PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Fuite moteur 208 GTI



Pascal78114
02/04/2020, 10:58
Bonjour à tous,

J'ai acheté une 208 GTI de 2014 avec 64000km dans un garage à Avignon.
Je constate aujourd'hui 2 problèmes:
1) Une fuite moteur côté conducteur près de la boite de vitesses.
Le liquide est très clair et un peu visqueux (voir la photo).
J'ai envoyé les photos au garage et il me dit qu'il avait demandé à Peugeot de vérifier le tendeur de chaîne de distribution.
Le joint de tendeur avait été changé avant la vente et que cela pourrait peut-être venir de là.
Une connaissance mécano me dit que cela ne peut pas être de l'huile moteur mais plutôt une fuite de liquide de refroidissement (vase d’expansion).
J'ai constaté aussi qu'a chaud, l'aiguille de température et légèrement au dessus de la moitié.
2) Un bruit inquiétant au ralenti même à chaud.
Beaucoup de personne disent qu'il y un bruit à froid au ralenti provenant du tendeur de chaîne.
J'avais une Renault Mégane 4 GT, moteur 1.6 200ch aussi à chaîne et il n'y avait aucun bruit.
Elle est garantie 6 mois mais habitant la région parisienne j'aimerais éviter de la ramener là bas pour rien.
J'attends des retours d'expérience avant de prendre un rendez-vous chez Peugeot quand la crise sera terminée.
Merci
16860
16861

austinman
02/04/2020, 15:00
Pour la fuite, c'est très probablement l'échangeur air-huile qui fuit. C'est bien du LDR. Le joint se détaille. Il y en a pour plus de MO si c'est ca car l'accès est difficile.

Pour info l'aiguille de température n'est qu'indicative et se cale toujours à 95°C.

Le THP à froid claque beaucoup, surtout si la voiture dort dehors.

Pascal78114
02/04/2020, 16:01
Bonjour,

Merci pour l'information.
Il faudra que j'attende la fin du confinement pour faire la réparation

LionceauGTI
04/04/2020, 20:35
Salut Pascal,
C’est surtout pas un problème du joint de tendeur de chaîne. J’ai eu ce problème et on voyait clairement une fuite d’huile moteur mais du côté passager, pas comme ta photo.

Pascal78114
05/04/2020, 09:18
Bonjour,
Oui, je pense qu'austinman a fait le bon diagnostic.
Je m'oriente plus vers le radiateur d'huile.
Il est très peu accessible et pour voir la fuite, il faut démonter pas mal de choses.
Il me faudrait un devis pour connaitre le prix de l'intervention car la voiture est garantie 6 mois mais à Avignon.
Cela m’embêterai de faire 1400km et surtout avec cette fuite.

Flashez
13/04/2020, 11:38
Attention normalement ce sont des garanties européennes quand tu achètes dans un garage professionnel. Donc ta garantie tu peux la faire valoir n’importe où...

Seb-@.
13/04/2020, 13:17
Si la garantie en question est celle de la marque, oui. Mais si c'est la garantie offerte par un garage indépendant sur une voiture qui n'est plus couverte par la garantie constructeur c'est une autre histoire.

Flashez
13/04/2020, 13:38
Si la garantie en question est celle de la marque, oui. Mais si c'est la garantie offerte par un garage indépendant sur une voiture qui n'est plus couverte par la garantie constructeur c'est une autre histoire.

Avec la mienne j'avais une garantie chez Opteven, c'est utilisable partout, il faut juste le préciser quand tu vas dans le garage.

Marco26
13/04/2020, 18:36
Bonjour,

C'est du LDR, Ca fuit au dessus de la boite de vitesse, c'est surement la boite à eau qui fuit.
c'est tout en plastique et c'est un peu merdique...

Quand ça fuit au niveau de l’échangeur, ça coule sur le collier du pot échappement(ça m'est arrivé).
c'est plus entre le moteur et le radiateur moteur.

Le tendeur de chaine c'est de l'autre coté et ça coule de l'huile.

Pascal78114
13/04/2020, 19:35
Bonjour à tous,

Effectivement cela vient du boitier d'eau.
Je l'amène demain chez Peugeot.
L'intervention n'est pas prise en charge par Peugeot malgré que ce soit un problème connu.
Par contre, j'ai un bruit au ralenti qui me parait douteux et lors d'un démarrage en côte lorsque j'embraye, un bruit strident apparait (beaucoup de personne en parle sur le web).
Je constate aussi une odeur de brûlé.
J'ai demandé un diagnostic chez Peugeot mais cela vient surement de l'embrayage (bizarre à 65000km de 2014).

Flashez
13/04/2020, 22:04
Bonjour à tous,

Effectivement cela vient du boitier d'eau.
Je l'amène demain chez Peugeot.
L'intervention n'est pas prise en charge par Peugeot malgré que ce soit un problème connu.
Par contre, j'ai un bruit au ralenti qui me parait douteux et lors d'un démarrage en côte lorsque j'embraye, un bruit strident apparait (beaucoup de personne en parle sur le web).
Je constate aussi une odeur de brûlé.
J'ai demandé un diagnostic chez Peugeot mais cela vient surement de l'embrayage (bizarre à 65000km de 2014).

Les garages Peugeot vers chez toi sont encore ouverts ? La chance moi il n'y a plus rien... Je peux même pas remplacer ma bobine qui vient de lâcher...