PDA

Afficher la version complète : Retour en Peugeot à venir



simdirt053
28/12/2021, 16:20
Hello les amis,

Une commande vient d'être passée, pour une belle auto de la marque au Lion.
Grâce à ma boite, ou j'ai obtenu récemment une promotion, j'ai le droit de commander une voiture neuve de marque française qui va devenir mon nouveau Daily :)

J'ai pas hésité trop longtemps pour la marque, le modèle s'est imposé de lui même rapport a mon utilisation perso et au budget alloué.

Je vais donc rouler en nouvelle 308 sw, avec le puretech 130 d'ici septembre !

titim
28/12/2021, 21:43
Bon choix !

208 GTI 2B
29/12/2021, 06:41
La chance de pouvoir choisir

Fabien
29/12/2021, 08:06
Oh le même moteur que la mienne avec l'EAT8 ?

simdirt053
29/12/2021, 09:46
Bon choix !

Merci


La chance de pouvoir choisir

Oui clairement c'est cool, même si j'aurais aimé avoir une gt pack, je vais pas le cacher, mais les conditions actuelles sont pas hyper favorables (remises à la baisse et tarifs à la hausse)


Oh le même moteur que la mienne avec l'EAT8 ?

Malheureusement non pas pu prendre l'eat8, à cause du budget. J'ai privilégié l'équipement/finition au confort de l'eat8.
Mais sinon même moteur oui. (faudra juste que je règle le problème du pommeau que je trouve immonde et qui fait tache dans ce superbe intérieur, on voit vraiment qu'ils ont travaillé sur le design en mode boite auto)

Fabien
29/12/2021, 09:54
Impatient de la voir. Moi j'avais déjà eu la boite Auto sur la Clio 4 RS j'avais adoré et j'avais eu du mal à m'en passer mais déjà après 200 kms je savoure dans les embouteillages ! C'est le top quand même.

simdirt053
29/12/2021, 10:12
Impatient de la voir. Moi j'avais déjà eu la boite Auto sur la Clio 4 RS j'avais adoré et j'avais eu du mal à m'en passer mais déjà après 200 kms je savoure dans les embouteillages ! C'est le top quand même.

Quand on passe sa vie a rouler dans les embouteillages, ça change la vie, pour moi c'est moins contraignant ;) Vive la campagne Mayennaise !

simdirt053
29/12/2021, 10:13
Voilà la configuration qu'elle aura : allure pack couleur bleu avatar !

Fabien
29/12/2021, 10:14
Quand on passe sa vie a rouler dans les embouteillages, ça change la vie, pour moi c'est moins contraignant ;) Vive la campagne Mayennaise !

Oui c’est pas la folie non plus mais entre Hyeres et Toulon tu as pas mal de monde en périodes scolaires et surtout l’été puis je roule pas mal aussi donc c’est vrai que l’EAT8 pour ça est vraiment un plus.
Puis j’ai essayé en mode Sport c’est pas mal. Non ça reste un 130 faut le prendre comme tel mais sincèrement ça se défend pas mal du tout.

Fabien
29/12/2021, 10:16
Voilà la configuration qu'elle aura : allure pack couleur bleu avatar !

Elle est très très belle.

simdirt053
29/12/2021, 10:17
Oui c’est pas la folie non plus mais entre Hyeres et Toulon tu as pas mal de monde en périodes scolaires et surtout l’été puis je roule pas mal aussi donc c’est vrai que l’EAT8 pour ça est vraiment un plus.
Puis j’ai essayé en mode Sport c’est pas mal. Non ça reste un 130 faut le prendre comme tel mais sincèrement ça se défend pas mal du tout.

Ouais pour l'avoir essayé, c'est très coupleu en bas, seul bémol, c'est que 70 % de la pédale d'accélérateur sert a rien mdr, il se passe rien pied au plancher !

Fabien
29/12/2021, 10:20
Ouais pour l'avoir essayé, c'est très coupleu en bas, seul bémol, c'est que 70 % de la pédale d'accélérateur sert a rien mdr, il se passe rien pied au plancher !

Et c’est la contrepartie d’un 1.2 Puretch 3 cylindres. Ça manque clairement de profondeur. C’est un petit moteur. Ça a du couple en bas, ça repart vite mais ça s’essouffle vite et en haut tu as rien. Bon après je descends d’une BPS le choc culturel est là mais c’est pas si violent que je pouvais l’imaginer. Il se défend quand même ce 1.2 Puretch.
Quand tu vois qu’avec la 208 Rally4 ils en tirent 200 CV je me demande comment ils font.

simdirt053
29/12/2021, 11:02
Et c’est la contrepartie d’un 1.2 Puretch 3 cylindres. Ça manque clairement de profondeur. C’est un petit moteur. Ça a du couple en bas, ça repart vite mais ça s’essouffle vite et en haut tu as rien. Bon après je descends d’une BPS le choc culturel est là mais c’est pas si violent que je pouvais l’imaginer. Il se défend quand même ce 1.2 Puretch.
Quand tu vois qu’avec la 208 Rally4 ils en tirent 200 CV je me demande comment ils font.

Yes le choc sera aussi violent pour moi mdr (420cv->130cv), a voir si je garde la s4 ou si je prends plus petit pour la voiture plaisir, mais y'a de fortes chances, pk pas une 30th d'ailleurs !

Fabien
29/12/2021, 11:04
Ah une 30 TH une belle en bon état ça se trouve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

simdirt053
29/12/2021, 11:10
Ah une 30 TH une belle en bon état ça se trouve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yes on verra ça en temps voulu ! l'avantage c'est que j'ai déjà la place ou la mettre :). Ensuite on verra selon l'avancement de mes travaux a la maison et du budget !