PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Nouveau membre 208 GTI 30TH #144



Clmntdbrd
13/09/2021, 22:03
Hello tout le monde,

Je passe a la présentation après avoir acquis ma nouvelle voiture dont je suis déjà complètement fan depuis 2 jours.

Je m'appelle Clément, J'ai 22 ans, j'habite en Aquitaine et j'ai acheté Samedi 11 septembre 2021 la 208 GTI 30TH numéro 144.

Je suis allé la chercher à Deauville avec mon papa après l'avoir vu le weekend du rallye cross de Lohéac le 4 et 5 Septembre.

Assez fan de rallye et depuis que je suis en capacité d'aller les voir passer, j'ai donc naturellement craqué pour la 144 et son blanc perle nacré.

100% d'origine, en super etat avec 75K Kms. Entretien complet Peugeot.

je vous joins dès photos que j'y arriverai.

PS : Mon Padre a adoré cette petite 208. Il a une GT-Line en daily.

PS2: Il a eu par le passé 2 205 1.3 rallye ainsi qu'une Clio Williams.

Bonne Soirée

Clément

208 GTI 2B
14/09/2021, 06:51
Bienvenue ici clément
Hâte de voir les photos de la 30th

Clmntdbrd
14/09/2021, 11:49
Merci
La voici Love
19904

208 GTI 2B
14/09/2021, 12:56
Elle est très jolie

Fabien
14/09/2021, 12:57
Bravo elle acquisition ! Elle est sublime et semble dans un magnifique état.

Fabien
14/09/2021, 12:59
Au passage Clmntdbrd si tu veux tout savoir sur la 30 Th tu as ce topic : https://www.208gti.fr/showthread.php?1157-R%E9pertoire-des-Peugeot-208-GTi-30-Th

Clmntdbrd
14/09/2021, 13:42
Au passage Clmntdbrd si tu veux tout savoir sur la 30 Th tu as ce topic : https://www.208gti.fr/showthread.php?1157-R%E9pertoire-des-Peugeot-208-GTi-30-Th

Merci beaucoup d'avoir relié la 144 à mon pseudo.
J'en suis fan même si elle porte 2-3 marques d'utilisations normales que je vais essayer de corriger avec le temps:

-Toutes les jantes ont des petites marques… 693€ la jante…

-J'ai deux jeux de tapis Peugeot sport dont un est troué. Bossant le composite dans une sellerie, je vais faire mettre un patch de cuir noir au niveau des trous des originaux afin de pouvoir utiliser des tapis rouges tout les jours.. Photos a venir

-Un tout petit poc sur l'ail arrière gauche, difficilement perceptible.

-3-4 éclats de gravier.

- Le vernis de l'étrier avant gauche qui se fait la malle.

-Une marque sur le PC arrière due au stationnement de l'ancien proprio…

-Le volant s'use normalement.

Hormis tout ça, elle est très propre. pas de pb, entretien Peugeot complet, elle tourne au 98.

C'est ma première voiture dont la CG est a mon nom et je paye 80,29 € par mois en tout risques.

J'ai oublié de vous mentionner mais j'ai habité a Audincourt a coté de Sochaux pendant 2 ans du coup, je suis bien mordu par la marque.

Voici quelques photos supplémentaires de l'auto:

19905

19906

19907

sbettoni
14/09/2021, 14:46
Bienvenu !

J'espère prendre la même en bps certainement l'année prochaine de cette couleur . Tu ne payes vraiment pas cher pour une première voiture à ton nom (j'ai 22 ans aussi) , tu as combien de bonus ? Moi ou je suis ils ne veulent pas va falloir que je changes ^^

Amuse toi bien avec !

Clmntdbrd
14/09/2021, 15:43
Bienvenu !

J'espère prendre la même en bps certainement l'année prochaine de cette couleur . Tu ne payes vraiment pas cher pour une première voiture à ton nom (j'ai 22 ans aussi) , tu as combien de bonus ? Moi ou je suis ils ne veulent pas va falloir que je changes ^^

Amuse toi bien avec !

Merci, J'ai 20% de bonus car j'ai roulé avec la même voiture pendant 4 ans (Touran 2L TDI). De plus je n'ai jamais été impliqué dans aucuns accidents et je suis domicilié à la campagne.
Je ne fais pas spécialement de la pub mais je suis chez Allianz.

