PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Probleme ... mais quoi 'P0000'



Gaet
28/07/2020, 10:59
Salut je roule en THP208 Euro6.

J'ai le voyant service qui s'affiche avec ' default moteur passé au garage ' . La voiture a plus de puissance et je n entend plus la dump décharger.

Zéro default via odb . Je coupe le contacte le default est plus la

Il revient de temps en temps quand je bourre mais pas tout le temps

J'avais déjà eu un problème très similaire ( moin aléatoire et plus systématique remarque ) il y a deux ans quand j'avais monté une dump blow off forge . Le problème avais était solutionné en remontant la dump d'origine.

J'ai remonté une dump blow off forge (neuve) recement. J ai même était faire une session piste ras ... Et là ça déconne depuis dimanche

Pour info j'ai changé électrovanne de turbo qui commande la wasgate en préventif par celle de la 308 GTi il ya 10mois environ

Une idée ?

17948

Seb-@.
28/07/2020, 12:54
Est-ce que tu as essayé de voir ce que cela donne avec la dump d'origine ? Là on ne peut pas déterminer si c'est lié à la dump Forge ou à un autre problème.

Gaet
28/07/2020, 14:07
A l epoque avoir remis la dump d'origine avais solutionné le problème . J ai même essayer l'entretoise forge et la GFB zéro soucis .

Mais la j'ai plus de dump stock sous le coude .

Ça voudrais dire que ma voiture ne veut absolument pas de la forge ?

Seb-@.
28/07/2020, 20:25
Je ne sais pas, mais il faut peut être envisager une reprog pour adapter les paramètres qui déclenchent le défaut.

Gaet
30/07/2020, 20:17
Elle a eu une carto avec la dump pausé

Cronff
31/07/2020, 13:20
Mais la j'ai plus de dump stock sous le coude .
Fais un petit appel sur le forum pour un prêt :)

Ca n'arrive que quand tu te tapes la bourre?
T'as vérifié les valeurs de température, boost, MAF et compagnie voir si t'as pas une ou plusieurs données qui partent en sucette?

darkjojo78
31/07/2020, 17:16
Sinon utilise application faplite elle utilise les mêmes demande que le diagbox et affiche les code défaut peugeot avec la légende

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Gaet
03/08/2020, 10:24
J'ai monté une dump d'origine.

Meme souci

Cependant j'avance. j'ai se souci la que par très très forte chaleur quand je tape dedans . Cette nuit par 18 degrés j'ai roulé tres tres fort aucun souci. L'euro 6 a de serie un petit ventilateur sur l’échangeur . La voiture cherche a le mettre en route détecte l’absence et ce met en default ? J'ai changé la dite d'admission par la redox. Il y a une sonde qui n'est pas branché un rapport ? Un collecteur fissuré ?

Avec le voyant moteur qui disparaît a chaque redémarrage moteur c'est assez compliqué, je sais meme pas si les diag de peugoet vont trouver quelques chose du coup; Car si je l’amene elle aura pas le default au tableau de bord ? et de tout façon il faudra la redémarré

les valeurs de MAF ? qu'est ce ? Les valeur de turbo on l'air normal ca monte jusqu'a 2.45 dans la tubulure meme si ca reste pas longtemps et qu’après 4000 tr/mins ca chute, la voiture tire bien. L'eau dépasse pas 97 degrés. J'ai pas le temps d'admission en pein soleil a bourré mais des différents essai fait ya quelques temps ca dépasse pas 35 degrés plus souvent a 27

TurboSnake
03/08/2020, 10:36
Aucune chance que ça provienne de la sonde sur la durite d'admi et encore moins du ventilateur d'échangeur. J'ai roulé sur piste comme ça sous 30°C et je n'ai pas eu de pb.

Seb-@.
03/08/2020, 10:42
Je confirme pour le ventilateur de l'échangeur, avec l'opix'r il est absent et ras même en allant haut en température d'admission.

Gaet
03/08/2020, 14:31
En attendant j ai se soucis que par forte chaleur j ai l impression .

Pas de soucis de temp d'eau

Ma Voiture a bien fonctionné avec cette configue pendant 2 mois avec une sortie piste .

Le problème est pas gênant en daily . Même quand il s active il suffit de couper le contacte .

Parcontre si je paye un engagement sur circuit sans pouvoir tourner a cause de se default c est déjà plus chiant

Gaet
03/08/2020, 14:32
Avec l'opix tu doit avoir des temps assez basse donc le Ventilo doit pas se mettre en marche

Seb-@.
03/08/2020, 15:31
Avec l'opix tu doit avoir des temps assez basse donc le Ventilo doit pas se mettre en marche

En usage extrême les températures sont très fortes, Opix'R ou pas il y a un moment où on dépasse allègrement les +30⁰C de delta.

Gaet
04/08/2020, 16:39
J ai installé Faplite. C est pas simple d'utilisation. Ou voir les defaults furtif ? Merci

darkjojo78
05/08/2020, 08:58
J ai installé Faplite. C est pas simple d'utilisation. Ou voir les defaults furtif ? Mercisi le défaut et furtif j'ai un doute pour qui s'affiche. Sinon tu appuies en haut est tu devrais voir apparaître l'icône d t c! à côté de setting. Tu appuies sur d t c! est sa t'affiche les défaut

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200805/4ae2d8858fed052a160cff76bf852a37.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200805/dedc51935407b62bf982eabb321e4cfe.jpg

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Gaet
06/08/2020, 11:37
En effet je n' ai aucun default .... Me voilà bien enmerder pour ma réparation .

J'espère que Peugeot trouvera le default je ni crois qu a moitié...

OoMricoO
06/08/2020, 11:38
C’est le soucis des nouvelles pannes.
Si pas de codes défauts les mécanos sont perdus

Gaet
08/08/2020, 13:18
Pouvez vous malgré tout me dire a partir de qu elle température d'admission le ventilateur sur IC s'active sur une 208 BPS voir si il y a un petit rapport .

Merci

Gaet
13/08/2020, 11:32
Salut je me permet de relancer .

Aucun soucis par température moin chaude même en roulant fort .

J aimerai vraiment savoir quand s'allume le ventilateur d'intercooler