur en général pour les voitures. J'ai choisi contre coeur une voiture grise comme futur jouet, je verrai, si elle reste, je pense que je ferai un covering.
308, c'est un bon choix, super moteur, plein à tous les niveaux, coupleux , rageur en haut et sobre. Qui plus est, il est fiable.
J'ai été moins conquis par l'amortissement trop souple, la direction qui remonte moins les infos, et la sonorité mais ça , c'est sur tous les thp. . Je pense qu'un petit combiné rendrait la caisse moins gt. Pour moi, ce serait la seule chose à modifier, le reste étant bien cohérent, frein/ moteur et suffisant d'origine pour le circuit, du moins à mon piètre niveau.
Cependant, à ce niveau, notamment, j'ai préféré la 208 BPS, dont les limites sont plus faciles à cerner et sur le sinueux, je me suis plus amusé à son volant.
Sadik97, oui malheureusement, ca va devenir vite intouchable. Ca restera pour moi un must autant esthetique qu'au feeling.
Concernant la i20, à l'origine, ce n'est pas un coup de coeur visuel mais l'avant a une sacrée ♥♥♥♥♥♥ quand même, l'arrière est plus particulier, je suis pas fan. La fiesta, c'est un peu pareil, avant sympa mais ne se démarque pas des autres versions, l'arrière façon monospace, pas fan non plus.
Ca y est ,réception hier matin, après 2h de route. Ca s'est fait rapidement , récupération puis retour de 3h, par la nationale. Malheureusement, le brouillard était de sortie, et les températures basses.
Arrêt à Argentan, sur le retour, petite ville avec quelques monuments sympas et un resto à recommander si vous y passez" la table de Fernand", une pépite !
Le retour se fait à rythme modéré , en normal, la voiture est presque trop douce, le chassis bien raide me convainc, je n'ai aucun doute là dessus mais je m'inqiète un peu sur la motorisation qui m'avait pas fait une impression folle à l'essai.
On arrive sur les petites routes près de chez moi, je passe en N, laisse ma femme finir le trajet en twingo et lache un peu la bride.
Premier constat, la ligne ne fait pas semblant, quel son! Ca claque, ça ♥♥♥♥♥♥! Jamais vu une caisse d'origine qui sort une sonorité pareille, ça décuple les sensations, largement mieux que la.308 avec une ligne, seul le speedster faisait un meilleur son (mais atmo de 2.2, moteur derrière les oreilles, cata 200 cellules, echappement Janspeed et kit d 'admission).
Concernant le moteur, il marche plutôt bien au final, c'est juste déroutant car comparativement à majorité de caisse, il parait peu coupleux en dessous de 3500 pour un turbal, mais après, il avoine bien!
Globalement, très satisfait de la caisse à première vue, bonne position de conduite, le gris est finalement plein de nuances, l'intérieur est bien même si trop de boutons et j'aurais bien troquer les écrans tactiles et quelques options superflus contre 50 kg.
En tout cas, elle donne la banane et c'est bien le principal!
Différent de la BPS mais c'est la seule qui est aussi proche en terme de feeling .
Merci pour ton avis entre 208 et 308 je prends note ;)
Très intéressant ton retour sur cette i20, donc finalement c'est similaire mais c'est pas pareil :)
D'après Motorsport Mag elle a un bon rythme sur piste (1.27.91 sur Club, vs 1.27.30 pour la 30th/BPS, donc même chrono à peu de choses près), pas surprenant que la recette se rapproche de ton ex-BPS !
C'est tout de même dommage que eux aussi, ils arrêtent les sportives en UE...
Oui, pour un pilote , ce sera peut être egal ou légerement en retrait par rapport par rapport à la 208,qui a un moteur plus coupleux, freinage plus mordant. La i20 a pour elle un freinage moins assisté, plus progressive, et peut être un truc qui peut me faire peut être grappillé la seconde au tour, le talon pointe automatique.
J'ai un peu fouillé dans les menus, ce qui est sympa, c'est qu on peut customiser les modes, configurer le freinage, la direction, la réponse à l'accélerateur, l'échappement,ect...Les circuits sont intégrés, l'ordi de bord prévient même quand on arrive sur une zone sinueuse pour passer en mode N.
La dotation générale est assez complète aussi avec sono bose.
Bref , même si à la base, j'étais plus à a recherche de depouillement extrême mais je dois reconnaitre qu'avoir une caisse à a carte peut être sympa pour emmener la famille comme arsouiller.
Seb, j'ambitionne de prendre un jeu de jantes avec semi slicks pour completer le jeu été déja présent. J'avais des AD8R RS sur la speedster et jamiais vu une telle accroche avec un temps de chauffe pas trop long. Que penses tu de ces pneus.
D'autre part, il me semble avoir entendu que les semi slicks mettait à mal le chassis de la caisse en le déteriorant, affabulation ou réalité selon toi?
Les AD08R étaient top, les RS sont devenus des savonnettes, cf. homologation conso carburant du pneu. Essaye plutôt des Nankang AR-1, le grip est dingue et la tenue en tempé vraiment super (alors que la mise en tempé est rapide).
Oui, plus il y a du grip et plus ça tire. Si en plus tu montes sur les vibreurs extérieurs, il n'y a pas de miracle. Avec les AR-1, je prends 1.6G en latéral et en longitudinal (un chouia plus en pic à l'attaque des freinages). Pour comparaison, maxi 1.2 avec les PSS.
Ok, Seb, merci pour m'avoir éclairci , je prendrais des nankang alors! Je vais me mettre en recherche de jantes dédiées.
AR-1, car les NS-2R sont beaucoup moins satisfaisants ! Bon, l'AR-1 est bien plus cher aussi...
NB : les AR-1 sont homologués route mais en effet mieux vaut avoir des jantes dédiées car... ils sont MEGA-bruyants. On leur pardonne, leur feeling est tellement bon !
Ca me dérange pas, je me donne max 7000km par an (plus probablement 4000), en étant large, je ne vais pas rechigner sur du consommable bruyant ou pas, le but étant d'avoir le meilleur ressenti possible.
Ouais... alors ils sont vraiment HYPER bruyants hein !
Et leur prix étant élevé, mieux vaut autant que possible les consacrer à la piste.
Ok Seb, je prend note. Après, je faisais pas mal de sorties dans mes environs ( entre dreux et chartres ) et du coup, potentiellement, je resterais en semi aussi pour cela.Et c est vrai que les semi que j'avais que tu trouves pas fous, ils supportaient pas si mal la pluie en étant doux. Ce qui peut être pas mal si surpris par la pluie.
Bon, par contre, j'ai fais une matinée à Dreux sous la flotte, je me suis fait peur avec , 3 têtes à queues. J'ai préféré écourté la matinée, car pas à l'aise et je voulais pas foutre le speedster au tas.
Sous la pluie les AR1 vont hyper bien tant qu'il n'y a pas de hauteur d'eau. Le peu de sculptures les rend nazes en aquaplanage mais sinon, même sur le mouillé, le grip est saisissant.
top, alors! Je prendrais ceux là alors. faut que je trouve les petites jantes qui vont bien ...Merci pour les infos!
Salut à tous, j'espere que vous allez bien, la petite hyundai se révèle, petit à petit, le temps étant pluvieux , je suis loin des limites d'adhérences mais ça bouge pas d'un iota ,à allure dynamique même sous pluie . L'ambiance sonore relève sacrément les sensations, c'est franchement sympa . Ma femme va peut être bientôt changer de caisse, on réfléchis à la bps, ds3 perf ou fiesta st...
Quelques petites photos de la i20 sur les routes détrempées du coin.224452244622447
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