PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Besoin information remplacement pompe HP



toniTours
29/12/2020, 16:13
Bonjour à tous

C'est à mon tour, après remplacement des bobines d'allumages, le code défaut moteur P0087 est apparu hier sur ma GTI ph1 THP200 (pression basse dans rampe d'injection carburant), je roule donc depuis en mode dégradé, sans possibilité de pouvoir la réparer en garage avant 7 jours.

Je souhaite donc monter moi même la pompe, mais il me manque les docs techniques pour le faire.

Quelqu'un aurait-il par hasard de la doc technique à partager, références exactes de la pompe et autres accessoires à remplacer en même temps (durite essence, joints et autres), une notice ou un lien vidéo explicatif ? des recommandations ?
tout ce qui est bon à prendre pour le monter en toute sécurité ?

Merci d'avance

Seb-@.
29/12/2020, 18:38
Salut, il me semble que Peugeot prend en charge sinon la totalité au moins une bonne part du coût de remplacement. A ta place, le problème étant un vice caché reconnu, j'irais en concession pour demander une prise en charge.

toniTours
29/12/2020, 19:48
Salut, il me semble que Peugeot prend en charge sinon la totalité au moins une bonne part du coût de remplacement. A ta place, le problème étant un vice caché reconnu, j'irais en concession pour demander une prise en charge.

Ma voiture n'est plus sous garantie (de janvier 2015) et je frôle les 75 000km, penses-tu quand même que ce serait pris en charge ?

Seb-@.
29/12/2020, 20:41
Partiellement mais ça se tente !

toniTours
31/12/2020, 13:31
Bon, diagnostique fait ce matin en concession, c'est bien la pompe à injection qui est HS.

Il y a apparement 3 niveaux de prise en charge, je suis dans le 2ème niveau, càd véhicule de moins de 7ans + km < 100 000.
2eme niveau = presque tout pris en charge par peugeot, main d'oeuvre uniquement à ma charge (environ 200€).

Pour info, sans prise en charge, la facture totale s'élève à 1200€.

Voila voila

titim
31/12/2020, 14:56
Un moindre mal donc,
car même si le défaut est connu, Peugeot assume l'échange de la pompe malgré l'âge et le kilométrage de ta 208.
(Avec une prise en charge de la main d'oeuvre cela aurait été top, mais bon...)

toniTours
31/12/2020, 15:50
Un moindre mal donc,
car même si le défaut est connu, Peugeot assume l'échange de la pompe malgré l'âge et le kilométrage de ta 208.
(Avec une prise en charge de la main d'oeuvre cela aurait été top, mais bon...)

Un moindre mal comme tu dis, heureusement pour mon portefeuille ^^

Néanmoins, après cette réparation, je vais songer très sérieusement à la vendre, j'ose même imaginer les autres défauts que j'ai vu sur le net, qui pourrait aussi bientôt m'arriver sur cette version...

Ce n'est d'ailleurs peut être pas le bon forum pour que je pose cette question, mais si quelqu'un à une idée d'un moteur sportif reconnu fiable, dans la gamme de prix de la 208 gti, quelque soit la marque (bmw de préférence), je suis preneur :)

Seb-@.
01/01/2021, 02:50
Une BPS ne te tenterait pas ? Le thp 208 est plus fiable, les derniers défauts ayant été corrigés.

Nawty
02/01/2021, 23:35
Le THP208 est plus que fiable. Que ce soit en GTi ou BPS, tu as le choix. Confort ou sportivité. Il ne reste que la Fiesta ST.

toniTours
05/01/2021, 22:27
Merci pour vos réponses. Je vais y réflechir.
Rester sur marque française ou tester une allemande, la question qui me taraude actuellement...

toniTours
06/01/2021, 22:56
Pompe changé à ce jour par peugeot, tout est rentré dans l'ordre, pour le moment en tout cas ;)