PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Acheter une 208 GTI +110 000 km --> est-ce une bonne idée?



Thibault
11/01/2021, 19:57
Bonjour a tous !

Normalement si tout va bien, je serai prochainement l’heureux acquéreur d’une 208 GTi de 2015 ou2014. Mais avant de passer, j’aimerais m’adresser a vous qui connaissiez bien cette voiture afin de savoir si celle(s) que j’ai repéré sont réellement intéressantes.
Je m'en servirai comme seconde voiture plus pour le plaisir le week end et un peu pour ma femme de temps en temps quand les transports en communs lyonnais sont en greve... ( moins de 6000km/an)

La 1ere datant de 05/2015. Elle a eu 3 proprio dont le dernier l'a acheté a 53 000km est à principalement fait de l'autoroute. L’auto possède 113 000km au compteur, avec aucun accident signalé sur HistoVec.
Option toit panoramique
Vendue avec 4pneus neige en plus
2 pneus à changer
CT avec 2 défauts mineurs :
Disques et plaquettes légèrement usés (à prévoir d'ici quelques mois)
Ripage excessif : -15m/km (parallélisme ou géométrie à prévoir)
Pompe à eau changées
Amortisseurs et coupelles avants remplacées
Moteur et turbo testés en novembre 2020 RAS

https://www.leboncoin.fr/voitures/1905095230.htm j'ai descendu le prix à 9300€


La seconde datant de 05/2014. C'est une 1ere d'un infirmier libéral en véhicule pro dans la creuse. L’auto possède 110 000km au compteur, toujours suivi chez Peugeot mais 2 accidents avec petit gibier réparé chez Peugeot 1ere facture 2000€ en 08/2016 à 40000kms et second en 09/2019 avec plus de 5000€de réparation toujours Chez Peugeot 'Bouclier avant aile avant et capot plus peinture" selon le vendeur
Option toit panoramique + accoudoir central
Pompe à eau changée à 54000kms
2 pneus à changer également
CT avec 1 défaut mineur :
Amortisseurs : écart significatif ente AVG et AVD 33% de déséquilibre donc 2 amortisseurs avant à prévoir je pense

https://www.leboncoin.fr/voitures/1904522568.htm j'ai descendu le prix à 9500€


Voilà entre les 2 je suis assez indécis, et 110 000kms pour une GTI est-ce bien ou non? mon budget max est de 11 000€


Et sinon j'ai testé une 208 GTI 33th d'un ami ce week-end, c'est diabolique en tenue de route malgré les températures négatives et les petites routes sinueuses...
J'ai repéré une 208 GTI By Peugeot sport de 07/2016 sur Leboncoin à 13 000 € (budget max max si bonne affaire) mais elle a 125 000kms... d'après le vendeur beaucoup beaucoup d'autoroute, une 1ere main également pas de circuit
Plaquette neuve, 4 pneus neuf, bougie neuf
Pompe à eau changée il y a 20 000kms

https://www.leboncoin.fr/voitures/1907370060.htm


Voila désolé ça fait beaucoup de lecture merci aux courageux d'être arrivé jusque là.. Je suis preneur de tous bons conseils.

J'ai vraiment très envie d'une 208 GTI et tester la 30th m'a encore plus convaincu, j'espère ne pas être déçu par la classique, il y en a près de Lyon à essayer ...

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'ai du temps je me suis fait opéré des ligaments croisées au genou il y a 3 semaines, donc canapé et Leboncoin à fond ahah

Au plaisir de vous relire

Fabien
11/01/2021, 20:48
Ton choix est un éclectique car entre une classique et une BPS ça n’a rien à voir. La BPS c’est plus sportif moins polyvalent plus exclusif. Une classique c’est un peu l’inverse même si c’est performant. Déjà faut que tu fasses le choix entre la classique et la BPS et après tu regardes les annonces.

PijotRC
11/01/2021, 21:16
Et pour compléter ce que vient d'écrire Fabien avec la BPS, je rajouterais qu'il y a aussi entre la GTi phase 1 et la phase 2, car il y a une belle différence.
Entre les deux, c'est compliqué car d'un côté j'aurais une préférence pour la seconde car 1 seul proprio si j'ai bien tout compris et même s'il a tapé 2 fois, au moins c'est affiché. Maos d'un autre côté infirmier veut parfois dire beaucoup de (petits) trajets et donc arrêt / démarrage en série.
Ce qui est bien c'est que les deux ont eu le coup de la pompe à eau qui était la classique sur la phase 1,toujours ça de moins.

Dans les 2 cas 2 pneus à changer.
Éventuellement au feeling ou l'état de la carrosserie ou des options éventuelles ?

Mais avant tout je rejoins Fabien, il faut que tu te fixes sur une version entre GTi phase 1, la GTi phase 2, et enfin la 30th/BPS. En terme d'usage et de ressenti, elles sont vraiment différentes. Par exemple si madame n'est pas spécialement attirée par la sportivité "brute" la 30th/BPS est à proscrire (pour avoir eu la classique et la BPS, ma femme préférait largement la GTi classique et a horreur de la BPS, moins pratique, moins confortable, plus dure dans la direction, etc.)

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Seb-@.
11/01/2021, 22:14
... mais tellement plus drôle, la 30th/BPS ^^

Oui, les deux types, classique d'un côté (ph1 et ph2) et Peugeot Sport de l'autre (30th et BPS) sont très différents dans leurs typages respectifs. Il faudrait que tu puisses essayer la classique pour te faire une idée.

Thibault
11/01/2021, 23:33
... mais tellement plus drôle, la 30th/BPS ^^

Oui, les deux types, classique d'un côté (ph1 et ph2) et Peugeot Sport de l'autre (30th et BPS) sont très différents dans leurs typages respectifs. Il faudrait que tu puisses essayer la classique pour te faire une idée.

Merci beaucoup pour vos retours

Alléluia ! Une annonce d'une 208 gti ph 1 est apparu ce soir à 30 min de chez moi, impeccable plus qu'à aller la voir dans la semaine pour me fixer sur un choix

Thibault
11/01/2021, 23:54
Et pour compléter ce que vient d'écrire Fabien avec la BPS, je rajouterais qu'il y a aussi entre la GTi phase 1 et la phase 2, car il y a une belle différence.
Entre les deux, c'est compliqué car d'un côté j'aurais une préférence pour la seconde car 1 seul proprio si j'ai bien tout compris et même s'il a tapé 2 fois, au moins c'est affiché. Maos d'un autre côté infirmier veut parfois dire beaucoup de (petits) trajets et donc arrêt / démarrage en série.
Ce qui est bien c'est que les deux ont eu le coup de la pompe à eau qui était la classique sur la phase 1,toujours ça de moins.

Dans les 2 cas 2 pneus à changer.
Éventuellement au feeling ou l'état de la carrosserie ou des options éventuelles ?

Mais avant tout je rejoins Fabien, il faut que tu te fixes sur une version entre GTi phase 1, la GTi phase 2, et enfin la 30th/BPS. En terme d'usage et de ressenti, elles sont vraiment différentes. Par exemple si madame n'est pas spécialement attirée par la sportivité "brute" la 30th/BPS est à proscrire (pour avoir eu la classique et la BPS, ma femme préférait largement la GTi classique et a horreur de la BPS, moins pratique, moins confortable, plus dure dans la direction, etc.)

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk


Pas mal échangé avec le 1er qui me la réserve jusqu'au 23/01 alors qu'il a eu des propositions à 9500€, aucune rayure selon lui et millésime 05/2015 je pencherai plus pour celle-ci (2h de route)
Le second m'a indiqué une éraflure sur le pare choc arrière, option supplémentaire accoudoir central les 2 possèdent le toit panoramique, millésime 05/2014 (4h de route)

Pas ou peu de soucis niveau fiabilité dans le temps pour un moteur de 110000 kms ? le 208cv semble un poil plus fiable que le 200cv si je ne trompe pas car plus récent.

Seb-@.
12/01/2021, 00:24
Merci beaucoup pour vos retours

Alléluia ! Une annonce d'une 208 gti ph 1 est apparu ce soir à 30 min de chez moi, impeccable plus qu'à aller la voir dans la semaine pour me fixer sur un choix

Oui, c'est important car les typages sont très différents !

PijotRC
12/01/2021, 07:46
Oui forcément le 208cv semble un peu plus fiable que le 200cv étant une évolution du premier mais globalement ce sont deux très bons moteurs dans la famille des THP, on voit peu de gros problèmes je trouve.
Après aussi fiable soit-il, un moteur s'il est maltraité ne pourra pas faire grand chose....
Et comme tout moteur turbo essence, si on tire dedans comme un blaireau, à froid, qu'on ne laisse pas refroidir avant de couper, que les entretiens sont mal faits (ou absents), c'est compliqué pour la suite ^^
C'est pour ça que c'est important d'essayer d'avoir un bon feeling avec le vendeur, même si c'est subjectif et que le vendeur peut être de mauvaise foi.

Bonne nouvelle que tu aies pu en trouver une à côté pour essayer, c'est plus prudent et tu pourras te faire une idée concrète !
Hâte de lire ton retour d'essai [emoji6]

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Thibault
13/01/2021, 14:19
Oui forcément le 208cv semble un peu plus fiable que le 200cv étant une évolution du premier mais globalement ce sont deux très bons moteurs dans la famille des THP, on voit peu de gros problèmes je trouve.
Après aussi fiable soit-il, un moteur s'il est maltraité ne pourra pas faire grand chose....
Et comme tout moteur turbo essence, si on tire dedans comme un blaireau, à froid, qu'on ne laisse pas refroidir avant de couper, que les entretiens sont mal faits (ou absents), c'est compliqué pour la suite ^^
C'est pour ça que c'est important d'essayer d'avoir un bon feeling avec le vendeur, même si c'est subjectif et que le vendeur peut être de mauvaise foi.

