PDA

Afficher la version complète : Mon nouveau joujou



alex208gti77
04/03/2021, 12:23
Salut à tous ,

j'aime bien les petites devinettes lors des présentations donc .




18975


avec un gros indice quand même ^^

simdirt053
04/03/2021, 14:53
Salut à tous ,

j'aime bien les petites devinettes lors des présentations donc .




18975


avec un gros indice quand même ^^

235 ou 240i je me trombe a moins que ce soit en série 1.

Je pleure ..... Je devrais rouler avec ce fabuleux n55 si j'avais pas eu ma mésaventure à la vente de la 308 :(

Profites en a fond !

titim
04/03/2021, 17:32
Une Merco' ?


lol

Fabien
05/03/2021, 10:17
Mais non il s'est laché il nous a fait une bobby3993 en prenant une M3 !

bobby3993
05/03/2021, 12:46
Mais non il s'est laché il nous a fait une bobby3993 en prenant une M3 !N55 pas s55. Donc une 135i ou 235i pour moi. Et la couleur semble sunset orange. Je me trompe ? [emoji848]

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

alex208gti77
08/03/2021, 12:46
235 ou 240i je me trombe a moins que ce soit en série 1.

Je pleure ..... Je devrais rouler avec ce fabuleux n55 si j'avais pas eu ma mésaventure à la vente de la 308 :(

Profites en a fond !

AHAH bien vu ! mais il s'agi du B58 pour ma part

alex208gti77
08/03/2021, 12:47
Mais non il s'est laché il nous a fait une bobby3993 en prenant une M3 !

ahah j'aurais kiffé mais non

alex208gti77
08/03/2021, 12:47
N55 pas s55. Donc une 135i ou 235i pour moi. Et la couleur semble sunset orange. Je me trompe ? [emoji848]

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

240i =) et la couleur ta bon !

je mettrais d'autres photos .

alex208gti77
08/03/2021, 12:48
en tout cas j'adore !!!!

bonne sensation , plutôt confortable dans l'ensemble , je n'ai fais que 3 petite sortie avec pour le moment mais j'adore !

bobby3993
08/03/2021, 13:12
en tout cas j'adore !!!!

bonne sensation , plutôt confortable dans l'ensemble , je n'ai fais que 3 petite sortie avec pour le moment mais j'adore !Ahlalalala, félicitations! Et la configuration semble folle !!! L'un des plus beaux coloris de la production auto. J'ai hâte que tu me donnes ton ressenti sur cette fabuleuse machine à sensations !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

simdirt053
08/03/2021, 15:35
Cette auto est folle, en gros c'est une m2 confortable. Un vrai plaisir à conduire :)

alex208gti77
16/03/2021, 16:25
Cette auto est folle, en gros c'est une m2 confortable. Un vrai plaisir à conduire :)

c'est exactement ca ! lors de mes recherches , j'ai longuement réfléchis à mettre 5/7k pour une M2 , et au final je me suis dis que c'était la M2 en version sage .
elle est franchement confortable ! et elle arrache le bitume . une Ligne AKRA est montée dessus !! sa pétarade à gogo c'est jouissif

lors du voyage pour aller la récupérer il pleuvait super fort , après quelques heures à rouler trop prudemment , j'ai voulus un peu appuyer , je me suis fais une petite frayeur.

simdirt053
16/03/2021, 16:43
c'est exactement ca ! lors de mes recherches , j'ai longuement réfléchis à mettre 5/7k pour une M2 , et au final je me suis dis que c'était la M2 en version sage .
elle est franchement confortable ! et elle arrache le bitume . une Ligne AKRA est montée dessus !! sa pétarade à gogo c'est jouissif

lors du voyage pour aller la récupérer il pleuvait super fort , après quelques heures à rouler trop prudemment , j'ai voulus un peu appuyer , je me suis fais une petite frayeur.

Oui quand on passe en propulsion, et qu'on aime titiller, généralement, on se fait toujours une petite frayeur, mais c'est vraiment jouissif !
Avec la ligne akra, ça doit envoyer niveau sonorité !
Les consommables / coût d'entretien sera plus raisonnable que la m2 aussi clairement !

