PDA

Afficher la version complète : Caméra de recul écran bug de temps en temps



ArthMaxe
21/08/2021, 16:37
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'écran de la caméra de recul qui déconne:
-image divisée en 4 ou en 2
-image brouillée
-image très sombre
-...

J'ai remarqué que la qualité changeait lorsque je claquais le coffre. Peugeot me dit que la caméra est HS, perso j'aurais pensé à la fiche de la caméra légèrement débranchée. Mais ma théorie s'effondre si il n'y a pas de connecteur au ♥♥♥ de la caméra et que donc le faisceau va directement au smeg. Quelqu'un le saurait-il? Après c'est possible que j'ai un pète dans le faisceau, ce n'est pas à exclure...

Merci à vous!

darkjojo78
21/08/2021, 17:24
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'écran de la caméra de recul qui déconne:
-image divisée en 4 ou en 2
-image brouillée
-image très sombre
-...

J'ai remarqué que la qualité changeait lorsque je claquais le coffre. Peugeot me dit que la caméra est HS, perso j'aurais pensé à la fiche de la caméra légèrement débranchée. Mais ma théorie s'effondre si il n'y a pas de connecteur au [emoji813][emoji813][emoji813] de la caméra et que donc le faisceau va directement au smeg. Quelqu'un le saurait-il? Après c'est possible que j'ai un pète dans le faisceau, ce n'est pas à exclure...

Merci à vous!Ta Caméra est hs t'es bon pour la remplacer. Il y a un prise dans le hayon du coffre

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

ArthMaxe
21/08/2021, 17:38
Ta Caméra est hs t'es bon pour la remplacer. Il y a un prise dans le hayon du coffre

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Ok merci pour l'info. Bon bah on va en chercher une. Je vais démonter le cache intérieur pour regarder la prise, et peut être mettre du nettoyant contact dans la prise dans un premier temps

ArthMaxe
21/08/2021, 18:24
J'ai suivi mon intuition du coup, j'ai démonté le panneau du hayon (toujours réticent, mauvaise expérience avec les clips à usage unique ^^). Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais quand j'ai manipulé le connecteur, j'ai entendu un léger clique. Je l'ai quand même débranché, mis du nettoyant contact. Remonté le tout et essayé... NICKEL! Claqué plusieurs fois le coffre et l'image ne bouge pas. Fait l'essais une dizaine de fois RAS alors qu'avant c'était systématique. Maintenant à voir dans la durée, et si vraiment ça devait revenir, j'échangerai avec la caméra de la 308 de ma femme Angel

titim
21/08/2021, 20:30
Bien joué !

Chez Peugeot, ils sont juste bon à échanger des pièces,
fini le temps ou l'on tentait de réparer afin de solutionner le dysfonctionnement.

Quel gâchis cela aurait été, et pas très "écolo-friendly".

ArthMaxe
22/08/2021, 16:57
Bien joué !

Chez Peugeot, ils sont juste bon à échanger des pièces,
fini le temps ou l'on tentait de réparer afin de solutionner le dysfonctionnement.

Quel gâchis cela aurait été, et pas très "écolo-friendly".

Après je suis technicien de maintenance, donc avant de remplacer on test =D

titim
23/08/2021, 06:29
Après je suis technicien de maintenance, donc avant de remplacer on test =D

Une évidence (je suis horloger)

ArthMaxe
23/08/2021, 07:22
Une évidence (je suis horloger)


Venant de Besançon visiblement c'est également une évidence =) =)

Floyd1131
25/07/2022, 10:48
salut, je remonte ce sujet à l'arrache vu que j'ai un soucis avec ma caméra de recul qui marche une fois tous les 36 du mois.
quand je passe la marche arrière, j'ai ça qui s'affiche :

20859

j'aimerais bien vérifier les cosses dans le coffre, mais je ne sais pas comment faire pour avoir accès aux fils.

vous sauriez m'expliquer avec photos à l'appui ?

d'avance merci.

gigibps
30/07/2022, 14:32
Sa me le fait de temps en temps souvent avec ouverture et fermeture du coffre, rien inquiètant sûrement des faux contact.

Hugo
01/08/2022, 17:24
j'avais résolu le souci en débranchant et rebranchant la fiche de la camera sur le hayon.
au bout de quelque mois ça a bugué de nouveau. Actuellement sa marche...a voir ce que ça donne

Fabien
02/08/2022, 08:09
Ca me le faisait moi aussi de temsp en temps surtout quandil faisait chaud, ça doit pas aimer plus que ça la chaleur.

Floyd1131
03/08/2022, 21:31
bon, j'ai démonté la garniture à l'arrière sans rien casser à priori (j'avais à ma dispo ce genre de truc : https://www.amazon.fr/Lerkely-Installation-Garnitures-Int%C3%A9rieure-R%C3%A9paration/dp/B09S32W45F/ref=sr_1_5?keywords=outil+demontage+garniture&qid=1659554906&s=automotive&sr=1-5

(https://www.amazon.fr/Lerkely-Installation-Garnitures-Int%C3%A9rieure-R%C3%A9paration/dp/B09S32W45F/ref=sr_1_5?keywords=outil+demontage+garniture&qid=1659554906&s=automotive&sr=1-5).....ça)ça aide.
donc oui, 4 vis puis 2 qui sont planqué.

vu que je n'ai réussi qu'à déclipser un seul coté de la prise caméra et que l'autre, je n'y arrivais pas (et j'avais pas envie de forcer comme une mule et de tout casser), j'ai donc utilisé une bombe dépoussiérante à l’intérieur, puis j'ai mis du produit pour contact en bombe un peu partout.

j'ai tout remonté, et ça à l'air de fonctionner.

à voir sur la durée et si demain matin ça marchera toujours.

Monster

OoMricoO
05/08/2022, 12:42
J’avais le même soucis
Mais voiture sous garantie , donc j’ai rien fais.

Ils ont reprogrammé tout le système et trifouiller dans les fils mais je peux pas te dire ou.

C’était en gros un mauvais contact.