PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Mais qu'est ce que c'est que ca?



schermi
05/01/2021, 18:35
Bonsoir a tous,

Est ce que quelqu'un serai me dire a quoi sert ce bouchon sous le moteur .
Je l'ai désseré et de l'huile a coulée Breath.
Ya des jours vaut mieux rester au lit

merci bonne soirée

toniTours
05/01/2021, 22:24
Surprised vous vous amusez à desserrer des boulons autour du moteur sans savoir ce que c'est ???!!! C'est de la pure folie ! vous jouez avec votre sécurité ! En 2ème temps vous flinguerez votre véhicule !

Les autres membres confirmeront peut être, mais cela ressemble beaucoup à la vis de vidange de la boite de vitesse...

schermi
05/01/2021, 22:38
C'est meme pas ca . J'aller faire ma vidange dimanche qui n'est ma premiere sur la gti et tete en l'air je me suis planté. Breath

austinman
06/01/2021, 06:27
C'est la vis de vidange de boîte, pour moi.

simdirt053
06/01/2021, 08:49
C'est la vidange de boite en effet, maintenant, reste à savoir combien tu as retiré. L'huile de boite a une odeur assez particulière, plutôt forte. ça m'était arrivé sur une citroen c1, pourtant c'était flagrant, mais bon j'était plus jeune et innocent.
J'avais été récupéré de l'huile chez citroën pour refaire le plein de la boite.

schermi
06/01/2021, 21:41
ok merci de vos reponses . J'aurai penser que c'etait le bouchon avec le carre creux que l on voit au centre du moteur vers le fond.

Y a d'autre chose qui se vidange dans le moteur ?

Du coup pour l'huile j'en ai sorti pas mal voir la totalité . Vidange de boite alors !!!
Si j'ai bien vu par rapport a different post il faut rajouter 2l d'huile par le bouchon noir situe sous la batterie?

merci a tous bonne soirée

Seb-@.
06/01/2021, 22:04
S'il te manque de l'huile de BV, et a fortiori s'il t'en manque beaucoup, NE ROULE SURTOUT PAS. Fais le remplissage mais ne roule surtout pas sans huile ou avec un niveau très faible, tu casserais la boîte assez rapidement.

schermi
06/01/2021, 22:07
Je me doutais que j'en avais fait une belle . Du coup je l'ai laissée a la maison et je roule en kangoo diesel . merci du tuyau

toniTours
06/01/2021, 23:03
Je te conseille de faire un appel à quelqu'un qui s'y connait ou à un garagiste ou d'envoyer par dépanneuse ta voiture dans un garage.
Parce qu'en plus du remplissage, faut que tu saches régler le niveau d'huile aussi (en t'aidant du phénomène de vase communiquant).
N'essaies surtout pas de bricoler la-dessus si tu n'es pas sure de toi, sinon changement de boite de vitesse assuré.

208 GTI 2B
07/01/2021, 19:34
Euh comment dire ton boulon doit tenir quelques chose dans la boîte mais ça n est en aucun cas un bouchon de vidange,j’espère que tu n as rien déplacé dans la boîte
Ton bouchon de vidange est sous la barre inf du berceau
Pour le remplissage il faut passer par la mise à l air libre de la bv en mettant la contenance juste

schermi
07/01/2021, 21:24
Ah ok . normalement je n'ai rien du deplacer car juste devisser puis revisser sans toucher a la voiture.

La mise à l air libre de la bv ce trouve vers ou?

merci bonne soirée

208 GTI 2B
08/01/2021, 06:31
Regarde page 10 de mon topic dans la section 30th,je fais la vidange de bv
Par contre vidange par le bouchon prévu à cette effet pour être sur d avoir vidé la bv au maximum
Après il y a du démontage pour arriver à la mise à l’air,elle se trouve sous les câbles de sélection de vitesses

schermi
08/01/2021, 17:33
OK merci . J'ai fait comme t'as dit .
Du coup j'ai fini la vidange par le bouchon prévu. Démontage de la batterie et du reste pour atteindre le bouchon de remplissage . J'ai mis 2l d'huile moins les quelques goutes perdu pendant le remplissage .
J'ai vérifier que l huile neuve arrivée bien par le bouchon que j'avais dévissé.

Comment je peux vérifier que le niveau d'huile est bon ?


merci bonne soirée

208 GTI 2B
08/01/2021, 18:38
On peut pas vérifier,c est aberrant comme système
Maintenant que tu sais que tu as la bonne contenance,tant qu il y aura pas de fuite tu sauras que c est bon

toniTours
12/01/2021, 20:36
OK merci . J'ai fait comme t'as dit .
Du coup j'ai fini la vidange par le bouchon prévu. Démontage de la batterie et du reste pour atteindre le bouchon de remplissage . J'ai mis 2l d'huile moins les quelques goutes perdu pendant le remplissage .
J'ai vérifier que l huile neuve arrivée bien par le bouchon que j'avais dévissé.

Comment je peux vérifier que le niveau d'huile est bon ?


merci bonne soirée

Euh, êtes vous sur qu'il n'y a pas un vrai bouchon de remplissage sur cette boite ? situé normalement sur la face droite de la boite, juste derrière la roue droite ?

Si non, 208 GTI 2B à raison et on ne peut pas contrôler la quantité d'huile,

Si oui : 208 GTI 2B à reussi à faire sa vidange, mais pas de la façon qu'il aurait fallu pour être sur de la quantité d'huile présente dans la boite, je m'explique :

1. Pour vidanger la boite de vitesse, il faut d'abord retirer la vis de mise à l'air de la boite. (C'est par le trou de cette vis que 208 GTI 2B a rajouté sa nouvelle huile)
2. On peut maintenant dévisser la vis de vidange (située sur partie inférieure de la boite) et laisser couler l'huile (l'écoulement totale n'aurait pas pu se faire sans retirer la vis à l'étape 1.

3. REPERER la vis de remplissage de la boite de vitesse (située côté droit de la boite, caché derrière la roue droite).
Une fois que tu auras trouvé cette vis, voiture bien à plat, tu remplis normalement ta boite de vitesse via ce trou (en général un flexible pour pouvoir passer par le dessus du moteur et entrer dans le trou). C'est un trou qui est expresemment fait pour contrôler la bonne quantité d'huile ! Comment ?
Ce trou est justement positionner à la hauteur qu'il faut pour que tu ne puisses pas mettre plus d'huile que nécessaire (l'huile en trop ressortira par ce même trou)
4. Une fois la quantité d'huile suffisante (huile qui ressort par le trou), laisser couler le restant de filet d'huile, remettre la vis et c'est terminé (ne pas oublier la vis de mise à l'air libre biensur.

La méthode de 208 GTI 2B est bonne pour gagner du temps (pas de nécessité de démonter la roue), mais ne permet pas de contrôler le niveau effectivement.

208 GTI 2B
13/01/2021, 06:59
C est pas comme les anciennes bv MA et BE de groupe psa où il y a effectivement un bouchon de remplissage (avec une clé de 19) sur le carter de 5 eme,même ces bv maintenant se sont vu condamner ce bouchon bien pratique,maintenant il faut consulter sur autodata (réservé au pros) par exemple pour savoir combien contient ce genre de bv.pas de remise à niveau possible il faut vidanger et remettre la quantité voulu
Par contre sur une bv classique tu n as pas besoin de retirer le bouchon de mise à l,air libre pour vidanger,ce bouchon laisse passer l’air donc l huile décent normalement