Je la bichonne et j'en profite!!

titim
14/09/2021, 17:46
Bienvenue Clément
Félicitations pour ton achat

Ilko
14/09/2021, 19:10
Très belle voiture Clément, et bienvenue sur le forum

Clmntdbrd
14/09/2021, 21:42
Bienvenue Clément
Félicitations pour ton achat

Merci beaucoup ^^

Seb-@.
14/09/2021, 22:25
Sois le bienvenu ;-) Joli jouet à seulement 22 ans, si j'avais eu ça je me serais probablement tôlé ^^ Je suis devenu raisonnable plus tard !

Bref, c'est un bon choix et en-dehors de l'assurance qui pique un peu dans l'absolu (cela dit, avec une 307 2.0 16v je payais la même chose quand j'avais 25 ans...), c'est une voiture qui ne te coûtera pas cher : faible conso en SP, faible conso de pneus (merci au châssis qui tourne bien et soulage l'avant), entretien raisonnable d'autant qu'une partie est aisément faisable soi-même, et... décote TRES lente. En réalité, ce n'est d'ailleurs pas une décote que l'on observe, mais une montée des prix.

Pour revenir à l'assurance, Allianz te couvre en "RC circuit". Si tu veux rouler lors d'un trackday, la conso de pneu et de carburant (et de plaquettes avant) va un peu changer ^^ mais le jouet sera très à l'aise sur piste. Ca vaut vraiment le coup, ne serait-ce qu'une fois, rien que pour me percevoir le potentiel de la bête. Et éviter de se mettre au tapis sur route.

Clmntdbrd
15/09/2021, 06:41
Très belle voiture Clément, et bienvenue sur le forum

Merci, cet accueil sur votre forum est génial !

Clmntdbrd
15/09/2021, 06:45
Sois le bienvenu ;-) Joli jouet à seulement 22 ans, si j'avais eu ça je me serais probablement tôlé ^^ Je suis devenu raisonnable plus tard !

Bref, c'est un bon choix et en-dehors de l'assurance qui pique un peu dans l'absolu (cela dit, avec une 307 2.0 16v je payais la même chose quand j'avais 25 ans...), c'est une voiture qui ne te coûtera pas cher : faible conso en SP, faible conso de pneus (merci au châssis qui tourne bien et soulage l'avant), entretien raisonnable d'autant qu'une partie est aisément faisable soi-même, et... décote TRES lente. En réalité, ce n'est d'ailleurs pas une décote que l'on observe, mais une montée des prix.

Pour revenir à l'assurance, Allianz te couvre en "RC circuit". Si tu veux rouler lors d'un trackday, la conso de pneu et de carburant (et de plaquettes avant) va un peu changer ^^ mais le jouet sera très à l'aise sur piste. Ca vaut vraiment le coup, ne serait-ce qu'une fois, rien que pour me percevoir le potentiel de la bête. Et éviter de se mettre au tapis sur route.

Haha merci. J'en prend soin, très soin même je ne veux pas la matraquer et ça ne fait que 4 jours que je l'ai.. je n'ai encore pas tout les bons réflexes. On verra un jour pour un trackday ;) pour le moment je reste sage sur la chaussée ^^

Fabien
15/09/2021, 09:30
Merci beaucoup d'avoir relié la 144 à mon pseudo.
J'en suis fan même si elle porte 2-3 marques d'utilisations normales que je vais essayer de corriger avec le temps:

-Toutes les jantes ont des petites marques… 693€ la jante…

-J'ai deux jeux de tapis Peugeot sport dont un est troué. Bossant le composite dans une sellerie, je vais faire mettre un patch de cuir noir au niveau des trous des originaux afin de pouvoir utiliser des tapis rouges tout les jours.. Photos a venir

-Un tout petit poc sur l'ail arrière gauche, difficilement perceptible.

-3-4 éclats de gravier.

- Le vernis de l'étrier avant gauche qui se fait la malle.

-Une marque sur le PC arrière due au stationnement de l'ancien proprio…

-Le volant s'use normalement.

Hormis tout ça, elle est très propre. pas de pb, entretien Peugeot complet, elle tourne au 98.

C'est ma première voiture dont la CG est a mon nom et je paye 80,29 € par mois en tout risques.

J'ai oublié de vous mentionner mais j'ai habité a Audincourt a coté de Sochaux pendant 2 ans du coup, je suis bien mordu par la marque.

Voici quelques photos supplémentaires de l'auto:

19905

19906

19907

Profites bien elle est superbe ! ^^

sbettoni
15/09/2021, 10:43
Merci, J'ai 20% de bonus car j'ai roulé avec la même voiture pendant 4 ans (Touran 2L TDI). De plus je n'ai jamais été impliqué dans aucuns accidents et je suis domicilié à la campagne.
Je ne fais pas spécialement de la pub mais je suis chez Allianz.