Bonne nouvelle que tu aies pu en trouver une à côté pour essayer, c'est plus prudent et tu pourras te faire une idée concrète !
Hâte de lire ton retour d'essai [emoji6]

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk


Bonjour, à tous

J'ai trouvé une 208 GTI classique dans un petit garage près de Lyon, une 2014 à 121000kms grise (pas la couleur que je préfère mais bon) prix affiché à 9990 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910223252.htm

J'appelle donc pour avoir plus d'informations sur le suivi et l'entretien du véhicule. On me répond rapidement "C'est une retour de concession donc aucun souci". Je demande donc pour venir la voir et faire un petit essai, étant en ville je demande gentiment s'il est possible de sortir un peu de la ville pour mieux tester le véhicule. On me répond sèchement "Non non ce n'est pas le but, on fait juste un petit aller/retour sur la route derrière le garage pour les essais"

Un peu déçu par cette réponse je décline, je ne veux pas traverser Lyon pour faire 500m d'essai, je trouve cela assez étrange comme pratique d'ailleurs... Interrogative

Je dois voir une 208 GTI classique ce week end chez un particulier à 30min de chez moi qui j'espère sera plus ouvert. language
208 de 2014 aussi, blanche 93 000€ affiché à 11 000€ mais pas de photos sur l'annonce

En espérant être fixé pour de bons

Sinon que pensez vous des 208 GTI d'export de la Suisse par exemple ? les prix semblent légèrement inférieur à la France

simdirt053
13/01/2021, 15:25
Bonjour, à tous

J'ai trouvé une 208 GTI classique dans un petit garage près de Lyon, une 2014 à 121000kms grise (pas la couleur que je préfère mais bon) prix affiché à 9990 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910223252.htm

J'appelle donc pour avoir plus d'informations sur le suivi et l'entretien du véhicule. On me répond rapidement "C'est une retour de concession donc aucun souci". Je demande donc pour venir la voir et faire un petit essai, étant en ville je demande gentiment s'il est possible de sortir un peu de la ville pour mieux tester le véhicule. On me répond sèchement "Non non ce n'est pas le but, on fait juste un petit aller/retour sur la route derrière le garage pour les essais"

Un peu déçu par cette réponse je décline, je ne veux pas traverser Lyon pour faire 500m d'essai, je trouve cela assez étrange comme pratique d'ailleurs... Interrogative

Je dois voir une 208 GTI classique ce week end chez un particulier à 30min de chez moi qui j'espère sera plus ouvert. language
208 de 2014 aussi, blanche 93 000€ affiché à 11 000€ mais pas de photos sur l'annonce

En espérant être fixé pour de bons

Sinon que pensez vous des 208 GTI d'export de la Suisse par exemple ? les prix semblent légèrement inférieur à la France

Les prix en Suisse sont plus intéressant, mais il ya des taxes à l'importation plus importantes, donc généralement ça revient au même et avec plus de paperasses. (tva de 20 % + 10% de taxes en gros)

Ilko
13/01/2021, 16:49
Que penses tu de celle-ci ? Si tu arrives à faire baisser le prix de 1000 euros ? Le gris shark est très beau

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876571447.htm

Ilko
13/01/2021, 16:52
Ou la même à Lyon moins chère

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876571447.htm

Fabien
13/01/2021, 17:12
Que penses tu de celle-ci ? Si tu arrives à faire baisser le prix de 1000 euros ? Le gris shark est très beau

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876571447.htm

Je confirme elle est pas mal celle ci !

Thibault
13/01/2021, 20:21
Ou la même à Lyon moins chère

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876571447.htm

J'ai appelé celle de Lyon, il faut payé 200€ d'acompte pour la réserver et mettre 12590€ sur leur compte pour pouvoir l'esssayer... je trouve tout ça un peu lourd. Alors que peut être je ne serai pas pleinement satisfait par la GTI classique

Ilko
13/01/2021, 20:29
J'ai appelé celle de Lyon, il faut payé 200€ d'acompte pour la réserver et mettre 12590€ sur leur compte pour pouvoir l'esssayer... je trouve tout ça un peu lourd. Alors que peut être je ne serai pas pleinement satisfait par la GTI classique

Ah ouais ! drôle de méthode, tu as meilleurs temps de passer par un particulier (avec un bon suivi du véhicule)

Thibault
13/01/2021, 22:56
Essai dimanche d'une 208 GTI classique, si pas de confinement ou couvre feu l'empêchant... Not Sure

Croisons les doigts language

Fabien
14/01/2021, 14:39
Essai dimanche d'une 208 GTI classique, si pas de confinement ou couvre feu l'empêchant... Not Sure

Croisons les doigts language

Tu nous diras ton ressenti ^^

Séb36
14/01/2021, 21:43
Hier il y avait une 2015 avec 70000km bradée à 7500€.
Problème embrayage et un autre truc que j’ai oublié.
L’annonce n’est pas restée longtemps.

Thibault
15/01/2021, 16:29
Hier il y avait une 2015 avec 70000km bradée à 7500€.
Problème embrayage et un autre truc que j’ai oublié.
L’annonce n’est pas restée longtemps.

ah bon ?? Sur Lbc ? je ne l'ai même pas vu passer... j'actualise toutes les heures ahah Studient

Fabien
15/01/2021, 17:29
ah bon ?? Sur Lbc ? je ne l'ai même pas vu passer... j'actualise toutes les heures ahah Studient

Tu es pas assez rapide ! ^^

Séb36
15/01/2021, 22:19
18801

Histoire de t’énerver un peu ��

Par contre j’ai pas le détail. J’ai pas pensé à faire une capture d’écran...

En la voyant je me suis tâté pour en faire une petite bête de course avec la prépa de la belle bps d’un membre du forum.

Thibault
16/01/2021, 11:22
18801

Histoire de t’énerver un peu ��

Par contre j’ai pas le détail. J’ai pas pensé à faire une capture d’écran...

En la voyant je me suis tâté pour en faire une petite bête de course avec la prépa de la belle bps d’un membre du forum.



Ah mais si !! Je l'ai aperçue celle ci mais elle était en Martinique... ça fait un peu loin Interrogative Mute

Thibault
16/01/2021, 16:05
Tu nous diras ton ressenti ^^

Test effectué !!! Annonce parue ce matin à 20min de chez moi une 208 GTI classique de 2015 80 000kms, Grise foncé ça change du blanc un peu trop classique, ce n'est pas le coup de foudre au 1ere regard. Mais je suis surtout venu pour enfin pouvoir la comparer à la version BPS. Le vendeur sympa accepte de m'emmener dans quelques virages, je roule tranquillement les premiers kilomètres pour mettre le moteur en température. Je remarque assez rapidement que la sonorité est moins présente.. (ce qui incite à rouler plus vite... Not Sure). J'accélère un peu plus la tenue de route et toujours irréprochable, on se sent en sécurité. Ca freine bien mais moins fort que la BPS, et l'absence de sonorité me manque un peu. Les accélérations sont peut être un peu moins franche également comme un poil moins de couple. Pour conclure rassurer par le comportement routier et sportive tout en étant confortable, mais déçu par la sonorité trop effacée du moteur à l'intérieur de la voiture.

Verdict une 208 GTI classique devrait me suffire mais avec un changement de ligne et l'option toit panoramique qui doit vraiment apporter un plus en luminosité, idéalement moins de la barre fatidique des 100 000kms, mais dans un budget aux alentours de 11 000€ carte grise incluse sans réparations ou changement de pièce d'usure.
Après si une bonne opportunité de BPS se présente à 13000/13500€ max (re)présente je pense avoir laissé filer la BPS blanche à 125 000kms sur Lbc (5 visites ce week end...Break) de 2016 avec beaucoup d'autoroute effectuée..

On verra bien ce que l'avenir nous réserve, je ne suis pas à quelques semaines près...

Nawty
16/01/2021, 16:06
Ça fait un peu loin et même pour la rapatrier, ça te reviendrait au même donc autant patienter encore. Parfois, y a quelques annonces comme ça qui ressortent. Il faut dégainer rapidement sinon ça passe sous le nez.
Une classique pourrait vous convenir, surtout Mme, avec les bonnes options : TVP, accoudoir, JBL, avec un peu de chance, siège chauffant...

Thibault
16/01/2021, 18:29
Test effectué !!! Annonce parue ce matin à 20min de chez moi une 208 GTI classique de 2015 80 000kms, Grise foncé ça change du blanc un peu trop classique, ce n'est pas le coup de foudre au 1ere regard. Mais je suis surtout venu pour enfin pouvoir la comparer à la version BPS. Le vendeur sympa accepte de m'emmener dans quelques virages, je roule tranquillement les premiers kilomètres pour mettre le moteur en température. Je remarque assez rapidement que la sonorité est moins présente.. (ce qui incite à rouler plus vite... Not Sure). J'accélère un peu plus la tenue de route et toujours irréprochable, on se sent en sécurité. Ca freine bien mais moins fort que la BPS, et l'absence de sonorité me manque un peu. Les accélérations sont peut être un peu moins franche également comme un poil moins de couple. Pour conclure rassurer par le comportement routier et sportive tout en étant confortable, mais déçu par la sonorité trop effacée du moteur à l'intérieur de la voiture.

Verdict une 208 GTI classique devrait me suffire mais avec un changement de ligne et l'option toit panoramique qui doit vraiment apporter un plus en luminosité, idéalement moins de la barre fatidique des 100 000kms, mais dans un budget aux alentours de 11 000€ carte grise incluse sans réparations ou changement de pièce d'usure.
Après si une bonne opportunité de BPS se présente à 13000/13500€ max (re)présente je pense avoir laissé filer la BPS blanche à 125 000kms sur Lbc (5 visites ce week end...Break) de 2016 avec beaucoup d'autoroute effectuée..

On verra bien ce que l'avenir nous réserve, je ne suis pas à quelques semaines près...



