PDA

Afficher la version complète : Changer échangeur uniquement



Yepaah
21/03/2021, 12:42
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une 208 THP 200 depuis quelques mois et j'avais plusieurs questions. J'espère que vous pourriez y répondre si vous en savez davantage que moi :

1. Est-ce autorisé de changer l'échangeur Intercooler par un échangeur Airtec uniquement. Pas d'autres modifs. Faut il prévenir son assurance et refaire homologuer sa voiture pour ça ?

2. Est-ce que mettre un échangeur Airtec va faire augmenter la puissance du véhicule ? Admettons qu'en réel je sois à 180cv avec l'échangeur d'origine, est-ce que ça va faire augmenter jusque par exemple 190cv ?

Merci de vos lumières !

Seb-@.
21/03/2021, 12:58
Salut,

Alors :
- autorisé, non. Si tu contactes ton assurance après la modif, tu vas probablement te faire éjecter. Avant, on va te dire que ce n'est pas autorisé. Quant à la faire homologuer, tu oublies tout de suite (à moins que tu fasses notamment une série de crash tests).
- gagner en puissance, oui, ou plutôt tu n'en perdras plus à cause de l'échauffement de l'échangeur miniature d'origine. Bon, il y a bien les auto-adaptatifs qui pourront aller chercher l'optimum déjà paramétré un peu moins difficilement. Ce qui fera gagner un poil.

Yepaah
21/03/2021, 13:40
Merci de cette réponse claire !

Je suppose que si je le fais changer et que j'ai un accident alors l'assurance peut annuler mon contrat ?

Donc en gros il ne faut pas changer l'échangeur...

208 GTI 2B
21/03/2021, 13:53
Une voiture en France ne doit subir aucune modifications pour rester en règle,je ne parle même pas des swaps,après si ça se voit pas l expert auto passera à côté