Et on veut des photos !!!!!

alex208gti77
22/03/2021, 10:33
Salut ,

je n'ai pas encore un le temps de faire de belle photos , j'en met juste une petite de la balade ce weekend avec le frangin #BMWBROTHER

19089

Ghostrider90
22/03/2021, 11:13
Jolie photo la famille au complet chez Bm c'est bien la S1000R?

alex208gti77
25/03/2021, 12:55
Jolie photo la famille au complet chez Bm c'est bien la S1000R?

oui c'est ca =)

alex208gti77
16/07/2021, 13:59
Je donne des petites new , petit lavage du mercredi 14 juillet. avec le temps de ♥♥♥♥♥ qu'on n'a ces dernières semaines .
Sinon j'ai changer les coques de rétros pour des style m4 je trouve cela sympa et dans l'avenir j'envisage de changer les jantes . Je les trouve très belle actuellement mais peut être un peu sage , j'hésite entre 3 modèle des 763M , 788M ou bien 405M .

19735

alex208gti77
05/08/2021, 23:50
Salut à tous , c'est un peu mort ici on dirais ahah

je viens de recevoir mes jantes pour la 240i , quelqu'un aurait une bonne adresse pour l'achat des pneus et du montage ? sur l'ile de france

alex208gti77
19/01/2022, 12:04
Salut ,

je relance mon dernier message , personne ?

alex208gti77
05/02/2023, 21:48
Nouveau jouet !!!
21613

Fabien
06/02/2023, 07:24
Oh belle caisse. Ça envoie du lourd ça. Bravo

Sadik97
06/02/2023, 17:54
Ah, c'est différent d'une M240i ! Très différent même !
Probablement l'Audi moderne la plus désirable et originale (gabarit réduit, 5 cylindres, couple incroyable, poids pas trop excessif, design de tueur, sonorité géniale, comportement souverain...).
Personnellement, j'aurais gardé la BMW (SURTOUT en Orange Sunset), la M240i et la M4 CS (phpbb_jumpy) restant à jamais les fantasmes absolus de mes années d'étudiant...
Au plaisir de connaître ton ressenti comparativement à ton précédent jouet !

alex208gti77
07/02/2023, 08:49
Merci beaucoup !

je voulais vraiment avoir un 5Cy , et la TT a vraiment un style qui me fais de l'œil depuis longtemps !! d'ailleurs j'était à 2 doigt de prendre une TTS lors de mon achat de la 240i mais le 6 cylindre à eu raison de moi .
c'est moin joueur que la 240i mais la TT RS est quand même plus brutal , quand tu appuie à fond c'est quand même violent , le son du 5 cylindre est juste jouissif !

je voulais une auto + puissante que la précédente , avec du coffre et un minimum de confort , et d'une facon secondaire qui me laisse un peu + de place dans le garage , avec ses 4.20m de long elle etait parfaite pour ca aussi .

j'avais essayé une bmw m4c car j'aime beaucoup bmw ( je n'ai pas été surpris ) , mais c'est très pato , j'ai été plutôt déçu .

Sadik97
07/02/2023, 17:20
Merci beaucoup !

je voulais vraiment avoir un 5Cy , et la TT a vraiment un style qui me fais de l'œil depuis longtemps !! d'ailleurs j'était à 2 doigt de prendre une TTS lors de mon achat de la 240i mais le 6 cylindre à eu raison de moi .
c'est moin joueur que la 240i mais la TT RS est quand même plus brutal , quand tu appuie à fond c'est quand même violent , le son du 5 cylindre est juste jouissif !

je voulais une auto + puissante que la précédente , avec du coffre et un minimum de confort , et d'une facon secondaire qui me laisse un peu + de place dans le garage , avec ses 4.20m de long elle etait parfaite pour ca aussi .

j'avais essayé une bmw m4c car j'aime beaucoup bmw ( je n'ai pas été surpris ) , mais c'est très pato , j'ai été plutôt déçu .