J'ai bien discuté avec le mec de la 208 BPS, il est prêt à patienter quelques jours pour moi, BPS phase 2 (donc GTi By Peugeot sport^^) de 07/2016 125000kms (beaucoup d'autoroute 70/80% selon le vendeur) 4pneus neufs plaquettes neuves disques 15000kms amortisseurs et coupelles changées à 95 000kms à 13 500 € Propriétaire minutieux lavage réguliers


Si je propose 13 000€ c'est correct comme tarif ?? Not Sure Interrogative

Séb36
16/01/2021, 18:37
Ah mais si !! Je l'ai aperçue celle ci mais elle était en Martinique... ça fait un peu loin Interrogative Mute

Tu fais pas beaucoup d’efforts...
Avec 4 bidons vides de 200l sous les roues et une bonne paire de rames, tu dois pouvoir la rapprocher de l’hexagone :-)

Thibault
16/01/2021, 18:42
Tu fais pas beaucoup d’efforts...
Avec 4 bidons vides de 200l sous les roues et une bonne paire de rames, tu dois pouvoir la rapprocher de l’hexagone :-)

^^ ^^ ^^ J'aurais des bras tellement gros arrivé en France que je ne pourrais même plus rentrer dans la petite 208 ! language language language

Seb-@.
16/01/2021, 18:50
Tu fais pas beaucoup d’efforts...
Avec 4 bidons vides de 200l sous les roues et une bonne paire de rames, tu dois pouvoir la rapprocher de l’hexagone :-)

Va falloir quelques bidons de plus ^^

Séb36
16/01/2021, 19:02
^^ ^^ ^^ J'aurais des bras tellement gros arrivé en France que je ne pourrais même plus rentrer dans la petite 208 ! language language language

C’est pour cela que les GTI sont en trois portes. Les portes étants plus grandes les bras passent mieux.
A la base c’était pour les chevilles des proprios...

Séb36
16/01/2021, 19:04
Va falloir quelques bidons de plus ^^

Je ne pense pas. Archimède est notre copain dans ce cas.

Avec plus de bidon tu augmentes la résistance aux frottements avec l’eau.
Avec les courants contraires cela risque d’être fatigant.. :-)

Fabien
16/01/2021, 19:08
Bon déjà tu as fait ton choix entre la classique et la BPS c'est bien ^^

Seb-@.
16/01/2021, 19:11
Thibault, la question c'est "que cherches-tu ?" car les classiques et les BPS sont très différentes en typage châssis.

Au quotidien :
S'il te faut une voiture polyvalente, confortable, nerveuse mais pas du tout radicale au final, la classique sera meilleure.
S'il te faut une voiture plus sportive, pas radicale mais quand même un peu "salle gosse", la BPS s'impose.

Circuit ou pas :
Si tu envisages de faire une ou deux journées sur circuit, et ça en vaut le coup ! la classique suffira mais le train avant et les freins ne seront pas hyper à l'aise.
Si tu veux faire des trackdays "régulièrement", la BPS sera nécessaire.

Châssis :
Si tu préfères un équilibre sous-vireur, des suspensions qui absorbent beaucoup et une voiture facile, la classique devrait te plaire.
Si tu veux un train avant incisif, une meilleure motricité en sortie de courbe, un comportement joueur, et que les suspensions raides ne sont pas un problème, c'est la BPS.

Electronique :
La classique est assez entravée par son ESP, mais il est déconnectable. Ca ne la rend pas très joueuse pour autant. L'AFU est chatouilleuse et se déclenche à chaque gros freinage sur circuit.
La BPS laisse davantage pivoter l'arrière, on peut désactiver l'ESP, je ne sais même pas s'il y a un AFU et l'ABS a dû être paramétré très très permissif. On fait ce qu'on veut avec la voiture.

Revente :
Les classiques ont fini par baisser mais la cote se maintient finalement plutôt pas mal dans un pays autophobe ! les ph2 sont plus recherchées : davantage de couple, ligne plus sonore, défauts corrigés.
Les BPS décotent assez lentement, bien aidées par une production d'environ 3.000 véhicules environ et une assez forte demande.
Les 30th ont des cotes encore plus élevées, je suis l'évolution depuis un an et demi, globalement les cotes montent au fil du temps (elles dépendent du kilométrage uniquement).

Seb-@.
16/01/2021, 19:15
Je ne pense pas. Archimède est notre copain dans ce cas.

Avec plus de bidon tu augmentes la résistance aux frottements avec l’eau.
Avec les courants contraires cela risque d’être fatigant.. :-)

Si tu déplaces 800kg de flotte, il en manque 400, non ?

Thibault
16/01/2021, 19:26
Thibault, la question c'est "que cherches-tu ?" car les classiques et les BPS sont très différentes en typage châssis.

Au quotidien :
S'il te faut une voiture polyvalente, confortable, nerveuse mais pas du tout radicale au final, la classique sera meilleure.
S'il te faut une voiture plus sportive, pas radicale mais quand même un peu "salle gosse", la BPS s'impose.

Circuit ou pas :
Si tu envisages de faire une ou deux journées sur circuit, et ça en vaut le coup ! la classique suffira mais le train avant et les freins ne seront pas hyper à l'aise.
Si tu veux faire des trackdays "régulièrement", la BPS sera nécessaire.

Châssis :
Si tu préfères un équilibre sous-vireur, des suspensions qui absorbent beaucoup et une voiture facile, la classique devrait te plaire.
Si tu veux un train avant incisif, une meilleure motricité en sortie de courbe, un comportement joueur, et que les suspensions raides ne sont pas un problème, c'est la BPS.

Electronique :
La classique est assez entravée par son ESP, mais il est déconnectable. Ca ne la rend pas très joueuse pour autant. L'AFU est chatouilleuse et se déclenche à chaque gros freinage sur circuit.
La BPS laisse davantage pivoter l'arrière, on peut désactiver l'ESP, je ne sais même pas s'il y a un AFU et l'ABS a dû être paramétré très très permissif. On fait ce qu'on veut avec la voiture.

Revente :
Les classiques ont fini par baisser mais la cote se maintient finalement plutôt pas mal dans un pays autophobe ! les ph2 sont plus recherchées : davantage de couple, ligne plus sonore, défauts corrigés.
Les BPS décotent assez lentement, bien aidées par une production d'environ 3.000 véhicules environ et une assez forte demande.
Les 30th ont des cotes encore plus élevées, je suis l'évolution depuis un an et demi, globalement les cotes montent au fil du temps (elles dépendent du kilométrage uniquement).

Merci beaucoup pour ce comparatif très précis

Pour mon utilisation ce sera plus le Week end pour des petites balades, je bosse à 800m de chez moi donc vélo language
Finalement Mme s'en fou et risque de ne même pas la conduire et continuera de prendre le bon gros 1.9 Tdi de 320 000kms pour se déplacer.

Eventuellement du circuit je n'en ai jamais a part tour de "découverte" avec Lamborghini et Ferrari en mode plus balade que conduite "pur"
Je ne pense pas faire énormément de kilomètre avec, sauf si je deviens accro language
Je pense l'a garder 2 ou 3 ans jusqu'à l'agrandissement de la famille qui imposera un changement de véhicule

J'ai envie d'avoir la banane quand je monte dans ma voiture !
Ma seule crainte sur la BPS que j'ai vu ce sont ces 125 000kms

Ilko
16/01/2021, 19:40
13500 euros, ce n'est pas très cher malgré les 125000 km, en plus si tu as un suivi des entretiens.
Certaines BPS accidentées sont achetées 9000 euros avec des gros chocs.

En ce qui me concerne mon choix serait vite fait BPS

208 GTI 2B
16/01/2021, 19:50
Il y a 2 mois il y avait une 30th à Bastia à 13000 euros pour 100000 kms ,tout arrive il faut être très réactif

Nawty
17/01/2021, 00:17
Tu l'avais vu celle ci ? 18810

Nawty
17/01/2021, 00:41
Aux alentours de 11k, tu pourrais en Suisse une 30th ou BPS moins de 80.000 km. Tu rajoutes 20%, ça dépasse légèrement ton budget de 13 k ensuite il y aura la CG.
Si tu passes par l'Allemagne, t'en as pour moins de 13k. Dans les 2 cas, faudra penser au voyage.
Des classiques, moins de 80.000 km, t'en as à moins de 9k.

Thibault
17/01/2021, 11:33
Tu l'avais vu celle ci ? 18810

Oui je l'avais vu mais noir, je crois que c'est la seule couleur que je me ferai jamais...

Thibault
17/01/2021, 11:35
Aux alentours de 11k, tu pourrais en Suisse une 30th ou BPS moins de 80.000 km. Tu rajoutes 20%, ça dépasse légèrement ton budget de 13 k ensuite il y aura la CG.
Si tu passes par l'Allemagne, t'en as pour moins de 13k. Dans les 2 cas, faudra penser au voyage.
Des classiques, moins de 80.000 km, t'en as à moins de 9k.

Pas mal en Allemagne, mais avec le couvre feu et les frontières je ne sais pas trop si c'est ouvert.. compliqué en ce moment non ? Interrogative

Nawty
17/01/2021, 12:29
Non vraiment pas. J'ai quelques amis qui ont été cherchés leur jouet récemment (29.12).

Nawty
17/01/2021, 21:17
J'espère que tu as vu celle-ci :
18812
Pour le même prix, une phase II en Allemagne :
18813

Thibault
17/01/2021, 22:55
J'espère que tu as vu celle-ci :
18812
Pour le même prix, une phase II en Allemagne :
18813


Je l'ai vu oui, mais un voyant moteur reste allumé apparemment Not Sure

Nawty
18/01/2021, 07:27
Pour un import, il te faudra le COC. Grâce à ce doc, tu te présentes dans un centre d'impôt afin d'obtenir le quitus fiscal qui te permettra de t'enregistrer sur l'ANTS (carte grise).
- Contrôle technique -6 mois
- Plaque WW que tu peux obtenir très rapidement
- COC (sur internet ou Peugeot)
Ça, ça vaut uniquement pour les véhicules UE (Allemagne, Belgique,...)
La Suisse, il faut rajouter 20%.

