PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Liquide de refroidissement refoulé + fuite



SilentXS
08/06/2020, 18:34
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance de me lire, mon poste est long je l'avoue, c'est de l'ampleur de mon malheur on va dire. Merci encore.

Je reviens vers vous avec potentiellement de mauvaises nouvelles à mon grand malheur.
J'ai acheté ma 208 Gti y a un peu moins d'un an et j'ai fait environ 15.000 kms avec, c'est un véhicule secondaire, elle est souvent entreposée au garage.

Le souci, recemment j'ai remarqué que le liquide de refroidissement baissait anormalement, effectivement, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite vers le bas moteur côté conducteur, ça suintait vers la boîte et ça coulait tout le long du côté conducteur, sur le le demi essieu et la barre anti-rouli.

Je roule pas beaucoup avec la voiture et que sur des petits trajets, je rajoutait l'équivalent d'un verre de vin ou la moitié à chaque fois. Jamais eu de flaque par terre, j'ai conclue que ça devait fuite en roulant et j'ai soupçonné la pompe à eau soit dit en passant.

Aujourd'hui, je l'ai emmené à un garage Citroën pour qu'il jette un œil et essayer de localiser la fuite. Il m'ont dit qu'il ont un appareil pour mettre le système en pression pour essayer de localiser la fuite. Je ne sais pas s'ils ont fait ça, mais le technicien qui devait s'en occupait a été appelé pour un dépannage.

Tous ce qu'il avait fait c'est laissé la voiture tourner au ralenti pendant presque une demi heure et il ont constaté que le liquide se refoulait par le vase d'expansion. Ils n'ont pas été regardé pour voir d'où venait la fuite en bas car le technicien s'était barré pour un dépannage. Le chef d'atelier est venu me voir avec une conclusion toute fois, et c'est la ce qui m'a fait vraiment c****.

Il me dit que, du coup, ils n'ont pas pu regarder d'où venait la fuite car pas de technicien, mais qu'en revanche, le fait que le liquide de refroidissement monte ne pression et soit refoulé vase d'expansion ouvert moteur tournant au ralenti était un joint de culasse, qu'il y ait une fuite ou pas, le liquide ne doit pas monter en pression et sortir du vase. Donc, c'est systématiquement un joint de culasse qu'il me dit.

Je précise que malgré la fuite et que je devait rajouter du liquide quand je roulait un peu avec la voiture, j'ai jamais eu de symptômes de joint de culasse, comme fumée blanche, mayo sur la jauge ou le bouchon de remplissage d'huile, jamais de surchauffe ni de message au tableau de bord. La voiture tourne comme une horloge et canules d'échappement toujours propres.

Je suis un peu perdu et très inquiet en même temps avec ce qu'on m'a dit. Je me souviens, le lendemain de mon achat, je suis parti avec en vacances, long trajet donc, et en vérifiant les niveau le lendemain de notre arrivé, le vase d'expansion était vide.. J'ai dû en remettre quelques fois, et sur le trajet du retour, le niveau n'avait pas baissé quand j'ai regardé le lendemain. Je m'étais dit que c'était une coincidence. Jusqu'à c'est 2 dernier mois,aïs comme je prends pas souvent la voiture, le temps passe vite..

A votre avis, pensez vous que c'est un joint de culasse dans l'état des choses actuels ?
Je remercie par avance pour votre aide et conseils, je suis assez perplexe et dégouté, j'ai acheté la voiture y a moins d'un an, et j'en prends bien soin. 😢😢😢

titim
08/06/2020, 18:55
Malheureusement, vu les symptômes rapportés dans ta description, cela ressemble bien à un joint de culasse.

Ilko
08/06/2020, 19:03
Ton niveau d'huile a baissé également ?

SilentXS
08/06/2020, 19:12
Oui le niveau baisse un peu mais on m'a dit que les blocs la consomment un peu d'huile moteur, surtout avec de la 0w30..

