PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> sifflement direction train avant très basse vitesse torsen ? ou autre ?



dje78
30/12/2020, 22:51
Bonsoir a tous,

comme le titre l'indique nouveau petit problème sur la 208 j'espère rien de grave ... mais peut être que certains on eu ou on le problème ce qui m'éclairera peut etre...
pour info la voiture sort de révision des 4 ans ya 1 mois et contrôle technique passé en même temps sans prb .. ah si faudra que j'enleve mon pare soleil interieur hihihihi mais pas envie donc je le garde jusqu'au prochain , total 44800 km au compteur

première alerte en allant au boulot en rentrant sur le parking donc de manière très très très lente en 1ere j'entend un frottement sifflement assez strident quand je tourne a gauche uniquement. ja pense que c'était la roue gauche qui merdait voir un caillou coince dans l'étrier de frein qui occasionne le bruit strident
je fais quelques tours de parking en tournant dans tout les sens plus rien je me suis dis ca y le caillou s'est barré donc jeje content

deuxième alerte 2 jours plus tard rebelote même virage pour aller au boulot bruit de ♥♥♥♥♥ iiiiiiiiiiiii a très très faible allure , la je me dis ♥♥♥♥♥ pas encore un caillou quand même ... je continue mes petits tours, tjr en tournant a gauche le prb et la je me dis non c'est pas la roue ça vient plus du milieu capot sous le moteur... je réfléchis ya quoi en dessous la ????? train roulant ? torsen ? autre chose mais de ma très faible expérience mécanique j'ai vraiment l'impression c'est ce qui entraîne la traction qui grince siffle fin ♥♥♥♥♥ quoi hahahahha

a noter j'ai pas d'acoup de passage de vitesse, pédale embrayage toujours pareil que d'habitude rien d'inhabituel comportement voiture impeccable pas de tressautement pas de perte d'adhérence ou changement trajectoire ligne droite ou en virage rien .... et rien quand je tourne le volant a l'arrêt a droite ou a gauche

pour bien définir le bruit un jour a dreux il y a avait une mini qui avait fais une sortie de piste et quand il roulais avec certainement pleins de cailloux ca faisait un bruit de frottement strident comme un IIIIIIIIIIII tres fort :D et ben j'ai la même chose

a noter en conduite normale il y a rien.... j'ai roule fenêtre baissée plus ou moins vite et aucun son ou même sensation au volant que ca frotte ou un vibre ou que quelque chose d'anormal se passe

j'ai essayé de décrire au mieux le soucis, j'attends vos retours, j'ai déjà prévenu la personne qui entretien mon véhicule du soucis j'attends également sa réponse et son avis sur le sujet

bonne soirée a tous et bonne fête de fin d'année

dje78
30/12/2020, 22:54
et ce correcteur d'orthographe qui a tout fait merdé dsl ....

Seb-@.
30/12/2020, 23:27
Salut, si c'est vraiment un frein qui siffle, essaye de mettre un petit coup de soufflette. Au passage vérifie le serrage des roues, ils sont champions pour serrer n'importe comment.

dje78
30/12/2020, 23:35
vérifier le serrage ... je fais comment mdr avec mes ptits doigts
la ou je vais c'est un gars qui prend super soin il en avait une de 208 et 308 un vrai passionné
demain j'irais la laver entierement et je ferais plus sur les roues frein etc .... amis je doute que ce soit un frein meme si le bruit ressemble a ca un frottement sifflement metalique aigue

dje78
30/12/2020, 23:36
meric de ta rep seb en tout cas

Seb-@.
31/12/2020, 00:12
A chaque retour de révision je desserre puis resserre mes roues au couple. Tu n'as plus qu'à acheter une clé dynamo ^^

simdirt053
31/12/2020, 09:28
et ce correcteur d'orthographe qui a tout fait merdé dsl ....

caractères réencodés ;)

austinman
31/12/2020, 11:12
Tu parles de ce bruit ?

https://youtu.be/CoTyqR_-InQ

dje78
31/12/2020, 11:31
non c'est pas celui ou tu as chewbaka qui hurle
comme j'ai essaye de le decrire au dessus on dirait un frottement metalique d'un frein mais le bruit ne vient pas de la roue ....

Nico19
31/12/2020, 13:21
Si dans le weekend tu veux te promener et vérifier le serrage des roues, j'ai une clé dynamo ;)

Je fais comme Seb, à chaque intervention du garage, je refais le serrage au couple.