Afficher la version complète : La puissance de la Peugeot e-208 PSE et le prix
Bonjour, un nouvel article vient d'être mis à jour sur le site Auto-Moto, donc nous allons être très prudents mais l'article en question donc voici le lien :
https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/peugeot-e-208-peugeot-sport-engineered-gti-electrique-213384.html
17172
Il ferait état d'une puissance annoncée de 170 Ch pour un prix avoisinant les 50 000 euros. Si ces chiffres venaient à se confirmer je reste assez dubitatif sur la viabilité d'un tel projet car comment proposer une sportive qui verrait sa puissance baisser de 40 Ch par rapport à son aînée, prendre du poids et enfin être proposée à 50 000 euros pour une date de sortie en 2021.
Qui serait assez fou pour acheter un tel produit. C'est surtout que la fin de la récréation a été sifflée pour de bon par Peugeot pour les sportives.
On va garder nos 208 GTi encore un long moment...
Ghostrider90
13/05/2020, 16:41
Si ça s'avérait être vrai elle ne se vendra jamais
Si ça s'avérait être vrai elle ne se vendra jamais
Oui je vois pas quel fou mettrait 50 000 euros pour ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour 50k€ tu as une compacte de 300ch malus compris. Si un tel prix se confirme, c'est une bonne nouvelle : la cote de nos 208 vient de prendre +10% ^^
Pour 50k€ tu as une compacte de 300ch malus compris. Si un tel prix se confirme, c'est une bonne nouvelle : la cote de nos 208 vient de prendre +10% ^^
Pas faux toi tu es le futur milliardaire du Forum avec ta 30 Th et ta BPS ! ^^
J'aurais la place, je crois qu'il ne faudrait pas trop m'y inciter pour que j'achète une 3ème ^^
On est plusieurs à ce pencher sur la prépa du 1.2l, pour "créer" une 208 II gti, et dépasser la puissance de cette potentiel PSE très cher...
On est plusieurs à ce pencher sur la prépa du 1.2l, pour "créer" une 208 II gti, et dépasser la puissance de cette potentiel PSE très cher...
C'es déjà le cas Hugo ils arrivent à sortir plus de 200 Ch du 1.2 sur la 208 Rally4 on peut imaginer qu'ils pourraient en faire de même sur une version routière.
Pour la baisse de puissance, faut voir comment ça se ressent à la conduite car la puissance électrique n'est pas délivrée comme la thermique. Par contre, le prix je n'ai pas de contre argument, beaucoup trop cher pour une citadine...
A ce prix je prend une tesla...
Plus d’autonomie, plus de puissance, plus de confort...
C'es déjà le cas Hugo ils arrivent à sortir plus de 200 Ch du 1.2 sur la 208 Rally4 on peut imaginer qu'ils pourraient en faire de même sur une version routière.
oui oui je sais bien ^^
apparemment ils ne peuvent pas, car trop émettrice en CO2, même en 3cyl...donc il va falloir se la "fabriquer"
J'aurais la place, je crois qu'il ne faudrait pas trop m'y inciter pour que j'achète une 3ème ^^
Si ce n'est juste un manque de place, j'ai un grand garage et il y a une place de libre pour une 208 c'est gratuit bien évidement Love
LionceauGTI
15/05/2020, 21:19
Je vois mal cette 208 GTi sortir à 170ch à ce prix là. Pourquoi ? Car il y a aussi la 308 PSE dans les tiroirs et celle ci dépassera les 300ch. Si c’était vrai, l’écart serait trop flagrant entre les deux segments et les acheteurs à la recherche de sensation se porteraient sur la 308.
Pourquoi augmenter la puissance chez l’une et baisser celle de l’autre ? Même si l’une sera full électrique et l’autre hybride, on ne peut pas dire de nos jours qu’une voiture de moins de 200cv soit une sportive... Je pense qu’on aura au minimum la puissance actuelle.
Il y a tout de même une limite : l'autonomie. Or, ajouter des batteries à la plateforme CMP pose certaines limites d'encombrement. Davantage de puissance impliquerait une plus forte consommation et une autonomie revue à la baisse. Pour ne pas sombrer dans le ridicule, ils seront peut-être obligés de restreindre la puissance moteur.