Du coup je suis bon pour un joint de culasse ? Mon dieu, juste avant les vacances et moins d'un an et 15000 kms avec la voiture.

Quelle poisse ! 😔😔Pensez vous que ça pouvait être un vice caché lors de l'achat ? Car comme j'ai dis, le lendemain de l'achat, j'avais fais un trajet pour le voyage et le vase était vide le lendemain de notre arrivée moteur froid.

J'ai encore l'échange SMS quand je lui ai signaler au vendeur (c'est un particulier). Il m'a dit qu'il était rempli lors de la vente, sauf que moi j'ai constaté qu'il était vide après mon trajet le lendemain.

Ilko
08/06/2020, 19:54
Si j'étais à ta place j'emmènerais ma voiture dans un autre garage sans parler du problème du joint de culasse pour avoir deux avis.
Ou tu peux faire une vidange pour voir si de l'huile est mélangée avec ton LR

titim
08/06/2020, 20:24
Je n’imagine pas que ton problème de surconsommation de liquide de refroidissement soit apparu après l’achat,
Selon moi c’était déjà le cas avec le précédent propriétaire, qui devait être au courant.
Si c’est le cas, il n’a pas été «♥réglo♥»

SilentXS
08/06/2020, 21:34
Oui j'avais pour intention de l'emmener dans un autre garage pour un autre avis.
Également, je pensais que c'était pas normale que le vase se vide après le trajet des vacances.

Pensez vous que je pourrais le poursuivre pour vice caché ? En plus son père était technicien chez Peugeot et visiblement la voiture était suivi, c'est étonnant qu'ils n'avaient rien remarqué par rapport à la consommation du liquide de refroidissement, et puis entre nous, je trouvais quand même qu'elle consommait un peu trop d'huile, mais on m'a dit que c'était normale pour ces blocs moteurs là.

Mon ancienne megane 3 Gt 180 ne consommait pas autant soit dit en passant .

Seb-@.
08/06/2020, 21:43
Même s'il y a un vice caché, ce sera difficile à prouver. Tu peux peut-être te rapprocher de ton assistance juridique ?

SilentXS
08/06/2020, 21:57
J'ai un échange SMS avec deux photos que j'ai pris du vase vide le lendemain de l'achat, ça serait pas un bon point ça ?

Faut que je fasse comment du coup ? Faire constater par un garage avec un devis avant de contacter ma protection juridique ?

jy69
08/06/2020, 23:33
Bonsoir,
Je vous fais part de mon expérience... improbable !
Il y a 3 ans, je perdais également du LDR.
Apres moultes recherches, la fuite venait du bocal !
il est fait de 2 demi spheres soudées en elle. hé bien la fuite venait de la soudure !
aucune trace sur le bocal, rien du tout !!!
Le LDR s'accumulait dans la protection sous le moteur derriere le parchoc, et au bout d'un moment, s'écoulait au sol.
Donc, peut etre une piste...

SilentXS
09/06/2020, 07:21
Bonjour,
Comment se fait il qu'on remarquait pas de trace sur le bocale ?

SilentXS
09/06/2020, 07:27
Bonsoir,
Je vous fais part de mon expérience... improbable !
Il y a 3 ans, je perdais également du LDR.
Apres moultes recherches, la fuite venait du bocal !
il est fait de 2 demi spheres soudées en elle. hé bien la fuite venait de la soudure !
aucune trace sur le bocal, rien du tout !!!
Le LDR s'accumulait dans la protection sous le moteur derriere le parchoc, et au bout d'un moment, s'écoulait au sol.
Donc, peut etre une piste...
Bonjour
Comment se fait il qu'on remarquait aucune fuite sur le bocal ou à proximité du bocal ?