Concernant la 30th #15 dont je t'avais mis l'annonce, Séb a tout dit concernant les essais presse sur circuit. Séb met plus à mal la 30th que ces pseudos journalistes et si tu lis le topic "circuit Dreux", tu auras plus de détails.
Kiks, bienvenue parmi nous.
Je ne sais pas si tu as acheté ta GTi 208 en Allemagne mais peut-être tu pourrais corriger/ajouter les détails pour un import.

Thibault
18/01/2021, 12:28
Pour un import, il te faudra le COC. Grâce à ce doc, tu te présentes dans un centre d'impôt afin d'obtenir le quitus fiscal qui te permettra de t'enregistrer sur l'ANTS (carte grise).
- Contrôle technique -6 mois
- Plaque WW que tu peux obtenir très rapidement
- COC (sur internet ou Peugeot)
Ça, ça vaut uniquement pour les véhicules UE (Allemagne, Belgique,...)
La Suisse, il faut rajouter 20%.

Concernant la 30th #15 dont je t'avais mis l'annonce, Séb a tout dit concernant les essais presse sur circuit. Séb met plus à mal la 30th que ces pseudos journalistes et si tu lis le topic "circuit Dreux", tu auras plus de détails.
Kiks, bienvenue parmi nous.
Je ne sais pas si tu as acheté ta GTi 208 en Allemagne mais peut-être tu pourrais corriger/ajouter les détails pour un import.



J'ai posé une multitude de questions au vendeur, pour sentir un peu, si je peux lui faire confiance ou non.
Mon père est assez réticent vis à vis de l'Allemagne mais je ne pense pas qu'aujourd'hui les compteurs soit encore trafiqué comme ce fut le cas à " la belle époque " ahaha Not Sure

Après le plus "délicat" je dirais c'est pour la ramener il faut que je vois avec mon cousin, il doit avoir un plateau il me semble Interrogative

Thibault
18/01/2021, 12:29
J'ai posé une multitude de questions au vendeur, pour sentir un peu, si je peux lui faire confiance ou non.
Mon père est assez réticent vis à vis de l'Allemagne mais je ne pense pas qu'aujourd'hui les compteurs soit encore trafiqué comme ce fut le cas à " la belle époque " ahaha Not Sure

Après le plus "délicat" je dirais c'est pour la ramener il faut que je vois avec mon cousin, il doit avoir un plateau il me semble Interrogative


Véhicule vendu !!!! Dommage

Kiks
18/01/2021, 19:58
Pour un import, il te faudra le COC. Grâce à ce doc, tu te présentes dans un centre d'impôt afin d'obtenir le quitus fiscal qui te permettra de t'enregistrer sur l'ANTS (carte grise).
- Contrôle technique -6 mois
- Plaque WW que tu peux obtenir très rapidement
- COC (sur internet ou Peugeot)
Ça, ça vaut uniquement pour les véhicules UE (Allemagne, Belgique,...)
La Suisse, il faut rajouter 20%.

Concernant la 30th #15 dont je t'avais mis l'annonce, Séb a tout dit concernant les essais presse sur circuit. Séb met plus à mal la 30th que ces pseudos journalistes et si tu lis le topic "circuit Dreux", tu auras plus de détails.
Kiks, bienvenue parmi nous.
Je ne sais pas si tu as acheté ta GTi 208 en Allemagne mais peut-être tu pourrais corriger/ajouter les détails pour un import.

Merci pour l'accueil Nawty, et pour te répondre, oui j'ai bien acheter mon véhicule en Allemagne, à un particulier, et à la même date que tes amis, le 29/12. Tu as dis le principal, je vais juste développer et rajouter quelques infos.

- Contrôle technique moins de 6 mois français
En Allemagne, ils ont pas de restrictions de temps, le CT est valable pendant 2 ans ou pas. Le CT que j'ai eu avec ma voiture date du 09/2019. Donc il faudra le passer en France avec la plaque provisoire WW.

- Plaque WW
Tu ne peux pas équiper la voiture avec des plaques WW en Allemagne. Il faut pour ça des plaques d'export à acheter en Allemagne plus l'assurance qui va avec, la ramener en France et mettre les plaques WW. Mais bon, ça je pense que personne ne le fait. Pour ma 208, après avoir longuement échangé avec le vendeur et en allemand ( je ne parle pas un mot allemand .. tout par google trad) il a été super sympa. Quand je lui ai dit que j'allais monter chez lui, prendre un hôtel, etc... il m'a dit que c'était très compliqué en Allemagne à cause du covid, et il m'a proposer soit d'attendre le déconfinement le 14/01, ou alors de me la ramener à Strasbourg. Du coup, j'ai pu mettre les plaques WW en France que j'avais fait la veille. Même pas eu besoin du quitus fiscal pour les faire alors que je l'avais et normalement, il faut les originaux des papiers, mais j'ai pu faire sans. Cela dépendra où tu feras ta demande de certificat provisoire (impossible de faire toi-même sur ANTS, donc faut passer par un professionnel et en 10min, t'as ton certificat et tes plaques).

- COC
Si tu l'achète à une première main, il est fort probable qu'il te le fournisse car fourni lors de l'achat neuf. J'étais heureux d'apprendre que j'allais économiser 220 balles quand même, pour une feuille. J'ai appris par la suite qu'il n'est plus obligatoire sur certains véhicule, il faut que la case "K" sur la carte grise allemande soit rempli.

- quitus fiscal
Il se fait désormais en ligne à cause du (ou grâce au) covid, j'avais fait la demande le matin, il me l'ont envoyé l'après-midi par mail, puis l'original par courrier.

- désenregistrer le véhicule en Allemagne
Après avoir récupérer ma 208 et installé les plaques WW (le vendeur récupère les siennes), on est allé en Allemagne, à Kehl, au centre d'immatriculation Allemand. Il faut que le vendeur supprime le véhicule du registre d'immatriculation allemand, c'est une étape obligatoire car tu ne pourras pas faire la carte grise sinon. Tu peux le faire toi même en France mais c'est assez compliqué, je me suis pas renseigné.

- carte grise originale en 2 parties (Teil I et Teil II) qu'il te remettra après avoir désenregistrer la voiture.

- faire 4 certificats de cession
2 en français, même si pour lui, sa lui servira à rien, et 2 en allemand, même si pour toi cela servira à rien.

Par contre, faut vraiment être sûr de la prendre, car sinon j'aurais fait le voyage et les plaques WW pour rien. Perso, je suis monté en blablacar à 8h et je suis redescendu en voiture, à 21h j'étais chez moi. Je suis également de la région lyonnaise ;)

Attention, j'attends encore pour la carte grise. Il est encore en analyse par le service instructeur depuis le 30/12 sur ANTS. Je pense n'avoir aucun soucis, en tout cas je l'espère. Je vous tiendrais informé.

Paiement en espèces, ils ne prennent pas les chèques de banque. Ou virement mais bon…

Je pense n'avoir rien oublié.

Un truc qui m'a étonné, j'ai envoyé un mail au garage Peugeot où a été entretenu la voiture, il m'ont répondu en 30min avec la liste de toutes les pièces qui ont été changé … Incroyable quand tu vois qu'en France, c'est pas du tout la même.

Thibault
19/01/2021, 22:14
Merci pour l'accueil Nawty, et pour te répondre, oui j'ai bien acheter mon véhicule en Allemagne, à un particulier, et à la même date que tes amis, le 29/12. Tu as dis le principal, je vais juste développer et rajouter quelques infos.

- Contrôle technique moins de 6 mois français
En Allemagne, ils ont pas de restrictions de temps, le CT est valable pendant 2 ans ou pas. Le CT que j'ai eu avec ma voiture date du 09/2019. Donc il faudra le passer en France avec la plaque provisoire WW.

- Plaque WW
Tu ne peux pas équiper la voiture avec des plaques WW en Allemagne. Il faut pour ça des plaques d'export à acheter en Allemagne plus l'assurance qui va avec, la ramener en France et mettre les plaques WW. Mais bon, ça je pense que personne ne le fait. Pour ma 208, après avoir longuement échangé avec le vendeur et en allemand ( je ne parle pas un mot allemand .. tout par google trad) il a été super sympa. Quand je lui ai dit que j'allais monter chez lui, prendre un hôtel, etc... il m'a dit que c'était très compliqué en Allemagne à cause du covid, et il m'a proposer soit d'attendre le déconfinement le 14/01, ou alors de me la ramener à Strasbourg. Du coup, j'ai pu mettre les plaques WW en France que j'avais fait la veille. Même pas eu besoin du quitus fiscal pour les faire alors que je l'avais et normalement, il faut les originaux des papiers, mais j'ai pu faire sans. Cela dépendra où tu feras ta demande de certificat provisoire (impossible de faire toi-même sur ANTS, donc faut passer par un professionnel et en 10min, t'as ton certificat et tes plaques).

- COC
Si tu l'achète à une première main, il est fort probable qu'il te le fournisse car fourni lors de l'achat neuf. J'étais heureux d'apprendre que j'allais économiser 220 balles quand même, pour une feuille. J'ai appris par la suite qu'il n'est plus obligatoire sur certains véhicule, il faut que la case "K" sur la carte grise allemande soit rempli.

- quitus fiscal
Il se fait désormais en ligne à cause du (ou grâce au) covid, j'avais fait la demande le matin, il me l'ont envoyé l'après-midi par mail, puis l'original par courrier.

- désenregistrer le véhicule en Allemagne
Après avoir récupérer ma 208 et installé les plaques WW (le vendeur récupère les siennes), on est allé en Allemagne, à Kehl, au centre d'immatriculation Allemand. Il faut que le vendeur supprime le véhicule du registre d'immatriculation allemand, c'est une étape obligatoire car tu ne pourras pas faire la carte grise sinon. Tu peux le faire toi même en France mais c'est assez compliqué, je me suis pas renseigné.

