PDA

Afficher la version complète : Silencieux 208 GTI phase 1



Relyld
08/12/2020, 21:30
Bonjour a tous !

Alors voila, j'ai achete une 208 GTI Ph1 l'ete dernier, et elle est geniale, a une exception pres : le silencieux.
Beaucoup de monde le dis, elle chante pas beaucoup pour une GTI :/

Du coup je pense acheter un silencieux INOX, mais comme je m'y connais pas beaucoup, je fais appel a vous.
Je cherche un silencieux homologue CE (pour que mon assureur soit content), que je puisse passer le CT sans soucis, et bien evidement que la voiture chante plus qu'a l'origine :D

Si des gens parmi vous ont des vous ont des recommandations ou une sonoritee de leurs lignes / silencieux je suis preneur !

Merci a vous

Fabien
09/12/2020, 10:17
Bonjour écoute InoxCar c’est le meilleur rapport qualité / prix. Tu ne seras déçu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fred69
09/12/2020, 12:33
Mon souci n'est pas d'acheter mais de le monter, je n'y connais strictement rien et ne connais personne pour m'aider, de plus je n'ai aucun emplacement pour le remplacement, sinon je me laisserai bien tenter car c'est vrai que pour une gti c'est plus que limite

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

Relyld
09/12/2020, 22:13
Ouai je n'ai pas mal entendu parlé, mais j'ai aucune idée du quel choisir, tu as une idée ?

Hugo
10/12/2020, 09:20
Sinon tu montes une ligne de phase 2 d'occasion, il n'y a pas d'intermédiaire, donc ça fera plus de bruit sans que ça soit trop envahissant. Et c'est homologué.

Si tu met un silencieux tube, tu peux être un peu embêter au ct, mais le reste, c'est bon. Si on prend au mot pour mot, le seul truc homologué c'est l'origine, donc perso, je me prendrai pas la tête

Cronff
10/12/2020, 10:14
C'est surtout que le bruit d'un silencieux tube c'est pas jojo quand même...

Comme dit Hugo: une ligne phase 2 complète, c'est plug and play et d'origine.
Si tu revends ta ligne phase 1, l'investissement n'est pas énorme :)

rurul
10/12/2020, 17:25
une ligne phase 2 complète, c'est plug and play et d'origine.


N'y a-t-il pas une différence de diamètre? (50 vs 55)timid

Relyld
11/12/2020, 13:50
Et sinon pourquoi pas un simple silencieux inox inoxcar ? Vous avez des retours sur ça ?
Les silencieux tubes ne sont pas homologués...

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Fred69
11/12/2020, 14:44
Une ligne inox après catalyseur sans intermédiaire et silencieux avec dérivation à clapet commandé par bouton ou télécommande et ça passe au ct

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

Relyld
11/12/2020, 17:30
Une ligne inox après catalyseur sans intermédiaire et silencieux avec dérivation à clapet commandé par bouton ou télécommande et ça passe au ct

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant TapatalkLe CT n'est pas le problème, mais l'assurance en cas d'accident oui

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Fred69
12/12/2020, 12:53
Comme il n'y a aucun changement caractéristique qui modifierai le véhicule comme la puissance ou autre je ne pense pas que cela pose un problème pour les assurances, mais par précaution j'irai demander et tiendrai informé

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

Relyld
14/12/2020, 08:20
Comme il n'y a aucun changement caractéristique qui modifierai le véhicule comme la puissance ou autre je ne pense pas que cela pose un problème pour les assurances, mais par précaution j'irai demander et tiendrai informé

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant TapatalkJe vais faire ça, et au niveau de l'homologation (comme c'est du sur mesure) tu penses pas que je me fasses verbalisé pendant un contrôle ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

Fred69
14/12/2020, 12:21
Je vais faire ça, et au niveau de l'homologation (comme c'est du sur mesure) tu penses pas que je me fasses verbalisé pendant un contrôle ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant TapatalkVu le bruit je pense que les flics peuvent verbaliser d'où le clapet est important aussi pour ça quant à l'homologation je ne sais pas, il faudrait que quelqu'un du site le dise, moi demain je vais à mon assurance pour savoir

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

Fred69
15/12/2020, 13:03
Bon je fais suite, je suis allé voir mon assurance pour savoir si j'étais toujours assuré en mettant un échappement inoxcar après decatalyseur sans intermédiaire.
Comme les paramètres extérieurs du véhicule ne changent pas (dimensions du constructeur) et que la puissance fiscale et din ne sont pas affecté par cette modification de l'échappement alors aucun problème lors d'un accident, je reste assuré comme aujourd'hui.
Voilà les informations, du coup j'ai commandé et sera prêt et posé fin février.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant Tapatalk

Relyld
23/02/2021, 21:13
Bon je fais suite, je suis allé voir mon assurance pour savoir si j'étais toujours assuré en mettant un échappement inoxcar après decatalyseur sans intermédiaire.
Comme les paramètres extérieurs du véhicule ne changent pas (dimensions du constructeur) et que la puissance fiscale et din ne sont pas affecté par cette modification de l'échappement alors aucun problème lors d'un accident, je reste assuré comme aujourd'hui.
Voilà les informations, du coup j'ai commandé et sera prêt et posé fin février.

Envoyé de mon SM-G986B en utilisant TapatalkRe !
Je viens aux nouvelles, tu as pu installer et tester ?

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk