PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Futur acquéreur d'une 208 gti by Peugeot sport



mat208bps
28/03/2022, 14:35
Bonjour à tous, je m'appelle Matis. Je souhaite acquérir une 208 gti bps. J'ai bientôt les fonds nécessaires alors je viens me renseigner, me rassurer sur mon choix. Je souhaiterai surtout avoir des informations sur les assurances liées à ce type de véhicule sachant que je suis encore jeune conducteur. Voilà, en espérant échanger avec vous sur cette superbe auto qu'est la 208 gti.

208 GTI 2B
28/03/2022, 18:57
Bienvenue ici Matis et bonne recherche

mat208bps
29/03/2022, 09:11
Je te remercie. Au plaisir d'échanger avec toi.

Fabien
29/03/2022, 09:12
Bienvenue sur le Forum ! ^^

sbettoni
29/03/2022, 15:46
Salut Matis!

Bon courage si tu es jeune conducteur, j'ai bientôt 5 ans de permis et je sens que je vais galérer moi-même à l'assurer Break

Sadik97
29/03/2022, 20:10
Bienvenue dans la communauté, Matis.

Jeune conducteur ?..............
Bon courage ^^

Au moins un parent architecte, avocat ou médecin esthétique j'espère ?
J'arrête, désolé Angel

Seb-@.
29/03/2022, 21:09
Il ne faut pas raisonner ainsi, il faut se dire que la décote sera faible (factuellement, c'est le cas) et qu'au moment de la revente le coût total (achat - revente, assurance, entretien, carburant) aura finalement été raisonnable.

mat208bps
30/03/2022, 14:21
Aha les amis, en août je n'ai plus ce fameux A. Dans 2 mois j'ai les sous pour me l'acheter. J'espère qu'en second conducteur ça passera ! En ce moment il y a pas mal de bps sur leboncoin et surtout à un prix parfois "raisonnable".

Seb-@.
30/03/2022, 18:46
Attention aux assurances "2nd conducteur", si elle peut prouver que tu es en réalité le conducteur principal il y a matière à annuler ton contrat ou réduire ton indemnisation. Pour limiter le risque il faudrait que la carte grise soit au nom du conducteur principal, et que cette personne puisse prouver s'en servir régulièrement. La ficelle est bien connue des assureurs, et ils sont toujours très enclins à chercher la petite bête pour ne pas rembourser.

208 GTI 2B
30/03/2022, 18:52
Après bien faire le tour de toute les assurances,moi je paye moins cher pour la 30th que pour mon ancienne 307 cc hdi 136 en changeant de prestataire

mat208bps
31/03/2022, 13:28
Oui, actuellement je suis déjà en second conducteur car c'est mon père qui est le conducteur principal. Je suis censé la conduire moins souvent mais ce n'est pas le cas. Si je reproduis ce schéma pour la bps, ça devrait aller, du moins je l'espère..

Nawty
01/04/2022, 21:32
Salut Matis,

Lorsque j'ai eu mon permis, j'avais acheté une 206 RC (11cv). Aucune assurance ne voulait de moi hormis Axa, qui propose le bonus accéléré pour les jeunes conducteurs. Je payais 127€/mois puis c'est passé à 84€ l'année suivante. Il faut vraiment rester sage et ne rien déclarer, même si quelqu'un a rayé la voiture (clés,...).
Tu as Maxance, une filiale d'Axa, Ipac64 (Groupe Sérénis), Sogessur (Société Générale) ou ta banque, Verspieren (courtier en assu).

Evite Direct Assu ou essaie de voir avec l'assu des parents. Ils peuvent faire un tarif groupé avantageux.

Si tu commences à regarder les annonces, tu vas craquer très rapidement. Etudie bien le marché afin de dénicher la perle rare et il ne faut pas hésiter à voyager de l'autre côté du pays.

@+

mat208bps
04/04/2022, 09:46
Salut Matis,

Lorsque j'ai eu mon permis, j'avais acheté une 206 RC (11cv). Aucune assurance ne voulait de moi hormis Axa, qui propose le bonus accéléré pour les jeunes conducteurs. Je payais 127€/mois puis c'est passé à 84€ l'année suivante. Il faut vraiment rester sage et ne rien déclarer, même si quelqu'un a rayé la voiture (clés,...).
Tu as Maxance, une filiale d'Axa, Ipac64 (Groupe Sérénis), Sogessur (Société Générale) ou ta banque, Verspieren (courtier en assu).

Evite Direct Assu ou essaie de voir avec l'assu des parents. Ils peuvent faire un tarif groupé avantageux.

Si tu commences à regarder les annonces, tu vas craquer très rapidement. Etudie bien le marché afin de dénicher la perle rare et il ne faut pas hésiter à voyager de l'autre côté du pays.

@+

Bonjour, je te remercie pour ces infos. Je suis chez Matmut pour l'assurance et la Société Générale pour la banque. J'irai me renseigner ! Malheureusement, je regarde déjà les annonces sur leboncoin mais évidemment j'essaie de rester lucide !

Au plaisir de te recroiser sur le forum.

Nico19
07/04/2022, 13:12
Bienvenue Matis

Clmntdbrd
13/04/2022, 12:19
Hello Matis,

Bienvenu, j'avais un peu les memes questions que toi. Je me suis renseigné et ai acheté une GTI 30th, je paye 80 euros 28 centimes par mois
je suis assuré en tout risques et déclaré dormant dehors. Au moment de la realisation du contrat, j'avais 22 ans, pas de limite de km pour ma part. chez allianz.
Voila

sbettoni
19/04/2022, 13:15
Hello Matis,

Bienvenu, j'avais un peu les memes questions que toi. Je me suis renseigné et ai acheté une GTI 30th, je paye 80 euros 28 centimes par mois
je suis assuré en tout risques et déclaré dormant dehors. Au moment de la realisation du contrat, j'avais 22 ans, pas de limite de km pour ma part. chez allianz.
Voila

ça a du augmenter, je viens de regarder c'est au moins 140 euros par mois avec un bonus de 15% et sans l'assistance 0 km Cry

Seb-@.
19/04/2022, 19:06
C'est lié au lieu de résidence, à la catégorie socio-pro, etc. Les grilles ne sont pas lisibles par le grand-public, le mieux est encore de recourir aux simulateurs / comparateurs type lefuret, franchement ça fonctionne bien. Et ne pas négliger la négociation en direct avec le courtier...