SilentXS
09/06/2020, 17:56
Accessoirement, j'aurais aimé savoir, par rapport aux symptômes que j'ai décris, y aurait il une autre cause qui pourrait faire refouler DU LDR autre qu'un joint de culasse ? Car j'ai aucun symptôme "classique" d'un joint de culasse, même le chauffage je l'ai instantanément, pas de surchauffe ou fumé blanche par exemple...

Cronff
09/06/2020, 18:09
Sur les THP 200 il y a une faiblesse connue du "boîtier de refroidissement".
Un ami mécano m'a dit que ça lâchait régulièrement, vers 70 ou 90 000 bornes.

A voir tes symptômes, je parierais là-dessus :)
Il me semble que c'est un boîtier qui contient et le thermomètre, et le thermostat.

Après, te dire où est cette pièce... je n'en sais rien.

titim
09/06/2020, 18:44
Ce serait "moins pire" effectivement

SilentXS
09/06/2020, 18:52
Sur les THP 200 il y a une faiblesse connue du "boîtier de refroidissement".
Un ami mécano m'a dit que ça lâchait régulièrement, vers 70 ou 90 000 bornes.

A voir tes symptômes, je parierais là-dessus :)
Il me semble que c'est un boîtier qui contient et le thermomètre, et le thermostat.

Après, te dire où est cette pièce... je n'en sais rien.
OK merci pour l'info, c'est bon à savoir, car franchement je refuse à croire à un joint de culasse 🤔🤔 la voiture a 100.000 kms pile et à toujours été bien entretenu et utilisée dans des conditions normales et avec soin (temps de chauffe/arrêt) et jamais matraquée, ou encore de circuit.

C'est quand même dingue que le mécano me sorte c'est un joint de culasse directement comme ça juste parce-que le liquide est refoulé par le vase d'expansion. Sachant que j'ai une fuite quelque part déjà. Je suis juste dégouté que tout ça me tombe dessus alors que les vacances a proches à grand pas. C'est une voiture que je roule pas souvent en plus.

Si quelqu'un sait où je trouve cette pièce dont tu parles et comment la changer ça serait sympa. 🙂 J'essaye de garder bon espoir et rester positif, car un joint de culasse me dégoûter de la voiture directement .

Cronff
09/06/2020, 18:53
Cette pièces s'appelle le calorstat piloté, il en a fait au moins 3 en 3 ans (sur 3 autos différentes).
C'est une panne connue chez Peugeot.

N'attends pas trop quand même, un souci de LDR ça peut avoir des conséquences.

SilentXS
09/06/2020, 18:53
Ce serait "moins pire" effectivement
Entre nous, je veux viens que ça point tout sauf un joint de culasse 😔

Cronff
09/06/2020, 18:55
Tu as quelques réponses ici (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=3204&start=30)
Fabien si le lien vers un autre forum dérange, je le retire :)

SilentXS
09/06/2020, 18:57
Cette pièces s'appelle le calorstat piloté, il en a fait au moins 3 en 3 ans (sur 3 autos différentes).
C'est une panne connue chez Peugeot.

N'attends pas trop quand même, un souci de LDR ça peut avoir des conséquences.
J'ai pris rdv lundi prochain avec un garage Peugeot, voir ce qu'il va me dire par rapport au diagnostique "à la louche visuelle" de chez Citroën, en attendant je roule pas la voiture. Le fait qu'il y ait une fuite pourrzit brouiller les pistes je suppose aussi... Enfin je pense.

SilentXS
09/06/2020, 18:59
Au fait, quels sont les symptômes d'un calot stat piloté défectueu ? Une fuite ou encore refoulement du LDR ?

SilentXS
09/06/2020, 19:00
Tu as quelques réponses ici (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=3204&start=30)
Fabien si le lien vers un autre forum dérange, je le retire :)
Merci je vais y jeter un œil illico

MagicGTi
09/06/2020, 20:55
Alors, pour ma part j’ai eu le problème de boîtier d’eau, situé côté tablier/habitacle, difficile d’accès . Le passage de la fuite de ldr suivait le chemin que tu décris.
Et franchement, moteur tournant c’était difficile de voir la fuite qui n’était pas hyper importante.

