PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Coupable de tout, mais encore...



SilentXS
01/03/2021, 13:55
Bonjour à toutes et à tous, 🙂

Je reviens vers vous pour un souci de vibrations à haute vitesse, mais avant tout, je plaide coupable. Mais pneus sont arrivés au témoin et ne sont plus très jeunes (michelin ps3).

En revanche, les vibrations (légèrement au volant avec l'impression que le train arrière vibre plus, ça fait comme une continuité) sont apparu d'un seul coup et soudainement à partir de 150 km/h (après une sorti de virage rapide avec chaussé nikel en nylon) et se sont intensifiées vers 170/180 km/h. Avant 150 km/h rien du tout, pas la moindre vibration.

Je sais que mes pneus sont cuits (mais avec usure homogène, pression pneus correcte), sauf que je ne m'explique pas le fait que ça ne vibrait pas la veille avec exactement le même état de pneus et les même vitesse achevées . J'ai vérifié les plombs équilibrants, ils sont toujours présents.

Je voulais savoir si l'apparition de ce genre de vibrations qu'à haute vitesse seulement serait liée qu'à l'état des pneus ou bien cela pourrait venir d'autres choses, même avec des pneus neufs par exemples.

Je sais je vais devoir les changer, je vais en avoir pour presque 500 balles car je compte prendre des ps4, mais ça serait bien de ne pas avoir à sortir 4 ou 500 de plus pour autre chose si ce n'était pas les pneus au finale 😅😅

Je vous remercie par avance pour vos réponses avisées et m'excuse de la longueur du post. Je vous souhaite une belle journée et de bonnes virée avec ce beau temps. 👍🏻👍🏻

Seb-@.
01/03/2021, 20:33
Salut, bon je ne vais pas jouer les pères la vertu mais j'imagine que les vitesses que tu annonces, c'est sur circuit ?

Vérifie que tes pneus ne sont pas déformés, usés irrégulièrement, et que les roues sont bien équilibrées et bien serrées. Pour le reste, s'ils sont cuits, de toute façon ça ne te coûtera rien de plus de les remplacer, ces gommards morts ;-)

SilentXS
02/03/2021, 03:14
Salut, bon je ne vais pas jouer les pères la vertu mais j'imagine que les vitesses que tu annonces, c'est sur circuit ?

Vérifie que tes pneus ne sont pas déformés, usés irrégulièrement, et que les roues sont bien équilibrées et bien serrées. Pour le reste, s'ils sont cuits, de toute façon ça ne te coûtera rien de plus de les remplacer, ces gommards morts ;-)

Merci pour ta réponse, et oui c'est sur circuit 🙂 cela dit, oui, les pneus vont devoir être changés dans tous les cas. J'espère juste que c'est pas autres choses qui engendrent ces vibrations apparu presque du jour au lendemain. Je pense, notamment, à des rotule, amortisseurs, biellettes etc....

Seb-@.
02/03/2021, 07:22
Si c'est sur circuit, regarde s'il n'y a pas des boulettes de gomme collées sur les pneus

rurul
02/03/2021, 09:51
les pneus vont devoir être changés dans tous les cas. J'espère juste que c'est pas autres choses qui engendrent ces vibrations apparu presque du jour au lendemain. Je pense, notamment, à des rotule, amortisseurs, biellettes etc....

Justement, après remplacement des pneus, tu pourras immédiatement te rendre compte si justement les gommards étaient en cause ou non!

SilentXS
03/03/2021, 00:49
Si c'est sur circuit, regarde s'il n'y a pas des boulettes de gomme collées sur les pneus

Non pas de boulettes de gommes, les pneus ont une usures bien régulière hormis l'extérieur qui plus usé, mais sur les deux pneus, sûrement du aux appui dans les courbes et les virages en générale.



Justement, après remplacement des pneus, tu pourras immédiatement te rendre compte si justement les gommards étaient en cause ou non!

Oui c'est pas faux ! Je croise les doigts pour que ça se limite au pneus uniquement avec un billets de 500 et des brouettes.. Surtout que j'ai une fuite d'huile sur la partie certie ronde sur le cache culbuteur, un billet de 500 pour ça aussi, un garage Peugeot m'a dit qu'il faut changer tout le cache culbuteur en regardant la consigne constructeur sur son ordi, résultat un devis fais en moins de 2 min 👍🏻👍🏻👍🏻😁

gr3g68
03/03/2021, 17:11
Salut,

es-tu adepte de tirage de frein à main ?