Je la bichonne et j'en profite!!

Ah oui tu t'es en quelque sorte sacrifié pendant 4 ans language
J'aimerais en dire autant pour les accidents et la campagne phpbb_redface

J'irais voir de leurs côtés alors, avec un peu de chance phpbb_lol

Tu as bien raison !

Clmntdbrd
15/09/2021, 11:07
Je faisais beaucoup de route et j'avais quand même 140 CV, du coup c'était franchement cool. Le Touran a aujourd'hui 300 000 kms… et des soucis de turbo et tout le tralala du coup je me suis fait plaisir^^
Oups j'espère que tu ne t'es pas fait de mal !

j'hésite a faire poser un ppf sur la voiture...

rurul
15/09/2021, 13:44
Félicitation, très belle 208 30 TH, avec la couleur que je lui préfère.

Prends-en soin.

sbettoni
15/09/2021, 14:10
Je faisais beaucoup de route et j'avais quand même 140 CV, du coup c'était franchement cool. Le Touran a aujourd'hui 300 000 kms… et des soucis de turbo et tout le tralala du coup je me suis fait plaisir^^
Oups j'espère que tu ne t'es pas fait de mal !

j'hésite a faire poser un ppf sur la voiture...

Effectivement dans ce cas la c'est pour le mieux !
Moi non mais la voiture ne peux plus trop en témoigner phpbb_lool

Tu n'as pas d'impacts de graviers à l'avant? Si non ça peut-être intéressant effectivement.

Clmntdbrd
15/09/2021, 15:37
Yes merci je compte bien en prendre soin.

Clmntdbrd
15/09/2021, 15:39
Mince..

J'en ai un éclat sur le capot déjà du coup je suis dans l'hésitation.

OoMricoO
16/09/2021, 11:29
Bienvenue à toi et ta blanche.

Ghostrider90
16/09/2021, 20:39
Bienvenue à toi Clément Audincourt je connais bien j’y passe tous les jours

Clmntdbrd
17/09/2021, 08:36
Merci beaucoup!

Clmntdbrd
17/09/2021, 08:37
Effectivement, je vois que tu es du territoire de Belfort, effectivement ça n'est pas bien loin ^^
merci

Nico19
22/09/2021, 14:01
Bienvenue Clément, belle 30th

Clmntdbrd
28/09/2021, 09:28
Merci Beaucoup :)

Clmntdbrd
28/09/2021, 09:31
Une Petite question,
Je n'ai aucun suintement d'huile et le combiné d'instrument m'affiche "vérifier niveau d'huile" et "service"... J'ai fait l'appoint a froid Vendredi dernier et hier rebelote... Est ce que vous pourriez m'éclairer ??

J'ai fait un bon appoint, je vais voir le temps que ça me dure.

Sinon, c'est un vrai régal cette 30th!

PS: Je met la TOTAL ineo first 0W30 preconisée.

Clmntdbrd
28/09/2021, 09:35
19950

Vraiment trop cool cette 208

Fabien
28/09/2021, 10:24
Ca y est encore un qui est tombé amoureux ! ^^

Seb-@.
28/09/2021, 11:51
Une Petite question,
Je n'ai aucun suintement d'huile et le combiné d'instrument m'affiche "vérifier niveau d'huile" et "service"... J'ai fait l'appoint a froid Vendredi dernier et hier rebelote... Est ce que vous pourriez m'éclairer ??

J'ai fait un bon appoint, je vais voir le temps que ça me dure.

Sinon, c'est un vrai régal cette 30th!

PS: Je met la TOTAL ineo first 0W30 preconisée.

Quand tu as fait le niveau, tu as mis de l'huile jusqu'à l'olive de la jauge ? Elle n'est pas très lisible, mieux vaut s'aider d'une lumière pour bien voir la hauteur d'huile. Ou d'un chiffon propre sur lequel poser la jauge pour voir jusqu'où va l'huile.

Combien de km as-tu fait entre le 1er niveau correct et le message à l'odb ?

Clmntdbrd
28/09/2021, 12:05
Quand tu as fait le niveau, tu as mis de l'huile jusqu'à l'olive de la jauge ? Elle n'est pas très lisible, mieux vaut s'aider d'une lumière pour bien voir la hauteur d'huile. Ou d'un chiffon propre sur lequel poser la jauge pour voir jusqu'où va l'huile.

Combien de km as-tu fait entre le 1er niveau correct et le message à l'odb ?