- carte grise originale en 2 parties (Teil I et Teil II) qu'il te remettra après avoir désenregistrer la voiture.

- faire 4 certificats de cession
2 en français, même si pour lui, sa lui servira à rien, et 2 en allemand, même si pour toi cela servira à rien.

Par contre, faut vraiment être sûr de la prendre, car sinon j'aurais fait le voyage et les plaques WW pour rien. Perso, je suis monté en blablacar à 8h et je suis redescendu en voiture, à 21h j'étais chez moi. Je suis également de la région lyonnaise ;)

Attention, j'attends encore pour la carte grise. Il est encore en analyse par le service instructeur depuis le 30/12 sur ANTS. Je pense n'avoir aucun soucis, en tout cas je l'espère. Je vous tiendrais informé.

Paiement en espèces, ils ne prennent pas les chèques de banque. Ou virement mais bon…

Je pense n'avoir rien oublié.

Un truc qui m'a étonné, j'ai envoyé un mail au garage Peugeot où a été entretenu la voiture, il m'ont répondu en 30min avec la liste de toutes les pièces qui ont été changé … Incroyable quand tu vois qu'en France, c'est pas du tout la même.


Merci pour pour les détails ! super sympa le vendeur de s'être déplacé en France afin de faciliter la vente ^^

Mais la belle allemande numéro#15 a été vendue trop vite et à 12 500€ dommage Cry

Je pense avoir trouvé une 208 classique rouge "intéressante"
2014
85 000kms
pompe à eau et HP changées récemment
sièges chauffants
montés avec 4 pneus hiver neuf + 4 pneus été 5000kms
ligne échappement inox
CT vierge
seul défaut, les 4 jantes présentes des marques ou rayures

A 9800€ (manque que le toit panoramique Not Sure)

Qu'en pensez vous ?

Seb-@.
19/01/2021, 22:33
Qu'il faut que tu choisisses entre la classique et la BPS/30th ^^

Thibault
19/01/2021, 22:49
Qu'il faut que tu choisisses entre la classique et la BPS/30th ^^

Je pense commencer avec une classique, et si cela ne me suffit pas passer sur une BPS plus tard, car aujourd'hui les BPS dans mon budget sont trop kilométrés ou au fin fond de l'Allemagne.. et avec le couvre feu à 18h difficile de voyager...

Kiks
20/01/2021, 01:04
Moi je dirais qu'au minimum, il te faudrait une phase 2. J'avais testé une phase 1, rouge classique qui est toujours sur lbc, comme celle que t'as mis plus haut, et sa m'avais pas trop emballé. Je peux te dire qu'il y a une réelle différence mécanique et esthétique. Elle consommerait moins que la phase 1 apparemment. Ah et bien sûr, plus fiable. Mais en ce moment, à 10k, il y en a pas trop.

Thibault
20/01/2021, 12:17
Moi je dirais qu'au minimum, il te faudrait une phase 2. J'avais testé une phase 1, rouge classique qui est toujours sur lbc, comme celle que t'as mis plus haut, et sa m'avais pas trop emballé. Je peux te dire qu'il y a une réelle différence mécanique et esthétique. Elle consommerait moins que la phase 1 apparemment. Ah et bien sûr, plus fiable. Mais en ce moment, à 10k, il y en a pas trop.

Ah oui c'est laquelle de LBC ? oui des phases 2, il y en a pas beaucoup et toutes à plus de 12/13k.. il y aussi pas mal de "fausse" phase 2, des modèles 2014 avec feux arrières de la phase 2 mais moteur 200cv... Mais il me semble que les phases 2 ne sont sorties que mi 2015

Kiks
20/01/2021, 13:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/1912735162.htm

Perso, je te la conseille pas, il me la ramener dans un état non nettoyé depuis des semaines, du coup impossible de voir l'état de la carrosserie. Les coutures sur le tableau de bord sont un peu déchirées. Par contre le prix est négociable.

Thibault
20/01/2021, 13:23
https://www.leboncoin.fr/voitures/1912735162.htm

Perso, je te la conseille pas, il me la ramener dans un état non nettoyé depuis des semaines, du coup impossible de voir l'état de la carrosserie. Les coutures sur le tableau de bord sont un peu déchirées. Par contre le prix est négociable.

Ah bah je l'avais vu celle ci avec toit panoramique elle me plaisait bien !! Je devais aller la voir ce week, mais problème de ripage excessif, pneu avant à changer, disques et plaquettes à faire aussi dans quelques mois, j'avais réussi à la négocier à 9300€, mais 113 000kms et pas de frais à prévoir tout de suite donc pas trop emballé.
Tu l'avais testé est pas convaincu du coup par la conduite ou l'état du véhicule ?

Kiks
20/01/2021, 14:28
Ah bah je l'avais vu celle ci avec toit panoramique elle me plaisait bien !! Je devais aller la voir ce week, mais problème de ripage excessif, pneu avant à changer, disques et plaquettes à faire aussi dans quelques mois, j'avais réussi à la négocier à 9300€, mais 113 000kms et pas de frais à prévoir tout de suite donc pas trop emballé.
Tu l'avais testé est pas convaincu du coup par la conduite ou l'état du véhicule ?

Par contre oui, toit panoramique le top ! Je l'ai pas sur la mienne, il manque juste ça. Pas convaincu par l'état déjà, sa m'a bien refroidi. Puis la conduite ne m'a pas convaincu non plus.

Thibault
20/01/2021, 15:46
Par contre oui, toit panoramique le top ! Je l'ai pas sur la mienne, il manque juste ça. Pas convaincu par l'état déjà, sa m'a bien refroidi. Puis la conduite ne m'a pas convaincu non plus.

Ah oui d'accord je vois ! Et du coup tu à trouver ton bonheur en Allemagne une phase 2 de 208cv, combien de kms et à quel prix pour me donner une idée.

J'ai trouvé une phase 2 (loin de Lyon timid ), mais de 09/2014 c'est possible ? Interrogative Interrogative Interrogative
Le vendeur m'a envoyé une photo du moteur cache THP208, elle n'a pas le start and stop affiché à 11 000€

Ilko
20/01/2021, 16:03
Pour être sûr demande lui le code VIN de la voiture, je doute également qu'elle soit en 208 cv

Ilko
20/01/2021, 16:11
C'est celle de Strasbourg, une blanche avec un gros autocollant sur les portes ?

Thibault
20/01/2021, 17:57
C'est celle de Strasbourg, une blanche avec un gros autocollant sur les portes ?

Yep c'est celle là ! Mais j'ai de gros doute Interrogative intérieur d'une phase 1 avec le dégradé rouge/noir, il est facile de changer les feux arrière et le cache moteur en 208cv Mute

Ilko
20/01/2021, 18:43
Oui c'est un mélange de phase 1 et phase 2, le pare choc avant est un phase 1.
Je laisserais tomber, à moins d'avoir le VIN et je regarde au boulot si c'est un 200 ou 208 CV.

rurul
20/01/2021, 18:59
Je ne vois pas comment ce pourrait être une phase 2, sans stop & start, avec l'avant en phase 1 et tout l’intérieur en phase 1
Les seuls éléments de phase 2 se limitent aux feux arrières et cette plaque moteur, tous les deux très facile à remplacer! Feast

Thibault
20/01/2021, 19:01
Oui c'est un mélange de phase 1 et phase 2, le pare choc avant est un phase 1.
Je laisserais tomber, à moins d'avoir le VIN et je regarde au boulot si c'est un 200 ou 208 CV.

D'accord merci
Je lui ai demandé le VIN et la carte grise, pas avant vendredi car il n'est pas chez lui... comme par hasard Interrogative Interrogative Donc à suivre mais pas de bon augure

rurul
20/01/2021, 19:04
Véhicule import allemagne ?

Seb-@.
20/01/2021, 19:32
Thp200 sans aucun doute s'il n'y a pas de stop and start !

Ilko
20/01/2021, 19:36
Thp200 sans aucun doute s'il n'y a pas de stop and start !

Exact sans hésitation +1

Nawty
20/01/2021, 22:32
Tout ceci n'est que signe que peut être qu'il vaudrait mieux que tu sois patient. Avec un peu de chance, l'annonce adéquate sortira pour ton plus grand bonheur. Il n'est pas facile de trouver la config idéale et des phases 2 (avril-mai 2015), c'est souvent +12-13k, en France.
Les meilleures choses ont besoin de patience.

Thibault
20/01/2021, 22:57
Véhicule import allemagne ?

Oui, Véhicule importé d'Allemagne

Nawty
21/01/2021, 16:55
https://hey.car/vehicle/70472c81-f7e5-4c39-afe9-1a0b8b77d38a?dealerId=9df82473-da9b-4ff3-8d65-bc02f3537c71
18821

Il y'a celle-ci, avec un peu de chance, elle est toujours dispo. Après, je crois qu'elle est Perla Nera.

Thibault
21/01/2021, 22:02
Merci pour pour les détails ! super sympa le vendeur de s'être déplacé en France afin de faciliter la vente ^^

Mais la belle allemande numéro#15 a été vendue trop vite et à 12 500€ dommage Cry

Je pense avoir trouvé une 208 classique rouge "intéressante"
2014
85 000kms
pompe à eau et HP changées récemment
sièges chauffants
montés avec 4 pneus hiver neuf + 4 pneus été 5000kms
ligne échappement inox
CT vierge
seul défaut, les 4 jantes présentes des marques ou rayures

A 9800€ (manque que le toit panoramique Not Sure)

Qu'en pensez vous ?

Je mettais presque fait à l'idée d'acheter celle-ci 208 phase 1 (pour commencer) de 2014 85 000kms 9800€
Mais le vendeur m'a envoyé ce soir la carte grise, je me suis donc empressé d'aller sur Histovec ! ^^
Et là 1ere surprise.. véhicule immatriculé le 07/06/2013...