SilentXS
03/03/2021, 17:40
Salut,

es-tu adepte de tirage de frein à main ?
Mais alors pas du tout.. Je respecte strictement la mécanique et la voiture.. J'ai passé l'âge du tirage de frein à main en plus 🙂🙂

gr3g68
03/03/2021, 17:44
OK parce que ca rend les pneus carré

SilentXS
03/03/2021, 21:16
OK parce que ca rend les pneus carré
Ah non rien à signaler de ce côté là.. 👍🏻

SilentXS
03/03/2021, 23:59
Rdv pris pour la semaine prochaine. Ils ont pas de ps4 en stock.. A propos, y aurait pas une histoire de jantes concaves sur les gti ? Et qui se démontrées à l'envers ? Ça serait dommage qu'il me charcutent une jante 😁😁😁

208 GTI 2B
04/03/2021, 06:24
Pour les bps et 30 th oui à l envers,après pour les 17 pouces j en ai pas encore fait,mais je pense que c est à l endroit
Mais un bon mécano le verra en regardant la jante

rurul
04/03/2021, 13:21
Ils ont pas de ps4 en stock..

Tu va prendre quoi du coup?

SilentXS
05/03/2021, 03:44
Tu va prendre quoi du coup?
Ben j'ai été commandé ailleurs. Délais d'une semaine de plus pour des ps4..

SilentXS
20/03/2021, 09:45
Je reviens avec des petites nouvelles. Je suis en train de monter les pneus la, il y a eu du délais pour les recevoir.

Au finale j'ai opté pour des dunlop sport max RT2 car il y avait une bonne promotion dessus. J'espère qu'il tiennent la route aussi, par rapport au ps4.

Juste une question que je me pose, est ce qu'il est nécessaire de faire contrôler la géométrie avec le montage des pneus neufs ou pas ? Car les anciens étaient vraiment très usés.

Je vous au courant par rapport au vibrations, si je les ai toujours ou pas une fois que j'aurais roulé avec les nouveau pneus.

SilentXS
21/03/2021, 00:23
Retour après montage des nouveaux pneus. Effectivement, plus de vibration à partir de 150/160.. Ils sont pas mal je trouve ces dunlop.. Limite ça fait un peu drôle au début le mordant du train avant..

Juste pour ma question, une géométrie serait elle nécessaire après instalation des nouveaux pneus à votre avis ?
Merci par avance

208 GTI 2B
21/03/2021, 06:53
On fait une géométrie lorsque que les pneus sont mal usés ou qu on a changé une pièce du train av

SilentXS
21/03/2021, 12:03
On fait une géométrie lorsque que les pneus sont mal usés ou qu on a changé une pièce du train av

Ça va alors, les pneus étaient usés de manière uniforme. Avait juste les bordures extérieurs des pneus avant qui étaient un peu plus usés, mais je pense que c'est du au virages quand on attaque un peu en conduite sportive et les ronds points.. Merci en tout cas pour vos reposes. Bon dimanche à tous

Hugo
22/03/2021, 11:45
je suis content de ces dunlop, mais sur le mouillé tu fera attention, le ♥♥♥ a tendance a décrocher facilement.
Je me suis fais surprendre plusieurs fois dans les ronds points

Seb-@.
22/03/2021, 12:51
Alors essaye les PSS froids juste pour rire ^^

SilentXS
22/03/2021, 13:25
je suis content de ces dunlop, mais sur le mouillé tu fera attention, le ♥♥♥ a tendance a décrocher facilement.
Je me suis fais surprendre plusieurs fois dans les ronds points

Ça va alors, au fait, je sors jamais la voiture sur du mouillé ou quand il pleut, exclusivement par temps sec. Mais effectivement, même sur du sec, quand je disais que j'ai remarqué que le train avant accrochait beaucoup plus, c'est avec l'impression que le train arrière est moins stable qu'avec les ps3 que j'avais.

C'est comme si il y avait un petit déséquilibre, et je me suis retrouvé à être plus "alerte" au décrochage du train en corrigeant la trajectoire pour que ça décroche pas justement. Peut être du aux pneus encore tout neufs, même pas 50 km après montage.

Seb-@.
22/03/2021, 19:13
Ils chauffent plus vite que les Michelin, tu récupères donc du train avant plus vite. Imagine des RT/RT2 devant, des PSS pas frais derrière (en gros : plus de 60.000km et bientôt 6 ans), le tout sur une BPS avec l'ESP off, un rond-point gras mouillé et 5°C... 2 minutes après avoir démarré. Le bonheur ^^ ...

... de passer pour un timbré en croisant la même voiture au même endroit plusieurs fois par semaine, son conducteur doit se dire que j'ai un souci ^^