PDA

Afficher la version complète : [Présentation]---> Deux ans de ma BPS



Micky
21/06/2020, 01:03
Bonjour,
Je réside en région parisienne, dans le 91.
Je me suis acheté une 208 GTI BPS noire perla nera, reçue neuve fin juin 2018.
J'ai pas mal hésité entre plusieurs petites sportives avant de découvrir l'existence de la BPS. Je souhaitais remplacer ma 206 S16 (de 99) vieillissante pour faire occasionnellement du circuit mais aussi accueillir un petit bébé à bord.
J'étais parti sur une 4 portes : fiesta ST mk6 (mais très rare en 4 portes et puissance limite); C4RS trophy (mais doutes sur la boite EDC)...; S1 (mais le prix pique un peu) et j'ai découvert l'existence de cette BPS (mais 3 portes) ...bah tant pis, je me pèterai le dos à faire rentrer le bébé.
Pour être honnête, je n'ai jamais aimé la silhouette de la 208 avec son nez écrasé et son pare-choc ressemblant à l'arrière-train du bibendum Michelin. Mais les touches de sportivité de la GTI la rende plus sympa et les équipements de la BPS sont parfaits pour aller sur circuit.
Bref, bientôt 2 ans dans quelques jours et 10000 km dans quelques semaines.


Merci pour la création de ce site et à ceux qui le font vivre. J'espère en rencontrer quelques-uns lors de sorties circuit dans la région parisienne.

Michaël

Ghostrider90
21/06/2020, 07:24
Bienvenue à toi Michaël

Fabien
21/06/2020, 09:04
Bonjour et bienvenue Micky inscription validée. Au plaisir de te lire.

Ilko
21/06/2020, 10:10
Bienvenue sur le forum

Seb-@.
21/06/2020, 13:32
Sois le bienvenu ! Tu roules sur quels circuits, LFG et Dreux je suppose ?

Nico19
21/06/2020, 15:51
Bienvenue Micky

Micky
21/06/2020, 16:24
Salut,
Merci pour votre accueil.
Je me suis amusé uniquement sur le circuit LFG. Circuit sympa, technique et accueillant.
A l'occasion j'irai posé les pneus à Dreux que je connais uniquement par du roulage avec des grosses GT. Mais je trouve ce circuit assez court, comparativement à La Ferté et j'ai peur de m'y lasser assez vite. Sauf s'il pleut, on ne s'ennuie pas dans ces conditions !

titim
21/06/2020, 17:36
Bienvenue Micky

Seb-@.
21/06/2020, 17:47
En septembre j'inaugurerai ma prépa moteur à Dreux, on se croisera peut-être. C'est devenu un repère de membres du forum ^^

Je préfère la piste de Dreux à celle de LFG dont je trouve les virages "artificiels". Si tu pousses un peu plus loin, tu as les Écuyers, entre LFG et Reims. Là c'est le repère de Nawty et le circuit est sympa.

Quand je pense qu'il y a 15 ans j'habitais Coulommiers... pour aller à LFG ou à Beuvardes ce serait plus facile que maintenant...

Nawty
21/06/2020, 22:05
Hello Michaêl, bienvenue parmi nous.
C'est vrai qu'on a quelques circuits à proximité pour se faire plaisir de temps en temps. Avec un bébé, je pense que j'aurai choisi la trophy si BVA est un critère clé sinon la ST aussi en 5p, ça a le mérite de laisser le choix.
Ta S16, si tu l'as toujours, avec une petite prépa, ça serait sympa sur circuit aussi malgré l'âge. La BPS est géniale en tout point, on pourrait passer des heures à en parler mais la finalité, c'est qu'il lui faut des 17" + semi slicks.

Micky
21/06/2020, 23:41
Je ne sais pas où tu vis à présent, mais entre deux sorties circuit on doit s’ennuyer un peu à Coulommiers ... donc peut-être pas de regret.
Je note pour septembre, ça sera l'occasion de tester ce fameux circuit et d'en apprendre un peu plus avec des passionnés de la GTI.
Je viens de regarder les Ecuyers, il me tente bien. Le tracé a l'air effectivement sympa et ce n'est pas vraiment plus long question trajet que LFG pour moi, merci du conseil.

Micky
22/06/2020, 00:06
Hello Michaêl, bienvenue parmi nous.
C'est vrai qu'on a quelques circuits à proximité pour se faire plaisir de temps en temps. Avec un bébé, je pense que j'aurai choisi la trophy si BVA est un critère clé sinon la ST aussi en 5p, ça a le mérite de laisser le choix.
Ta S16, si tu l'as toujours, avec une petite prépa, ça serait sympa sur circuit aussi malgré l'âge. La BPS est géniale en tout point, on pourrait passer des heures à en parler mais la finalité, c'est qu'il lui faut des 17" + semi slicks.

Il y a peu on avait le choix question bombinette...
J'avais bien l'idée de modifier la S16 mais manque de temps, de connaissance en mécanique et de place pour la garder. D'où l'idée de lâcher cette petite bombinette à un jeune passionné du nord et de partir sur cette BPS, très bien équipée pour le circuit... même si je ne serai pas contre quelques chevaux supplémentaires.
L'idée des 17" avec les semi-slicks me trotte dans la tête depuis quelques temps, sachant que j'ai déjà les 17" avec des pneus toutes saisons... Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne craque. ^^

Seb-@.
22/06/2020, 07:20
Vire les pneus qui ne servent à rien et la question sera réglée ^^

Nawty
22/06/2020, 09:12
Je ne peux que t'encourager à venir te dégourdir les jambes aux Ecuyers et le meilleur, on y a un pilote instructeur en BPS pour vraiment apprendre. Il y'a des sujets autour de Dreux et Ecuyers si ça peut aider.

Micky
22/06/2020, 23:18
M'ont bien dépanné ces 4 saisons sur la N118 en hiver (pas le dernier...) !
Merci pour les conseils et pour l’accueil de chacun. Au plaisir de prendre une leçon sur circuit Studient.
Les Ecuyers sera alors ma prochaine destination avant un petit tour à Dreux en septembre. ^^

TurboSnake
23/06/2020, 11:38
Bienvenue ! Bonne idée de pister, la mienne est faite pour ça justement et fais bobo à des autos bien plus puissantes grâce a son châssis affûté. Il lui manquerai un peu de chevaux sinon elle est top.

antho91
23/06/2020, 16:05
Bienvenue sur le Forum micky