PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Hello tout le monde ! Une BPS (très) énervée arrive bientôt...

Pan-K
10/09/2020, 12:17
Bonjour à tous,

Je suis Thomas, j'ai 27 ans, j'habite dans le 13 et je vais normalement (si tout va bien) chercher et acheter ma 208 GTI BTS Blanche Perle Nacrée à un particulier ce samedi 12 !
Grand passionné de sport auto depuis l'enfance, la BPS me fait de l’œil depuis sa sortie pour son châssis. J'ai effectué ma conduite accompagnée sur une 206 RC et j'ai toujours adoré Peugeot donc raison de plus :) !
Le seul "défaut" que j'avais avec cette voiture était son moteur, mais c'est le problème des moteurs turbo ça marche bien mais ça s'essouffle vite quand on monte dans les tours, je savais déjà que je voudrais corriger ça avec un bon stage 2 mais pas n'importe quel stage 2, un qui me permettrait d'avoir un comportement moteur plus atmo que turbo donc en enlevant (ou en faisant stagner le couple) mais en lissant l'accélération jusqu'en haut des tours.

Je recherche ma BPS depuis juillet et je suis tombé sur la perle rare, un grand passionné de Peugeot également et qui a effectué une grosse prépa moteur... Pour l'instant j'en dis pas plus car je ne veux pas me porter la poisse, je vous la présenterai mieux lorsqu'elle sera mienne ! (je ne dors plus la nuit depuis son essai samedi dernier phpbb_jumpy)

A bientôt phpbb_coucou

EDIT : Après près de 3 ans à son volant, je la présente enfin.

Pour ce qui est des modifications apportées à cette petite 208 :
- Pistons forgés Wössner et bielles forgées Pankl ;
- Turbo de RCZ-R ;
- Descente de turbo RCZ-R ; (Je regarde pour mettre une Forge)
- Ligne Cat-back Milltek ;
- Radiateur d'eau type T16 ;
- Échangeur air / air T16 ;
- Gicleur d'huile de 308 GTi ;
- Bougies de 308 GTI ;
- Pont "court" qui ressemble à la boîte de la 308 GTI ;
- Vidée++ avec deux bacquets Sparco EVO II.

Voilà environ ce qu'elle a :)

Prochaine modif : le decata Forge, sûrement un Kit Viarouge Sport et un embrayage renforcé quand il montrera plus de signe de fatigue...

Fabien
10/09/2020, 12:44
Coucou @Pan-K (https://www.208gti.fr/member.php?5832-Pan-K) bienvenue sur le Forum, inscription validée alors cette fameuse BPS serait elle pas blanche et tu vas pas la chercher dans le 84, elle aurait pas un turbo de 308 GTi, un gestion UMS et des baquets ? ^^

simdirt053
10/09/2020, 13:22
Bienvenue sur le forum Thomas !

Pan-K
10/09/2020, 13:56
Coucou @Pan-K (https://www.208gti.fr/member.php?5832-Pan-K) bienvenue sur le Forum, inscription validée alors cette fameuse BPS serait elle pas blanche et tu vas pas la chercher dans le 84, elle aurait pas un turbo de 308 GTi, un gestion UMS et des baquets ? ^^

Je savais bien qu'elle était connue ici c'est bien ça ! phpbb_cool
Venant d'une Ibiza mazout 2.0 TDI reprog à 200 chevaux (oui je sais sacrilège) je n'ai qu'une chose à dire ça change phpbb_lool
Je n'ai même pas osé appuyer à fond lors de l'essai, c'est plutôt le vendeur qui m'a montré les aptitudes de la voiture !

Merci pour cet accueil en tout cas

Fabien
10/09/2020, 14:01
Je savais bien qu'elle était connue ici c'est bien ça ! phpbb_cool
Venant d'une Ibiza mazout 2.0 TDI reprog à 200 chevaux (oui je sais sacrilège) je n'ai qu'une chose à dire ça change phpbb_lool
Je n'ai même pas osé appuyer à fond lors de l'essai, c'est plutôt le vendeur qui m'a montré les aptitudes de la voiture !

Merci pour cet accueil en tout cas

On a retrouvé la voiture de ton ami a306dams oui ok la connaît c’est une personne qu’un modo connaît bien. [emoji6]

Pan-K
10/09/2020, 14:32
D'accord, en tout cas je me languis tellement samedi !

