PDA

Afficher la version complète : [Problème]---> Bruit direction (torsen)



alex208gti77
28/10/2019, 08:30
salut ,

j'ai un léger bruit quand je braque , je sais que ce soucis est super connu mais j'ai échange avec un mec depuis peu et il m'a appris quelque chose .

apparemment Peugeot mettrais un additif lors de la vidange , quelqu'un à t il entendu parler de ça ?

Fabien
28/10/2019, 08:39
Euh non pas du tout, moi j'ai ce phénomène quand il fait chaud, ce sont les coupelles...

alex208gti77
28/10/2019, 10:21
moi c'est une 308 gti , ce ne sont apparemment pas les coupelles mais le torsen , en tout cas énormément de monde prétend que c'est ça

ecorcia
28/10/2019, 14:59
De retour de chez peugeot moi on m'assure que c'est les plaquettes , et j'ai tendance à le croire car quand je freine très très leger je n'entends plus ce bruit ...

alex208gti77
28/10/2019, 16:35
ah ? perso c'est quand je braque les roues que ca me le fait

realdan
28/10/2019, 22:35
je penche aussi pour le torsen, j avais le souci en braquant , et après une changement d'huile de boite, plus de bruit;

ecorcia
29/10/2019, 14:41
cest quand je braque le volant (même un peu pas obligé d'y aller à fond) et la j'entends un couinement, j'ai dis au tech peugeot que j'avais peur que ça vienne de l'autobloquant , ils m'ont assuré que non

alex208gti77
06/11/2019, 16:13
en tout cas les vidange de boite régleraient le problème on dirait

simdirt053
06/11/2019, 16:37
en tout cas les vidange de boite régleraient le problème on dirait

Vidange de boite avec une huile spécifique différente de l'origine apparemment. J'ai le même problème sur ma 308 et la vidange de boite avec de l'huile d'origine n'a rien solutionné malheureusement.

camcamva
06/11/2019, 18:33
Il existe 2 problèmes bien distincts. Les coupelles, qui fonds un bruit de craquement lors des manoeuvres (graissage si ce n'est pas trop tard ou remplacement desdites coupelles). Pour la 308 je ne connaissais pas le problème.

Et il y a le différentiel pour les 30th/bps/308 gti. Bruit de corne de brume surtout roues braquées (audible en manoeuvre mais aussi sur route en épingle, voire sur certaines marches arrières). Mettre de l'huile pour DGL comme la motul 300 LS permet de réduire fortement le phénomène mais ne vaut pas le remplacement d'une pièce défectueuse, ou mal conçue.

Je ne sais pas si les proprios de DS3 performance ont eux aussi le problème...

Micky
19/10/2021, 23:55
Salut,
Je déterre le sujet concernant ce bruit. Le garage peugeot, après quelques recherches dans leur base, me confirme que ce type de bruit se produisant roues braquées à gauche ou à droite, à faible vitesse, vient du Torsen, mais ça serait "normal". Faut dire qu'ils m'ont dans un premier temps bien graissé les soufflets de cardan puis m'ont changé les coupelles d'amortisseurs, sans amélioration.
Bref, maintenant le mec du garage cherche la référence de cet additif à ajouter à l'huile de boite, qui est préconisé par Peugeot Allemagne selon leur logiciel. Mais il semble avoir du mal à s'activer pour trouver la référence. Bref, si l'un de vous connait cette référence, je suis preneur.
Pour info, ce bruit s'est produit après une séance de roulage sur circuit, je pense que le changement de l'huile de boite ne fera pas de mal dans tous les cas.

Micky
20/10/2021, 00:16
En cherchant sur internet suite à mon message, je suis finalement tombé sur un bon tuto, pour le changement d'huile de boite sur 308 GTI, qui indique la référence de cette additif : sturaco FM 1992-KS. J'ai plus qu'à convaincre le gars de ma concession pour qu'il accepte la prise en charge par mon contrat d'entretien.
le tuto : https://youtu.be/PyZzsCm3hjY

TurboSnake
20/10/2021, 09:23
Merci pour l'info.
Sur la mienne, tous les ans je lui fais vidange moteur et boîte, filtre à huile et bougies pour être tranquille.

couz30
20/10/2021, 13:36
Merci pour l’info phpbb_wink

Micky
20/10/2021, 22:54
Merci pour l'info.
Sur la mienne, tous les ans je lui fais vidange moteur et boîte, filtre à huile et bougies pour être tranquille.

C'est certainement plus sage que de suivre les préconisations de Peugeot -> à 30000km puis tous les 20000km, si je ne me trompe pas.

208 GTI 2B
21/10/2021, 07:10
Moi tout les 10000 kms vidange moteur,ça peut pas faire de mal je trouve leurs intervalle un peu long

Nico19
24/10/2021, 19:11
Salut,
Je déterre le sujet concernant ce bruit. Le garage peugeot, après quelques recherches dans leur base, me confirme que ce type de bruit se produisant roues braquées à gauche ou à droite, à faible vitesse, vient du Torsen, mais ça serait "normal". Faut dire qu'ils m'ont dans un premier temps bien graissé les soufflets de cardan puis m'ont changé les coupelles d'amortisseurs, sans amélioration.
Bref, maintenant le mec du garage cherche la référence de cet additif à ajouter à l'huile de boite, qui est préconisé par Peugeot Allemagne selon leur logiciel. Mais il semble avoir du mal à s'activer pour trouver la référence. Bref, si l'un de vous connait cette référence, je suis preneur.
Pour info, ce bruit s'est produit après une séance de roulage sur circuit, je pense que le changement de l'huile de boite ne fera pas de mal dans tous les cas.

J'ai eu ce souci, lien de mon post ici : https://www.208gti.fr/showthread.php?4620-Nouvelle-aventure-en-BPS&p=151300&viewfull=1#post151300