PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Défaut système ESP/ASR et Défaut de surveillance de sous gonflage



Guyanais
14/09/2020, 17:33
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma 208 GTI: Quand je met le contact il affiche "Défaut de surveillance de sous gonflage" et après quelques secondes "Défaut système ESP/ASR : Faites réparer le véhicule". Je suis passé chez Peugeot qui me dit qu'il faut changer le bloc commande derrière le volant. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, j'ai entendu plein de choses, batterie, amplificateur...

Merci a ceux qui pourront m'aider sans aller chez le concessionnaire qui va me prendre 541€ pour le boitier de commande COM2008PV2. La voiture 44000kms de 2016.

Cordialement

Seb-@.
14/09/2020, 19:17
Bonjour, ton problème peut aussi bien venir du calculateur que d'un capteur de roue. Cela ne te coûtera rien de démonter tes roues et de vérifier si le câble n'est pas arraché. Si tu as du bol, cela ne sera que ça.

Guyanais
23/09/2020, 18:53
Bonjour Seb-@

J'ai fait les contrôles des capteurs sur une valise BOSCH et ils fonctionnent bien. Par contre j'ai bien la valeur du capteur angle volant 4923,5° et ca ne bouge pas quand je tourne le volant. je pense que c'est le fameux COM2000 qui est mort.
Cordialement