Fabien
10/09/2020, 14:39
Oui belle auto en tout cas. Bien préparée.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pan-K
10/09/2020, 15:00
Le seul truc avec ses 100 kilos en moins c'est qu'elle a "grandi" la petite et si d'origine pour moi il ne lui manque pas beaucoup pour être parfaite en terme de rabaissement (voire elle est nickel surtout pour une voiture d'origine) là elle est un peu haute donc à voir si je mets simplement des ressorts courts (j'aime pas trop faire ça sur suspension d'origine) soit combinés filetés mais j'ai vraiment envie de garder le feeling Peugeot Sport pour de nombreux mois donc je suis dans le flou. Je pense que je vais la laisser comme ça pour l'instant (voire à vie ^^)

Ilko
10/09/2020, 17:32
Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ton presque achat

a306dams
10/09/2020, 18:02
Salut et bienvenue à toi.

Je connais bien la voiture et son futur ex propriétaire en effet, un grand passionné ou grand malade si on peut dire vu la prépa!
Le seul truc que j'espère c'est pouvoir récupérer la jante de 30th dans le coffre, qui sert de roue de secours et qui m'appartient. Le pneu est à lui mais la jante à moi. On s'était arranger tous les deux pour se la prêter en cas de pépin mutuel.

Je vais appeler ton vendeur rapidement en espérant qu'il ne me fasse pas un mauvais plan.

Pan-K
10/09/2020, 18:28
Salut et bienvenue à toi.

Je connais bien la voiture et son futur ex propriétaire en effet, un grand passionné ou grand malade si on peut dire vu la prépa!
Le seul truc que j'espère c'est pouvoir récupérer la jante de 30th dans le coffre, qui sert de roue de secours et qui m'appartient. Le pneu est à lui mais la jante à moi. On s'était arranger tous les deux pour se la prêter en cas de pépin mutuel.

Je vais appeler ton vendeur rapidement en espérant qu'il ne me fasse pas un mauvais plan.

Merci pour l'accueil, aucun problème de ce côté là il est réglo car j'ai demandé pour la jante et même redemandé (c'est toujours bien d'en avoir une en +) et il m'a dit que c'était à un collègue à lui et qu'il devait lui rendre donc même en insistant il n'a pas voulu me la vendre :) et il m'a expliqué votre arrangement et que c'était son pneu.

Merci ilko et très belle couleur ;)

Nico19
10/09/2020, 19:41
Bienvenue sur le forum Thomas

Seb-@.
10/09/2020, 20:03
Salut, et sois le bienvenu ! On peut en savoir plus sur la prépa ? Forgée, vidée, et 300ch avec un K04 ? Si oui, est-ce qu'elle a toujours sa clim ?

ju208gti30th
10/09/2020, 20:43
Séb c'est le montage Ums donc échangeur t16 et radiateur sur mesure. Avec cette configuration le condenseur de climatisation passe bien même si je crois que Franck en avait mis un plus petit sur certaines. Elle était repassée chez Ums pour forger si c'est bien celle a laquelle je pense. Il n'y avait effectivement pu la banquette arrière et 2 baquets a l'avant.
Elle a aussi une belle boîte à air

Seb-@.
10/09/2020, 21:18
ok, merci Julien ^^

Faut pas que je le dise à Eddie, mais je commence à envisager de rogner un peu sur le confort. C'est juste que le boucan et l'absence de clim ne seraient pas très agréables le temps d'arriver sur circuit. Et ça me "condamnerait" à n'utiliser que la 30th au quotidien, alors que j'aimerais l'économiser un peu.

Ghostrider90
10/09/2020, 22:17
Bienvenue à toi Thomas

Pan-K
11/09/2020, 11:16
Salut, et sois le bienvenu ! On peut en savoir plus sur la prépa ? Forgée, vidée, et 300ch avec un K04 ? Si oui, est-ce qu'elle a toujours sa clim ?

Hello Seb, je crois que vous la connaissez mieux que moi la voiture, j'en saurais plus avec la liste de ce qui a été fait avec les factures, il y a tellement de choses que j'ai pas tout retenu mais en gros normalement il y a un turbo de 308 GTI, bielles et pistons forgés Wossner et Pankl, plus gros échangeur je ne sais pas lequel mais apparemment un de T16 d'après Julien ^^ et il a enlevé la clim mais simplement pour le poids je crois ou peut être car l'échangeur était trop gros je demanderai demain... Ah oui y'a une grosse boite à air mais pareil je ne connais pas la marque. Il y a aussi une ligne Milltek + décata ça ronronne bien pour un moteur turbo !

