PDA

Afficher la version complète : [question] ailettes boîte à air



Riichard63
21/07/2020, 21:25
Bonsoir à tous,

Je ne savais pas trop où poser des questions sur le forum, ou alors c'est que j'ai mal cherché.
J'ai remplacé mon filtre par un pipercross et en ouvrant la boîte à air j'ai vu des ailettes sur l'entrée de la durite allant au turbo, je me demandais à quoi elles servaient.

Autre question pour ceux ayant monté un tel filtre, j'en tend un bruit d'aspiration du côté gauche au niveau de la boîte à air, est-ce normal ? Le filtre est bien ajusté dans sont emplacement et les ergots à l'arrière sont bien dans leurs emplacements.
J'aurais bien mis une vidéo mais le bruit d'aspiration est masqué par le bruit du moteur lors d'un enregistrement... https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200721/0c6d0ed259686146a8ec85b67b10f57f.jpg

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Hugo
21/07/2020, 21:52
C'est pour guidé le flux d'air vers le débitmètre, pour avoir un flux laminaire, et non turbulent.

Si tout est bien en place tout en étant certain, c'est normal qu'il y ait un bruit d'aspiration

Riichard63
21/07/2020, 22:19
C'est pour guidé le flux d'air vers le débitmètre, pour avoir un flux laminaire, et non turbulent.

Si tout est bien en place tout en étant certain, c'est normal qu'il y ait un bruit d'aspiration

Ah oui en effet je n'avais pas pensé au coup du débimètre, c'est vrai qu'il se trouve juste après... Donc il ne vaut mieux pas s'amuser à l'enlever :D Merci pour cette réponse.

Oui j'en suis certain et la référence est la bonne, donc pas de soucis à me faire, je regarderai dans quelques temps si le dessus du filtre reste bien propre...

Hugo
22/07/2020, 14:35
Oui c'est pas la pour rien ;)

Ceux qui ont posé une écope le bruit d'aspiration est encore plus prononcé ;)

Riichard63
22/07/2020, 23:54
Oui c'est pas la pour rien ;)

Ceux qui ont posé une écope le bruit d'aspiration est encore plus prononcé ;)

Hehe ça peut être pas mal si ça permet d'entendre un poil plus la décharge de turbo sans installer une dump valve à relachement externe. Après changement pour un pipercross je l'entends un poil plus mais ça reste doux comparé au gros pfiouuuuu d'un dump forge !
Par contre je viens de me rendre compte que bien que ultraperformance annonce qu'il s'agit d'un filtre sec ils ne vendent que la référence PP1693 qui doit être huilée (le filtre était très légèrement gras), comparé à spnewconcept qui vend bien le PP1693DRY...