Je continue mes investigations ahah
Pas de gages ni de vol
1ere immatriculation à l'étranger (fabriqué en Autriche selon le vendeur)
1ere immatriculation en France en 2018 à 45000kms
3ieme mains (en France)

Mais beaucoup de factures dispo :
14/12/2018 63000kms
31/01/2019 65000kms pompe à eau + courroie alternateur
25/05/2019 67000kms 4 bobines allumage
19/11/2019 74000kms pompe HP
09/01/2020 75600kms plaquette de freins av ou ar +entretien
05/06/2020 78500kms 2pneus Pilot sport 4
14/01/2021 83000kms Boitier thermostat + entretien annuel



Je ne voulais pas d'un modèle 2013 réputé moins fiable mais entre 2013et 2014 il doit avoir peu de différence, plus par rapport à une phase 2.
Les problèmes récurrent étant pour la plupart résolus.

Je devais aller la voir (et l'acheter ce week-end ou le suivant) elle passe le CT demain matin mais elle est à 3h de route


Ca m'a un peu refroidi su coup Not Sure Not Sure Not Sure Not Sure

Thibault
21/01/2021, 22:36
https://hey.car/vehicle/70472c81-f7e5-4c39-afe9-1a0b8b77d38a?dealerId=9df82473-da9b-4ff3-8d65-bc02f3537c71
18821

Il y'a celle-ci, avec un peu de chance, elle est toujours dispo. Après, je crois qu'elle est Perla Nera.

Prix encore interessant!

Mais Noire... Not Sure Not Sure Not Sure

Je crois que je vais devoir faire preuve de patience pour trouver la bonne ! Mute Mute Mute

Elle doit bien exister quelque part Angel Angel Angel

Ilko
22/01/2021, 15:29
Elle est belle la couleur de celle-ci ! vers Lyon pas de toit panoramique mais pas de kilomètres et en 208 CV
Tu peux certainement négocier le prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1915305808.htm

Thibault
22/01/2021, 17:40
Elle est belle la couleur de celle-ci ! vers Lyon pas de toit panoramique mais pas de kilomètres et en 208 CV
Tu peux certainement négocier le prix https://www.leboncoin.fr/voitures/1915305808.htm


J'ai pris contact je regarde un peu pour le prix car léger accrochage sur le coté !

Thibault
22/01/2021, 17:58
Je mettais presque fait à l'idée d'acheter celle-ci 208 phase 1 (pour commencer) de 2014 85 000kms 9800€
Mais le vendeur m'a envoyé ce soir la carte grise, je me suis donc empressé d'aller sur Histovec ! ^^
Et là 1ere surprise.. véhicule immatriculé le 07/06/2013...

Je continue mes investigations ahah
Pas de gages ni de vol
1ere immatriculation à l'étranger (fabriqué en Autriche selon le vendeur)
1ere immatriculation en France en 2018 à 45000kms
3ieme mains (en France)

Mais beaucoup de factures dispo :
14/12/2018 63000kms
31/01/2019 65000kms pompe à eau + courroie alternateur
25/05/2019 67000kms 4 bobines allumage
19/11/2019 74000kms pompe HP
09/01/2020 75600kms plaquette de freins av ou ar +entretien
05/06/2020 78500kms 2pneus Pilot sport 4
14/01/2021 83000kms Boitier thermostat + entretien annuel



Je ne voulais pas d'un modèle 2013 réputé moins fiable mais entre 2013et 2014 il doit avoir peu de différence, plus par rapport à une phase 2.
Les problèmes récurrent étant pour la plupart résolus.

Je devais aller la voir (et l'acheter ce week-end ou le suivant) elle passe le CT demain matin mais elle est à 3h de route


Ca m'a un peu refroidi su coup Not Sure Not Sure Not Sure Not Sure


Bon bah ce ne sera pas elle haha
Elle n'a pas passé le CT ce matin... "EMISSIONS GAZEUSES Coefficient Lambda hors tolérances ou non conforme aux spécifications du constructeur"

A cause de la ligne inox et silencieux inox selon le vendeur qui va remettre le silencieux d'origine..

Séb36
22/01/2021, 18:14
Il faudrait peut-être cacher le nom et l’adresse du propriétaire sur le certificat d’immatriculation...

Thibault
22/01/2021, 18:22
D'accord merci
Je lui ai demandé le VIN et la carte grise, pas avant vendredi car il n'est pas chez lui... comme par hasard Interrogative Interrogative Donc à suivre mais pas de bon augure

Code VIN ci-dessous

18823

Ilko
22/01/2021, 19:36
CA5FU8 c'est une 200 CV.

Seb-@.
22/01/2021, 19:43
De toute façon c'est binaire :
- pas de S&S, THP200
- avec S&S, THP208.

Sachant qu'il n'y a pas que la puissance qui change, mais aussi le couple et que la BV est plus courte, il y a une différence à la conduite. En fiabilité, le THP 200 n'est pas mauvais mais il a ses petits problèmes récurrents, dont la pompe HP. Le THP 208 fait mieux sur ce point.

TurboSnake
22/01/2021, 21:22
En clair si tu ne veux pas être embêté plus que ça, le choix qui s'offre à toi est de partir sur une motorisation thp208, donc peut être attendre qu'une ph2 pointe le bout de son nez dans ton budget

Thibault
23/01/2021, 00:17
En clair si tu ne veux pas être embêté plus que ça, le choix qui s'offre à toi est de partir sur une motorisation thp208, donc peut être attendre qu'une ph2 pointe le bout de son nez dans ton budget

Oui je pense m'orienter plus sur une phase 2 avec le même moteur que le BPS/30th, juste faire preuve de patience pour trouver la bonne, idéalement toit panoramique rouge, orange, blanc nacré ou gris mat pour les couleurs, moins de 90 000kms pour 11000/11500 €(ou moins ^^) je pense que c'est réalisable

Nawty
23/01/2021, 13:41
Je pense que tu auras du mal à trouver. La plupart sont à partir de 12.500 minimum. Il te faudra beaucoup de patience en espérant qu'un veuille se présenter. Même en Allemagne et Belgique, il n'y en a pas avec tes paramètres.

Thibault
23/01/2021, 18:13
Je pense que tu auras du mal à trouver. La plupart sont à partir de 12.500 minimum. Il te faudra beaucoup de patience en espérant qu'un veuille se présenter. Même en Allemagne et Belgique, il n'y en a pas avec tes paramètres.

Je pense laisser tombé le toit panoramique tant pis Mute, trop impatient et mon arrêt de travail prend fin jeudi... j'avaisdonc énormément de temps pour fouiner et chercher ahah
Je vais partir sur une phase 2 un bon compromis entre la phase 1 et la BPS/30 th, plus fiable que le THP 200 et plus polyvalente que la BPS mais avec le même moteur plus coupleux (et plus sonore) que la phase 1.

Mais j'ai le "choix" entre 2, les 2 sont de 2015 mais j'hésite vraiment entre les 2

Les différences :

la 1ere :

- 3ieme mains
- 54 000kms
- Pneus neuf à l'avant quasi neuf à arrière
- Freins neuf
- Batterie neuve.
- Moto ventilateur neuf
- Révision faite
- Défauts : défauts mineur sur la carrosserie : éraflure sur le passage de roue arrière gauche et petit impact de gravillon sur le pare choc arrière


la 2ieme :

- 2ieme mains
- 88 000kms
- 4 Pneus neuf
- Freins neuf
- Révision faite
- Pack JBL
- Défauts : Fumeur occasionnel mais pas de mégot "froid" dans la voiture et tout petit impact sur le pare brise (hors champs de vision coté passager)
Il doit la faire nettoyer par un pro à l'intérieur pour l'odeur vous avez des retours ? si c'est efficace ou non

mais 1500€ moins chère que la 1ere


Voilà je me suis décidé ce sera sûrement une des 2 ^^ ^^ ^^

A l'écoute de tout conseil et avis language

Promis après j'arrête de vous embêter et j'espère bien vous croiser en GTI sur nos belles routes françaises ! ^^ (peut être sur circuit qui sait language )

Ghostrider90
23/01/2021, 18:21
Personnellement je prendrai la première certes 1500€ de plus mais bon presque deux fois moins de kms et bon les défauts c’est pas bien grave je dirai

Seb-@.
23/01/2021, 19:26
La 1ère. Pas de risque d'odeur de tabac, moins de km.

Thibault
23/01/2021, 20:54
Je pense laisser tombé le toit panoramique tant pis Mute, trop impatient et mon arrêt de travail prend fin jeudi... j'avaisdonc énormément de temps pour fouiner et chercher ahah
Je vais partir sur une phase 2 un bon compromis entre la phase 1 et la BPS/30 th, plus fiable que le THP 200 et plus polyvalente que la BPS mais avec le même moteur plus coupleux (et plus sonore) que la phase 1.

Mais j'ai le "choix" entre 2, les 2 sont de 2015 mais j'hésite vraiment entre les 2

Les différences :

la 1ere :

- 3ieme mains
- 54 000kms
- Pneus neuf à l'avant quasi neuf à arrière
- Freins neuf
- Batterie neuve.
- Moto ventilateur neuf
- Révision faite
- Défauts : défauts mineur sur la carrosserie : éraflure sur le passage de roue arrière gauche et petit impact de gravillon sur le pare choc arrière


la 2ieme :

- 2ieme mains
- 88 000kms
- 4 Pneus neuf
- Freins neuf
- Révision faite
- Pack JBL
- Défauts : Fumeur occasionnel mais pas de mégot "froid" dans la voiture et tout petit impact sur le pare brise (hors champs de vision coté passager)
Il doit la faire nettoyer par un pro à l'intérieur pour l'odeur vous avez des retours ? si c'est efficace ou non

mais 1500€ moins chère que la 1ere


Voilà je me suis décidé ce sera sûrement une des 2 ^^ ^^ ^^

A l'écoute de tout conseil et avis language

Promis après j'arrête de vous embêter et j'espère bien vous croiser en GTI sur nos belles routes françaises ! ^^ (peut être sur circuit qui sait language )

Merci pour vos avis qui confirme le mien

Mais petit rajout qui à son importance ou pas... Not Sure

Sur la 1ere elle a été accidenté mais à priori tout est en ordre

Le vendeur "Je précise, car je suis quelqu'un d'honnête, que le véhicule à été taper avant droit en Mai 2017 lorsqu'il était en possession du garage. Tout à été fait et validé par expert et depuis elle a passé depuis de nombreux ct toujours vierge"

La voiture a été réimmatriculé en 2018/19 je dirais FE-XXX-XX il y a une raison particulière ? Interrogative

Seb-@.
23/01/2021, 22:30
Qu'est-ce qui a pris lors du choc ? Carrosserie uniquement, ou le demi-train a été touché ? Dans le 2nd cas, une géométrie aiderait à se prononcer.

