PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Déport à l'accélération



Quent1
16/02/2021, 21:24
Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont sur le groupe fb "208 France" vous avez déjà vu mon message.

J'ai un soucis lors de l'accélération, la voiture se déporte sur la droite et lorsque je relâche, ça rebalance a gauche...
Donc je suis toujours obligé de compenser au volant en fonction de l'accélération ou non.

La voiture a maintenant 20500km, sort de révision il y a 500km, et la dernière géométrie a 3000km.

Les premières pistes sont:
_jeu dans le silentbloc du triangle de suspension
_jeu dans le silentbloc du bras de suspension
_jeu dans la rotule de direction

Voilà, un peu les nouvelles ...

Quelq'un a déjà eu ce soucis ? Et pensez vous que les pistes sont les seuls à envisager ?

Je prévois de la monter sur chandelle vendredi pour jeter un coup d'oeil la dessous.

Seb-@.
16/02/2021, 22:00
J'avais ce souci sur ma 30th avec les pneus qui étaient montés (des Nexen N8000, je crois) lorsque je l'ai récupérée. Avec 4 pneus neufs (des PSS), RAS. C'est le seul changement effectué.

Essaye déjà de vérifier :
- les pressions. Sur ce modèle, ça se joue au quart de poil, il suffit de 0.1b de plus à l'arrière G qu'à l'arrière D (ou l'inverse) pour avoir un ripage important. Il n'est pas exclu que cela ait une incidence sur les phases d'accélération / lever de pied.
- les usures. Paramètre différent, mais effet identique.

208 GTI 2B
17/02/2021, 06:26
Regarde bien les jeux au niveau des bras et des rotules de direction et suspension

Quent1
19/02/2021, 20:25
Alors après levage de la 208 cette aprem, pas de jeu dans le bras de suspensions, ni dans la rotule.
Le silentblocs est bien.

J'ai remis la pression constructeur 2.2, elle était à 2.0 mais équilibré gauche-droite.

Coup de fil à mon mécano, qui me dit "rien d'anormal"...

Demain je vais faire 200km, donc à voir.
Sinon peut être les pneus, j'ai vu qu'ils n'étaient pas du même mois de fabrication.
Et question annexe, vous faites changer vos pneus chez qui ? Tout le monde est capable de les monter a l'envers ?

A suivre

Dylan78
19/02/2021, 20:54
Essai de permuter tes pneus avant/arrièr, peut être une déformation sur un pneu.

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

TurboYo
19/02/2021, 21:20
Déjà eu le cas sur ma phase 1 en pneu neige c était les pneu neige asymétrique qui foutait le ♥♥♥♥♥♥

208 GTI 2B
20/02/2021, 06:06
Alors après levage de la 208 cette aprem, pas de jeu dans le bras de suspensions, ni dans la rotule.
Le silentblocs est bien.

J'ai remis la pression constructeur 2.2, elle était à 2.0 mais équilibré gauche-droite.

Coup de fil à mon mécano, qui me dit "rien d'anormal"...

Demain je vais faire 200km, donc à voir.
Sinon peut être les pneus, j'ai vu qu'ils n'étaient pas du même mois de fabrication.
Et question annexe, vous faites changer vos pneus chez qui ? Tout le monde est capable de les monter a l'envers ?

A suivre

Rien de compliqué pour le montage à l envers,il suffit de mettre la jante à l envers sur la machine à pneus,le problème vient si le mécanicien ne sait pas que ce type de jante fonctionne ainsi

Quent1
20/02/2021, 08:15
Rien de compliqué pour le montage à l envers,il suffit de mettre la jante à l envers sur la machine à pneus,le problème vient si le mécanicien ne sait pas que ce type de jante fonctionne ainsi

D'accord, donc faut pas oublier de le rappeler plusieurs fois au mécano. Sinon tout le monde est capable de le faire ?

Seb-@.
20/02/2021, 09:41
Oui, bien indiquer de démonter le pneu par l'arrière. Si le mécanicien est un minimum bon, il sera déjà renseigné par la forme de la jante mais mieux vaut informer avant.

Fabien
22/02/2021, 08:41
Bonjour, la même que Seb-@ j'ai eu du déport à l'accélération, comme si le train avant mettrait du temps à se mettre en place, en fait c'était les pneus qui commençaient à fatiguer et depuis le changement tout est ok.

gr3g68
03/03/2021, 17:19
Salut,
ca me rappelle un vieux topic où un gars n'arrivait pas à avoir le volant droit sur sa BPS, après plusieurs déboires il s'est avéré que les pneus avant n'avaient pas la même date de fabrication, donc leur rigidité était différente ce qui entrainait un déséquilibre à pression égales...

Seb-@.
03/03/2021, 21:24
Ouais, ne pas perdre de vue que la 30th/BPS a un châssis très sensible à ce type d'aléas. A mon sens ce n'est pas un défaut :
- ça oblige à avoir des liaisons au sol en parfait état et bien réglées, et inversement ça fait ressortir les problèmes ou mauvais réglages
- le châssis est tellement bon qu'on lui pardonnerait beaucoup.