PDA

Afficher la version complète : Amortisseur BPS, remplacement de l'origine, choix ?



couz30
12/04/2020, 22:28
Bonjour, à tous,

J'ai une fuite sur un amortisseur sur ma BPS qui a tout juste 20000 km, problème récurent apparemment chez Peugeot notamment sur les 2008 ! Pas de prise en charge !
Certain on t-il eu déjà ce type de problème sur leurs auto ?
Au vu de la fiabilité des amortisseurs chez Peugeot, j'hésite à partir une autre marque, bilstein, viarouge… ?
Je souhaiterai trouver des amortisseur ce rapprochant de l'origine.

Des avis ?

Seb-@.
12/04/2020, 23:35
Je viens de remplacer les miens, l'avant gauche avait pris du jeu... trop d'attaque sur un vibreur agressif. Et bien ils ont été pris en garantie. BPS de juillet 2015 et presque 60.000km, en contrat de maintenance et extension de garantie jusqu'à juillet de cette année.

lintrepide
13/04/2020, 19:14
Intéressé aussi par les suggestions, j'ai l'impression que je vais être bon pour un changement prochainement (apparition récemment d'un claquement sur les raccords, ~ 50000 kms et plus sous garanti)

couz30
15/04/2020, 21:24
Je viens de remplacer les miens, l'avant gauche avait pris du jeu... trop d'attaque sur un vibreur agressif. Et bien ils ont été pris en garantie. BPS de juillet 2015 et presque 60.000km, en contrat de maintenance et extension de garantie jusqu'à juillet de cette année.

Pas d'extension de garantie pour moi...

lintrepide
24/04/2020, 19:56
Bonjour, à tous,

Au vu de la fiabilité des amortisseurs chez Peugeot, j'hésite à partir une autre marque, bilstein, viarouge… ?
Je souhaiterai trouver des amortisseur ce rapprochant de l'origine.

Des avis ?

Confinement aidant, j'ai un peu regardé ce qui était disponible et le moins que l'on puisse dire c'est que le choix est assez limité.

Il y a quelques solutions combinés-filetés (Bilstein B14, KW V1, ...) toutes ont deux gros inconvénients majeurs pour mon usage principalement routier :
- Bien que réglables en hauteur, tous imposent un rabaissement minimum
- Pas réglables en dureté et j'ai pas envie de prendre le risque d'avoir encore plus raide que l'origine (moins efficace sur route).

Reste donc les solutions amortisseurs seuls et là, le choix me semble assez restreint :
- Bilstein B6
- Viarouge gamme "Sport" ou "Performance confort" (plus chers mais tarage peut être fait sur mesure)

Vous avez d'autres suggestions ? Des expériences à partager ?

Pour ma part, j'ai eu il y a quelques années une Clio 2 RS1 montée en Viarouge et j'en avais été très satisfait. Je serais tenté de renouveler l'expérience.

couz30
24/04/2020, 20:20
Effectivement "viarouge" je n'ai entendu que des bons retours.
Il y aurait peut être Peugeot sport, je ne sais pas s'il propose des amortisseurs routiers, pour le moment la boutique et indispo, il faut les contacter par mail.

couz30
06/06/2020, 23:37
Petit retour sur mon problème de fuite sur amortisseur, malgré la fin de garantie Peugeot prends 75% en charge l’intervention.

Seb-@.
16/12/2020, 23:09
A titre indicatif, quel est le coût de remplacement des amortos avant de 30th/BPS ? A force de prendre des cratères sur nos routes si bien entretenues, j'ai un claquement à l'avant droit. A priori un jeu dans l'amortisseur...

couz30
17/12/2020, 00:33
A titre indicatif, quel est le coût de remplacement des amortos avant de 30th/BPS ? A force de prendre des cratères sur nos routes si bien entretenues, j'ai un claquement à l'avant droit. A priori un jeu dans l'amortisseur...

Ça fait mal : 553,22 € la prestation dont 340€ de pièces, l’amortisseur seule est facturé 127,71€.

Seb-@.
17/12/2020, 08:22
Ok, bon on va dire que la 30th ne perd pas de valeur et qu'à ce stade je la vendrais plus cher que je ne l'ai payée. Ça fera passer la pilule.

Merci pour l'info en tout cas.

pascal91650
17/06/2022, 14:56
Bonjour Seb-@,

Toi qui fait du circuit, tu as changé les amortisseurs?
Actuellement, j'ai du B14 (bien pour utilisation Daily) mais que j'ai pas trouvé top sur circuit (trop "mou" en changement d'appui)
J'envisage de la passé en Viarouge gamme sport
Sachant que je fais principalement de la nationale ne daily et environ 1/2 circuit par mois.
Qu'en penses tu?

Pascal91650

Seb-@.
17/06/2022, 16:29
Salut, ressorts, amortos et barres antiroulis d'origine. Avec les roues d'origine et des PSS, ça va bien. Avec les roulettes en 17", c'est plus nuancé :
- avec des pneus raides, type Nankang AR-1, qui ne se déforment pratiquement pas, avoir un peu de "souplesse" au niveau des suspensions donne un excellent résultat. Peu de roulis, du grip, de l'absorption sur les vibreurs...
- avec des pneus plus souples, type Michelin PSCup2, beaucoup plus légers mais qui du coup à la fois nécessitent plus de pression et bougent beaucoup dans les appuis, au final c'est trop mou. Trop de roulis à mon goût, et des mouvements de caisse parasites, notamment au freinage.

Hugo
18/06/2022, 01:20
J'avais constaté la même chose pour les b14.
Roulage sur route c'était bien, suffisamment ferme mais lisait la route.
Mais sur piste trop souple....
Donc je suis passé au BC racing qui sont réglables, donc très bon compromis en route pour rouler souple comme une 208 normal, et bout de bois sur circuit

pascal91650
18/06/2022, 17:59
Le seul hic c'est que les BC racing n'existe pas pour une BPS (fixation de biellette barre anti-devers et durite frein différentes)
j'aurais aimé des amortos réglables.
d'où mon intérêt pour viarouge

TurboSnake
19/06/2022, 16:18
De monte côté je suis toujours en suspension d'origine, je les trouve plus que satisfaisante sur piste, pour te dire j'ai même peur de diminuer le rendement en mettant autre chose.

Seb-@.
19/06/2022, 18:35
Pareil, c'est ce qui me dissuade d'y toucher !

Hugo
22/06/2022, 00:24
Donc si je comprends, la fixation de biellette de barre stab est sur l'arrière de l'amortisseur ?
Car moi c'est sur le devant.

Si je prends les photos de 207 RC, le plus proche de la réalité car pour 208 la photo correspond pas.
Ça serait pas bon pour vous ?

https://www.driftshop.fr/combines-filetes-bc-racing-br-rn-peugeot-207-dont-rc.html

pascal91650
22/06/2022, 10:07
Salut Hugo,

le gars de driftshop que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas adapté a une 208 BPS Cry

Hugo
23/06/2022, 00:49
C'est balo... j'ai bien envi de dire qu'ils ont raison, car ils ont du tomber sur un client qui s'est retrouvé coincé...
J'ai regardé tout à l'heure, il y a D2 racing avec des suspensions pour GTI (chose qui n'existe pas pour 208 normal, d'où le fait que j'ai du BC, alors que mes freins sont en D2)