PDA

Afficher la version complète : Choix d'une nouvelle voiture pour faire de l'autoroute .. en montagne ^^



Cyril et Nath
13/06/2020, 22:25
Salut les ami(e)s,

D'ici quelques semaines, je m'en vais travailler chez nos voisins Suisse Money ^^

Habitant quand même à 250 kms de mon entreprise (un A/R semaine), j'envisage l'achat d'une voiture uniquement dédié à faire les aller retour, afin de ne pas coller du kilomètre inutile à nos deux GTI d'amour Love (environ 25.000kms/an).

Une grosse partie du trajet se fera par autoroute / grosse nationale, pratiquement pas de ville.

Par contre, mes horaires de début et fin de semaine me feront rouler de nuit, heure à laquelle, en plein hiver, les routes ne seront pas forcément bien nettoyer.

Je pars donc en quête d'une voiture ayant une transmission intégrale (permanente ou non), conso raisonnable SUR AUTOROUTE, confortable si possible, et fiable tant qu'à faire, le tout autour des 15K€ (aucun souci d'occasion si pas trop de kms).

Pour le moment, j'ai trouvé :
Suzuki Swift 4x4
Panda 4x4
Duster 4x4

La Suzuki à l'air pas mal, mais j'ai peur que le moteur 1.2L de 90cv soit vraiment juste et que la conso explose sur autoroute
La Panda, j'adore, mais 250 bornes d'autoroute, je ne suis pas sûr que ça convienne niveau sonore et confort
Le Duster, sympa, mais je ne sais pas ce que ça donne avec ses "gros" pneus en 17" sur la neige..

Des avis ? ou d'autres propositions ?

Merci

Fabien
14/06/2020, 08:34
Le Duster 4x4 je pense que ce sera fiable et plus facile à entretenir...

Cyril et Nath
14/06/2020, 15:03
salut Fabien,
Merci pour ton retour.
Pour le moment, c'est lui qui aurait mes faveurs, peut être en 150cv essence. La conso à l'air d'être raisonnable.

Ne voulant pas d'allemande, c'est vrai que le choix se trouve vite limité en 4WD Not Sure