PDA

Afficher la version complète : [Présentation]--->Magikmatta



Magikmatta
12/01/2014, 00:49
Bonjour tout le monde phone_mobile

Je cherchais un petit forum sympa qui parle de 208 GTi car je suis dans la réflexion d'en acheter une.

Pour me présenter vite fait:

Prénom: Thierry
Département: Yvelines
Loisirs: Foot, Ciné, Musique

J'ai actuellement une 208 e-HDI 115cv Féline avec option JBL dedans (bah oui, j'adore la musique blush ) et je vais peut-être opté prochainement pour la GTi dont je suis tombé amoureux lors d'une journée portes ouvertes à un Peugeot près de chez moi cyp

Shado666
12/01/2014, 02:20
un conseil saute vite le pas , tu regrettera pas ;)

Magikmatta
12/01/2014, 03:45
D'ailleurs si je devais la prendre, ce sera rouge rubis blush en y ajoutant le JBL et toit panoramique (enfin ça, faut j'y réfléchisse encore un peu)

Fabien
12/01/2014, 08:34
Bienvenue !!! ^^
Vas y saute le pas le rouge c'est superbe effectivement.

Magikmatta
12/01/2014, 13:12
Peut-être une commande d'ici la fin du mois. Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu et que je puisse le faire

Shado666
12/01/2014, 13:13
je suis pas trop fan du toit pano , maisc'est vrai que ça fait tres lumineux ;)

laphroaig007
12/01/2014, 13:18
Franchement, pour le prix de la GTI comparé à une HDI Féline, il y a pas photo pour moi !!! ;-)
Sauf si la revente "rapide" est envisagée, car alors, je crains que le diesel soit quand même encore favorable.

Magikmatta
12/01/2014, 19:11
J'ai la HDI féline depuis novembre 2012 donc à la reprise, je suis perdant. Voila ce qui me fait hésiter pour partir sur GTi.

Si je venais à la prendre, je la garderai surement 2ans histoire de me faire un dernier plaisir avant de partir dans des projets plus sérieux.

chaouki
13/01/2014, 15:43
j'espère que tu pourra commander ta gti.
Tu es d'où du 78?

Magikmatta
13/01/2014, 21:36
Du côté de Houdan.

Magikmatta
24/06/2014, 12:11
Je relance ma présentation pour dire que j'ai sauté le pas blush

Elle arrive mi/fin juillet

Elle sera blanc banquise et équipée de:
Toit pano
JBL (indispensable)
Sièges chauffants
Jantes onyx noir 17"

J'ai hate whistling

Lionel57
24/06/2014, 13:15
Belle acquisition et bienvenu

Magikmatta
24/06/2014, 14:09
C'est l'opportunité que j'ai eu. Voiture avec 10km à 22 200€. J'avais le choix entre blanc banquise ou le noir perla.

Ma 208 e-HDI 115cv féline est actuellement noire et c'est une galère à entretenir et le moindre coup, ça se voit.
J'en ai marre de pleurer à chaque coup de portiere

Andy
24/06/2014, 15:08
Bonjour à toi et bienvenu ! Euuh merci de me rassurer, à cette date là elle était déjà disponible et pas en commande ?!

Magikmatta
24/06/2014, 15:32
Alors si j'ai bien compris le vendeur peugeot, elle est fabriquée en Estonie (ou Lettonie je sais plus exactement) et quand il me la proposé elle était déjà en "commande" et en cours de fabrication.
Elle aurait fait parti du stock peugeot si je l'avais pas prise.

Après je comprends pas trop la "magouille" mais en gros elle aura 10km à la revente. Voila pourquoi je n'ai pas trop eu le choix au niveau de la couleur car au départ, je voulais le rouge rubis.
Si j'avais commandé une voiture, j'aurai surement du attendre septembre et payé plus cher pour avoir l'équivalent.

J'espère avoir répondu à ta question angelnot

JMH
24/06/2014, 19:53
Pas trop compris.
La GTI n'est fabriqué qu'à Poissy.
Quand on parle d'une voiture qui a 10km, en général c'est une voiture neuve qui a déjà été immatriculé donc vendue en occasion.
De toute façon, les voitures ont toujours 2 ou 3 voir des fois un plus de kilomètres quand elles sont livrées. Elles sont toutes essayées et puis certaines font un essai plus poussé.
Pour exemple, chez Bugatti, les voitures neuves ont déjà 500km.

Magikmatta
24/06/2014, 20:35
Je saurais pas t'en dire +.
Oui l'histoire des 10kms cela veut dire qu'elle sera déjà immatriculée. E
Elle le sera surement par le garage Peugeot par lequel je passe car le vendeur m'a demandé quel département je voulais sur la plaque.

Mais je suis persuadé que certaines GTi viennent pas de Poissy (j'ai lu Slovaquie sur internet). Normalement, la production en Slovaquie serait pour le reste de l'Europe et non la France mais on peut surement en avoir de cette manière.