Encore merci à tous pour l’accueil !

208 GTI 2B
11/09/2020, 18:58
Bienvenue j-1

ju208gti30th
26/10/2020, 20:24
Salut. Alors un retour sur cette BPS ?

Pan-K
30/06/2023, 09:48
Hello à tous,

Sorry je m'étais plus connecté sur le forum depuis, après quasi 3 ans à son volant et + 15 000 au compteur (totalisant 27 700) j'en suis encore fan et je ne sais pas quelle caisse pourrait la remplacer. (je vous rassure ce n'est pas d'actualité)
L'ancien proprio lorgnait sur une Yaris GR mais le prix est intouchable mais c'est clair que pour moi elle risque de devenir la dernière petite GTI cette GR.

Sinon concernant la mienne, elle avait quelques soucis de ralenti, elle callait à tous les feux rouges si je n’envoyais pas un coup d'accél, du coup je l'ai renvoyée à UMS qui me l'a réglée car pour un daily ça devenait assez compliqué à gérer :) ! Il m'a enlevé sa boite à air maison et mis une pièce de 308 GTI, j'en ai profité pour enlever le Pop and Bang car habitant à Marseille les gens se retournaient assez paniqués :)

Sinon, l'embrayage commence à fatiguer déjà que de base je ne l’aimais pas trop, je regarde pour installer un renforcé mais ça chiffre vite !

Autre petit point à régler c'est niveau châssis, depuis le début je lui ai mis des Cup 2 en 215 et la voiture flotte beaucoup de l'arrière vu qu'elle est vidée donc je réfléchis à du Viarouge ou Madeno Racing qui adapte des Bilstein B14 (différents stages possibles 1 2 et clubsport) ou ils ont des Ohlins aussi mais premier prix 4500€ les suspates ... Peut-être une plus grosse barre stab arr mais je sais pas... Je vais mettre des calles de 10 à l'avant et 16 à l'arrière ça devrait m'ajouter de la stabilité même infime et si ça ne me plaît pas je pourrais toujours les enlever. Je sais aussi que les Cup 2 sont plutôt mous et c'est peut être la cause de mon train arrière flottant mais je les aime beaucoup car ils tiennent bien dans le temps et quand il pleut aussi (rigolo pour des semi slicks mais pour un daily c'est plus facile)

Autre petit détail, j'ai le liquide de refroidissement qui devient de + en + marron et il est au minimum donc j'ai pris rdv à un garage du coin spé "préparation" pour qu'il regarde tout ça ! RDV jeudi pour vidange complète++ (la dernière vidange complète était à 20 000 kms)

Enfin, les freins sont fatigués donc j'ai commandé des RC6 à l'avant et des DS2500 à l'arrière + RBF 600 + Durites Avia. Mon frère avait des RC6 sur sa Clio3RS et c'était incroyable après niveau bruit c'était un peu chiant parfois :)

Voilà voilà quelques petits détails à régler et elle repart pour 15k kms !

Seb-@.
30/06/2023, 13:05
Pour une daily, ta BPS est pas mal préparée piste ! Le RC6 sont hyper efficaces, elles s'usent vite et mangent les disques en revanche. Je tente les RC8 pour avoir plus radical encore la fois suivante. Pour les freins arrière, même sur piste avec les RC6 devant, je reste stock et ça va très, très bien ; ne te prends pas trop la tête avec les freins arrière.

Au niveau des pneus, je n'ai pas aimé les PSC2 en 215/45R17 (même sensation que toi, ça flottait beaucoup et au freinage c'était délicat, sans parler d'une sensation de roulis accrue), si tu es descendu en 17" je te recommande chaudement les Nankang AR-1. Usure rapide, mais alors quel grip ! Et le feeling est super, c'est très précis, avec une tenue à la chaleur que je n'ai encore trouvée sur aucun autre pneu.

Seb-@.
30/06/2023, 13:05
Au fait pour l'admission, celle de 308 GTi va très, très bien, y compris pour des puissances élevées.