1500/ 2000 km je dirais, je peux te confirmer ça ce soir.

La première fois j'ai mis entre les "deux olives", je n'ai pas osé aller jusqu'à "l'olive"(j'ai fait un rajout de 0,125L d'huile environ)

Hier, j'ai mis un peu plus qu'au premier rajout et je suis arrivé jusqu'à l'olive.

entre les 2 rajouts, j'ai fait maxi 300 bornes

Seb-@.
28/09/2021, 20:17
Bon, maintenant que tu as le bon niveau, attends de voir quelle est la conso !

Clmntdbrd
29/09/2021, 08:14
Bon, maintenant que tu as le bon niveau, attends de voir quelle est la conso !

C'est ça, mais du coup il est ou le niveau max sur cette jauge ?

couz30
29/09/2021, 10:26
Le repère du niveau max c’est l’olive supérieure de la jauge, il faut que l’huile arrive à fleur de la partie basse de l’olive, s’il vient dessus c’est pas grave non plus !

Clmntdbrd
29/09/2021, 10:49
Le repère du niveau max c’est l’olive supérieure de la jauge, il faut que l’huile arrive à fleur de la partie basse de l’olive, s’il vient dessus c’est pas grave non plus !

Oki du coup, je dois toujours être a +/-3 mil du bas de l'olive non ?

Sadik97
29/09/2021, 13:12
Bienvenue Clément, et félicitations pour cette belle acquisition ! Un modèle limité qui plus est, franchement super !

couz30
29/09/2021, 20:36
Oki du coup, je dois toujours être a +/-3 mil du bas de l'olive non ?

Oui c’est bien ça.

Clmntdbrd
30/09/2021, 11:32
Bienvenue Clément, et félicitations pour cette belle acquisition ! Un modèle limité qui plus est, franchement super !

merciiii :)

Clmntdbrd
30/09/2021, 11:32
Top Je vais checker régulièrement alors !

Clmntdbrd
08/10/2021, 11:51
Bon, depuis que j'ai correctement fait le niveau, je n'ai plus de voyant :) et ça n'a pas l'air de bouger :p


19970

couz30
08/10/2021, 12:05
Tant mieux.
Elle est superbe.

Ilko
08/10/2021, 16:45
Oui magnifique

Clmntdbrd
05/11/2021, 10:13
Hello, une petite question, vous faites combien de bornes (en roulant normal) avec les PS4 ?

je pensais faire la vidange tout les 15K kms, QU'en pensez vous ? Est-ce que je devrait plutôt la faire tout les 10K Kms ?

Incroyable le coté joueur du train arrière sans que le train avant se déplace latéralement :) Je suis encore plus fan de cette p'tite 208

Merci pour vous retours :)

208 GTI 2B
05/11/2021, 12:28
Moi je la fais tout les 10000 kms,pour ce que ça coûte si tu le fais toi même

Ghostrider90
05/11/2021, 16:56
Perso c'est une fois par an vu que je dois faire maxi 5000 bornes à l'année et encore des fois je les fait même pas

Clmntdbrd
14/11/2021, 19:51
Top merci pour vos retours, je tiens à ce que mon carnet soit tamponné alors je vais le faire faire.

Est ce que vous savez quand est ce qu'il faut faire la vidange de boite et du torsen ?

(si certains ici bossent chez peugeot, est ce que vous savez ce qu'un entretien complet de chez complet va me couter ?)

Sadik97
19/11/2021, 09:31
Top merci pour vos retours, je tiens à ce que mon carnet soit tamponné alors je vais le faire faire.

Est ce que vous savez quand est ce qu'il faut faire la vidange de boite et du torsen ?

(si certains ici bossent chez peugeot, est ce que vous savez ce qu'un entretien complet de chez complet va me couter ?)


Bonjour camarade,


Venant de faire une petite révision chez Peugeot (bougies + vidange moteur / filtre à huile + vidange boîte + joint bouchon d'huile), le chef d'atelier m'a confirmé ce que je pensais, à savoir que le Torsen, étant accouplé à la boîte de vitesses, utilise l'huile de celle-ci. Vidanger la boîte revient donc à vidanger le différentiel.
J'ai fait réaliser ces entretiens par pure précaution, considérant qu'un changement de propriétaire induit un changement de conduite et que, pour repartir sur des bases sereines, il vaut mieux faire du préventif. Je ne sais plus exactement à quand est établie l'échéance de vidange pour la boîte, mais il me semble qu'un sujet du forum en parle. A vérifier.

