PDA

Afficher la version complète : Différence filtre a air OEM et seconde monte



TurboYo
23/01/2020, 09:27
Bonjour

Lors de mon dernier entretien j ai changé le filtre a air par la même référence que celui d origine de marque mecafilter
Je me suis dit en commandant la même réf j aurai la même pièce et bien non le filtre acheté n est pas identique pourtant la référence est exactement la même.
La couleur du joint autour du filtre est différente et l ebavurage plus grossier par rapport à la pièce d origine.
En revanche la partie filtrante est de même type La voiture fonctionne parfaitement.

En comparaison le filtre a huile est strictement identique

A priori peugeot a un cahier des charges diffèrent par rapport la pièce de 2nd monte.

Merci

Hugo
23/01/2020, 14:32
oui pour être certain de commandé la pièce optimal selon le cahier des charges de la concession, c'est de passé par un garage peugeot. Après on paye le prix...

TurboYo
23/01/2020, 15:24
Effectivement les pièces sont 2 à 3 X plus cher.
Mon étonnement est plus sur le fait que jusqu'à présent lorsque je commandais la référence + marque du fournisseur de la pièce acheté en concession , la seule différence était le marquage PSA en plus de la marque de la pièce. ex filtre à huile mais la pièce est identique
Mais là sur le filtre à air ce n'est pas le cas.
Donc des fois j'entend "à référence fournisseur égal c'est la même pièce , il ne vont quand même pas s'embêter à mettre en place deux ligne de fabrication une pour l'OEM et une pour la seconde monte " et ben ... Si en fait

Hugo
23/01/2020, 17:31
Et bien si, si l'on peut réduire le coût de fabrication, en rognant sur des éléments, ou la qualité...ça se paye a un moment donné.
Bon si c'est qu'une question de bavure, c'est pas la mort en soit :)