Oh la vache, tu viens de briser mon adoration pour la CS phpbb_cry
Ceci dit, vu les dimensions, on a affaire à un bateau de tout de même plus de 1 600 kg (de mémoire)... pas étonnant que le comportement puisse donc en être impacté.
C'est aussi pour cette raison que la famille M2 me fait de l'œil.

Pas trop lissé donc, le ressenti chez Audi ?
Il parait que la différence entre TT S (bien souvent présentée comme une voiture confort du quotidien...) et TT RS est énorme, tu as eu raison de préférer le 5 cylindres.

alex208gti77
08/02/2023, 11:32
ah la CS j'ai jamais essayé , peut être qu'elle est bien au dessus de la compétition , déja niveau tarif je crois qu'il y a un delta de 25/30k euros .

la TTS je ne l'avais pas essayé donc je ne saurais dire , d'ailleurs pour la petite histoire , j'était aller en voir une à l'hiver 2020 , il avait neigé , ( le mec du garage n'etait pas chaud pour me laisser le volant , et sincèrement moi non plus ) du coup il a réaliser l'essai lui même .... il s'était vautré , mode sport , pas mal de chose déconnecter et bhim !!! .

ce que je peux dire c'est que la RS monte facilement à 250 km/h

Sadik97
09/02/2023, 18:35
Ah ! J'avais cru lire que tu avais essayé une M4, j'ai dû mal comprendre.

Du temps où je fréquentais encore Caradisiac, un mec tenait son topic sur sa M240i propulsion. Il la bricolait pour l'améliorer (suspensions, cartogaphie, turbos, échappement M Performance...), voulant en faire davantage une version radicale que polyvalente au quotidien. C'est en suivant ses aventures que j'ai eu la conviction que cette caisse était certainement l'une des meilleures de son époque (dans sa catégorie) et de la famille Motorsport, ses grandes sœurs étant beaucoup plus lourdes et imposantes...

Sur la neige, Quattro ou pas, le risque est toujours présent. La motricité ne donne pas forcément l'adhérence...

La TT RS monte facilement à 250, OK. Mais comment bouge-t-elle, comment sens-tu la route ? Comment se comportement la boîte et quel en est l'impact sur le ressenti pendant une accélération ? Comment traite-t-elle les fluctuations de la route, comment se maintient-elle en virage ? Ce sont tous ces aspects qui sont intéressants à analyser, en-dehors des performances pures.

alex208gti77
13/02/2023, 08:04
bien c'est que je disais , pour le moment je n'ai pas arsouiller réellement . pour le moment je dirais que c'est Asser safe comme véhicule , elle a un comportement plutôt serein je t'en dirais plus d'ici quelques mois quand les beaux jours arriverons .

j'avais tester une TTS en 2020 lorsque j'ai pris la m240i , mais j'ai tester une m4c en 2022 , un peu avant d'acheter la TT RS .

alex208gti77
17/04/2023, 07:57
21761

Petit lavage du weekend !
je ne sais pas si comme moi vous êtes fan de détailing , j'ai la fâcheuse tendance à nettoyer mon véhicule que rarement ... étant donné que quand je le fais je pars pour 5h minimum donc je me force un peu à faires des lavages d'appoint , bien moin vigoureux .

Hugo
17/04/2023, 18:51
Pareil j'ai le même problème, si je lave, j'en ai pour l'après midi et une bonne partie de la soirée...
Mais bon avec les cire de protection, je perd moins de temps sur le lavage, même si c'est plus de préparation sur 2-3j en amont.
En moyenne c'est tout les 3 mois que je lave, à raison de sortir que le weekend

Fabien
19/04/2023, 07:16
Elle est très belle et très agressive de devant...

alex208gti77
15/05/2023, 14:12
Pareil j'ai le même problème, si je lave, j'en ai pour l'après midi et une bonne partie de la soirée...
Mais bon avec les cire de protection, je perd moins de temps sur le lavage, même si c'est plus de préparation sur 2-3j en amont.
En moyenne c'est tout les 3 mois que je lave, à raison de sortir que le weekend

oui pareil et encore .. parfois je fais des lavage 2/ans.. je me force donc à faire des petits lavage rapide de manière plus régulière

alex208gti77
15/05/2023, 14:17
Elle est très belle et très agressive de devant...