Clmntdbrd
19/11/2021, 13:58
Hello,
Merci Beaucoup de ta réponse précise,
Je vais creuser le sujet! Il me pense évidemment malin aussi de repartir sur de bonnes bases comme tu le dis!


Bonjour camarade,


Venant de faire une petite révision chez Peugeot (bougies + vidange moteur / filtre à huile + vidange boîte + joint bouchon d'huile), le chef d'atelier m'a confirmé ce que je pensais, à savoir que le Torsen, étant accouplé à la boîte de vitesses, utilise l'huile de celle-ci. Vidanger la boîte revient donc à vidanger le différentiel.
J'ai fait réaliser ces entretiens par pure précaution, considérant qu'un changement de propriétaire induit un changement de conduite et que, pour repartir sur des bases sereines, il vaut mieux faire du préventif. Je ne sais plus exactement à quand est établie l'échéance de vidange pour la boîte, mais il me semble qu'un sujet du forum en parle. A vérifier.

Clmntdbrd
23/11/2021, 09:42
Hello,
Bon je reviens vers vous après m'être heurté à un petit souci qui m'a bien fait flipper.

Dimanche je roulais, en train de sortir de Bordeaux, et là……, voyant au tableau de bord, "service" et problème moteur "faites réparer le véhicule".
A ce moment j'étais un peu stressé. Je pensais au pire. Je m'arrête dès que possible et descend après avoir coupé le moteur.
Le ventilateur a tourné à fond pendant plusieurs minutes.

J’ai chécké tous les fluides branchements boite a fusibles et autre et après une vingtaine de minute je remets le contact et je démarre la voiture. Pas de miracles, les mêmes soucis présents.

Le soir en réexaminant l’auto, mon oncle se rend compte qu’un fil du capteur de pression de suralimentation a déjà été réparé et est sectionné.

Lundi matin il me répare tout ça très proprement et test le véhicule qui fonctionne désormais correctement.

Il m’appelle et me dit « Clément tu es passé d’une 208 Junior a une 208 GTi »

Bon le souci est résolu mais une question me turlupine, Est-ce que certaines modifs tuning amènent à couper le faisceau ?
SI oui lesquelles ?

Faut-il que je demande à Peugeot de m’effacer les défauts ?

20173
20174
20175

Seb-@.
23/11/2021, 13:28
Il me semble que quelqu'un a eu ce problème, et c'était lié à un mauvais routage du faisceau lors de la production de la voiture.

Clmntdbrd
24/11/2021, 14:23
Merci ^^je vais checker tout ça.
C'est une série particulière de 208 qui s'est heurté à ce soucis?


Il me semble que quelqu'un a eu ce problème, et c'était lié à un mauvais routage du faisceau lors de la production de la voiture.

Clmntdbrd
13/01/2022, 09:54
Hello à tous,

J'emmène demain ma voiture en concession pour une révision sur vos conseils et après 10k Kms, vidange boite et entretien classique.

Je reviens vers vous car j'ai une nouvelle question.

Quelle est la durée de vie de la biellette anti couple et quelle est la référence d'origine de la pièce ?

C'est vraiment une bombe cette auto, j'ai aussi reçu mes nouvelles plaques d'immatriculation.

Bonne journée

20439

208 GTI 2B
13/01/2022, 12:36
Pour la durée de vie la mienne a était changé avant 58000 kms par l ancien propriétaire,après ça doit varier entre une conduite sport ou pas

Seb-@.
13/01/2022, 13:08
Ma 30th: RAS à 63.000km
Ma BPS : à cause du circuit et des rétrogrades pas toujours doux à la pelle, ça bougeait un peu au niveau des supports moteur lors de la préparation à un kilométrage similaire. Ils sont depuis renforcés. La biellette elle-même, RAS

Clmntdbrd
13/01/2022, 13:19
Est ce que vous pourriez me donner un lien ou un numéro de référence pièce ?
Je suis allé sur autodoc et je ne trouve pas de biellette compatible avec ma 208..

Sinon ça change quoi a la conduite d'avoir une biellette anti couple plus performante (type vibra technics) ?

Je suspecte une biellette anti couple car quand je ne suis pas parfaitement au bon régime moteur, je ressent un à-coup lors du passage de 1 à 2 seulement.
Faut il changer les 3 supports moteur ou seulement la biellette ?

Seb-@.
13/01/2022, 19:29
Sinon ça change quoi a la conduite d'avoir une biellette anti couple plus performante (type vibra technics) ?