La mienne ne refoulait pas d’eau et le niveau ne baissait pas. J’ai pris le problème rapidement il faut dire.

Le fait que le Ldr soit refoulé dans ce cas peut simplement s’expliquer par de l’air dans le circuit...
Déjà à l’époque ce type de boîtier existait, plus accessible et moins gros, mais on m’avait diagnostiqué un joint de culasse sur une 106 xsi qui refoulait le ldr en tournant au ralenti à chaud. Alors que non.

Voit un autre garage comme prévu. C’est mieux.

Je te souhaite que ce ne soit « que ca » mais il faut explorer toutes les pistes. Au garage de fonctionner par « élimination » avant d’en diagnostiquer un joint de culasse à la va vite.

MagicGTi
09/06/2020, 20:58
https://www.nomaallim.com/remplacer-thermostat-moteur-ep6.html

Pas sur gti mais le système est le même.

SilentXS
09/06/2020, 22:05
Alors, pour ma part j’ai eu le problème de boîtier d’eau, situé côté tablier/habitacle, difficile d’accès . Le passage de la fuite de ldr suivait le chemin que tu décris.
Et franchement, moteur tournant c’était difficile de voir la fuite qui n’était pas hyper importante.

La mienne ne refoulait pas d’eau et le niveau ne baissait pas. J’ai pris le problème rapidement il faut dire.

Le fait que le Ldr soit refoulé dans ce cas peut simplement s’expliquer par de l’air dans le circuit...
Déjà à l’époque ce type de boîtier existait, plus accessible et moins gros, mais on m’avait diagnostiqué un joint de culasse sur une 106 xsi qui refoulait le ldr en tournant au ralenti à chaud. Alors que non.

Voit un autre garage comme prévu. C’est mieux.

Je te souhaite que ce ne soit « que ca » mais il faut explorer toutes les pistes. Au garage de fonctionner par « élimination » avant d’en diagnostiquer un joint de culasse à la va vite.
Merci pour ton témoignage, cela me permet de rester optimiste quand à l'issue de cette mésaventure juste avant les vacances en plus (dans un mois).

Ceci dit, la conclusion du premier garage (Citroën) me semblait un peu trop facile, en effet, je lui demandais si juste le fait que l'eau soit refoulée était synonyme d'un joint de culasse et s'il n'y avait pas d'autres causes, il me répond tel quel, c'est systématique que ça doit être un joint de culasse car l'eau ne doit pas remonter même avec une fuite. Je lui demande justement si le fait qu'il y ait de l'air dans le circuit ne pourrait pas provoquer ce phénomène, il me réponds "non"...

Bref, diagnostique d'un joint de culasse fait en 5 min sans même procéder par élimination ou explorer la piste de la fuite et d'autres paramètres. Je suis parti aussitôt en récupérant ma voiture très perplexe et du coup inquiét.

Merci également pour les interventions des autres, cela m'aide à relativise un peu et explorer peut être d'autres pistes.. Le rdv est pris chez Peugeot cette fois pour lundi prochain.

Je ne suis pas expert, mais cela me paraît assez improbable un joint de culasse comme ça alors que la voiture n'a jamais surchauffée ou rouler sans LDR, et encore moins matraquée. Respect de la mécanique de mise. J'ai roulé à peine 15.000 kms en une année sur route et autoroute à 90% du temps. Ça serait bête de faire un joint de culasse dans ces conditions 😢😢😢

Fabien
10/06/2020, 08:32
Tu as quelques réponses ici (http://www.feline208.net/forum/viewtopic.php?t=3204&start=30)
@Fabien (https://www.208gti.fr/member.php?u=16) si le lien vers un autre forum dérange, je le retire :)

