PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Gras et huile sur haut moteur



SilentXS
28/02/2020, 02:58
Bonjour,

Je reviens vers vous pour des conseils et éventuellement identifier le souci. En effet, jai constaté une espèce de suintement au niveau de l'admission et un peu autour vers le bas. Ci-joint le lien de la vidéos pour avoir une idée plus précise.

Il y a 10000 kilomètres le problème n'était pas présent. J'ai aussi remarqué qu'elle consomme un peu plus d'huile que d'habitude. Les vidanges sont faite régulièrement (tous les 10000) avec de la 0w30 exclusivement.

Sur la vidéo c'est un démarrage à froid après 3 jours. Le bruit vous paraît il normale soit dit en passant ? Vous remerciant par avance de vos conseils avisé. Je ne voulais pas l'emmener au garage avant d'avoir vos avis. Car comme souvent, ils vont essayer de me berner, ça devient systématique on dirait.

https://youtu.be/JxynNhwsSIM

austinman
28/02/2020, 03:47
On dirait que ton cache culbuteurs n'est plus étanche. Le joint est très fragile. D'origine ça suinte sur l'avant du côté gauche.

SilentXS
28/02/2020, 12:00
On dirait que ton cache culbuteurs n'est plus étanche. Le joint est très fragile. D'origine ça suinte sur l'avant du côté gauche.
OK d'accord. C'est facile à changer ça ? Il doit y avoir des couples de serrages je suppose ?

austinman
28/02/2020, 12:27
Aucune idée de la complexité de la chose.

SilentXS
28/02/2020, 12:34
OK très bien. Merci pour la réponse tour de même. Si d'autres ont plus d'infos sur mon souci je reste preneur avant de me diriger vers un garage, même si j'appréhende comment on va m'exposer le problème à leur manière 🙄

TurboYo
28/02/2020, 13:57
Peut vérifier le joint de tendeur de chaîne des fois que cela projeté de l huile

SilentXS
28/02/2020, 19:42
OK merci pour vos conseils.. Je vais voir ce que je peux faire du coup.. Pour résumer.. Faut regarder du côté du joint cache culbuteurs, et le joint au niveau de la chaîne de distribution