Fabien
30/06/2023, 15:11
Hello à tous,

Sorry je m'étais plus connecté sur le forum depuis, après quasi 3 ans à son volant et + 15 000 au compteur (totalisant 27 700) j'en suis encore fan et je ne sais pas quelle caisse pourrait la remplacer. (je vous rassure ce n'est pas d'actualité)
L'ancien proprio lorgnait sur une Yaris GR mais le prix est intouchable mais c'est clair que pour moi elle risque de devenir la dernière petite GTI cette GR.

Sinon concernant la mienne, elle avait quelques soucis de ralenti, elle callait à tous les feux rouges si je n’envoyais pas un coup d'accél, du coup je l'ai renvoyée à UMS qui me l'a réglée car pour un daily ça devenait assez compliqué à gérer :) ! Il m'a enlevé sa boite à air maison et mis une pièce de 308 GTI, j'en ai profité pour enlever le Pop and Bang car habitant à Marseille les gens se retournaient assez paniqués :)

Sinon, l'embrayage commence à fatiguer déjà que de base je ne l’aimais pas trop, je regarde pour installer un renforcé mais ça chiffre vite !

Autre petit point à régler c'est niveau châssis, depuis le début je lui ai mis des Cup 2 en 215 et la voiture flotte beaucoup de l'arrière vu qu'elle est vidée donc je réfléchis à du Viarouge ou Madeno Racing qui adapte des Bilstein B14 (différents stages possibles 1 2 et clubsport) ou ils ont des Ohlins aussi mais premier prix 4500€ les suspates ... Peut-être une plus grosse barre stab arr mais je sais pas... Je vais mettre des calles de 10 à l'avant et 16 à l'arrière ça devrait m'ajouter de la stabilité même infime et si ça ne me plaît pas je pourrais toujours les enlever. Je sais aussi que les Cup 2 sont plutôt mous et c'est peut être la cause de mon train arrière flottant mais je les aime beaucoup car ils tiennent bien dans le temps et quand il pleut aussi (rigolo pour des semi slicks mais pour un daily c'est plus facile)

Autre petit détail, j'ai le liquide de refroidissement qui devient de + en + marron et il est au minimum donc j'ai pris rdv à un garage du coin spé "préparation" pour qu'il regarde tout ça ! RDV jeudi pour vidange complète++ (la dernière vidange complète était à 20 000 kms)

Enfin, les freins sont fatigués donc j'ai commandé des RC6 à l'avant et des DS2500 à l'arrière + RBF 600 + Durites Avia. Mon frère avait des RC6 sur sa Clio3RS et c'était incroyable après niveau bruit c'était un peu chiant parfois :)

Voilà voilà quelques petits détails à régler et elle repart pour 15k kms !

Superbe caisse que tu as à dis donc.
N’hésite pas à nous partager quelques photos nous en sommes friands ici.
Bonne route avec elle et profites bien.

Sadik97
30/06/2023, 16:45
Des photos, des photos, des photos ! Angel

Pan-K
01/07/2023, 08:09
Pour une daily, ta BPS est pas mal préparée piste ! Le RC6 sont hyper efficaces, elles s'usent vite et mangent les disques en revanche. Je tente les RC8 pour avoir plus radical encore la fois suivante. Pour les freins arrière, même sur piste avec les RC6 devant, je reste stock et ça va très, très bien ; ne te prends pas trop la tête avec les freins arrière.

Au niveau des pneus, je n'ai pas aimé les PSC2 en 215/45R17 (même sensation que toi, ça flottait beaucoup et au freinage c'était délicat, sans parler d'une sensation de roulis accrue), si tu es descendu en 17" je te recommande chaudement les Nankang AR-1. Usure rapide, mais alors quel grip ! Et le feeling est super, c'est très précis, avec une tenue à la chaleur que je n'ai encore trouvée sur aucun autre pneu.

Oui et malheureusement elle n'a pas encore posé les roues sur circuit ! C'est trop tard j'ai déjà tout reçu mais le garagiste m'a dit pareil que toi, qu'il fallait plutôt se concentrer sur l'avant mais bon je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal avec ses 300 chevaux :).

Je suis toujours en jantes d'origine donc c'est des 215/40/18, bien que ce soit des enclumes, j'adore trop leur design pour m'en séparer pour l'instant. J'avais lu ton ressenti sur les Cup2 et j'ai exactement le même mais j'avais peur de tester les autres genre R888 ou Trofeo R, je ne connaissais pas les Nankang je regarderai ça peut être au prochain changement des 4. Là j'ai juste eu à changer l'avant et je ne voulais pas avoir des pneus de marque différente AV / AR.