Enfin peu importe, je vais l'avoir blush

Shado666
24/06/2014, 20:53
bizarre cette histoire :s

Magikmatta
24/06/2014, 21:03
Je vous dirai s'il y a une ♥♥♥♥♥♥♥ dans le pâté au moment ou je la recevrai shiftyy

Sinon, niveau consommation ça donne quoi ?
Je sais que je vais être loin de mes 5L/100km de ma 115cv mais pour avoir une idée, en moyenne on tourne autour de quoi ? 7.5 L, 8 L ?

Andy
24/06/2014, 21:38
Ok ok ! Ba écoute on l'aura peut-être en même temps lol moi j'espère l'avoir fin juillet :-).
Sur mon bon de commande y a marqué aussi 10km mais c'est normal c'est pas possible 0 km, et elle en aura ptet que 2 ou 5 c'est aléatoire. Par contre la mienne sa première immatriculation sera la mienne. Si la tienne est en fabrication je suppose que ce sera pareil car je vois pas l'intêret d'immatriculé une voiture par le concessionnaire de Slovaquie si il s'est qu'il va la revendre à Peugeot france .. Coût et paperasse inutile.

JMH
24/06/2014, 21:51
C'est absolument certain qu'elle n'est fabriquée qu'à Poissy.
Les 208 sont fabriquées sur 2 sites. Poissy en France et Trnava en Slovaquie. Mais la GTI est uniquement à Poissy.
C'est peut être une voiture destinée à la Slovaquie et qui est revenue en France pour une raison qu'on ne connait pas, elle a été immatriculée par Peugeot et est vendue en occase neuve.
J'ai eu le cas, il y a 4 ans. J'avais acheté une 206+ Trendy. C'était une version pour l'Allemagne qui a été refusée là bas. Elle a été immatriculé par Peugeot et je l'ai acheté en occase neuve, elle avait 2 km et déjà 4 mois sur la carte grise. Super affaire, j'ai eu environ 35% de réduction.
Ton concessionnaire te la vend en tant que voiture neuve ou en occase ?

Andy
24/06/2014, 22:12
Sur ces belles paroles je suis :-)

Shado666
24/06/2014, 22:34
Je vous dirai s'il y a une ♥♥♥♥♥♥♥ dans le pâté au moment ou je la recevrai shiftyy

Sinon, niveau consommation ça donne quoi ?
Je sais que je vais être loin de mes 5L/100km de ma 115cv mais pour avoir une idée, en moyenne on tourne autour de quoi ? 7.5 L, 8 L ?


6.3 en conduite normal

sinn en sport => 10 / 12 l

en pepere 5.4 l

Magikmatta
24/06/2014, 23:14
Non il la vend en tant qu'occasion.

10-12L en conduite sportive ? Aie whistling
En conduite normal 6.3 c'est plus que raisonnable pour une bombinette de 200cv

Je me base sur fin juillet aussi pour la livraison. Peugeot a souvent du mal à tenir les délais donc j'évite de me dire que je l'aurai bientôt. Au moins, je peux qu'avoir une bonne surprise smokee

Andy
25/06/2014, 00:04
Ah c'est une occasion la tienne ... Ah ba elle est déjà immatriculer là-bas alors et ils vont te refaire la tienne.
Niveau conso pour une sportive faut pas pleurer je pense ..

Ba moi je suis pas par Peugeot mais pas un importateur alors je suis comme toi je croise les doigts !
( En plus elle sera presque comme toi ;-) )

Magikmatta
25/06/2014, 08:56
Le JBL était obligatoire et le toit panoramique est une option que j'avais de série dans ma féline donc j'aurai eu du mal à m'en passer.

Les sièges chauffants, c'est vraiment agréable ? Je suis même pas sûr de l'utiliser.

Oui, pour une sportive, 10L c'est pas non plus la mort, loin de là.

Fabien
25/06/2014, 09:00
Le JBL était obligatoire et le toit panoramique est une option que j'avais de série dans ma féline donc j'aurai eu du mal à m'en passer.

Les sièges chauffants, c'est vraiment agréable ? Je suis même pas sûr de l'utiliser.

Oui, pour une sportive, 10L c'est pas non plus la mort, loin de là.

Alors je vais répondre plus spécifiquement aux sièges chauffants. Au départ et au vu de la région où je réside je me suis dit c'est un gadget.
Mais en fait non c'est super agréable l'hiver, tu as trois positions (tu gères la chaleur à ta convenance), ça chauffe vite et tu te réchauffes vite.
Tu es pas obligé de conduire avec 3 épaisseur de vêtements.
Sincèrement et effectivement c'est un gadget mais un vrai plus surtout dans les régions bien plus froides que le Var, l'hiver ça change pas mal le confort dans la voiture.

Magikmatta
26/06/2014, 12:56
Alors je vais pouvoir en profiter grandement avec les hivers parisiens verryhappy

Merci Fabien happy

Magikmatta
02/07/2018, 14:14
Ça faisait environ 3ans que je n'avais pas posté de message sur ce forum.
Et je reviens aujourd'hui pour vous dire que je viens de fêter les 4 ans de ma GTi. Elle va sur ses 80 000km mais je l'aime toujours autant 😍.
Bonne journée à tous !!!

Fabien
02/07/2018, 19:13
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles. Prends en bien soin. ^^