oui j'adore l'avant ! j'ai les feu arrière OLED qui sont très jolie également .

je crois que je vieillis un peu car niveau comportement je la trouve un peu tape ♥♥♥ , surtout en mode dynamic mais sinon c'est une sacré voiture .
Pas énormément de sensation c'est quand même un peu feutré mais cela reste très plaisant , la boite marche très bien , en 2 et 3 elle marche quand même très fort et que dire de cette sonorité ... j'adore ! les petit retour à l'échappement qui ne font vraiment pas fantaisie , ce sont de réels retour c'est ultra jouissif .

petit regret de ne pas l'avoir prise en CAB j'allais dire mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester , donc j'ignore si cela est agreable avec le vent etc mais par contre cab+son ca doit être tellement kiffant !

Sadik97
18/05/2023, 11:24
Probablement l'Audi de sa génération la plus désirable (avec la R8). C'est quand même dommage que ça soit autant feutré en comportement, je l'entends et le lis partout...

Néanmoins, le 5 cylindres turbo couplé au Quattro et à une boîte rapide doivent faire leur effet, c'est certain.

Ah, les versions cabriolet sont toujours plus lourdes et moins équilibrées, mais ce point de vue peut se comprendre.
Ayant été contorsionné (assis sur la droite de la banquette, les jambes allongées sur la partie gauche) à l'arrière d'une 991 4S cab il y a peu, le temps de quelques kilomètres, il est vrai que les sensations d'un bon cabriolet peuvent se révéler franchement énormes !

alex208gti77
03/10/2023, 10:58
Retour plus que tardif , oui en cab ca doit être tellement bon ! j'ai quasiment jamais roulé en cab et encore moin dans un monstre hélas .

en tout cas la TT me fait tjr autant kiffer ! elle me surprend encore quand parfois j'appuie à fond d'un coup et qu'elle part en faisant un raffut monstrueux !!!! O-O !

ca donne envie d'aller faire un petit stage 1 et d'installer une ligne de fou furieux ! mais bon hélas je vais surement m'en séparer dans quelques mois donc je garde mon argent ahah

Sadik97
10/10/2023, 18:30
Retour plus que tardif , oui en cab ca doit être tellement bon ! j'ai quasiment jamais roulé en cab et encore moin dans un monstre hélas .

en tout cas la TT me fait tjr autant kiffer ! elle me surprend encore quand parfois j'appuie à fond d'un coup et qu'elle part en faisant un raffut monstrueux !!!! O-O !

ca donne envie d'aller faire un petit stage 1 et d'installer une ligne de fou furieux ! mais bon hélas je vais surement m'en séparer dans quelques mois donc je garde mon argent ahah

Déjà sur un autre achat ?

alex208gti77
25/01/2024, 13:56
Hello ,

Retour encore très tardif , mais je vois que je suis dans le même esprit qu'a mon dernier msg . Bien j'hésite un peu à m'en séparer car j'ai éventuellement besoin de fond pour des travaux qui risque d'arrivé en fin d'année mais je n'en suis pas réellement contraint .
d'un autres coté je regarde pour passer sur un segment encore au dessus ( toujours + ) mais en toute sincérité je ne vois rien de mieux que ma TT .

niveau , puissance , look , sonorité , modernité , qualité et prix ! je ne vois rien , biensur je n'ai pas un budget illimité sinon oui je trouverais bien évidemment .

mais sinon si des gens veulent donné leurs idée , je mets mon cahier des charges ci dessous :

- Gabarit typé wk / plaisir
- + puissant que la tt ( donc + de 400cv )
- 75 000 euros maximum

à mon avis vous allez trouver ca compliqué language

Hugo
25/01/2024, 21:53
J'ai pas regardé les prix, mais TT RS, M2 compétition... lotus Elise 250 cup, c'est dans le budget ahah

Sadik97
04/02/2024, 12:51
Les éternels insatisfaits Feast

Personnellement, je pencherai sérieusement du côté des ///M, mais je ne suis pas très objectif à ce sujet-là.

