PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Impossible de démarrer le moteur



LionceauGTI
24/06/2021, 19:20
Bonjour à tous,
J’ai essayé de démarrer mon véhicule, il s’est allumé avec le voyant orange “contrôler votre moteur”. Puis j’ai rallumé et j’entends des petits tics tics bruits puis elle ne démarre plus.
J’ai essayé de rallumer à nouveau, en vain, j’ai également le voyant défaut airbag ou ceinture à pretension, j’ai également l’heure du véhicule qui s’est remise à 0:00
J’ai essayé une dernière fois, je n’entends plus les petits bruits quand elle essaie de démarrer.
Merci d’avance de votre aide.

Seb-@.
24/06/2021, 19:35
Tu as quelle tension de batterie ?

208 GTI 2B
24/06/2021, 21:20
Beaucoup de problèmes en même temps
Comme dit plus haut commence par contrôler la batterie et ses cosses

LionceauGTI
24/06/2021, 21:40
Je vais changer la batterie, j’avais prévu de le faire, qui était déjà un peu vieille (7 ans), est-ce que ce serait possible que tous ces messages d’erreur soient liés à la batterie HS ?
Je n’ai pas le voltmètre

Nawty
24/06/2021, 21:42
Je pense que c'est la batterie. Il m'est arrivé à peu près la même chose sur ma Clio 2.

Seb-@.
24/06/2021, 21:46
Quand l'électronique dysfonctionne dans tous les sens, il y a de réels risques que ce soit dû à une batterie faible. 7 ans, c'est déjà très bien pour une batterie. Celle de ma BPS a tenu 5 ans avant de donner des signes de faiblesse, en l'occurrence le S&S ne fonctionnait plus.

Obiquad
25/06/2021, 23:27
Batterie hs sur

LionceauGTI
26/06/2021, 22:59
Hello à tous,
Le dépanneur est venu, ces petits bruits de cliquetis c’est la batterie. Il me l’a boosté pour la faire démarrer. J’ai pu rouler pendant 1h. Aujourd’hui je l’ai reprise, elle eu beaucoup de mal à démarrer.
J’attends donc ma Varta D15 achetée moins de 80€ en ligne alors que les garagistes d’IDF vendent des batteries entre 120-170€.
Nouvelle batterie reçue et tout est parfait, tous les messages d’erreur ont disparu, soulagé :)
Merci à tous ! :)