Tu as quelle admission toi sur ta BPS préparée ? Je vais aller voir ton topic de plus près 325 chevaux ça doit avoiner grave ! C'est avec un plus gros turbo ?

Merci Fabien et pour les photos je ne suis vraiment pas bon pour en prendre mais je vais voir ce que je peux faire :)

Seb-@.
01/07/2023, 13:54
Les AR-1, je les ai en 215/45R17. Je ne le trouve pas en 215/40R18. A noter : le prix a flambé depuis mon dernier achat... +40€/pneu !!!!

Oui, pour cette puissance, c'est un turbo de 308 GTi qui a été modifié. Avec un turbo de 208, tu plafonnes à 245ch environ, environ 260 si on l'hybride. Avec le turbo de 308 c'est 290ch maxi environ, on peut sortir plus de 340 si on l'hybride. Sur la mienne, c'est hybridé et... bridé ^^ Elle a sorti 338ch mais j'ai fait lisser la courbe et supprimer le pic de puissance. Pour la route ça n'aurait pas été un problème, mais sur circuit avoir un pic un peu brutal qui serait arrivé en bout de ligne droite, juste avant de prendre les freins, je n'en voyais pas l'intérêt.

Sadik97
01/07/2023, 22:10
Les jantes 18" Lithium d'origines sont si lourdes que ça ?

Seb-@.
02/07/2023, 10:16
12kg par jante

Pan-K
02/07/2023, 11:51
Les AR-1, je les ai en 215/45R17. Je ne le trouve pas en 215/40R18. A noter : le prix a flambé depuis mon dernier achat... +40€/pneu !!!!

Oui, pour cette puissance, c'est un turbo de 308 GTi qui a été modifié. Avec un turbo de 208, tu plafonnes à 245ch environ, environ 260 si on l'hybride. Avec le turbo de 308 c'est 290ch maxi environ, on peut sortir plus de 340 si on l'hybride. Sur la mienne, c'est hybridé et... bridé ^^ Elle a sorti 338ch mais j'ai fait lisser la courbe et supprimer le pic de puissance. Pour la route ça n'aurait pas été un problème, mais sur circuit avoir un pic un peu brutal qui serait arrivé en bout de ligne droite, juste avant de prendre les freins, je n'en voyais pas l'intérêt.

J'ai trouvé des R888R en 205/40/18 sinon mais pas sûr que ce soit une bonne idée de repasser en 205 vu les quasi 300 chevaux sur les roues avant.

Ok je vois pour le turbo hybride, la modif est chère à faire si on a déjà un turbo d'origine ? (je ne sais plus si j'ai celui de la RCZ-R ou bien celui de 308 GTI il y a beaucoup de diff entre les deux ?)
Je viens d'aller voir ton topic en page 41 j'ai pu voir la liste de la prépa c'est énorme !

Oui 12 kgs ce n'est pas rien surtout que c'est du poids suspendu mais bon avec les 380-400 nm ce n'est pas bien méchant :)

Seb-@.
02/07/2023, 17:19
Sur ta voiture, je pense que tu as en effet un turbo de 308GTi / RCZ-R (c'est le même), s'il n'a pas été modifié tu dois tourner autour des 290ch maxi. S'il a été hybridé, et que le reste suit, tu peux tabler sur environ 330ch (la mienne : 325 après bridage, 338 avant, 345 en ouvrant la boîte à air) avec une admission de 308. Pour le coût de l'hybridation d'un K04, honnêtement je ne sais pas. D'autant que cela dépend de ce que tu fais, si tu repars d'un turbo neuf ou si tu repars de celui que tu as sur la voiture.

Au sujet de l'admission : pour réparer une durite d'eau j'avais retiré le conduit entre l'avant de la baie moteur et la boîte à air, je ne l'ai pas remis, j'ai l'impression que le moteur marche un petit micro-poil mieux. Il faudrait que je fasse deux tirs au banc, l'un avec et l'autre sans, pour voir ce qu'il en est réellement. J'ai vu que tu as eu quelques soucis d'admission, visiblement le retour au montage de 308 semble résoudre tes problèmes d'agrément. J'ai tendance à penser que ces admissions d'origine, bien que souvent critiquées, ne sont pas si mauvaises que cela. Entre une batterie de motoristes d'un côté et quelques personnes qui cherchent de manière empirique de l'autre, disons que les 1ers ont plus de chances de réussir à trouver un bon compromis.