Non pas de soucis pour le lien Cronff tu peux le partager sans soucis. ^^

Cronff
10/06/2020, 09:23
Je ne suis pas expert, mais cela me paraît assez improbable un joint de culasse comme ça alors que la voiture n'a jamais surchauffée ou rouler sans LDR, et encore moins matraquée. Respect de la mécanique de mise. J'ai roulé à peine 15.000 kms en une année sur route et autoroute à 90% du temps. Ça serait bête de faire un joint de culasse dans ces conditions ������

Nous ne sommes pas experts non plus :)
Mais simplement, comme tu as dit, procéder par élimination avant de jouer le devin et de diagnostiquer une panne lourde.
Il me semble que ce boîtier n'est pas donné non plus, mais ça touche moins le coeur de l'auto.

Ca parait bizarre de faire un joint de culasse effectivement mais personne n'est à l'abris d'un défaut mécanique ou du joint en lui-même.
Ne te prends pas la tête, et vois avec le second mécanicien ce qu'il te dit.

SilentXS
10/06/2020, 11:51
Nous ne sommes pas experts non plus :)
Mais simplement, comme tu as dit, procéder par élimination avant de jouer le devin et de diagnostiquer une panne lourde.
Il me semble que ce boîtier n'est pas donné non plus, mais ça touche moins le coeur de l'auto.

Ca parait bizarre de faire un joint de culasse effectivement mais personne n'est à l'abris d'un défaut mécanique ou du joint en lui-même.
Ne te prends pas la tête, et vois avec le second mécanicien ce qu'il te dit.
Oui je pense que c'est le mieux à faire, mais c'est vrai que ça m'a foutu un coup de massu d'entendre un truc pareil, surtout quand on sait qu'on prend bien soin de nos titines. Enfin voilà, je vais croiser les doigts et je vois ce que le second garage me dira. Rdv lundi 8h30..je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien évidement de l'issue de cette affaire. Merci beaucoup pour vos interventions en tout cas 👍🏻 👍🏻 👍🏻

Cesar
10/06/2020, 15:23
Vu que ta 208 est gris alu, c'est une phase I.
Les phases I ont le THP 200 (EP6CDTX) qui est Euro5 et ce détaille compte. Pour les phases II, c'est le THP 208 (EP6FDTX) qui est Euro6.

Un peu de lecture : http://www.ds3spirit.com/DiversDocuments/Moteur_EP6_Turbo_Euro6.pdf
Pour le THP 200, la consigne de régulation de température de LDR est de 115°C en usage normal et 85°C (sauf erreur) en usage sportif. Le boitier piloté s'ouvre ou se ferme pour atteindre cette consigne. Sur le THP 208, la consigne est fixe 85°C.

En temps normal, le circuit de LDR est fermé et monte en pression avec la température. Cette augmentation de pression permet d'élever le point ebullition de LDR bien au dela de 100°C et de conserver l'eau liquide meme au delÃ♥ de cette température. C'est pour ca qu'il e faut pas ouvrir le circuit moteur chaud, le circuit retomberai Ã♥ la pression atmo et le LDR se met a bouillir et peut jaillir du bocal violemment.

Chez Citroen, ils ont fait tourner le moteur au ralentit avec le reservoir de LDR OUVERT. La consigne était de 115°C.
Avec le bouchon retiré, la pression du circuit est égale a celle de l'atmosphère (point ebullition 100°C env.), l'eau ne peut donc pas dépasser 100°C et le boitier d'eau est ouvert pour essayer d'atteindre 115°C.
Le garage a pensé a un joint de culasse pensant qu'il y avait un passage de la chambre de combustion vers le circuit de LDR. Alors que c’était juste ton LDR qui était en train de bouillir dans la culasse (point le plus chaud) et remonter jusqu'au bocal.

Donc je ne pense pas a un joint de culasse, les bulles sont "normales". Tu peux faire un test voiture chaude, au ralentit et bouchon fermé : tu ne dois pas voir de bulle dans le bocal.