Si par plus performant on entend plus raide (valable pour les supports moteurs également), alors on a moins de filtration des à-coups et vibrations. Plus raide, au sens de la raideur d'un ressort. J'assimile l'élasticité des silent blocs et supports moteur à celles de ressorts. Et plus raide n'est pas forcément mieux. Pour une voiture de course, on veut de la réactivité, de la précision, et on se fiche du confort. Un moteur de F1 est fixé directement à une coque en carbone... difficile de faire plus raide. Un moteur de voiture de série qui serait monté aussi raide n'apporterait pas franchement un super agrément. Donc, in fine, le mieux est de monter une pièce d'origine ou conforme aux specs d'origine. Par contre, si le moteur développe plus de couple (reprogrammation), cela peut avoir du sens de revoir la raideur à la hausse et dans des proportions adaptées.

TurboSnake
13/01/2022, 22:42
Est ce que vous pourriez me donner un lien ou un numéro de référence pièce ?
Je suis allé sur autodoc et je ne trouve pas de biellette compatible avec ma 208..

Sinon ça change quoi a la conduite d'avoir une biellette anti couple plus performante (type vibra technics) ?

Je suspecte une biellette anti couple car quand je ne suis pas parfaitement au bon régime moteur, je ressent un à-coup lors du passage de 1 à 2 seulement.
Faut il changer les 3 supports moteur ou seulement la biellette ?

Tu peux mettre une de 207 RC ce sont les mêmes

Clmntdbrd
14/01/2022, 10:32
Merci du coup pour l'explication, je vais prendre de l'origine alors ^^

J'ai trouvé un febi-Bilstein a 21 euros et des poussières.

Du coup, c'est révision aujourd'hui
20440
Si vous trouvez la ville de la concession, c'est que vous êtes des bons ^^

porte clé de la voiture de prêt.. Coïncidence ? Je ne crois pas :)
20441

simdirt053
14/01/2022, 11:26
Merci du coup pour l'explication, je vais prendre de l'origine alors ^^

J'ai trouvé un febi-Bilstein a 21 euros et des poussières.

Du coup, c'est révision aujourd'hui
20440
Si vous trouvez la ville de la concession, c'est que vous êtes des bons ^^

porte clé de la voiture de prêt.. Coïncidence ? Je ne crois pas :)
20441

Garage Boucher à Thiviers ? Easy !

Clmntdbrd
14/01/2022, 11:55
Comment tu sais ? Tu connais ou tu as réussi a lire boucher sur le coté ?

simdirt053
17/01/2022, 13:27
Comment tu sais ? Tu connais ou tu as réussi a lire boucher sur le coté ?

Oui en effet, c'était facile avec le "boucher" sur le côté ^^

Clmntdbrd
14/02/2022, 11:22
Bonjour à tous,

je me suis décidé a acheter des tapis d'origine avant qu'il ne soient plus disponibles.
Du coup, je vais sur lbc et je trouve une annonce interessante et je pars chercher les tapis ce weekend.

Les voila :

20514

Le proprio des tapis bosse chez Citroen m'attendait avec ça :

20515

Trop cool les petites rencontres comme ca !

Ilko
14/02/2022, 17:32
Très belle la DS3 ma couleur préférée

208 GTI 2B
14/02/2022, 18:46
Très bonne achat,les miens sont toujours dans le plastique lol

Sadik97
14/02/2022, 20:40
La classe Love
Je vais m'empresser d'en trouver moi aussi...

Ces petites DS avaient l'air sympa elles aussi !

Clmntdbrd
21/02/2022, 16:07
Haha merci ça fait plaisir ce genre de rencontres.
je ne pensais pas que les extensions carbones soient aussi fragile sur les DS mais elle sont très belles.
le grain du cuir ou simili cuir sur les sièges n'est pas le même que sur nos 208.

Clmntdbrd
12/04/2022, 11:38
Hello, j'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous après mon premier rasso, Chateau de la confession (33), c'était cool
Quelques bps, 2 gti classiques, deux 308 GTi et la mienne :)

Le noir a l'air d'être plus que galère a entretenir..

20641
20642
20643

Bon, maintenant que la piste de Mérignac a fermé, il me faut donc trouver une autre piste dans le Sud-Ouest.
changement des PS4 a l'avant par des PS4 neufs :)

20644
20645

je les fait monter ce soir.