Au sujet des pneus : les R888R ne correspondent pas forcément bien aux voitures lourdes. Or, nous avons les 2/3 du poids sur les roues avant, soit environ 800kg. Ce qui fait, du coup, une forte charge sur les pneus. Pour éviter le comportement flou que j'ai reproché aux PSC2 en 215/45R17, des R888R en 205/40R18 iront peut-être très bien grâce aux flancs bas et tirés (on a des jantes de 7.5" de large, c'est beaucoup pour des pneus en 205 et c'est fait pour favoriser la précision), mais il va falloir s'assurer que l'indice de charge est plus élevé.

Nous sommes homologués en 86, les AR-1 sont en 91, les PScup2 dans la taille précitée en 91 également. Les AR-1 ont une carcasse hyper raide (je roule à 1.6b à froid pour arriver à 1.9 à chaud), les Cup2 dans cette taille une carcasse souple (je ne pouvais pas descendre sous 2.4 voire 2.5 à chaud sans coucher le pneu sous la jante).

Pan-K
04/07/2023, 16:07
En fait, il ne m'a pas mis une admission de 308 GTI mais une durite d'admission de turbo apparemment, la ref de la pièce chez PSA (9806390680 https://peugeotpartsdirect.co.uk/product/peugeot-rcz-2009-2015-turbo-air-intake-pipe-2/)

Oui d'après la courbe je suis a quasi 300 chevaux - peut-être que le banc de Franck de chez UMS est un poil optimiste je ne sais pas : https://www.facebook.com/reprogrammation.moteur.ums/posts/pfbid025R3wn9jy8gnvb8zfVCzKTWzDUq5XBQp9grFDyKQ8mEf iS67J1A6SwL81igkNCQAsl

Moi j'ai le problème de flou pareil que toi, en revanche en 215/40/18 (89 Y) il tient très bien sur la jante avec 2.2b environ.

J'ai une question, tu mets quel type d'huile dans ton moteur préparé du coup ? Les 0w30 d'origine me font peur quand je vois que dans la 308 TCR par exemple ils mettent de la 10w50 haha.
J'aimerais bien trouver un juste milieu mais je ne sais pas si on peut faire ce que l'on veut à ce niveau là...

Seb-@.
04/07/2023, 17:45
£800 la pièce Peugeot !? Et beh... ils tapent dur sur le lien que tu as trouvé.

Le banc UMS est bien calibré. Tu peux avoir confiance dans les valeurs annoncées.

Pour l'huile, de mémoire c'est de la 5w40, il faut que je vérifie !

Pan-K
05/07/2023, 10:17
Ouais ils se font pas ♥♥♥♥♥ mais c'est un classico de chez PSA non ? Les options et les pièces détachées c'est un bras à chaque fois il me semble. Je crois que je l'avais payée 600 balles.........

Ok ça marche.

Si tu peux me dire avant demain c'est cool, je vais faire une vidange complète et je crois que je le gars m'a dit 5w40 voire 10w40 ce serait mieux.
Merci à toi

EDIT : Je viens de voir que tu as mis de la Motul 300V Power Racing en 5W30 je ne sais pas s'il a prévu ça mais il a souvent des véhicules préparés qui font l'entretien là bas, je verrai avec lui demain

Seb-@.
05/07/2023, 19:15
Je viens de vérifier, 5W30 en effet, pour ne pas trop m'éloigner de ce pour quoi le moteur a été conçu (je parle du THP270). Ca va bien à l'usage, pas de conso d'huile, et vu la prépa je la vidange mini une fois par an, soit au pire dans les 8000km. Cela dit, le moteur chauffe beaucoup moins qu'à l'origine... sur piste de mémoire ça tourne autour des 90-95°C en tempé d'eau, contre environ 105-110 d'origine. L'huile supporte donc moins de contraintes thermiques.

Pan-K
06/07/2023, 11:11
Il comptait me mettre la même viscosité en 5w30 en huile racing dont j'ai oublié le nom je vous dirai ce soir. Moi aussi je fais les vidanges tous les 5000-7000 kms dans l'idéal et ça correspond à environ 1 an.