Pour la fuite, le boitier d'eau est faiblard.

SilentXS
10/06/2020, 17:10
Vu que ta 208 est gris alu, c'est une phase I.
Les phases I ont le THP 200 (EP6CDTX) qui est Euro5 et ce détaille compte. Pour les phases II, c'est le THP 208 (EP6FDTX) qui est Euro6.

Un peu de lecture : http://www.ds3spirit.com/DiversDocuments/Moteur_EP6_Turbo_Euro6.pdf
Pour le THP 200, la consigne de régulation de température de LDR est de 115°C en usage normal et 85°C (sauf erreur) en usage sportif. Le boitier piloté s'ouvre ou se ferme pour atteindre cette consigne. Sur le THP 208, la consigne est fixe 85°C.

En temps normal, le circuit de LDR est fermé et monte en pression avec la température. Cette augmentation de pression permet d'élever le point ebullition de LDR bien au dela de 100°C et de conserver l'eau liquide meme au delÃ♥ de cette température. C'est pour ca qu'il e faut pas ouvrir le circuit moteur chaud, le circuit retomberai Ã♥ la pression atmo et le LDR se met a bouillir et peut jaillir du bocal violemment.

Chez Citroen, ils ont fait tourner le moteur au ralentit avec le reservoir de LDR OUVERT. La consigne était de 115°C.
Avec le bouchon retiré, la pression du circuit est égale a celle de l'atmosphère (point ebullition 100°C env.), l'eau ne peut donc pas dépasser 100°C et le boitier d'eau est ouvert pour essayer d'atteindre 115°C.
Le garage a pensé a un joint de culasse pensant qu'il y avait un passage de la chambre de combustion vers le circuit de LDR. Alors que c’était juste ton LDR qui était en train de bouillir dans la culasse (point le plus chaud) et remonter jusqu'au bocal.

Donc je ne pense pas a un joint de culasse, les bulles sont "normales". Tu peux faire un test voiture chaude, au ralentit et bouchon fermé : tu ne dois pas voir de bulle dans le bocal.

Pour la fuite, le boitier d'eau est faiblard.
Merci beaucoup pour ces précisions qui m'aide à rester positif. D'ailleurs comme j'ai dis, la voiture a été utilisée en conditions normale sans matraquage ou jamais roulé sans LDR. Jamais eu de surchauffe meme en montagne l'année dernière à plus de 30 degrés en été.

Moralité, le gars chez Citroën me paraît un peu hâtif quand à sa conclusion, je vous cache pas que j'étais abasourdi quand je l'ai entendu dire, refoulement du bocal = un joint de culasse systématique pour reprendre ces termes. Enfin, je vais voir ce que le garage Peugeot va me dire lundi en espérant que ça soit pas des incompétents.

Je vais tout simplement leur dire de trouver la fuite, la réparer et faire une bonne purge. On verra peut être mieux après. Au fait, quand tu parles du boîtier d'eau, tu veux dire le vase d'expansion, non ?

J'ai aussi lu que les vases la pouvaient faillir, se fissurer et la fuite ne serait pas évidente à déceler au niveau de ce dernier. Sinon ça serait plus bas comme indiqué dans mon premier poste, côté conducteur.

Cronff
10/06/2020, 17:29
Je vais tout simplement leur dire de trouver la fuite, la réparer et faire une bonne purge. On verra peut être mieux après. Au fait, quand tu parles du boîtier d'eau, tu veux dire le vase d'expansion, non ?
Je pense que dans un premier temps, tu ferais mieux de ne rien dire, et les laisser faire leur travail.
Si le diagnostique ne te plaît pas, ou te semble trop hâtif, tu pourras te permettre de leur faire une remarque :-)

C'est un moteur qui passe bien plus souvent dans les mains des mécanos Peugeot que dans celles des mécanos Citroën, car plus répandu chez le Lion.
Faire une remarque dès le départ risque de braquer le mécano alors qu'il est peut-être compétent et de bonne foi.

