PDA

Afficher la version complète : [TUTO]---> rénovation bague rouge volant



cavok
19/01/2022, 20:47
bonsoir,

comme beaucoup, à force la bague rouge du volant devient noir avec le passage des mains et les nettoyages. Si en-plus on rentre avec les mains pleins de gel hydroalcoolique ... la c'est le double bingo.

Ne voulant pas perdre en performance (car c'est bien connu, tout accessoire rouge donne plus de chevaux...). Voulant être aussi sur d'avoir roue droite et soigner ma trajectoire en sortie de rond point de l'étoile en haut des Champs Elysee, je me suis lancé dans la réfection du volant.

J'ai trouvé un kit 3M pour recolorer et réparer les cuir et similicuir

20451


il faut bien nettoyer au préalable et avec du scotch de peintre masquer le reste du volant. Le kit est assez bien fait il y a livré© avec le kit plusieurs couleurs pour d'autre types de cuir, différentes empreintes en papier au grains de plusieurs cuir ( gros grain , fin , nappa ...)
et un tampon à chauffer (prévoyez un décapeur thermique a coté pour chauffer ce dernier, eux il disent au fer à repasser mais c'est loin d’être le top )
je vous la fait courte:
-nettoyer
-masquer
-prendre l'empreinte la plus fine qui correspond au grain du cuir du volant
-applique la teinte rouge sur le recto de l'empreinte
-faire chauffer le tampon
-appliquer le coté recto du papier empreinte avec la teinte pour cuir contre la zone sur le volant
-effectuer plusieurs pression au dos du papier avec le tampon chaud (ne pas rester sur la même zone pour ne pas "cuir" le cuir...) jusqu’à ce que la teinte imprègne bien le cuir en gardant un bonne pression sur le papier empreinte
-laisser bien sécher
et recommencer si nécessaire.

j'ai fait en 3 coups, mais le premier c'tait pas concluant avec le fer a repasser pour chauffer le tampon.

et voila le tour est joué !

2045220453

208 GTI 2B
20/01/2022, 06:37
Très intéressant ce genre d astuce,c est vrai que nos volants vieillissent assez mal côté bague rouge

Seb-@.
20/01/2022, 07:14
Les produits Famaco vont très bien également !

CheuCheur
20/01/2022, 18:21
super astuce