Petite surprise je n'ai pas commandé les bonnes RC6, pourtant j'ai checké sur Oreca et Driftshop et j'ai bien commandé la réf pour les étriers de la 30th.
Mais apparemment il me faut ceux de la 406 V6... Je suis deg j'aurais bien aimé freiner fort dès ce soir !
J'ai commandé la réf : 5005W50T16 mais il me faut la réf : CL-4022-RC6...
https://www.driftshop.fr/plaquettes-freins-avant-cl-brakes-rc6-peugeot-208-gti-bps.html

21955

Seb-@.
06/07/2023, 19:41
Ah mince, une erreur du site probablement, sinon notre forme de plaquettes chez CL Brakes est la 4022 en effet.

Seb-@.
06/07/2023, 19:41
Et il n'y a pas de différence entre 208 BPS et 406 v6.

Pan-K
07/07/2023, 12:01
Merci pour ta confirmation.

Le gars s'est rendu compte aussi que j'avais un cata d'origine et m'a dit qu'il vaudrait mieux avoir un décata pour préserver le turbo et dissiper plus facilement la chaleur à ce niveau là.
Du coup il va commander un Forge je pense, je ne sais pas si je dois repasser par la case reprog par contre après, je pense que ce serait idéal mais le calculo va automatiquement détecter que le flux d'air se fait plus facilement...

EDIT : Je viens de regarder la facture de la prépa chez UMS et c'est une descente de turbo de RCZ-R que j'ai, je pense qu'elle est améliorée par rapport à celle de la 208 mais cela reste de l'origine...

Seb-@.
07/07/2023, 20:25
En tout cas si tu décata, ne prends surtout pas l'Inoxcar... la casse de la mienne m'a coûté cher.

TurboSnake
09/07/2023, 22:25
C'est un beau bijou!
Tu n'as pas forgé encore ? Et ça semble bien tenir ?

Pan-K
10/07/2023, 09:16
En tout cas si tu décata, ne prends surtout pas l'Inoxcar... la casse de la mienne m'a coûté cher.

Je vise celle de Forge, j'espère que ça va aller...

Elle a pistons et bielles forgées oui

TurboSnake
10/07/2023, 11:19
Ça avait tenu combien de temps et sois quelle utilisation sans forger ?
La mienne n'est pas forgée avec 250+, elle ne fait que de la piste et ça tient très bien

Seb-@.
10/07/2023, 13:40
Ce n'est pas la puissance mais le couple qui pose problème, au-delà de 350Nm c'est un peu joueur

Pan-K
10/07/2023, 17:12
La mienne n'est pas forgée avec 250+, elle ne fait que de la piste et ça tient très bien

Un an et demi environ mais très peu de kilomètres parcourus je crois environ 5000 kilomètres.
Utilisation c'était principalement pour la fondre dans la montée du Mont Ventoux :)
J'en sais pas +, juste ce commentaire de UMS mais je me dis que c'est normal après seulement 5k bornes : https://www.facebook.com/reprogrammation.moteur.ums/posts/pfbid02DuopRpkBn5WKEftqYZ7VbTmoWFVysAm4eEBkrDZ6WVc dqdCsok5wXmC5Ue3UZjDMl

J'ai update le premier post pour mettre la liste de la prépa

Sadik97
10/07/2023, 19:51

Voilà qui me donne des idées ^^
As-tu vu un MP trainer dans ta boîte de réception, ami serpent ?

Cronff
11/07/2023, 10:21

Il y a aussi le nombre de kilomètres qui compte.
Je n'ai pas accès au post mentionné par Pan-K (PC du boulot) mais effectivement je me souviens de cette remarque de Franck.
La jupe des pistons de 208 est plus petite que celle de la 308 bPS, et non forgée. Avec le temps et l'augmentation du couple, elles auraient tendance à se fissurer. Jusqu'au jour où c'est un bout de piston qui se balade :s

Si la 308 GTi bPS est forgée à 270ch et 330Nm de couple, je ne suis pas certain que la 308 GTi Classic (250ch 330Nm) soit forgée. Ce serait intéressant d'avoir l'info.

TurboSnake
28/09/2023, 22:39
Ou as-tu trouvé l'échangeur type T16 et le radiateur d'eau ?
Merci :)