PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Boite à air cassée



Zopiclone
12/03/2020, 18:44
Bonjour à tous,
Fier d'avoir réussi la révision sur ma 207 il y a de ça un mois, je me décide à procéder à la vidange + remplacement des filtres à air et à huile de ma 208 GTI.
Après la tannée de la vidange je me décide à ouvrir la boite à air mais j'ai cassé une sorte de sonde sur la gauche de la boite à air. J'ai rafistolé le tout avec du scotch (merci les stages de chirurgie) mais deux questions viennent à moi: à quoi sert ce conduit qui est vide (ce n'est pas pas un câble électrique) et combien ça coute à réparer? Je pense faire un tour chez Peugeot dans la semaine Cry

16770
16769

Xoum67
13/03/2020, 08:58
?
Bonne question ! Je ne me souviens pas de ça sur le THP200 ! Un renifleur pour des éventuelles vapeurs d'huile ?

En tout cas, j'avais fait la même à l'époque, j'avais d'abord fait la révision sur la 207 que la femme avait avant de faire sur la mienne ^^ et effectivement d'un THP à l'autre y'a peu de différence !

Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

Fabien
13/03/2020, 09:42
Sincèrement, pour le prix tu ferais mieux d'en acheter une autre, c'est jamais bon quand ça casse comme ça.

Zopiclone
13/03/2020, 12:46
Cet après midi je vais au garage Peugeot pour avoir un diag et un devis, j’imagine que s’il faut changer la pièce ils l’auront plus rapidement

Merci pour vos réponses!

Zopiclone
13/03/2020, 19:15
Update: ils me font un devis pour remplacer le couvercle de filtre à air et l’embout du boîtier pour 70€ au total et ils m’imposent un coup de valise à 40€ malgré l’absence de voyant et un essai routier pour 50€ après le changement d’un cache.

Il a aussi forcé sur le câble cassé en me disant que si le voyant n’était pas apparu maintenant il apparaîtrait (ce qui n’est pas le cas).

J’ai du mal à suivre la logique des choses je suis vraiment déçu de cette concession, j’irais voir des indépendants.

Ilko
13/03/2020, 19:37
Tu peux acheter les pièces (le couvercle et l'embout du boitier) tu fais le montage toi même sans passer par la valise ni l'essai routier. C'est ce que je ferais.

Zopiclone
13/03/2020, 19:39
Tu peux acheter les pièces (le couvercle et l'embout du boitier) tu fais le montage toi même sans passer par la valise ni l'essai routier. C'est ce que je ferais.

Le problème c’est que j’ai absolument aucune idée de comment changer l’embout cassé je vois pas du tout l’insertion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ilko
13/03/2020, 19:49
Ça doit pas être bien compliqué, en plus tu as accès sans démonter de pièces, étudie le montage de celui qui est cassé,

Zopiclone
27/03/2020, 17:33
Bon bah pour l'instant ni stock dans les garages Peugeot ni site pour commander donc c'est réglé...

Ilko
27/03/2020, 18:54
Tu as la référence de la pièce ? je peux regarder si la pièce est en stock, car je suis encore au boulot pas de confinement pour moi !

Zopiclone
27/03/2020, 20:49
Tu as la référence de la pièce ? je peux regarder si la pièce est en stock, car je suis encore au boulot pas de confinement pour moi !

Pièce:
- Couvercle de filtre à air: 1612450980

Main d’œuvre:
- Remplacement embout boîtier filtre à air M17: 14E7BA

Bon courage au travail [emoji123]

titim
27/03/2020, 21:15
Tu as la référence de la pièce ? je peux regarder si la pièce est en stock, car je suis encore au boulot pas de confinement pour moi ! Ilko Tu bosses sur le site de Vesoul, pour les pièces détachées ?

Ilko
27/03/2020, 21:21
Oui Titim au pièces détachées à Vesoul