PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Rouille superficielle Berceau AV et AR



ArthMaxe
21/08/2021, 16:50
Bonjour,

Je souhaitais savoir si d'autres que moi s'étaient retrouvé avec de la rouille sur les berceaux. La voiture dort dans le garage, ne connait pas la mer ni la montagne, chassis rincé sorti d'hiver...
C'est suite à un CT qu'a été stipulé la présence de la rouille. J'ai contacté Peugeot France mais étant donné que c'est superciciel, ils ne veulent rien savoir. Pourtant les peintures et les traitements anti-rouille sont au top maintenant, ça ne devrait plus arriver. Je possède également une 308 même année, et quasi même kilométrage (2015 pour 85000 km), les berceaux sont comme neuf...

Voici quelques photos avant:

19845

19840

19841

19842


Et maintenant après avoir tout brossé, dégraissé, 2 couches de FEROSE et 2 couches de bombe anti gravillon (en tout et pour tout 8h de taf)

19839

19843

19844

Seb-@.
21/08/2021, 17:05
C'est mieux maintenant ^^
Joli travail !

Pas de rouille sous les miennes.

ArthMaxe
21/08/2021, 18:02
C'est mieux maintenant ^^
Joli travail !

Pas de rouille sous les miennes.

Le mal au coeur quand j'ai vu le dessous, trop dégue... maintenant ça va mieux, mais ça ne vaut pas une dépose + sablage ...

Ilko
22/08/2021, 17:16
Le mal au coeur quand j'ai vu le dessous, trop dégue... maintenant ça va mieux, mais ça ne vaut pas une dépose + sablage ...

Je te comprends on dirait les dessous d'une voiture des fronts de mer ! j'ai fait la même chose que toi le mois dernier sur mon vieux Partner, et j'ai passé un léger coup de pinceau avec de la graisse.

ArthMaxe
23/08/2021, 07:36
Je te comprends on dirait les dessous d'une voiture des fronts de mer ! j'ai fait la même chose que toi le mois dernier sur mon vieux Partner, et j'ai passé un léger coup de pinceau avec de la graisse.

Je sais qu'en 2015 (année de la GTI), il y a eu de nombreux rappels de véhicules: 308, 2008... pour un défaut de traitement du berceau avant. Mais comme dis Peugeot France ne veut rien savoir, elle a "déjà" 6 ans... Tant que c'est superficiel ils ne veulent rien savoir car pour le moment ça ne craint rien. Mais c'est là où c'est pas cool, c'est le "pour le moment"... Donc pas le choix, j'ai fait au mieux moi même. Heureusement que j'ai accès à une fosse à la caserne...

OoMricoO
23/08/2021, 14:57
Effectivement c’est étonnant car j’ai jamais entendu parler de soucis comme ça.

ArthMaxe
23/08/2021, 21:38
Effectivement c’est étonnant car j’ai jamais entendu parler de soucis comme ça.

Je pense sincèrement que je suis chat noire 😀

OoMricoO
24/08/2021, 11:23
Possible lol

Peut être mal peint à la base en usine de production.