Séb36
23/01/2021, 22:44
Si les réparations ont été validées par un expert c’est peut-être que le véhicule était en procédure rsv ?
La nouvelle immatriculation est peut-être liée à cette accident et procédure ?

Pas terrible pour une future revente...

Je prendrais plutôt la seconde ou patience.

Thibault
23/01/2021, 23:38
Si les réparations ont été validées par un expert c’est peut-être que le véhicule était en procédure rsv ?
La nouvelle immatriculation est peut-être liée à cette accident et procédure ?

Pas terrible pour une future revente...

Je prendrais plutôt la seconde ou patience.

Je pense que c'est le cas si nouvelle immatriculation, mais si tout a bien été fait dans les règles et vérifié par un expert normalement pas de soucis. Juste "accepter" le fait que l'on roule dans une voiture qui a eu un accident

Ghostrider90
24/01/2021, 09:30
A voir les dégâts qu’il y a eu lors de l’accident et vraiment être sur que tout a été bien refait on est plus sur de rien malheureusement de nos jours

titim
24/01/2021, 09:56
Tous les experts automobiles ne sont malheureusement pas honnêtes,
J’en veux pour preuve le réseau d’experts et de garagistes dementellé l’année dernière...

Ma confiance envers cette profession est toute relative,
Même si j’ai conscience que certains sont honnêtes et intègres: mais comment en être sûr ?

Thibault
24/01/2021, 10:45
Je pense que c'est le cas si nouvelle immatriculation, mais si tout a bien été fait dans les règles et vérifié par un expert normalement pas de soucis. Juste "accepter" le fait que l'on roule dans une voiture qui a eu un accident

Le vendeur m'a répondu pour le changement d'immatriculation:

"Il y a 2 éléments différents et distincts. La plaque a été changé suite a une usurpation d identité de plaque par l'ancien propriétaire.

Il recevait des contraventions qui ne le concernait pas. Pas le bon véhicule et pas situé a des endtoits géographiquement possible. Cest passé devant le juge. Du coup il y a eu un changement d'immatriculation en 2019.

L accident lui date de mai 2017 (bien avant cette histoire). On le retrouve sur l historique du véhicule.
Il y a eu un choc avant droit. Choc suffisamment fort pour declancher les airbags. On le sait en mettant l'ordinateur dans le vehicule. Mais nous n'avons pas plus de détails que ce qui ressort de l'ordinateur qui se branche dans la voiture. Nous n'avons malheureusement pas tout le détails de ce qui a été changé et remplacer.
.
Le véhicule a été certifié par expert a plusieurs reprises et a passé les différents contrôles pour être vendu plusieurs fois depuis"


Si dessous le certificat de situation administrative détaillé:

18826

On peut voir qu'il y a eu 2 rapports en 2017 et 2018

Seb-@.
24/01/2021, 10:56
Tu as vu le nombre de ventes ????? Ça sent la merguez non ?

Seb-@.
24/01/2021, 11:00
En-dehors des pros, il y a si je compte bien 3 propriétaires et depuis l'accident elle a changé de mains assez vite à chaque fois. Et elle a été véhicule de démonstration, si c'est en statique ça peut aller mais si c'est en dynamique c'est moyen.

Ilko
24/01/2021, 11:01
Je me posais une question, si c'est bien la 208 gti Orange, que nous parlons, est ce bien ça couleur d'origine (repeinte ?) car les oranges sont relativement rares

Ghostrider90
24/01/2021, 11:08
Ça fait un peu lourd comme passif je trouve et comme dit Seb c’est bizarre le nombre de ventes en si peu de temps

Thibault
24/01/2021, 11:38
Je me posais une question, si c'est bien la 208 gti Orange, que nous parlons, est ce bien ça couleur d'origine (repeinte ?) car les oranges sont relativement rares


J'ai demandé le rapport entier d'histovec, ou figure la couleur d'origine de la voiture.. Mais oui beaucoup de vente ça rassure pas trop trop... J'ai pas de chance .. pour le moment ^^

Thibault
24/01/2021, 11:57
Je me posais une question, si c'est bien la 208 gti Orange, que nous parlons, est ce bien ça couleur d'origine (repeinte ?) car les oranges sont relativement rares

Elle est bien orange d'origine sur la carte grise

18827

J'ai les n° d'agrément des experts ainsi que leurs mails, je vais essayé de les contacter pour avoir leur rapport pour en savoir un peu plus

Seb-@.
24/01/2021, 13:33
Est-ce que ça ne fait pas beaucoup de temps et d'énergie consommés sur cette voiture, au détriment peut-être d'une meilleure opportunité ?

Si tu n'es pas dans l'urgence, à ta place je ne perdrais pas de temps avec une voiture au passé un peu douteux. D'autant que plus tu attends, plus ton budget pourra s'étoffer, non ?

Nawty
24/01/2021, 14:11
Clairement, ça ne vaut pas le coup. Ce n'est pas fluide, l'historique démontre qu'il faut éviter de perdre son temps et énergie dessus.
Ma théorie : achetée en Pologne, réparée peut être et revendue ici dans le plus grand des calmes. Il est facile de glisser un billet pour avoir un CT vierge.
Lorsqu'on achète une voiture, mieux vaut que tout soit claire dès le début. Continue de patienter, tu trouveras. Tu as plein de modèles qui n'ont pas tout le vécu de cette GTi.

Thibault
24/01/2021, 16:18
Est-ce que ça ne fait pas beaucoup de temps et d'énergie consommés sur cette voiture, au détriment peut-être d'une meilleure opportunité ?

Si tu n'es pas dans l'urgence, à ta place je ne perdrais pas de temps avec une voiture au passé un peu douteux. D'autant que plus tu attends, plus ton budget pourra s'étoffer, non ?

Je laisse tombé celle-ci plus je creuse plus c'est louche ... En revanche, celle de 88 000kms historique fluide 2ieme mains phase 2 également, après un bon nettoyage le tabac ne se sentira plu, aux alentours de 11 000€ c'est mon tarif max que je m'étais fixé.

Thibault
24/01/2021, 23:38
Bon normalement c'est fait ^^ ^^ ^^, passage CT jeudi, enfin si on est reconfiné après le week end prochain..

Je dois aller chercher une charmante 208 phase 2 orange à Bourges , de 10/2015 pour 11 000€ avec :

- 4 Pneus neuf
- Freins neuf
- Révision faite
- Pack JBL

PijotRC
26/01/2021, 08:18
Ah super nouvelle ! On croise les doigts que tout se passe bien alors, et on se revoit vite dans la section présentation pour voir ta belle :)

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Thibault
30/01/2021, 19:29
208 toute nettoyée par le vendeur aujourd'hui !!! elle m'attend dans son garage !
C'est pour demain !! Direction Bourges 3h de route ! Ce sera une 208 phase 2 de 10/2015 87 000kms + un train de Pilot sport 4 dans le coffre. Rien à signaler (de bien grave je pense ^^) le vendeur a été très honnête et transparent, le start and stop ne fonctionne pas toujours, pas besoin de le désactiver au moins language. Un voyant moteur s'est allumé en septembre plus rien depuis (du apparemment à la sonde au niveau du collecteur d'échappement)
Contrôle technique passé vendredi : favorable mais :

Mauvaise orientation anti brouillard avant droit un classique j'ai l'impression mdr !!
Et Ripage excessif encore une ... -14m/km (selon contrôleur du au changement récent des plaquettes quine seraient pas encore "rodé") ... peut être un parallélisme à faire ?? Mais rien de grave rassurer moi Not Sure Not Sure Not Sure Not Sure

Je vous mets une photo dans la soirée si j'ai le temps

Séb36
30/01/2021, 19:32
Pour le stop ans start, il ne fonctionne pas tout le temps quand les températures sont extrêmes. D’ailleurs elle le signale.
Dans mon cas je démarre et je le coupe direct.

Pour le reste je ne sais pas, mais je ne vois pas trop comment des plaquettes neuves donnent du ripage ???

Seb-@.
30/01/2021, 19:59
Pour ce qui est du S&S, soit les températures ne le permettent pas (trop froid ou trop chaud), soit la batterie est insuffisamment chargée.

Pour le ripage, j'ai du mal à comprendre ! Quand on monte des plaquettes, on repousse à fond les pistons. Argument très mauvais ! En revanche, il y a trois possibilités pour expliquer ce ripage excessif (oui, 14m/km, c'est juste énorme) :
- besoin d'une géo suite à un choc
- sur 30th/BPS il suffit de très peu d'écart sur les pressions G/D pour avoir du ripage,
- de même, toujours sur 30th/BPS, qu'un écart d'usure. Permuter G/D évite ce souci.

Pour les deux derniers, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut avoir une influence dans le cas de la GTi classique.

Seb-@.
30/01/2021, 20:00
Et pour le réglage de l'AB, en démontant le pareboue on peut accéder à l'arrière de l'AB, il y a une petite vis pour régler l'orientation. Rien de grave en effet !

Thibault
30/01/2021, 20:26
Pour le stop ans start, il ne fonctionne pas tout le temps quand les températures sont extrêmes. D’ailleurs elle le signale.
Dans mon cas je démarre et je le coupe direct.

