PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bruit électrique audible dans l'habitacle ?



Tim72000
10/10/2020, 19:12
Bonjour à tous,

Alors voilà, j’aimerais savoir si vous pouviez m’aider à résoudre un petit problème sur ma GTi :

J’entends dans l’habitacle un bruit (au semblant électrique) étrange. A l’écoute de ces bruits, de quel organe pensez-vous qu’ils viennent ? --> https://www.dropbox.com/sh/owfjzowzpq3jr27/AABn0zSO4hj0KUkRN9va_52ca?dl=0

Le bruit n’apparait pas tant que le moteur n’a pas démarré mais reste une fois le moteur éteint. Il lui faut environ 1 à 2 min après extinction du moteur pour disparaitre.
Il était il y a quelques semaines encore peu fréquent mais est quasiment systématique aujourd’hui.

J’espère vraiment que ce n’est rien de grave :/

Merci d’avance pour vos conseils et idées ! 😊

Tim

jy69
11/10/2020, 14:18
Bonjour. Sans doute la petite pompe a eau qui continue de refroidir le turbo après l'arret du moteur !

Tim72000
11/10/2020, 16:21
Bonjour Jy69,

Alors, j'ai fait quelques tests intéressants :
Je suis simplement monté dans la voiture, sans mettre le contact, le bruit était présent. J'ai attendu 30s, il a disparu. J'ai ouvert la portière pour sortir, il a recommencé. Tout le test a été réalisé sans que les clés aient été mises sur le contact.

Puis j'ai démarré le moteur, ça a recommencé, en étant plus bruyant. Jusqu’à ce que me moteur commence à chauffer et c’est alors devenu moins bruyant, tout en étant toujours présent.

Il semble se trouver derrière le tableau de bord (à l'oreille)

Tim72000
15/10/2020, 22:49
#HELP ! :)
Quelqu'un saurait m'aider/me conseiller ?
Je suis toujours bloqué, et je ne vois vraiment pas comment faire pour résoudre le problème :/

Tim72000
15/10/2020, 22:50
#HELP ! :)
Quelqu'un saurait m'aider/me conseiller ?
Je suis toujours bloqué, et je ne vois vraiment pas comment faire pour résoudre le problème :/

Cronff
19/10/2020, 17:55
C'est compliqué de t'aider comme ça...
Tu pourrais faire une vidéo pour qu'on comprenne mieux de quoi il s'agit STP?

lilstyle974
20/10/2020, 21:26
Salut, a mon avis rien de grave si tout fonctionne bien c'est surement un bruit d'un composant qui fait son taf.

Tim72000
23/10/2020, 11:22
Bonjour Cronff et Lilstyle974,

Si tu veux Cronff, j'ai mis quelques vidéos via le lien Dropbox renseigné plus haut.

Alors, d'après les investigations menées sur la voiture, il s'agirait du ventilateur de l'ordinateur de bord qui est un peu plus bruyant que la normale. Pour le "fun", j'ai fait faire un devis de remplacement. Extraire le système pour le réparer coûterait près de 1000€, si l'écran tactile est changé aussi (car il peut casser lors des manipulations), compter environ 800€ de plus.

Pour le moment, je ne vais rien faire car il ne s'agit pas d'un problème majeur, juste d'un ventilo un peu bruyant. Je vais ainsi voir si les choses vont dans le bon sens ou non.

En espérant que cela ait pu aider certains rencontrant le même problème :)

Nonopakili83
02/11/2020, 19:56
Bonjour Cronff et Lilstyle974,

Si tu veux Cronff, j'ai mis quelques vidéos via le lien Dropbox renseigné plus haut.

Alors, d'après les investigations menées sur la voiture, il s'agirait du ventilateur de l'ordinateur de bord qui est un peu plus bruyant que la normale. Pour le "fun", j'ai fait faire un devis de remplacement. Extraire le système pour le réparer coûterait près de 1000€, si l'écran tactile est changé aussi (car il peut casser lors des manipulations), compter environ 800€ de plus.

Pour le moment, je ne vais rien faire car il ne s'agit pas d'un problème majeur, juste d'un ventilo un peu bruyant. Je vais ainsi voir si les choses vont dans le bon sens ou non.

En espérant que cela ait pu aider certains rencontrant le même problème :)

Attends.... Tu veux dire que si en démontant le système, ils cassent l'écran tactile, ils te le font payer? Surprised