PDA

Afficher la version complète : Réglementation/assurance modification de ligne



Armeater
07/03/2020, 14:09
Bonjour,
Comme beaucoup je suis pleinement satisfait de ma 208 GTI BPS, à l'exception peut être de sa voix qui reste un peu discrète pour une GTI. Je suis donc très intéressé par le silencieux à valve Proweld.
Cependant, j'avoue ne pas trop connaitre la réglementation à ce sujet, et mes recherches pour l'instant on l'air de pointer vers un seul résultat : en France la moindre modification est interdite. Et autant une amende, bien que faisant mal, ne me fait pas trop peur, autant le fait que mon assurance puisse annuler mon contrat à la suite d'un accident grave et que je soit endété à vie, bien qu'il y es peu de chance que cela arrive (je touche du bois mais on sait jamais) ça me refroidi un peu.
Donc voilà je voudrais connaitre le point de vue des membres qui ont modifié leur ligne, est-ce qu'il existe des assurances qui acceptent les modifications ?

austinman
07/03/2020, 16:34
Tant que tu ne touches pas au catalyseur, tu es tranquille. ;)

Cyril et Nath
07/03/2020, 20:27
Et que ça ne change pas les performances de la voiture ( reprog etc ), ou les organes de sécurité (dimensions pneus / tailles des freins / suspensions), rien à craindre ^^

darkjojo78
10/03/2020, 18:48
en france la loi interdit de modifier sa voiture, si elle ne correspond plus au caractéristique d’homologation du constructeur. tu peu mettre n importe quel silencieux si il est homologue sur ta voiture, après je pense il y a pas de risque avec l'assurance pour un silencieux, tu aura aucun gain de puissance. les seul qui peuvent t'embêter c'est la police pour le bruit, vu que tu dépasse le nombre de décibel autorisée de la carte grise et que proweld est pas homologue vu que c'est du sur mesure. en france le contrôle technique regarde que la pollution et non le bruit