PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> bruit de turbine sur grosse reprise



Rom_Z
20/08/2021, 03:45
Bonsoir les loulous,

Je viens de me faire une long trajet 600Km+ et j’étais chargé a l'arrière par lourd mais en taille, donc c'est la première fois que j'ai vraiment roulé avec les sièges arrières rabattues. Bref je pense savoir d’où ca vient mais je demande quand même... En gros je me suis amusé avec un confrère qui avait une XY, et en fait quand je mettais pied planché, j'entendais une sorte de bruit de souffle (fort) qui venait de l'arrière droite. je suppose que c’était la pompe HP que marchait au taqué? (PS je l'avais JAMAIS entendue avant)

Sinon pendant que j'y suis, j'en suis a 20k KM. mais un truc que j'ai remarqué cet été, ma GTI pue l'essence au ralentie, pourtant 0 fuite et elle sort de révision... des avis?

Merci pour vos retours =)

Seb-@.
20/08/2021, 07:36
Le souffle, c'est probablement l'échappement donc a priori aucun souci :-)

L'odeur, c'est peut-être le canister qui est fatigué.

Rom_Z
20/08/2021, 08:41
Le souffle, c'est probablement l'échappement donc a priori aucun souci :-)

non rien à voir avec l’échappement, le fameux souffle se fait entendre que quand je met vraiment le pieds dedans (au delals des 5K tours minutes) et ça vient vraiment de l'arrière droite a l’intérieur de la caisse, c'est pas la qu'est la pompe HP?

L'odeur, c'est peut-être le canister qui est fatigué.
par contre ça, ça m’inquiète beaucoup plus! un canister fatigué en 20k Km??
d'ailleurs il est ou ce canister? ca se change facilement?

208 GTI 2B
20/08/2021, 12:36
La pompe hp est sur le moteur
Par contre sur mes autres voitures quand je roule banquette rabattue le bruit est beaucoup moins feutré

Carl performance
23/08/2021, 17:21
le souffle que tu entend c'est l'echappement !!!! fait un essai routier vite fait avec le coffre grand ouvert tu vas comprendre c'est impressionnant! avec les sieges rabattu du entend plus l'echappement

Riichard63
27/08/2021, 12:55
Bonjour, sur la mienne j'ai également le même bruit. Je pense plutôt que c'est la pompe à essence basse pression qui envoi du gros débit à haut régime.
En tout cas elle l'a toujours fait et j'ai actuellement 126 000 kms au compteur, donc aucune inquiétude :)

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk