PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> "Oxydation" canules BPS



Nico19
23/05/2020, 11:06
Bonjour à tous,
Je sollicite l'avis des possesseurs de 30th et BPS en particulier. J'ai remarqué que les canules de ma 208 avait quelques traces d'oxydation, avez-vous la même chose sur les vôtres ou c'est la mienne qui a un souci?
PS : canules nettoyées une fois avec du Belgom Alu
1722017221

Seb-@.
23/05/2020, 11:32
Nico, sur la photo du dessous, c'est de la poussière que l'on voit ou cette oxydation dont tu parles ?

Pour ma part, nettoyage pas vraiment acharné à coup de WD40 ou similaire pour décoller les saletés, et pour récupérer les zones qui étaient un peu jaunies j'ai récemment joué du polish Meguiars (Scratch'X) qui m'a bien aidé je dois dire.

Ghostrider90
23/05/2020, 11:33
Faudra que je pense à jeter un œil

Nico19
23/05/2020, 11:35
Nico, sur la photo du dessous, c'est de la poussière que l'on voit ou cette oxydation dont tu parles ?

Pour ma part, nettoyage pas vraiment acharné à coup de WD40 ou similaire pour décoller les saletés, et pour récupérer les zones qui étaient un peu jaunies j'ai récemment joué du polish Meguiars (Scratch'X) qui m'a bien aidé je dois dire.

Sur le dessous => saletés

Les traces dont je parle sont toutes à l'intérieur sauf pour celle-ci
17222

Seb-@.
23/05/2020, 11:38
Ah oui en effet, ce n'est pas très joli. Essaye au polish (cannules froides !).

Nico19
23/05/2020, 11:39
Ah oui en effet, ce n'est pas très joli. Essaye au polish (cannules froides !).

Oui, je repasserai un léger coup de Belgom Alu un de ces jours

Ilko
23/05/2020, 11:47
Pour le plus gros de l’oxydation, un petit coup de laine de fer très fine 000 et Belgom,

Nico19
23/05/2020, 11:54
Pour le plus gros de l’oxydation, un petit coup de laine de fer très fine 000 et Belgom,

Pour le Belgom, c'est bien le Alu, pas le Chrome?

Ilko
23/05/2020, 12:56
En ce qui me concerne j'utilise le Belgom Alu

Nico19
23/05/2020, 13:16
En ce qui me concerne j'utilise le Belgom Alu

C'est aussi celui que j'utilise.
Merci

PijotRC
23/05/2020, 14:17
Pas constaté ce problème sur les miennes, je les nettoie au mirror cuivre, toujours fait comme ça depuis la RC.

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Cronff
26/05/2020, 12:39
Belgom alu pour ma part, et pas de souci.
Sur la RC j'avais dû passer un coup de lainne 000, mais je l'avais achetée d'occasion.

Depuis RAS au Belgom

NZ 34
02/06/2020, 08:06
Bizarre quand même, vous utilisez du Belgom Alu alors que les canules sont chromées...

Nico19
02/06/2020, 08:13
Bizarre quand même, vous utilisez du Belgom Alu alors que les canules sont chromées...

Bah, il me semble bien que les canules soient en Inox, matériau compatible avec le Belgom Alu.

"Belgom Alu est un produit sans équivalent pour polir et faire briller l’aluminium (carters de motos, fourreaux de fourche, jantes…), l’inox (échappements…), le cuivre et tous les alliages (autos, motos, bateaux…). Belgom Alu contient des charges minérales finement calibrées pour un polissage doux et sans rayures. Il est également utilisé en mécanique pour polir à fond et à la main les embiellages, masses d’équilibrage, conduits d’admission et d’échappement, culasses, pistons, queues de soupapes…"

PS : j'ai toujours nettoyé les canules de ma classique avec ce produit et jamais de souci.

Flashez
02/06/2020, 10:03
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de nettoyer des canules sales avec un polish phpbb_unsure
Parce que pour moi on utilise un polish sur une surface propre.

J'aurais plûtot vu un nettoyage du dépôt de carbone au vinaigre blanc avec un chiffon. Puis une fois à peu près propre un polish avec le belgom alu à la paille de fer pour une finition brillante de l'inox.

Nico19
02/06/2020, 10:28
Je n'ai pas utilisé les bons termes en ce qui me concerne. Quand je disais nettoyer, c'était redonner un coup de brillant car j'enlève le noir de carbone avec une microfibre à chaque lavage.

Cronff
02/06/2020, 10:32
Idem!

Les canules sont lavées avec le gant "bas de caisses", puis essuyées au papier absorbant, puis polies au Belgom, puis réessuyées à la micro fibre.

Flashez
02/06/2020, 12:08
Idem!

Les canules sont lavées avec le gant "bas de caisses", puis essuyées au papier absorbant, puis polies au Belgom, puis réessuyées à la micro fibre.

Ah oui tu blagues pas avec l'entretien des canules ^^ Perso c'est un nettoyage rapide et ça suffit vu qu'en quelques jours elles sont de nouveau noires ^^

Cronff
02/06/2020, 12:20
Bha ces derniers temps je lave plus trop l'extérieur de l'auto, elle va dormir dehors quelques jours donc bon ^^

Mais sinon oui, quand je la rince pas au centre de lavage auto, je la lave à la main. Du coup les canules sont lavées après les bas de caisse. Parce que v'là la couleur du gant après ^^
Une fois rentré chez moi, petit coup de Belgom qui va bien :)

NZ 34
02/06/2020, 13:41
Ah oui tu blagues pas avec l'entretien des canules ^^ Perso c'est un nettoyage rapide et ça suffit vu qu'en quelques jours elles sont de nouveau noires ^^

_______+ 1 ^^________