Pour le reste je ne sais pas, mais je ne vois pas trop comment des plaquettes neuves donnent du ripage ???

Oui le voyant s'allume apparemment mais le moteur de se coupe pas

Pour le ripage, à voir avec essai si on le ressent vraiment, rien de dramatique apparemment je l'espère en tout cas Not Sure

18842

Seb-@.
30/01/2021, 21:06
14m/km, ça fait beaucoup quand même. Je te conseille de vérifier les pressions et l'usure des pneus.

Ilko
01/02/2021, 10:09
Alors cette 208 elle est dans la garage ? Si oui nous voulons des photos ! ^^

Thibault
02/02/2021, 22:34
Alors cette 208 elle est dans la garage ? Si oui nous voulons des photos ! ^^

Elle est dans le garage oui !!


La voiture va droit les pneus était usé à plat, bonne pression, alors je l'ai prise ! 3h30 de route pour le retour à Lyon composée de nationale et 2x2 voies à 110km/h, conso moyenne 6,6l/100kms (sur ODB toujours un peu optimiste je pense language ) avec quelques accélérations et dépassements pour ce faire un minimum plaisir quand même ^^
Il est vrai qu'à 130 ça bourdonne un peu mais rien de grave il suffit de monter le son JBL très bon je trouve.

Je ferai un petit tour dans le beaujolais ce week end si beau temps pour faire des photos un peu plus sympa ^^

Merci encore pour votre aide et vos conseils très précieux

Thibault
02/02/2021, 23:24
Elle est dans le garage oui !!


La voiture va droit les pneus était usé à plat, bonne pression, alors je l'ai prise ! 3h30 de route pour le retour à Lyon composée de nationale et 2x2 voies à 110km/h, conso moyenne 6,6l/100kms (sur ODB toujours un peu optimiste je pense language ) avec quelques accélérations et dépassements pour ce faire un minimum plaisir quand même ^^
Il est vrai qu'à 130 ça bourdonne un peu mais rien de grave il suffit de monter le son JBL très bon je trouve.

Je ferai un petit tour dans le beaujolais ce week end si beau temps pour faire des photos un peu plus sympa ^^

Merci encore pour votre aide et vos conseils très précieux

Petite photo au chaud

18853

Ilko
03/02/2021, 04:09
Voilà une bonne nouvelle, j'en croise très rarement de cette couleur

rurul
03/02/2021, 10:45
Nickel.
Couleur peu répandue. Profite bien Tanned

PijotRC
03/02/2021, 12:07
Félicitations pour ton achat !
Une belle orange, c'est rare !

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Kiks
04/02/2021, 00:49
Bravo pour ton achat ! Très belle couleur, j'en ai jamais vu en orange !

Vu que t'es du coin, si jamais tu veux faire une session photo ensemble, je suis partant ^^

PijotRC
04/02/2021, 15:56
pourrait être sympa de se croiser dans le beaujolais ^^

Thibault
04/02/2021, 23:00
Bravo pour ton achat ! Très belle couleur, j'en ai jamais vu en orange !

Vu que t'es du coin, si jamais tu veux faire une session photo ensemble, je suis partant ^^

Cela peut etre une bonne idée petite balade plutôt après pour ne pas que les voitures soient trop sales Angel Angel Angel

Kiks
04/02/2021, 23:24
Cela peut etre une bonne idée petite balade plutôt après pour ne pas que les voitures soient trop sales Angel Angel Angel

Tout à fait d'accord Love Love

jy69
04/02/2021, 23:42
Peut etre nous allons nous croiser.... L' avantage, c'est que l'on va te voir arriver de loin !!! ^^

Fabien
06/02/2021, 17:47
Bravo bel achat puis la couleur est peu répandue.

Thibault
30/06/2021, 13:13
Bonjour à tous !

Avec les beaux jours j'ai pu bien profiter de ma 208 GTI, c'est un réel plaisir sur les petites routes sinueuses ! ^^ ^^ ^^

Avis aux Lyonnais ou alentours j'ai prévu une petite balade "sportive" dans l'Ouest Lyonnais jeudi soir 01/07 vers 20h, si certains veulent se joindre à moi c'est avec plaisir.

Balade de 50/80kms selon les envies, ci-dessous idées de parcours

19676

Ilko
30/06/2021, 17:04
Bien content que tu sois heureux de ton achat

208 GTI 2B
30/06/2021, 19:34
J étais pas loin la semaine dernière

louismax
02/07/2021, 10:38
Bonjour à tous !

Avec les beaux jours j'ai pu bien profiter de ma 208 GTI, c'est un réel plaisir sur les petites routes sinueuses ! ^^ ^^ ^^

Avis aux Lyonnais ou alentours j'ai prévu une petite balade "sportive" dans l'Ouest Lyonnais jeudi soir 01/07 vers 20h, si certains veulent se joindre à moi c'est avec plaisir.

Balade de 50/80kms selon les envies, ci-dessous idées de parcours

19676

Les cols là bas sont sympas, je connais très bien ce secteur, mais j'ai peu de temps à accorder pour faire ça en voiture. Par contre, en VTT, c'est très sympa tu as du dénivelé et des pistes sympas :)

Thibault
17/07/2021, 21:36
Desole les accents sautent a chaque fois avec le mobile..

Bonsoir a tous,

Vendredi depart pour Briancon, un regal le col du Lautaret a 19h avec le soleil 👌!

Ce samedi matin niveau d'huile bas, j'ai toujours un petit bidon d'un litre dans le coffre j'ai donc remis de l'huile mais j'ai du mal revisser le bouchon d'huile..🤦🏻. Je suis monte jusqu'au col de L'Izoard a bon rythme, impeccable. Et en redescend sur Briancon.. voyant moteur "defaut moteur : faites reparer le vehicule ". Je rentre tranquillement 5kms.
J'ouvre le capot et plu de bouchon de vidange perdu.. l huile a bien gicle. Le ventilateur tourne a fond... J'ai etait achete un bouchon d'essence universel en attendant de racheter un bouchon d'origine car tout est ferme a Briancon le samedi apres-midi...
Mais je redemarre la voiture... elle ne tourne pas rond elle broute et vibre enormement... je pense qu'elle fonctionne que sur 3 cylindres.. toutes les bobines sont bien clipsees.. mais la pauvre 208 avance pzniblement...
Est il dangereux de rouler que sur 3 pattes ? Risque d'endommager quelques choses ?
Je dois rentrer a Lyon demain, c'est mort en 208 ?
Je pense qu'une bobine soit defectueuse..


Merci par avance de votre aide, je suis degoute 1ere grosse sortie depuis l'achat en janvier.

208 GTI 2B
18/07/2021, 08:00
Quand elle tourne sur 3 cylindres le ventilo tourne a fond,la c est normal
Après si c est comme les 205 gti,quand tu sort le bouchon de remplissage moteur tournant tu fais une prise d air et la voiture tourne comme une patate
Et pour ta dernière question ne roule plus comme ça car si c est une bobine qui a lâché ton cylindre continue de recevoir de l essence sans allumage
Ou alors tu as de l huile dans les puits de bougies

Thibault
18/07/2021, 10:32
Super merci pour la reponse rapide ! ^^
Ça sert a rien que j'inverse les bobines pour déterminer laquelle ne fonctionne plu ?

Je n'ai plus qu a appeler mondial assistance et espérer que Peugeot Citroen de Briancon soit competent.

Pas de col du Galibier/ Granon pour aujourd'hui 😔

Thibault
18/07/2021, 23:14
Super merci pour la reponse rapide ! ^^
Ça sert a rien que j'inverse les bobines pour déterminer laquelle ne fonctionne plu ?

Je n'ai plus qu a appeler mondial assistance et espérer que Peugeot Citroen de Briancon soit competent.

Pas de col du Galibier/ Granon pour aujourd'hui ��

19769

En espérant qu'elle soit entre de bonnes mains, le dépanneur avait l'air sympa et optimiste... Mais faire réparer sa voiture à 3h de route de chez soi c'est pas évident et rassurant

208 GTI 2B
19/07/2021, 06:30
Tu nous diras le verdict
En tout cas elle est super jolie avec ce orange

Fabien
19/07/2021, 07:56
Ah courage quel dommage, mais jolie orange couleur peu répandue.

Thibault
25/07/2021, 00:12
Et bien ce n'était que le bouchon d'huile Mute qui a créé une prise d'air dans le moteur s'est mis en défaut, rien à faire, juste un bouchon et un coup de valise... 122€ s'il vous plait (dont 30€ d'essai véhicule de 9kms)

Petit test avant de rentrer sur Lyon après 3h de route pour venir avec un Blablacar vraiment lent trajet aller 3h15 trajet retour 2h35 ^^

19784

Séb36
25/07/2021, 00:22
Finalement c’est pas excessif avec la dépanneuse, la valise et le bouchon.

Profite au Max maintenant.

208 GTI 2B
25/07/2021, 07:09
Tu as du perdre le joint du bouchon

PijotRC
25/07/2021, 10:00
Ça pique toujours mais je rejoins Séb36, avec le dépannage, la MO, etc. Ce n'est pas si pire... [emoji53]

Le principal c'est que la panne soit trouvée, résolue, et en soit n'était pas si grave (et ça, c'est toujours appréciable) !
Profite bien !

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Thibault
25/07/2021, 14:49
Ça pique toujours mais je rejoins Séb36, avec le dépannage, la MO, etc. Ce n'est pas si pire... [emoji53]

Le principal c'est que la panne soit trouvée, résolue, et en soit n'était pas si grave (et ça, c'est toujours appréciable) !
Profite bien !

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk


Merci l'assurance tous risques surtout qui a payé la dépanneuse et surtout le retour en taxi à Lyon un dimanche à 662€ (oui c'est énorme !! Surprised Surprised Surprised ) et le rapatriement jusqu'au garage vendredi à Briancon j'ai opté pour Blablacar à 19€ c'est bien moins chère ! ^^