C'est révolu le temps où les voitures pesaient -1T (Swift Sport 975 kg). 170ch dans 800 kg, ça serait le top mais c'est bien beau de rêver. Je n'y crois toujours pas à cette 208 PSE mais la 308 R Hybrid, peut-être un jour.
Guikingone
17/05/2020, 15:18
Si ça se confirme, c'est vraiment une sale nouvelle pour PSA, déjà que la 508 PSE est de plus en plus vendu comme une GT++ et de moins en moins comme une GTi "next-gen", si Peugeot en arrive à l'extrême de sortir une 208 II "PSE" qui carbure à la Duracell et qui ne tient que 300Km en autonomie souple (va falloir qu'ils en disent plus sur un usage sportif), c'est qu'ils n'ont plus vraiment envie d'être sur le secteur du sportif accessible.
Et dire qu'à côté, VW arrive à sortir une Polo GTi (qui à défaut d'être phénoménale, a encore le bon vieux logo et 200cv) sans broncher ...
Et je n'aborde pas le prix, je trouve ça absolument révoltant.
C'est la fin des haricots les amis...! Bye, bye les petites sportives fun de marque Peugeot, je le crains. phpbb_sadphpbb_sadphpbb_sad
La fin, non. Mais en l'état actuel de la technique, problème de densité énergétique oblige, nous allons connaitre des années pas vraiment enthousiasmantes du côté de l'électrique. Lorsque les batteries seront plus performantes, la donne changera et l'électrique sera une super solution.
Mais là, on en est un peu loin : entre poids en hausse et autonomie ridicule en utilisation très sportive voire piste, pour le moment l'électrique n'a pas l'avantage sur le thermique.
La direction de Peugeot a décidé de mettre en stand-bye les projets PSE !
Les projets de 208 PSE, 308 PSE, et même la 3008 PSE ne sont pas (encore ?) annulés, mais bien gelés sur l'autel des économies face au climat économique et sanitaire actuel.
Les résultats commerciaux de la 508 PSE seront observés, avant de décliner ou non le concept.
Pour rappel, les premiers essais de cette 508 PSE font ressortir un véhicule à caractère GT plutôt que GTI...
simdirt053
12/10/2020, 08:45
La direction de Peugeot a décidé de mettre en stand-bye les projets PSE !
Les projets de 208 PSE, 308 PSE, et même la 3008 PSE ne sont pas (encore ?) annulés, mais bien gelés sur l'autel des économies face au climat économique et sanitaire actuel.
Les résultats commerciaux de la 508 PSE seront observés, avant de décliner ou non le concept.
Pour rappel, les premiers essais de cette 508 PSE font ressortir un véhicule à caractère GT plutôt que GTI...
En même temps, ça reste une grosse berline donc pas trop dans l'esprit gti c'est sur. Mais ou as tu eu cette info ?
Mais ou as tu eu cette info ?
Au détour d'un article de L'Argus sur la 3008:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-la-version-sportive-pse-en-stand-by-10436390.html
Peugeot semble communiquer très peu sur ce sujet...
Bizarre cette stratégie, ça tombe surtout très mal avec la période et les chiffres de la 508 PSE risque d'être compliqués. Quand je vois le nombre de 208, 308, 2008 et 3008 sur la route alors qu'il y a peu de 508 en dehors de Taxi ou véhicule du genre, c'est un de ces véhicules qui auraient dû être le produit "test" de la gamme PSE. A ce rythme là on va rien avoir du tout :(
De mon côté je trouverais incompréhensible que le retour de Peugeot Sport au sein du WEC (championnat mondial d’endurance), dès 2022 dans la catégorie Hypercars, ne s’accompagne pas d’un VRAI plan produit axé sur des modèles à caractère sportif.
Est-ce que la nouvelle entité STELLANTIS (alliance PSA/Groupe FIAT) va contrecarrer les plans de Carlos Tavares, qui est un passionné de sport automobile ?
Powered by vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com