alex208gti77
05/02/2024, 07:41
J'ai pas regardé les prix, mais TT RS, M2 compétition... lotus Elise 250 cup, c'est dans le budget ahah

mais j'ai une TT RS justement ahah . M2 compétition j'ai déja eu la 240i qui quand même reste une série 2 même si différentes , sans la 240i oui j'aurais sans doute été attiré par la m2c que j'ai tjr trouvé magnifique

alex208gti77
05/02/2024, 07:48
Les éternels insatisfaits Feast

Personnellement, je pencherai sérieusement du côté des ///M, mais je ne suis pas très objectif à ce sujet-là.

pour ma part c'est pas QUE une question d'insatisfait , c'est surtout que je sais que je peux me faire grave plaisir aujourd'hui , d'ici 1/2 ans à mon avis j'aurais d'autres priorité qui pourront m'empêcher d'avoir quelque chose d'encore plus puissant et monstrueux . Et sincèrement c'est compliqué de vendre pour re passer en dessous , car j'ai aussi cette option la . Récupérer un peu de fond en prenant quelque chose de moin couteux mais pareil , je ne vois rien qui me fasse réellement rêver . quelques porches 781 , mais elles restent "trop" chère à mon gout idem pour les 370z nismo que j'aime beaucoup mais idem , minimum 50 000 euros donc la soult à récupérer ne m'excite pas pour ce gap inférieur .. à 40 000 une belle nismo , ou une belle 981 à 45 000 je pense que je me serais orienté de ce coté la

BMW j'aime beaucoup la m4 cab , j'ai toujours kiffer cette caisse , d'ailleurs au moment de l'achat de la TT RS , j'etait beaucoup sur les m4 cab mais les quelques exemplaire qui me faisait de l'oeil était dans les 69 000 euros trop chère pour moi .

Hugo
07/02/2024, 00:24
Autre chose de plus sensationnel on grimpe vite en prix.... Porsche c'est cher en entretien.
Tu veux pas une petite lotus ? Ça change radicalement et niveau pilotage ça te changera de ton 4rm ahah

Sadik97
11/02/2024, 17:21
pour ma part c'est pas QUE une question d'insatisfait , c'est surtout que je sais que je peux me faire grave plaisir aujourd'hui , d'ici 1/2 ans à mon avis j'aurais d'autres priorité qui pourront m'empêcher d'avoir quelque chose d'encore plus puissant et monstrueux . Et sincèrement c'est compliqué de vendre pour re passer en dessous , car j'ai aussi cette option la . Récupérer un peu de fond en prenant quelque chose de moin couteux mais pareil , je ne vois rien qui me fasse réellement rêver . quelques porches 781 , mais elles restent "trop" chère à mon gout idem pour les 370z nismo que j'aime beaucoup mais idem , minimum 50 000 euros donc la soult à récupérer ne m'excite pas pour ce gap inférieur .. à 40 000 une belle nismo , ou une belle 981 à 45 000 je pense que je me serais orienté de ce coté la

BMW j'aime beaucoup la m4 cab , j'ai toujours kiffer cette caisse , d'ailleurs au moment de l'achat de la TT RS , j'etait beaucoup sur les m4 cab mais les quelques exemplaire qui me faisait de l'oeil était dans les 69 000 euros trop chère pour moi .

Je vois que la 370Z Nismo se maintient bien en cote ! Pas très surprenant non plus, ils n'en ont pas vendu beaucoup au pays du 80 km/h et des radars.

Je comprends ton point de vue, c'est certainement déplaisant de passer à "moins bien".
Les M4 sont un cran au-dessus au niveau des prix, déjà que la TT n'est pas donnée...
Tu as déjà la meilleure des Audi (avec la R8), inutile d'en prendre une autre qui ne te donnerait aucune sensation en plus (elles sont beaucoup trop aseptisées).
A ce prix-là, on ne trouve que des GT "routières" chez AMG.
On en revient donc évidemment à ///Motorsport.

Sinon, dans une catégorie différente : la Focus RS ? C'est vraiment quelque chose cette caisse.

Porsche est vraiment cher, aussi bien à l'achat qu'à l'entretien.
Je n'imagine pas à quel point ce casse-tête doit occuper tes pensées phpbb_redface