PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> bonjour à tous



clement30100
25/09/2021, 09:54
bonjour à vous, je m'appelle Clément et je suis originaire du Gard. En pleine recherche d'une 208 Gti, et pourquoi pas une éditions 30th.

Ici pour prendre des conseils et renseignement. Et pourquoi pas vous présenter ma future acquisition très vite


au plaisir

PijotRC
25/09/2021, 10:01
Bonjour,
Bienvenue par ici et bonne recherche !
En version GTi classique, tu cherches une phase 1 ou une phase 2 ?
Avec la 30th/BPS tu as vraiment 3 modèles différents en terme de plaisir/performance/usage.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Sadik97
25/09/2021, 11:46
Salutations Clément,

Il te faudrait affiner ta recherche ^^'. Pour le dire très simplement, la GTi "de base" est une version dynamisée mais toujours assez confortable de la 208. La BPS et la 30th sont améliorées par Peugeot Sport qui en fait des variantes plus radicales (châssis rigidifié, différentiel à glissement limité Torsen sur le train avant, freins Brembo plus puissants, échappement spécifique, boîte de vitesse revue pour être plus courte et plus rapide, sièges baquets de feu la DS3 énervée, légère retouche moteur qui gagne 8 chevaux et un peu plus de couple). Toutes ces modifications de Peugeot Sport en font des versions plus sportives, ce qu'on attend franchement d'une voiture avec la griffe GTi.

Je viens juste de m'acheter une BPS, alors je ne peux que te conseiller de beaucoup te renseigner sur les différentes retouches apportées par le constructeur à ces modèles...
Le 1,6L THP a un passé noir sur le plan de la fiabilité. Il a de grandes qualités (consomme vraiment peu quand tu roules tranquille, turbo qui pousse bien, reprises étonnamment bonnes étant donné la cylindrée), mais de nombreux et graves problèmes ont ponctué sa carrière. Partant de là, les GTi phase 2 (y compris les GTi "de base") sont à privilégier, les problèmes les plus importants de ses prédécesseurs ayant apparemment été rectifiés sur les derniers modèles. A toi de voir !

208 GTI 2B
25/09/2021, 14:00
Bienvenue et bonne recherche

Ghostrider90
27/09/2021, 21:18
Bienvenue à toi clément

Fabien
28/09/2021, 10:25
Bienvenue sur le Forum ^^

couz30
28/09/2021, 19:57
Bienvenue à toi voisin !
Je suis du Gard également phpbb_wink