PDA

Afficher la version complète : Conseil auto radio



Gaet
19/05/2020, 06:28
Salut ,
Je pense changer le smeg + par une ' tablette ' android

J'ai quelques exigences : Avoir internet via une 4G interne a l'autoradio et qu il puisse en meme temps etre conecter a mon tel pour le main libre et se conecter a un ODB2

Si un tel autoradio n'existe pas qu il puisse a minima etre conecter au telephone et pour le main libre et pour internet ( histoire d'avoir spotify waze et de pouvoir recevoir mes apelles )


Ma questin vien du fait que sur le smeg+ ou sur mes vehicules pro ( scania / renault trucks ) la encore c est sois on se conecte au partage de conection internet donc l ecran du vehicule a internet mais ne prend pas les apelles en main libre.
Sois conecter au telephone pour du partage media mais n'a pas acces a internet .

Donc un poste qui serai autonome serai le top

Avez vous des modeles qui vont bien . Merci

Flashez
19/05/2020, 14:11
Avec le Dasaita normalement tu peux tout faire.
Pour la connexion 4G constante il te faudra une clé USB 4g (comme la E8372 trouvable autour de 30-40€) ainsi qu'une carte SIM, la clé émettra un réseau Wi-Fi auquel le Dasaita devra se connecter automatiquement à chaque fois.
Le Wi-Fi étant utilisé tu ne pourras alors utiliser ta prise OBD2 que via le Bluetooth donc il te faudra un modèle Bluetooth.
Ton téléphone devra aussi être connecté en Bluetooth au Dasaita pour recevoir et émettre des appels.

Gaet
20/05/2020, 05:43
D'ou l'interet d'avoir une sim embarque dans l'autoradio pour eviter les soucis liée aux conection a de multiple peripherique .

Tu pense que le Dasaita peut se co au wifi et 2BT en meme temps ?

Flashez
20/05/2020, 09:50
D'ou l'interet d'avoir une sim embarque dans l'autoradio pour eviter les soucis liée aux conection a de multiple peripherique .

Tu pense que le Dasaita peut se co au wifi et 2BT en meme temps ?

A ma connaissance le Dasaita est le plus développé pour 208.
Je ne crois pas qu'un autoradio pour 208 ai le port SIM intégré phpbb_non
Pour ça que je t'ai suggéré la clé E8372 alimentée par un port usb (tu peux surement la planquer derrière le dasaita) à laquelle le Dasaita ira se connecter à chaque fois.
Pour le Bluetooth, depuis le Bluetooth 4.0 tu peux connecter 8 appareils en simultané.

Gaet
20/05/2020, 16:22
Merci pour les infos.

J'ai vue un WY-CAR android sur amazon. Il a une option sim 4G et SURTOUT il garde la taille de l'ecran d'origine. Le dasaita choque un peut en photos du moin .

17203
17204

Flashez
20/05/2020, 16:37
Ton autoradio a l'air trouvable moins cher sur Aliexpress. A voir ce que ça donne niveau compatibilité.

Khola
20/05/2020, 16:56
Sur le papier cet autoradio paraît intéressant, cependant je ne trouve pas leur site web... cela ne donne pas une bonne image de ce produit.

Attention avec ce genre d'autoradio, qui utilise surement des composants électronique bas de gamme pour amortir le cout final, tu auras une nette dégradation du son, déjà que dans nos 208 celui-ci n'est vraiment pas ouf...

Je pense que partir le Dasaita ou le Pioneer (les 2 que je connais et dont j'ai eu des bons retours) avec une clé 4G branchée derrière me parraît plus fiable comme solution

darkjojo78
20/05/2020, 18:40
En seconde monté avec Android les plus entendu ces le dasaita et pionnier. J'ai vu aussi des montage avec des alpine en sur mesure et une version en cours de fabrication d'un kit pour la 208


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200520/41eb830496b30a5355d4fbc37fe1b736.jpg

Gaet
21/05/2020, 11:59
Sur le papier cet autoradio paraît intéressant, cependant je ne trouve pas leur site web... cela ne donne pas une bonne image de ce produit.

Attention avec ce genre d'autoradio, qui utilise surement des composants électronique bas de gamme pour amortir le cout final, tu auras une nette dégradation du son, déjà que dans nos 208 celui-ci n'est vraiment pas ouf...

Je pense que partir le Dasaita ou le Pioneer (les 2 que je connais et dont j'ai eu des bons retours) avec une clé 4G branchée derrière me parraît plus fiable comme solution
Le son est clairement mauvais peut importe l'autoradio les enceintes sont pire que de la ♥♥♥♥♥ . Et la gamelle c est 85% du sons final. L'ampli va ajouter au mieu un peut dd dynamique. Mais sur du mofset / numerique tu peut te brosser

Et vue qu'ils ont pas prevu de demontage des grilles pourchanger les enceintes , j'ai clairement pas envie de faire les panneaux de porte avant( je parle meme pas de l'arriere) . J'ai fait le deuil de la qualité .... Pour info je suis ancien musicien pro avec des colones focal dans le salons et de la hifi audiophil en general ��


Non la je cherche vraiment le coté android / torque /waze /spotify / gadget

Seb-@.
21/05/2020, 17:04
Tes Focal, à tout hasard, c'est de la gamme Aria ? Si oui, sur la durée tu en es satisfait ?
Et pour les éléments, si tu es en Marantz des gammes 5000, 6000 ou plus, j'abuserais bien de ta patience ^^

Gaet
22/05/2020, 03:19
Des Aria 926 en format colone . Ecoute je les ai depuis 3/4 ans et je ne les ai meme pas rodé ����. Pas de soucis .

J ai du technics ( old )pour ecouter du disque ou des cds enregistré en analogique, et pour le plus recent voir quelques disques aussi j ai du sony et yamaha.

Pour la platine disque j'ai qu une Denon .
Ma platine CD est une Yamaha.

Apres j'aimerai plus de variante et d'autres colones mais niveau place / budget ca commence a etre nimp !



Pour ecouter du MP3 92KB ou des clips youtube ca suffit ��

Seb-@.
22/05/2020, 07:18
Merci pour ton retour, de mon côté j'ai une vieille Technics qui est en train de lâcher. Je me dirige vers un ensemble Aria 906 (encore moins de place que toi visiblement) éléments Marantz, mais il faut que je choisisse où mettre le curseur. Entre les 5005 qui sont accessibles et les 8006, en passant par les 6006, ça fait des écarts importants sur le budget.

Gaet
23/05/2020, 12:55
Les bibliotheque je ne les utilises que pour du monitoring. Ca perd en relief . Un bon 3 voies je peut pas vivre sans !

C'est surtout que j ai du matos de musique a cotés .... batterie guitare,basse,claviers et leur ampli...

Hum je connais pas grand chose en matos hifi a vrai dire ... je teste ca me plait ou pas . Je suis desolé pas pouvoir te conseiller mieux que cela !

Seb-@.
23/05/2020, 18:31
Merci ;-)

J'aimerais bien pouvoir mettre un ensemble 906, 926... mais je vais avoir un problème avec les voisins ^^

simdirt053
25/05/2020, 08:58
C'est toujours le problème avec ce genre d'équipements ! moi je me suis équipé en hifi home ciné fin d'année dernière. Ampli Onkyo 7.2 et colonnes polk s60e. J'ai ensuite complété avec une centrale et deux surround de la même gamme. c'est un investissement mais ça change la vie, et mes oreilles me remercient :)