Je pense que Cesar parle bien du boîtier d'eau, qui contient le calorstat piloté (et le thermomètre aussi, je crois).

SilentXS
10/06/2020, 17:38
Je pense que dans un premier temps, tu ferais mieux de ne rien dire, et les laisser faire leur travail.
Si le diagnostique ne te plaît pas, ou te semble trop hâtif, tu pourras te permettre de leur faire une remarque :-)

C'est un moteur qui passe bien plus souvent dans les mains des mécanos Peugeot que dans celles des mécanos Citroën, car plus répandu chez le Lion.
Faire une remarque dès le départ risque de braquer le mécano alors qu'il est peut-être compétent et de bonne foi.

Je pense que Cesar parle bien du boîtier d'eau, qui contient le calorstat piloté (et le thermomètre aussi, je crois).
Dacodac, de toute les manières je leur ai juste dis que j'ai constaté une baisse du LDR (au tél) et il m'a demandé combien j'en perd, je lui ai répondu à peut être un verre de vin, ça passait du maxi au mini avec contrôle à froid.

Je leur ai dis aussi que j'ai constaté une fuite qui coulait le long du châssis, niveau boîte et vers le côté conducteur, voilà et c'est tout. C'est ce que je vais redire lundi de toute façon. Mais qu'ils viennent pas me sortir un joint de culasse encore hein 😁 😁 😁

Dans tous les cas, et entre nous, ils vont sûrement réparer la fuite et faire une purge, ça me paraît logique, mais je dis ça je dis rien. J'ai, aussi, entendu dire que les purge sur ces moteurs là sont assez délicates pour chasser tous l'air du circuit, est ce vrai ?

SilentXS
15/06/2020, 10:30
Bonjour à tous,

Alors je reviens comme promis pour les nouvelles, qui sont assez bonnes en somme, même si c'est jamais plaisant de faire des réparation à presque 500 euros.

C'est effectivement le boîtier d'eau qui fuillait. Vous avez bien vu donc et je vous remercie. Donc devis à 432 euros.

Je testerai plus tard la voiture voir si tout va bien et que le LDR bouge pas.

Cronff
15/06/2020, 13:29
Tant mieux, disons que c'est un moindre mal phpbb_smile
Effectivement c'est un souci assez récurant sur le THP 200, à 70-90 000 bornes.

Je serais curieux de savoir s'il y a eu une mise à jour de la pièce ou pas (comme c'est le cas pour la pompe HP).

Ilko
15/06/2020, 16:34
Bon ben nous pouvons dire que c'est une bonne nouvelle, je retournerais voir le premier garage (celui qui voulait changer le joint de culasse) pour lui annoncer le verdict !

titim
15/06/2020, 17:42
"Bonne nouvelle", car c'est un moindre mal

Seb-@.
15/06/2020, 19:37
Pour ceux qui se souviennent du sketch de Daniel Prévost : "allo, garage Gaudin j'écoute ?"

Et bah c'est l'joint d'culasse ! ^^

Cronff
16/06/2020, 18:43
Pour ceux qui se souviennent du sketch de Daniel Prévost : "allo, garage Gaudin j'écoute ?"

Et bah c'est l'joint d'culasse ! ^^
Arrêtes, je vais penser que je suis vieux ^^

SilentXS
17/06/2020, 09:01
Merci pour le soutien. De mon côté, je vais bien surveiller quand même le liquide ces quelques jours juste au cas où.

Pour répondre à la question de la mise à jour de la pièce effectivement, y en a une avec une pièce en plus du boîtier qui n'est pas adapté à l'installation avec l'ancien boîtier . La pièce en question coûte 100 euros en plus.

Je vois tiens au courant de la validation de la réparation ces prochains jours. Merci encore 👍🏻