208 GTI 2B
12/04/2022, 12:33
Ça c’est de la concession
Pour le montage de tes pneus ce soir dis bien au mécano que c’est des jantes qui se démonte à l’envers

Clmntdbrd
12/04/2022, 21:53
Yes c'est effectivement ce que j'ai demandé.
Before
20655

after
20656
Voila :)

Toujours aussi fan de cette caisse :)

Clmntdbrd
09/05/2022, 21:07
Hello a vous, j'espère que vous allez bien.
je viens vers vous pour avoir des conseils constructifs.

il y a un mois environ j'ai eu un sapin de noel au tableau de bord, il se trouve que c'était la batterie.

Cet aprem je rentrais chez moi (40min)

Et la, en me trainant, j'ai eu le défaut moteur "faites réparer le véhicule"
Je sais bien que dans diag on peut pas savoir..
J'ai rendez vous lundi matin..

la question, vu que je n'ai pas de perte de fluides ou de puissance, est ce grave de rouler malgré le défaut moteur ?

Seb-@.
09/05/2022, 23:13
En cas de problème majeur, la voiture se mettra en sécurité : puissance réduite, essuie-glaces, warnings...

Ton défaut ne doit pas être très sérieux, voire il ne s'agit que d'un défaut fugitif (très probable). Si tu as un ELM 327 et un téléphone à lui connecter en bluetooth, avec une application type Torque tu peux voir le défaut et même l'acquitter.

Clmntdbrd
10/05/2022, 08:07
Est ce que tu aurais un lien pour être sur de commander le bon lecteur obd ?
Merci de ta réponse rapide.

Seb-@.
10/05/2022, 22:32
N'importe quel ELM 327 bluetooth fonctionne, je ne sais même plus où j'ai acheté le mien ^^

TurboSnake
11/05/2022, 09:09
Fais juste attention si c'est pour Android ou iPhone

Clmntdbrd
11/05/2022, 10:48
Merci beaucoup.
Apres renseignements, j'en ai commandé un en wifi car je suis sous IOS.

J'espère que je ne vais pas trop galérer à l'utiliser.
Je vous tient au courant ce soir, je viens de le recevoir.

Clmntdbrd
12/05/2022, 08:58
Du coup, j'ai branché le lecteur, l'appli et tout le tralala et j'ai réussi a trouver le code erreur P0420: défaut catalyseur.
Je l'ai effacé et ne reviens pas, j'ai également trouvé un topic dans lequel vous parliez de ce problème.
a voir comment ça évolue.
En attendant j'essaye de me débrouiller pour décrasser ce fichu catalyseur et je remonterai et nettoierai ce fichu capteur dans les jours a venir.
20694
Merci

Seb-@.
12/05/2022, 19:35
C'est peut-être tout bêtement la lambda qui dysfonctionne, avant de remplacer un catalyseur au pire tu peux demander un contrôle pollution hors contrôle technique obligatoire dans un centre. Si la pollution n'est pas dans les valeurs attendues, ça confirmera un cata HS. Mais, avant tout, supprime le défaut et regarde s'il revient. C'est peut-être un défaut fugitif, lié à une mesure lambda qui a ponctuellement été hors normes.

En tout état de cause, ne te lance pas bille en tête dans un remplacement de catalyseur, il est tout à fait possible voir probable que ce soit trois fois rien.

Clmntdbrd
14/05/2022, 13:28
Merci du conseil, j'ai en effet effacé le voyant qui n'est pas revenu.
J'essaye de décrasser la voiture. Lorsque ca m'est arrivé je suivais une voiture a 80 en 6 pendant une 20aine de minutes.
il y a une ou 2 sondes lambda sur la voiture ?

je pense en effet que ça n'est pas alarmant en effet.
Merci

TurboSnake
15/05/2022, 09:36
Il y en a deux, la première en amont de catalyseur pour la richesse, et la seconde après le cata pour la pollution

Clmntdbrd
16/05/2022, 09:21
Et du coup la sonde en sortie de turbo que l'on peut voir facilement, c'est la premiere non ?
Est ce que lecteur OBD peut me dire si c'est la première ou la seconde sonde qui se déclenche avec l'erreur que j'ai eu ?

Seb-@.
16/05/2022, 19:05
Si c'est un défaut catalyseur, c'est la 2nde qu'il faudra aller voir. De mémoire est elle aisément accessible par en-dessous.

Clmntdbrd
23/05/2022, 11:36
Si le défaut réapparait, je m'occuperai de tout ca.

Mon oncle, qui m'a aidé a trouver la panne de faisceau de ma 208 a fait récemment une concentration en corse dans laquelle une BPS était présente. Il a demandé a voir le moteur au proprio et a trouvé que le faisceau de la BPs n'était pas identique a la mienne. est ce normal? une MAJ de Peugeot ??

il a la Dauphine sur la photo.

