PDA

Afficher la version complète : Changement disques et plaquettes AV pour GTi classique



Iamgui
30/10/2021, 13:12
Bonjour a tous,

J'arrive sur la fin de vie des disques et plaquettes AV de ma 208 GTi phase 2 classique (non bps) et j'aurais souhaité connaitre l'avis du fofo sur un combo disque+plaquettes qui me conviendrait.

Je roule tous les jours avec une reprog stage 1 et le système de freinage d'origine (jamais changé depuis 2016, quelques traces de surchauffe et surtout disque bien attaqué) et j'aurais souhaité améliorer mes performances de freinage (pour les moments ou je me tire la bourre avec des GT86 👀) sans pour autant passer sur des kits type circuit (pas de grincements, temps de chauffe, ...)

J'ai beaucoup entendu parler des plaquettes EBC Yellowstuff qui ont l'air très performantes (peut-être trop typées circuit ?) et des Ferrodo DS Performance ou DS3000.

Mais j'ai aussi vu plus récemment la gamme Xtra de Brembo qui propose des disques performances à un prix abordable, ainsi que des plaquettes "pour compléter idéalement les disques performances Xtra". Je suis du genre à ne pas mélanger les marques donc ce combo me plait bien dans l'idée. Le tout accessible pour moins de 200€.

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/disc/09-A185-1X

https://www.bremboparts.com/europe/fr/catalogue/pad/P_61_076X

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours/conseils sur d'autres kits qui correspondraient à ma demande ?

Merci d'avance !

Cronff
04/11/2021, 18:04
Salut Iamgui,

Qu'appelles-tu traces de surchauffe?
Ca parait surprenant pour un usage routier. Les freins de la Classique ne sont pas réputés pour chauffer en usage routier...

Je pense que la game Xtra peut être bien. Suffisante et utilisable tous les jours.

Iamgui
15/11/2021, 22:24
Salut Cronff,

Par traces de surchauffe je veux parler de légères traces sombres sur le disque, du moins c'est le diagnostique qu'a fait le mécano qui m'a changé les pneus ^^

Sinon j'ai passé commande chez EBC d'un kit avant comprenant des plaquettes Yellowstuff et les disques ventilés rainurés, hors stock malheureusement mais ça devrait arriver vers début février 2022. D'ici là je patiente calmement.

Merci pour ta réponse !