20705

208 GTI 2B
23/05/2022, 13:05
Ah oui je les ai vu passer et repasser toutes la semaine dernière, mon fils les a croisées dans Le Cap Corse
20706
20707
20708
20709

Clmntdbrd
23/05/2022, 13:14
Ah trop fort, ton fils participait également?

208 GTI 2B
23/05/2022, 13:15
Non reconnaissance pour la giraglia

Seb-@.
23/05/2022, 13:17
Curieux pour le faisceau, normalement c'est le même pour les thp208 !? Donc, dans l'ordre de commercialisation, 30th, BPS, classique ph2

Clmntdbrd
23/05/2022, 13:36
Voila ce que j'ai sur la mienne après reparation connecteur droit (le clips acier a été ajouté car l'original était manquant)

20710


Sur la BPS, connecteur coudé, gaine, ...

20711

208 GTI 2B
23/05/2022, 13:42
La différence est dû sûrement à la réparation

Clmntdbrd
23/05/2022, 13:43
Mais le connecteur n'a pas été changé et un est coudé mais pas l'autre.

208 GTI 2B
23/05/2022, 13:48
20712
Le mien est comme le tiens,les bps on un coude apparemment

Clmntdbrd
23/05/2022, 13:53
En effet!
interessant, merci :)

Seb-@.
23/05/2022, 19:37
J'ai regardé sur ma 30th... j'ai le coudé. Pas regardé ma BPS, mais elles ont été produites à très peu d'intervalle, de mémoire c'est environ deux semaines d'écart.

Clmntdbrd
24/05/2022, 09:41
haha, décidément ca doit être une histoire de période.

Clmntdbrd
11/10/2023, 15:27
Hello à tous, je reviens vers vous afin d'éviter les Forums FB foireux.
J'ai fait faire le CT de la voiture qui est passé sans soucis.
Cependant, assez régulièrement j'ai le défaut P0420 qui revient.
Avant c'était une fois tout les 2/3 mois.
Maintenant c'est une fois par semaine..
Comment puis je savoir avec mon OBD si les sondes lambda deconnent ?
elle a passé la pollution sans soucis. Vous pensez que meme avec un Cata HS, ça déconnerai ?
Quels sont les risques ?
dernière question, je n'ai pas d'autres défauts mais ma voiture semble faire ce que vous appelez le yoyo.
Quand l'électrovanne de turbo commence a fatiguer, est ce que je dois avoir obligatoirement des défauts a l'obd ?

Selyann
16/10/2023, 10:58
Hello :)
Ma voiture a passé le CT nickel (le catalyseur venait d'être changé), et 2 semaines plus tard, sonde lambda amont HS... changement, et 2 semaines plus tard, à nouveau le même soucis, sonde défectueuse.
Comme c'est garanti, le garage l'a remplacée... mais c'est pénible, car il m'a expliqué que Peugeot reconditionne les sondes !

208 GTI 2B
16/10/2023, 12:55
Oui beaucoup de pièces en échange standard,ce pénible

Seb-@.
16/10/2023, 19:12
Ah... et ils les facturent combien, les sondes reconditionnées ? Pour la paire amont+aval, c'est moins de 200€ chez Oscaro, et 15min de MO.

Selyann
17/10/2023, 00:27
Alors... 286 € HT la sonde, plus la main d'oeuvre et l'apprentissage... d'ailleurs comment on fait cette mise à jour si on change la sonde soi-même ? parce que ça va me saouler si ça recommence encore et encore !
Bref, j'ai eu 50 % de réduction sur tout, donc 200 € au total.

Clmntdbrd
18/10/2023, 10:50
Comment puis je Savoir si les sondes déconnent ?

Sadik97
27/10/2023, 16:36
Alors... 286 € HT la sonde, plus la main d'oeuvre et l'apprentissage... d'ailleurs comment on fait cette mise à jour si on change la sonde soi-même ? parce que ça va me saouler si ça recommence encore et encore !
Bref, j'ai eu 50 % de réduction sur tout, donc 200 € au total.

Les fumiers, c'est hors de prix...

Seb-@.
27/10/2023, 18:23
Ouais bah, vu le prix des pièces par rapport à Oscaro et autres sites...

Plaquettes avant : x5
Disques arrière : x3.5
Pulseur de clim : x6 (avec montage, certes)
Bobines : x4

On peut dire que ça motive à faire l'entretien et les réparations soi-même ^^